Aller au contenu


Photo

50 ans, de moins en moins de neurones , besoin d'aide, newbie inside


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2019 - 16:43

#1
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour à tous, 

 

Voilà, j'ai conscience que ce post va vous faire grincer des dents mais j'implore votre clémence... j'ai 50 ans et je rame de plus en plus avec la techno et le hack en particulier J'ai deux enfants donc deux switchs que je voudrais leur offrir pour cet été ( :crazy: ). L'une des switchs est neuve et hackable, j'ai acheté l'autre déjà hackée. j'ai également acheté un kit comprenant un jig ainsi qu'un RCM loader SX pro ...

 

J'ai lu beaucoup de chose mais je n'arrive pas à concrétiser quoi que ce soit ...

Voici mes 2 ou 3 petites questions si vous le permettez

 

La console d'occasion est déjà moddée (Hack Fusée Launcher/Atmosphere) mais je ne sais pas lancer la console pour pouvoir bénéficier du Firmware en place ... j'ai un message d'erreur "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu Home" ... Comment faire booter la console sous Atmosphere s'il vous plait ?

 

Concernant la console achetée neuve, elle est hackable mais selon vous , dois je acheter une license  SX Pro et utiliser le kit que j'ai déjà  ou bien Atmosphere est il suffisant ?

(Pour information , les qq jeux dont je dipose en en . xci).

Quel est selon vous le tutoriel le plus complet et le plus explicite pour éviter   à un débutant comme moi de faire une connerie ?)

 

Je vous remercie vraimentvpour votre aide et votre patience , mes enfants également ! 

 

Passez une excellente fin de journée

 

 


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 16:55

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Ma première question est ton dongle est un SX Pro ou un RCM Loader, là ça prête à confusion? Si c'est un RCM Loader, regardes ici pour savoir comment le configurer (copier/coller les payloads dessus quoi), ton dongle sera l'équivalent du AceNS Loader.

Ensuite je te conseil très vivement la lecture de la FAQ, au moins jusqu'à la partie "Dump, téléchargement et installation de jeux/mises à jour/DLCs" dans un premier temps, tu y trouveras certes beaucoup d'infos mais le nécessaire pour commencer s'y trouve. Ensuite tu as aussi ce tuto qui détail l'installation des principaux CFWs, il pourra probablement t'être utile pour savoir comment tout cela fonctionne.

En gros la préparation d'un CFW est toujours la même, en premier lieu on prépare les fichiers nécessaires sur la SD, on passe la console en RCM, on injecte le payload lançant le CFW et celui-ci se lance.

Autre chose, toujours avoir un dump de la nand de chaque console et surtout, vu que tu as deux consoles, ne pas les mélanger. Faire ces dumps pourrait clairement te simplifier la vie en cas de pépin donc avant toute chose, fais-les et sauvegardes-les bien précieusement quelque part.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 18:16

#3
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonsoir Shadow256, 
Merci , sympa de prendre le temps ..
 
j'ai mis une photo du dongle que j'ai acheté voici plus d'un an en pièce jointe ...
Tu penses que je prends une licence Sx pro ? Le jeu en vaut il la chandelle ?
Le dump de la Nand est il faisable sur la console déjà hackée ?
Peux tu me dire comment démarrer le custom firmware sur cette console s'il te plait ?
Merci beaucoup, c'est sympa !

 

https://image.noelsh...0617-191100.jpg

 

 


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 19:58

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Le SX pro que tu montre sur la photo la liscence est intégrée à l intérieur si elle n a pas été utilisé sur une autre bien sûr .
Sur ta console déjà hacker tu peux faire un backup de ta NANd en suivant se tuto:
http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Pour la Switch qui n est pas encore hacker ,et que tu va utiliser le SX pro je te propose se tuto pour l installation :
http://www.logic-sun...ter-sx-pro.html
Et ensuite selui ci :
http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Modifié par loule42, 17 juin 2019 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 19:37

#5
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut Loule42 et merci, je me penche la dessus à tête reposée ce week end, je vous tiens au courant ...

J'ai encore deux petites questions s'il vous plait ? Pourriez vous m'indiquer si les fichiers .xci sont utilisables sous Atmosphere s'il vous plait ?

Faut il nécessairement un PC pour faire booter la console sous Atmosphere ? Je suis un peu paumé à ce niveau , j'ai compris qu'il fallait laisser la console en veille mais dans mon cas, elle est tombée à court de batterie ..

Un très grand merci pour votre gentillesse ,

Bonne fin de journée


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 19:55

#6
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Les xci ne marche pas sous atmosphere, uniquement sur SX os.
Et pour démarrer sx os ou atmosphere ou n'importe quel autre hack, tu peux le faire via un pc ou dongle ou smartphone en cas si la console est éteinte,le seul avantage du dongle par rapport aux autre méthode c'est qu'il vien généralement avec un JIG et nul besoin d'un câble
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 19:56

#7
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Salut skappy, 

Les fichiers xci sont uniquement utilisables avec SX OS.

Pour booter atmosphere il te faut soit le PC, soit un smartphone/tablette Android ou la solution la plus pratique un dongle comme par exemple le RCM loader qui te permettra de lancer n'importe quel CFW.

EDIT> Grilled


Modifié par Bibiz, 18 juin 2019 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 21:20

#8
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Mince, existe-t-il  y a moyen de transposer (facilement) les .xci en fichier compatibles Atmosphere ?


