Aller au contenu


Photo

[Switch] PegaScape enfin disponible au grand public


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2019 - 19:47

#1
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon

Comme vous le savez sûrement, la team AtlasNX travaillait sur un exploit pour toutes les consoles Nintendo Switch, (patchée ou non) qui repose sur une "Fake News". Cette méthode nommée PegaScape est enfin disponible au grand publique.

 

Pour utiliser cet exploit, la team AtlasNX demande d'utiliser une emuMMC pour toute utilisation de CFW sur la Nintendo Switch.

Cependant, cet exploit n'est disponible que pour certaines versions de la Nintendo Switch bien spécifique, allant de la 1.0.0 a la 4.1.0 avec des spécificités 

 

Voici le tableau qui récapitule la compatibilité des versions de la Switch compatible avec les différentes options disponibles (tiré du site officiel de PegaScape):

 

 

Pour pouvoir bénéficier de cet exploit, il faut avoir préalablement télécharger le pack Kosmos depuis le site internet: https://www.sdsetup.com/console?switch

 

(Source:https://pegascape.sdsetup.com/)


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 19:53

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Cool

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 19:53

#3
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male
Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 19:56

#4
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon

Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?


C'est un exploit Fake News, c'est a dire que tu n'as pas besoin de jig et que c'es compatibles pour toutes les switch, cela dit, il faut que ta switch soit comprise entre le firmware 1.0.0 et 4.1.0

oui c'est ma première, j'suis assez satisfait qu'elle fut prise ^^'

Je m'y attendais pas honnêtement ^^'

Modifié par L - Lawliet, 26 juin 2019 - 19:58.

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 19:59

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 19:59

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Merci pour la News.

Ces formidable :) vivement que cela continue sur les prochaine firmware et ceux déjà sortie.
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:03

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?


Oui mais tu ne peu démarré qu'en CFW, l'OFW ne bootera pas a cause du nombre de fuses de cramés

Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?


Yep si ta une console qui n'a pas de fuse de cramés pour démarré en OFW 4.1 tu peu hack sans jig


Merci pour la News.

Ces formidable :) vivement que cela continue sur les prochaine firmware et ceux déjà sortie.


Normalement sa ira jusqu'en 7.X

Merci a toi pour la news, ta première sur LS :)
On va donc être en concurrences sur le hack switch XD

J'en profite également que Kosmos a été mis a jour avec deux version, une version normal compatible jusqu'en 8.0.1 + pegascape ainsi qu'une version pour la 8.1.0
Kosmos 12.99 d'après ce que j'ai vu
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:03

#8
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?


Non, si tu as tes efuses brûlés c’est mort pour le OFW, il n’y aura que le CFW qui bootera, après tout dépend du nombre de fusées brûlées.

Modifié par L - Lawliet, 26 juin 2019 - 20:07.

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:04

#9
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?


Oui mais tu ne peu démarré qu'en CFW, l'OFW ne bootera pas a cause du nombre de fuses de cramés

Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?


Yep si ta une console qui n'a pas de fuse de cramés pour démarré en OFW 4.1 tu peu hack sans jig


Merci pour la News.

Ces formidable :) vivement que cela continue sur les prochaine firmware et ceux déjà sortie.


Normalement sa ira jusqu'en 7.X

Merci a toi pour la news, ta première sur LS :)
On va donc être en concurrences sur le hack switch XD

J'en profite également que Kosmos a été mis a jour avec deux version, une version normal compatible jusqu'en 8.0.1 + pegascape ainsi qu'une version pour la 8.1.0
Kosmos 12.99 d'après ce que j'ai vu



Merci et désolé des fautes en passant , j’étais tellement nerveux

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:09

#10
gadule

gadule

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous, je réfléchis de plus en plus à me prendre une switch, mais au vu des infos de l'article, toutes les versions ne sont pas possibles à hacker. Cependant j'ai aussi vu qu'il était possible de downgrade une switch. Est-ce possible de downgrade une switch neuve (Version 8.1 donc si je ne me trompe pas) ou, le cas échéant, sauriez vous comment déterminer la version d'une switch autrement que par son numéro de série et ou en trouver? (J'ai éplucher les sites d'annonces d'occasion, mais il ne semble pas avoir de switch compatible au niveau des numéros de séries)
Je m'excuse du pavé, je débute et j'essaie de comprendre l'étendue des hacks switch . Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:11

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?

Oui c'est possible mais très peu d'intérêt puisque tu devras injecter un bootloader (hekate, sx loader, fusée) via exploit RCM à chaque fois que tu voudras démarrer en OFW/CFW. Donc à moins de vouloir tester l'exploit, aucun intérêt, ça ira plus vite de lancer un CFW avec un payload injecté en RAM via RCM.

