Aller au contenu


Photo

Qui aime le mode HDR ?


Meilleure réponse dift666, 02 juillet 2019 - 19:50

Il suffit simplement de calibré ta tv comme te le préconise  batman23. Moi aussi j'ai mis 2 semaines pour calibré ma tv a la perfection! Déjà la première étape est de passé en mode cinéma pour désactivé tout les filtres et économie d'énergie activé sur ta tv surtout sur une samsung! Ensuite Selon l'éclairage de la pièce, les réglages ne seront pas les mêmes donc il faudra la configurer au moment de la journée et tu l'utilisera le plus!  Ensuite je te conseillerai de réglé en priorité les noirs et les blancs de ta tv avec une image adéquate! Pour le reste, c'est une question de gout et si tu n'y arrive pas, procure toi un bon tuto par une personne ayant réglé la même tv avec une mire ou tu peux en louer une directement pour une meilleur qualité car sur une même série (même modèle), tu trouvera plusieurs dalle différentes et de différentes qualité! Laisser les paramètres standard sur une tv = image et couleur dénaturé a coup sur!

 

https://www.son-vide...#Le-mode-cinéma un bon tuto expliquant le mode cinéma sur les tv

 

compliqué de configurer une tv de nos jours quand on cherche la perfection! Bon courage a toi!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2019 - 01:25

#1
cityranma

cityranma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
  • Sexe:Male
Coucou  
 
Voila j'ai remarquer une chose avec tous les derniers jeux, le mode: HDR
Persso, je n'y touchais pas (manque de mémoire) mais j'ai acheter une nouvelle carte graphique+new TV 4K UHD.
 
Et la....le choc: c'est moche !!!!
 
Les couleurs sont du genre "pâle", voir limite il y a des couleurs qui se sont barrés. J'ai pensé a une fausse manip de ma part mais non...
J'ai activé le mode UHD Color sur ma tv+mode HDR etc. activé et désactivé etc. mais rien a y faire.
Enfin, j'ai essayé le mode HDR sur God of War sur PS4 et la...MÊME CHOSE!! La couleur rouge de Kratos vire limite au orange.
 
Non sérieux, a ceux qui sont familier avec ça, c'est normal ou cela vient de mon matériel ?
 
Merci

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2019 - 18:59

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 960 messages
Salut,

cityranman désactive le mode UHD Color de ta tv pour voire ???

Justement j'avais finis le dernier god of war sur ma tv avec ma ps4 slim avant de la revendre.

c'était bien du rouge sur Kratos et pas du orange.

Ces quoi comme marque ta tv et le modèle ???(sur les tv 4k tu a une étiquette derrière)

Moi ces une Sony et je le redit le rouge sur kratos dernier (GOW) c'était bien du rouge.

D'ailleurs je trouver que le HDR rendait super bien. ^^

C'est toujour le cas avec ma oneX sauf que j'ai maintenant de la 4k (la vrais 4k) en plus.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2019 - 20:26

#3
cityranma

cityranma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
  • Sexe:Male
C'est une Samsung 82NU8000 UHD.
Oui j'ai essayer de desactiver le UHD color et ainsi qu toute les manip possible. D'ailleurs pour avoir le UHD color, il  afallu que j'achete un cable HDMI spéciale.
 
J'ai vue ces derniers jours sur google que mon cas n'est pas un cas isolé, on appelle ça "washed out color" ou "délavé" en Français.
 
Alors pour la PS4, ça ne vire pas orange mais c'est quand même limite, en activant la HDR sur les jeux PC ou même PS4, je vois qu'il y a une certaine amélioration graphique MAIS les couleurs en prennent un coup. La seul solution que j'ai trouvé...ben c'est augmenté les couleurs de ma TV! lol 
la oui on retrouve un "état normal" je dirais mais ça reste surprenant qu'il faille faire ça.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2019 - 22:24

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 960 messages
Salut,

Sur ta ps4 tu utilise bien le câble hdmi fournis avec la console (si non utilise le)

Tu a testé en désactivant deep color de La ps4 ???

Ta essayer en changeant de port hdmi sur la TV ???

Sinon Regarde les réglages tv ici: https://www.google.c...gE8MKHf9jzUEFVL


Et ici : https://www.samsung....n-my-tv-screen/

Sinon ta tv est à jour ??

Vérifie dans les paramètres de la tv


Mes franchement avec les bon réglage et le câble hdmi fournis avec la ps4 l'image devrait être nickel.

Personnellement J'ai du voir un tutoriel pour avoir l'image parfaite sur ma tv Sony pour Netflix.

(et encore j'ai durée 3semaine de réglage pour avoir le rendus de qualité que j'ai aujourd'hui)

Cela prend du temps ne te décourage pas tu trouvera le réglage parfait, pour ta ps4 et pour ton pc brancher à ta tv.

En plus tu a une Samsung qui sont réputé pour la qualité d'affichage comme les Sony.

Si tu avait une Panasonic ou Phillips j'aurais compris mes ces pas ton cas.

Donc voilà bon réglage de TV et patience.

Modifié par Batman23, 27 juin 2019 - 22:36.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 19:50   Meilleure réponse

#5
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

Il suffit simplement de calibré ta tv comme te le préconise  batman23. Moi aussi j'ai mis 2 semaines pour calibré ma tv a la perfection! Déjà la première étape est de passé en mode cinéma pour désactivé tout les filtres et économie d'énergie activé sur ta tv surtout sur une samsung! Ensuite Selon l'éclairage de la pièce, les réglages ne seront pas les mêmes donc il faudra la configurer au moment de la journée et tu l'utilisera le plus!  Ensuite je te conseillerai de réglé en priorité les noirs et les blancs de ta tv avec une image adéquate! Pour le reste, c'est une question de gout et si tu n'y arrive pas, procure toi un bon tuto par une personne ayant réglé la même tv avec une mire ou tu peux en louer une directement pour une meilleur qualité car sur une même série (même modèle), tu trouvera plusieurs dalle différentes et de différentes qualité! Laisser les paramètres standard sur une tv = image et couleur dénaturé a coup sur!

 

https://www.son-vide...#Le-mode-cinéma un bon tuto expliquant le mode cinéma sur les tv

 

compliqué de configurer une tv de nos jours quand on cherche la perfection! Bon courage a toi!


Modifié par dift666, 02 juillet 2019 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2019 - 13:22

#6
cityranma

cityranma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
  • Sexe:Male

merci a vous 2 =) , la HDR est bel et bien de nature "pale", il faut config la TV nous même, pour ma part j'ai opté pour activé la HDR+ sur ma TV, le mode cinéma est pas mal non plus mais pour les JV je préfére le HDR+


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 23:33

#7
AmeliaR

AmeliaR

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

L'utilisation du mode HDR peut donner de grands résultats mais il convient d'etre patient et de l'utiliser avec parcimonie. moi personnellement, je ne l'ai jamais utilisée. 

 

 

speed test vidmate 123movies


Modifié par AmeliaR, 29 décembre 2019 - 07:02.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 23:52

#8
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Moi j'ai acheté une TV Qled Samsung avec du HDR, le pc branché dessus, quand j'active le HDR sur Windows c'est trop sombre... c'est vachement mieux sans le HDR

 

Je lance les films UHD HDR, le pb c'est que le lecteur détecte le HDR et l'active, c'est super sombre, et moche :(


giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)