Aller au contenu


Photo

[PS4] Amélioration de l' émulation PS2 sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 19 juin 2019 - 22:52

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Voici une avancée assez importante découverte et relayé par Kozarovv sur Twitter mais aussi sur Psx-place  passé bizarrement inaperçue apportant pourtant une amélioration conséquente à l'émulation des jeux PS2 sur PS4.

 

 

En effet, ce dernier a découvert que l'émulation Ps2 sur PS4 est traitée de manière très différente de celle sur PS3. L'émulateur semble être plus ouvert pour les configurations. Nous pouvons changer tout ce que nous voulons dans ce dernier. Bon nombre de ces options sont là pour vous apporter une meilleure émulation. Les développeurs de Sony ont implémenté des paramètres qui peuvent presque tout changer dans la façon dont le jeu est recompilé.

 

 

Kozarovv, a publié un premier post constamment mis à jour avec les connaissances qu' il gagne en ce moment même. Disponible ici, ces fichiers .txt sont les réglages à appliquer selon le jeu (ces derniers sont différents d' un jeu à l' autre) et  améliorent grandement l' émulation des jeux PS2 sur PS4.

 

Il publie également sur Psx-place, un tuto complet ( en anglais ) ici afin d' appliquer ces patchs aux jeux PS2 sur PS4.

 

De plus, notre ami Hyndrid a depuis maintenant plus d' une semaine, travaillé sur ces fichiers et la compilation des jeux PS2 comprenant ces corrections, et comme nous pouvons le voir sur son Twitter

ici, il a publié plusieurs FIX et vidéo pour une dizaine de jeux apportant une compatibilité presque parfaite sur PS4.

 

 

 

Soul Reaver 2 glitch Fix:

 


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 23:04

#2
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Super sur l'émulateur, le rendu est parfait et l'émulation est fluide sans saccade. Bravo à Kozarovv !
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 00:59

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super News !

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 01:31

#4
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
lien utile : https://github.com/k...ovv/PS2-Configs
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 01:35

#5
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
il faut aussi dire que PS2Classic de xXxTheDarkprogramerxXx patch certain jeux déja mais ils fonctionne pas chez moi (ps2classic) donc .....

Modifié par Hyndrid QC, 20 juin 2019 - 01:36.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 01:57

#6
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

Super sur l'émulateur, le rendu est parfait et l'émulation est fluide sans saccade. Bravo à Kozarovv !


j'ai aussi été surprit du rendu sur PS4
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 03:02

#7
pl1r

pl1r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonjour, quelqu'un pourrait tester avec la version ps2 de scarface svp. Je me souviens qu'il était injouable sur ps4
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 06:02

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Génial ! Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 06:50

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
top!
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 07:57

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
En voilà une bonne avancé sur cette ps4 :)
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 08:22

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Moi qui est fan des jeux rétro PS2 je serai enfin servi pour ma PS4 5.05 , merci pour la news markus95 tu me régales :D

Revoir sa au cas ou :

[Tuto Complet] : Créer jeux PS2 en format .pkg pour PS4 4.05 / 4.55 / 5.05 : http://www.logic-sun...s4-405-455-505/


Modifié par inconnux, 20 juin 2019 - 08:23.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 09:14

#12
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Je pense que dire que les jeux PS2 c'est du rétro c'est une insulte pour cette console, pour rappelle c'est la console la plus vendu au monde, 2019 et aucune autre console ne lui arrive à la cheville, c'est le mothership (le vaisseau mère) du jeux vidéo, c'est sur cette console qu'on a découvert (accrochez vous bien)
Onimusha
Ico
Shadow of the colossus
GTA 3 le jeu qui a changé la face du jeux vidéo
Metal Gear 2 et 3
Jak and Dexter la beauté graphique de ce jeu à laminer tous les concurrents de Sony en un claquement de doigt)
Prince of Persia (le prélude des assasin's creed)
Final fantasy X - X2 - XII
Devil may cry
Silent Hill 2 (joue à ce jeu la nuit et tu verras si tu ne vas pas flipper, depuis quand un jeu retro nous fait peur ?)
WWE Here's Comes the Pain
Pro Evlution Soccer
DBZ
Grand tourismo 4 (1000 heures si tu veux finir le jeu à 100%)
Tenshu
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 09:56

#13
Gmaarcik

Gmaarcik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
cool de rejouer dans de meilleures conditions qu'a lépoque mais par rapport au message de mounavri malgré son framerate hésitant et ses textures baveuses, cette ps2 a dominé sa génération surtout grâce a l'argument dvd et le succès sans précédent de sony.

Modifié par Gmaarcik, 20 juin 2019 - 16:28.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 10:03

#14
Pixelman

Pixelman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Si quelqu'un pouvait réussir à faire fonctionner Burnout 3
!(•̀ᴗ•́)و ̑̑

3DS EUR 4.1 Cfw (Pas de Gateway)

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 10:21

#15
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Je pense que dire que les jeux PS2 c'est du rétro c'est une insulte pour cette console, pour rappelle c'est la console la plus vendu au monde, 2019 et aucune autre console ne lui arrive à la cheville, c'est le mothership (le vaisseau mère) du jeux vidéo, c'est sur cette console qu'on a découvert (accrochez vous bien)
Onimusha
Ico
Shadow of the colossus
GTA 3 le jeu qui a changé la face du jeux vidéo
Metal Gear 2 et 3
Jak and Dexter la beauté graphique de ce jeu à laminer tous les concurrents de Sony en un claquement de doigt)
Prince of Persia (le prélude des assasin's creed)
Final fantasy X - X2 - XII
Devil may cry
Silent Hill 2 (joue à ce jeu la nuit et tu verras si tu ne vas pas flipper, depuis quand un jeu retro nous fait peur ?)
WWE Here's Comes the Pain
Pro Evlution Soccer
DBZ
Grand tourismo 4 (1000 heures si tu veux finir le jeu à 100%)
Tenshu


T’énerves pas !! XD
Retro n’est pas une insulte ca veut juste dire "passé"
La console est sortie il y a 19ans plus rien ne sors dessus donc c’est bien une console "retro"
On est tous d’accord que c’était une tuerie mais elle est bel et bien finie.