 

@L - Lawliet, seul le FW 1.0 peut utiliser fake news. Pour les FW supérieurs j'imagine qu'il faut passer par des DNS puis utiliser le browser embarqué (mais je sais pas j'ai pas testé)


Modifié par eliboa, 26 juin 2019 - 20:16.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:18

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous, je réfléchis de plus en plus à me prendre une switch, mais au vu des infos de l'article, toutes les versions ne sont pas possibles à hacker. Cependant j'ai aussi vu qu'il était possible de downgrade une switch. Est-ce possible de downgrade une switch neuve (Version 8.1 donc si je ne me trompe pas) ou, le cas échéant, sauriez vous comment déterminer la version d'une switch autrement que par son numéro de série et ou en trouver? (J'ai éplucher les sites d'annonces d'occasion, mais il ne semble pas avoir de switch compatible au niveau des numéros de séries)
Je m'excuse du pavé, je débute et j'essaie de comprendre l'étendue des hacks switch . Merci d'avance

Salut, seules les switch non patchées peuvent downgrader. Mais ces unités n'ont pas besoin de cet exploit (ici appelé PegaScape) pour lancer un CFW.

Pour savoir si une Switch est non patchée (par son numéro de série), va faire un tour dans la F.A.Q de la section "Hack Switch". Aujourd'hui toutes les Switch neuves sont patchées et sont livrées avec un FW largement supérieur à 4.1


Modifié par eliboa, 26 juin 2019 - 20:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:21

#13
L - Lawliet

L - Lawliet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?

Oui c'est possible mais très peu d'intérêt puisque tu devras injecter un bootloader (hekate, sx loader, fusée) via exploit RCM à chaque fois que tu voudras démarrer en OFW/CFW. Donc à moins de vouloir tester l'exploit, aucun intérêt, ça ira plus vite de lancer un CFW avec un payload injecté en RAM via RCM.
 
@L - Lawliet, seul le FW 1.0 peut utiliser fake news. Pour les FW supérieurs j'imagine qu'il faut passer par des DNS puis utiliser le browser embarqué (mais je sais pas j'ai pas testé)


Oui pardon, c’est mon tout premier article sur Logic-Sunrise, j’imagine bien qu’il a des imperfections et que j’ai pas tout détaillé ^^’
J’en suis navré, à l’avenir je ferai beaucoup plus attention, de pour mon orthographe ainsi que pour les précisions de l’article ^^’

Cela dit, merci beaucoup pour ton commentaire :)

Modifié par L - Lawliet, 26 juin 2019 - 20:21.

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:22

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui pardon, c’est mon tout premier article sur Logic-Sunrise, j’imagine bien qu’il a des imperfections et que j’ai pas tout détaillé ^^’
J’en suis navré, à l’avenir je ferai beaucoup plus attention, de pour mon orthographe ainsi que pour les précisions de l’article ^^’

Cela dit, merci beaucoup pour ton commentaire :)

Aucun souci tkt, simplement une précision :)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:27

#15
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il était possible de faire ou pas avec ça…

 

Est-ce que ça signifie qu'avec une Switch en firmware 4.1.0 (par exemple) il est possible d'installer un custom firmware ou une emunand sans utiliser de jig ou de puce comme trinket etc. Peu importe le numéro de série de la console ? (J'ai bien compris que les consoles neuves ont un firmware supérieur et que c'est mort pour l'instant).

 

Concernant l'EmuNAND j'avais lu que c'était seulement possible avec SX OS mais qu'une autre solution gratuite arriverait, qu'en est-il aujourd'hui ?

Je connais les fakes news rapport aux fausses infos du web mais quel rapport pour le hack ?
Qu'est-ce que le Reboot to RCM ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis sûr que d'autres débutants sur le hack Switch se posent les mêmes.
 


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:32

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Wii64, oui toutes les consoles avec firmware <= 4.1 peuvent lancer un CFW et bénéficier de l'emuNAND.

Les fakes news permettent simplement de lancer l'exploit plus rapidement/facilement via les news Switch accessibles depuis le menu Home (c'est simplement un point d'entrée de l'exploit chain plus accessible).

Reboot to RCM veut dire que tu rédémarres ta console en mode RCM (recovery du SoC nvidia) mais ça n'a d'intérêt que pour les Switch non patchées (bénéficiant de l'exploit RCM).


Modifié par eliboa, 26 juin 2019 - 20:36.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:33

#17
gadule

gadule

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous, je réfléchis de plus en plus à me prendre une switch, mais au vu des infos de l'article, toutes les versions ne sont pas possibles à hacker. Cependant j'ai aussi vu qu'il était possible de downgrade une switch. Est-ce possible de downgrade une switch neuve (Version 8.1 donc si je ne me trompe pas) ou, le cas échéant, sauriez vous comment déterminer la version d'une switch autrement que par son numéro de série et ou en trouver? (J'ai éplucher les sites d'annonces d'occasion, mais il ne semble pas avoir de switch compatible au niveau des numéros de séries)
Je m'excuse du pavé, je débute et j'essaie de comprendre l'étendue des hacks switch . Merci d'avance

Salut, seules les switch non patchées peuvent downgrader. Mais ces unités n'ont pas besoin de cet exploit (ici appelé PegaScape) pour lancer un CFW.
Pour savoir si une Switch est non patchée (par son numéro de série), va faire un tour dans la F.A.Q de la section "Hack Switch". Aujourd'hui toutes les Switch neuves sont patchées et sont livrées avec un FW largement supérieur à 4.1


