Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 03 juillet 2019 - 12:37

#21
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

La création de l'emuNAND ne copie rien, il faut que tu prenne le dossier Nintendo à la racine de la SD et que tu le mettes dans emuMMC/SD00/

Merci
Est-ce que je peux créer une emunand clean pour jouer à mes jeux cartouches en lignes?
Je préfère garder ma sysnand en 5.1 d’origine au cas où si le hack devient plus intéressant.

Modifié par davidcampbelle, 03 juillet 2019 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:44

#22
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci
Est-ce que je peux créer une emunand clean pour jouer à mes jeux cartouches en lignes?
Je préfère garder ma sysnand en 5.1 d’origine au cas où si le hack devient plus intéressant.

 

l'emuNAND ne se lance pas sans CFW, donc tu pourras pas faire une emuNAND clean.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:52

#23
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

une chose différente de la dernière fois, j'ai dans Hekate le choix entre cfw (sysnand) et cfw (emuland). à mon avis le souci était là :-)


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 12:53

#24
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Ok donc gros risque de ban
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 13:06

#25
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ok donc gros risque de ban

Avec une sysNAND bien clean, tant que tu lances pas le CFW dessus y a à priori pas trop de risque.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 13:19

#26
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Avec une sysNAND bien clean, tant que tu lances pas le CFW dessus y a à priori pas trop de risque.


Ça je sais mais j’ ai fait la mise à jour avec choixdujour pour garder mes efuses donc pour l’instant je vais attendre de voir comment le hack avance avant de jouer en ligne.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 13:20

#27
tony900

tony900

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonjour moi j'ai ReiNX et-il possible d'installer une emuMCC ? si oui comment ?


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 13:40

#28
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour moi j'ai ReiNX et-il possible d'installer une emuMCC ? si oui comment ?

 

l'emuMMC n'est pas disponible sur ReiNX, passes à Atmosphère et utilises Kosmos pour avoir une config complète avec les sigpatches comme montré dans le tutoriel.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 15:57

#29
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto; clair et précis.
J'ai deux petites questions:
1)Peut-on héberger Pegascape sur un esp8266?
2)Y a-t-il un quelconque avantage (pour l'instant) pour les switch 1.0 sur les switch entre 2.0 et 4.1? Car la méthode nereba ressemble beaucoup à la méthode caffeine; dans les deux cas on passe par un navigateur, et dans les deux cas on peut a priori utiliser fake news.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 16:28

#30
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto; clair et précis.
J'ai deux petites questions:
1)Peut-on héberger Pegascape sur un esp8266?
2)Y a-t-il un quelconque avantage (pour l'instant) pour les switch 1.0 sur les switch entre 2.0 et 4.1? Car la méthode nereba ressemble beaucoup à la méthode caffeine; dans les deux cas on passe par un navigateur, et dans les deux cas on peut a priori utiliser fake news.

 

Pour ta première question, je ne crois pas que l'on puisse heberger PegaScape sur un ESP8266, PegaScape est une application NodeJS à lancer sur un serveur (un RPI pourrait le faire). Mais la piste du ESP8266 est peut être envisageable faut creuser. En tout cas Pegascape est opensource https://github.com/AtlasNX/PegaScape

 

Je ne comprends pas ta deuxième question, PegaScape est indispensable pour les Switch patché et peut s’avérer plus pratique que le jig RCM pour certains.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 16:30

#31
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

@giga300 petit souci lorsque je lance le CFW (emunand) je reste sur un écran noir...

 

une idée ?

 

le contenu de mon fichier ini :

 

[emummc]
enabled=1
sector=0x0
path=emuMMC/SD00
id=0x0000
nintendo_path=emuMMC/SD00/Nintendo

Modifié par cnopix, 03 juillet 2019 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 16:33

#32
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages


@giga300 petit souci lorsque je lance le CFW (emunand) je reste sur un écran noir...

une idée ?

le contenu de mon fichier ini :

[emummc]
enabled=1
sector=0x0
path=emuMMC/SD00
id=0x0000
nintendo_path=emuMMC/SD00/Nintendo


La carte est en exFAT ou en FAT32 ? Si c'est la deuxième option il faut bien un cluster en 32K
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 16:33

#33
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

FAT32 et en 32K

 

par contre, je n'ai pas de dossier nintendo dans SD00 mais j'ai un dossier eMMc à l'interieur avec mes fichiers nand.


Modifié par cnopix, 03 juillet 2019 - 16:35.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 17:36

#34
cnopix

cnopix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Il y a du mieu, l'emunand boot mais c'est très très lent et ensuite je vois l'accueil de la switch 1 seconde puis écran noir...

 

Edit: si je met la switch en veille et que je la relance, je suis sur l'emunand :-)


Modifié par cnopix, 03 juillet 2019 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 19:23

#35
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Y a t-il un risque de bruler des efuses en bootant une emunand dans un firmware supérieur a celui de la sysnand ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 20:24

#36
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Non pcq tu démarre sur une copie parallèle de ta sysnand
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 23:12

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Non pcq tu démarre sur une copie parallèle de ta sysnand

Oui et non, en fait la réponse exacte est que ça ne grille pas d'Efuses car on passe obligatoirement par un bootloader autre que celui de Nintendo qui permet de passer la vérification des Efuses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 07:26

#38
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

J'esasaye de simplifier les choses  :snooty:


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 09:00

#39
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui et non, en fait la réponse exacte est que ça ne grille pas d'Efuses car on passe obligatoirement par un bootloader autre que celui de Nintendo qui permet de passer la vérification des Efuses.

Même si on passait par le contrôle des fuses, ce contrôle ne se ferait que par rapport a la version de firmware de la sysNand

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 09:58

#40
mandrake627

mandrake627

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour la communauté  :)

Pour commencer un grand merci à toutes les personnes qui se donnent du mal et beaucoup de leurs temps pour venir en aide à des noob comme moi ;)

"Giga300" je me permet de m'adresser à toi vu que c'est ton tuto ( super boulot !)  En fait j'ai une console neuve patché en 4.1.0 avec pour le moment aucune activité dessus. Ce que je voudrais savoir c'est en fait quelle est l"étape 1 dans mon cas ? (j'ai déjà récup le package .zip pegascape+kosmos )  La ou j'ai un doute c'est est-ce que je dois suivre le tuto tel quel ou je dois avant ça faire un dump de la nand ? (si oui je dois m'y prendre de quel façon.. ? ) j'ai vu aussi dans un sujet qu'il est question de redimensionner la partie user de la Nand, j'ai une carte de 200Go je dois faire quoi ? Bref je suis perdu sur le bon ordre pour faire le boulot proprement donc merci pour votre aide précieuse ;) 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)