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 21:28

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male

Mince, existe-t-il  y a moyen de transposer (facilement) les .xci en fichier compatibles Atmosphere ?

Il serait vraiment bien que tu regardes les tutos épinglés de cette section du forum, 99% des réponses que tu cherches y sont trouvables en quelques minutes et au moins 70% d'entre elles sont relatées dans la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2019 - 07:52

#10
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

salut Shadow256, 

Bien noté, je me penche dessus ...

J'ai encore une toute petite question, pour faire patienter mon fils , j'ai acheté le jeu Zelda, il y joue régulièrement et j'aurais aimé savoir comment récupérer la sauvegarde de ce jeu avant d'installer SX Pro s'il vous plait , histoire de ne pas tout lui perdre ...

Je vous remercie , je file vers les tutos et la FAQ de ce pas ...

Bonne journée 


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2019 - 08:31

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
Le plus simple, fais un dump de la nand juste avant de commencer (prévoir 3 bonnes heures parce que le dump de la partie rawnand prend du temps), celui-ci contiendra la sauvegarde du jeu. Récupérer une sauvegarde de jeu sans le homebrew adéquat (donc sans lancer de CFW) est très fastidieux et en plus comme il faut un dump de nand avant toute chose et bien au cas où ça tourne mal (franchement il n'y a pas de raison) et bien il suffira de restaurer le dump de la nand effectué.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 20:07

#12
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour à tous, 

je reviens à la charge ...

Je bosse sur la console déjà hackée (Hack Fusée Launcher/Atmosphere) et je suis le tuto suivant 

 

http://www.logic-sun...ee-sur-windows/

 

mais je n'obtiens aucun affichage sur la console.

Elle boot bien en mode RCM grâce au JIG fourni avec le kit SX Prop mais l'écran reste noir ...

 

LE PC indique le message suivant

https://image.noelsh...e-pc-switch.jpg

 

Un petit coup de main s'il vous plait ?

Merci beaucoup, 

Bonne fin de journée


Modifié par skappy, 15 juillet 2019 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 20:43

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
Les drivers sont-ils installés?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 16:00

#14
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour Shadow256, 

Je n'ai pas eu de message d'erreur durant ou après leur installation. Existe-t-il un moyen de tester leur fonctionnement ?

J'ai encore une question relative au Jig s'il vous plait ? 

En y regardant de plus près , le jig proposé dans le kit SX pro ne semble pas court circuiter les broches 1 et 10 de la switch , cela peut il expliquer mon problème ?

Je vous remercie pour votre aide, 

Bonne fin de journée, 


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 17:24

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour Shadow256, 

Je n'ai pas eu de message d'erreur durant ou après leur installation. Existe-t-il un moyen de tester leur fonctionnement ?

J'ai encore une question relative au Jig s'il vous plait ? 

En y regardant de plus près , le jig proposé dans le kit SX pro ne semble pas court circuiter les broches 1 et 10 de la switch , cela peut il expliquer mon problème ?

Je vous remercie pour votre aide, 

Bonne fin de journée,  .

Le tuto que tu suis est un peu vieux, mieux vaut utliser TegraRcmGUI ou le script de Shadow pour injecter un payload. Le premier propose une interface graphique simple (anglais) et l'autre est un script qui te guide pas à pas dans l'injection de payload (français).

Concernant le jig qui court-circuite les pins, tu peux aussi faire la combinaison PIN 9 + PIN 10, ce n'est pas obligatoirement le 1 et le 10.


Modifié par eliboa, 16 juillet 2019 - 17:25.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 20:22

#16
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut, 

Merci pour la piste, elle s'est révélée payante, j'ai réussi à injecter le payload Fusee_Atmosphere.bin mais nouvel écueil , la switch me retourne le message d'erreur  suivant 

 

[ERROR] µSD : Failed to configure controller!

[ERROR] µSD : Failed to initialize the SDMMC driver!

[ERROR] µSD Fatal error : Failed to initialize the SD card!

 

J'ai essayé avec d'autres payload (reinx, hekate) mais reinx bloque sur un écran tout orange et hekate renvoie "No main configs found ..."

 

Sur la carte SD j'ai les fichiers suivants

 

 
Une idée ? je suis désolé de vous casser les pieds mais je ne voudrais pas faire de bétise ;-)
 
Grand merci à tous
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 20:34

#17
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu ne dois pas avoir le driver exFat donc vérifie que ta SD est bien formatée en FAT32 sinon reformate là.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 août 2019 - 20:13

#18
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut à tous, 

j'implore encore un peu votre patience s'il vous plait ...

La console déjà hackée fonctionne désormais correctement, je vous remercie.

En revanche, je rencontre des problèmes quand je tente d'installer les jeux sur la carte SD.

Voici les copies d'écran renvoyés par la console

 

 
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
 
Je vous remercie beaucoup, 
 
Bonne fin de journée

  • Retour en haut

Posté 19 août 2019 - 20:16

#19
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

à mon avis le jeu que tu essaye d' installé est a un firmware plus haut que 4.1.0...


  • Retour en haut

Posté 19 août 2019 - 20:54

#20
skappy

skappy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

salut, 

j'ai essayé plusieurs jeux mais toujours la même erreur ...

Sauriez vous comment m'y prendre pour mettre à jour la console sans faire de bêtise ?

Merci pour le coup de main


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)