Je ne possède à l'heure actuelle pas encore de switch. Je me suis rendue sur le forum comme tu me l'as conseillé, et pour le moment avec une switch patché et en version 8.1, le hack c'est pas possible si j'ai bien compris ? (La multitude d'informations est complexe à organisée)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:35

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir,
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il était possible de faire ou pas avec ça…
 
Est-ce que ça signifie qu'avec une Switch en firmware 4.1.0 (par exemple) il est possible d'installer un custom firmware ou une emunand sans utiliser de jig ou de puce comme trinket etc. Peu importe le numéro de série de la console ? (J'ai bien compris que les consoles neuves ont un firmware supérieur et que c'est mort pour l'instant).
 
Concernant l'EmuNAND j'avais lu que c'était seulement possible avec SX OS mais qu'une autre solution gratuite arriverait, qu'en est-il aujourd'hui ?
Je connais les fakes news rapport aux fausses infos du web mais quel rapport pour le hack ?
Qu'est-ce que le Reboot to RCM ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis sûr que d'autres débutants sur le hack Switch se posent les mêmes.
 


1. Oui il est enfin possible d'hacker sans RCM / Sans puce / jig ect... Mais uniquement en 4.1.0 et ses encore en béta
Si tu possède une switch sur cette version ses cool

2. L'emuNAND existe effectivement sur SXOS et elle est en béta sur Atmosphère
Sur Atmosphère on peu faire 2 type d'emuNAND
- Par fichier (dossier contenant la backup NAND + fichier de configuration)
- Par Partition (Partition contenant la backup NAND compactée + fichier de configuration sur la première partition sans la backup NAND)

Pour le moment ce n'est pas du tout finis et bug pas mal il va encore falloir attendre un peu avant d'avoir un vrai emuNAND gratuit.

3. Fake News c'est le nom de la faille pour lancer le Hombrew Launcher en version 1.0
Cela consiste a lancer une news dans la catégorie actualité de la console, après installation de pegaswitch dans cette catégorie il y aura un launch reswitched / pegaswitch qui lancera le hombrew launcher

Rien avoir avec une vrai fake news même si sa porte a confusion XD

J'espère avoir élucidé les questions que tu avais x)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:35

#19
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
C’est une super nouvelle .
Pour résumer simplement si tu as une switch patchée qui est en 4.1.0 tu peux des à présent installer un CFW .
A partir de ce CFW tu peux installer une emunand (disponible maintenant sous atmosphère en plus de sxos) et tu met cette emunand à jour pour profiter des derniers jeux .
Bien sûr tu ne touche jamais à ta nand sinon bye bye la hack.

Édit : poste en même temps que les explications plus haut qui sont plus complète

Modifié par jbam, 26 juin 2019 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2019 - 20:35

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bonjour à tous, je réfléchis de plus en plus à me prendre une switch, mais au vu des infos de l'article, toutes les versions ne sont pas possibles à hacker. Cependant j'ai aussi vu qu'il était possible de downgrade une switch. Est-ce possible de downgrade une switch neuve (Version 8.1 donc si je ne me trompe pas) ou, le cas échéant, sauriez vous comment déterminer la version d'une switch autrement que par son numéro de série et ou en trouver? (J'ai éplucher les sites d'annonces d'occasion, mais il ne semble pas avoir de switch compatible au niveau des numéros de séries)
Je m'excuse du pavé, je débute et j'essaie de comprendre l'étendue des hacks switch . Merci d'avance

Salut, seules les switch non patchées peuvent downgrader. Mais ces unités n'ont pas besoin de cet exploit (ici appelé PegaScape) pour lancer un CFW.
Pour savoir si une Switch est non patchée (par son numéro de série), va faire un tour dans la F.A.Q de la section "Hack Switch". Aujourd'hui toutes les Switch neuves sont patchées et sont livrées avec un FW largement supérieur à 4.1


Je ne possède à l'heure actuelle pas encore de switch. Je me suis rendue sur le forum comme tu me l'as conseillé, et pour le moment avec une switch patché et en version 8.1, le hack c'est pas possible si j'ai bien compris ? (La multitude d'informations est complexe à organisée)


Non pas encore possible, la seul faille qui existais du nom de déjà vu a été patcher / corrigé en 8.0
Il faudra patienter qu'une nouvelle faille soit trouvé

C’est une super nouvelle .
Pour résumer simplement si tu as une switch patchée qui est en 4.1.0 tu peux des à présent installer un CFW .
A partir de ce CFW tu peux installer une emunand (disponible maintenant sous atmosphère en plus de sxos) et tu met cette emunand à jour pour profiter des derniers jeux .
Bien sûr tu ne touche jamais à ta nand sinon bye bye la hack.


Oui
Mais il y a des petites restrictions, certaine application comme choixdujours et autre ne fonctionnent pas encore correctement, il y a des risques de bricks sur certains hombrew, " surtout " si vous mettez l'auto rcm, c'est le brick assuré

Modifié par Linkynimes, 26 juin 2019 - 20:37.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)