Juste un truc j’ai un soucis avec ps2 classic gui, il m’affiche "la capacité ne peut pas dépasser la taille de l’adresse logique" et ne veut pas me faire de pkg. Qqun sait comment régler cà ?
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 11:24

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Je pense que dire que les jeux PS2 c'est du rétro c'est une insulte pour cette console, pour rappelle c'est la console la plus vendu au monde, 2019 et aucune autre console ne lui arrive à la cheville, c'est le mothership (le vaisseau mère) du jeux vidéo, c'est sur cette console qu'on a découvert (accrochez vous bien)
Onimusha
Ico
Shadow of the colossus
GTA 3 le jeu qui a changé la face du jeux vidéo
Metal Gear 2 et 3
Jak and Dexter la beauté graphique de ce jeu à laminer tous les concurrents de Sony en un claquement de doigt)
Prince of Persia (le prélude des assasin's creed)
Final fantasy X - X2 - XII
Devil may cry
Silent Hill 2 (joue à ce jeu la nuit et tu verras si tu ne vas pas flipper, depuis quand un jeu retro nous fait peur ?)
WWE Here's Comes the Pain
Pro Evlution Soccer
DBZ
Grand tourismo 4 (1000 heures si tu veux finir le jeu à 100%)
Tenshu


T’énerves pas !! XD
Retro n’est pas une insulte ca veut juste dire "passé"
La console est sortie il y a 19ans plus rien ne sors dessus donc c’est bien une console "retro"
On est tous d’accord que c’était une tuerie mais elle est bel et bien finie.
Juste un truc j’ai un soucis avec ps2 classic gui, il m’affiche "la capacité ne peut pas dépasser la taille de l’adresse logique" et ne veut pas me faire de pkg. Qqun sait comment régler cà ?


C est justement le soucis rencontré par hyndrid...
Aucune solution n a été trouvé pour l instant...
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 11:53

#17
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

C est justement le soucis rencontré par hyndrid...
Aucune solution n a été trouvé pour l instant...

Ok merci de ta réponse.

Je vais faire l'ancienne méthode du coup...

C'est juste un peu plus long et pour appliquer les patchs je vais tatonner :)


Modifié par Oxeres, 20 juin 2019 - 11:53.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 12:16

#18
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Merci markus95, c'est une excellente nouvelle car pour la meilleur simulation de moto "Tourist Trophy" de polyphony digital est pour l'instant injouable sur la PS4.
En espérant que cette avancer le rende enfin jouable sur PS4.

Modifié par Commodore01, 20 juin 2019 - 12:18.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 12:40

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh


Je pense que dire que les jeux PS2 c'est du rétro c'est une insulte pour cette console, pour rappelle c'est la console la plus vendu au monde, 2019 et aucune autre console ne lui arrive à la cheville, c'est le mothership (le vaisseau mère) du jeux vidéo, c'est sur cette console qu'on a découvert (accrochez vous bien)
Onimusha
Ico
Shadow of the colossus
GTA 3 le jeu qui a changé la face du jeux vidéo
Metal Gear 2 et 3
Jak and Dexter la beauté graphique de ce jeu à laminer tous les concurrents de Sony en un claquement de doigt)
Prince of Persia (le prélude des assasin's creed)
Final fantasy X - X2 - XII
Devil may cry
Silent Hill 2 (joue à ce jeu la nuit et tu verras si tu ne vas pas flipper, depuis quand un jeu retro nous fait peur ?)
WWE Here's Comes the Pain
Pro Evlution Soccer
DBZ
Grand tourismo 4 (1000 heures si tu veux finir le jeu à 100%)
Tenshu


Tu dois confondre avec la PS1.
Gran Turismo etait sortit avant, sur la PS1, tout comme tenshu, metal gear,silent hill... la PS2 etait une tuerie. restera une tuerie pour ceux qui aiment les jeux non HD avec une resolution faite pour les ecrans cathodique en 4/3.

A l'epoque je preferait pour une multitude de raisons ma xbox originale a la ps2. Mais j'avoue qu'elle est geniale cette PS2.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 14:09

#20
Zar

Zar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
C'est pas different de l'emu de la ps3, le coeur de l'emu et sa structure est la même.

Les config ps4 que kozarovv fait sont souvent inspiré et surtout 'traduite' des config ps3.


Cela dit il est tout de même meilleur pour plusieur raison:
- les fichiers config sont simple, les options sont explicites contrairement à la ps3 où on a du passer passer par du RE pour comprendre leur utilité. Même si j'ai fait un soft et une option dans mgz c'est super abstrait pour l'utilisateur lambda.
- la ps4 offre + de puissance, Sur la ps3 c'est déjà limite, le system doit desactiver des truc comme le gameos pour que ça rame pas trop...et même comme ça, ça chauffe !
-il me semble qu'il y a quelques options en +
-...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)