Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2019 - 17:08

#81
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
A tazou69.
Je ne comprends pas bien, tu as créé un fichier .ini mais tu as utilise hekate aussi ? Pourquoi avoir fait les deux ?
En effaçant le fichier.ini peut être ?

Modifié par Ochidoris, 13 octobre 2019 - 17:09.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 19:32

#82
tazou69

tazou69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
c est une erreur bizarre mais j' avais le tutos j étais près a me créé le meilleur des deux mondes mais j' ai du me perdre en route bref oui alors que j' avais créé le fichier j ai quand-même migrer l emummc.... hekate ne trouvais pas ma config et j' arrivais pas a lancer atmo pour vérifier alors j ai migré mon emummc et la c est le drame plus d emunand quand je boot sur SX os je vais surement devoir recrée une emunand avec SX et retenter de recrée un fichier.ini si t as une solution car la j ai une emummc avec hekate mais j' arrive pas a ...ou retrouvé mon emunand chez sx comme avant ou bien en récré une a partir de celle d hekate ? Si c est possible ( je tenterais ce soir d effacer le fichier .ini) mais j' arrive plus a me souvenir sur SX os comment était placé les fichiers emunand ..merci si tu veux plus de précisions avec plaisir n hésite pas c est déjà sympa de ta part ..
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 19:36

#83
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@tazou69 : Avec l'emunand via fichiers c'est impossible d'avoir l'emunand compatible SX OS et Atmosphere, il faut utiliser l'emunand via partition pour cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 19:40

#84
semch

semch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
En gros pour répondre à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible de jouer avec des nsp installé sur la carte sd via le custom firmware de la nand sur le custom firmware de l'emunand?
Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 19:48

#85
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

En gros pour répondre à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible de jouer avec des nsp installé sur la carte sd via le custom firmware de la nand sur le custom firmware de l'emunand?
Merci d'avance.


Lorsque tu crées une emunand, ça te fait un 2 eme système indépendant du 1er. C'est bien la que réside toute son utilité donc si tu installes un jeu après coup sûr le cfw, heureusement qu'il n'est pas visible sur l'emunand. Le seul moyen serait des l'installer deux fois, 1 sur chaque système mais si tu installes des nsp sur un cfw (hors emunand) alors pourquoi créé une emunand ?
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 21:05

#86
tazou69

tazou69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Ok je recommence avec une emunand via partition
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 13:03

#87
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour,

 

Petite question pour ma part, vu que j'ai SXOS et Atmosphere d'installé sur ma SD :

 

 

- Quel est la différence entre l'emunand de SXOS et le emuMMC d'atmosphere ? Quel est le mieux ? ^^

 

- Est-il possible de lancer Fusee Primary directement en emuMMC comme le SXOS ?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 19:40

#88
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Doit on forcément faire une partition avant sur windows ou hekatate et sxos peuvent faire l'emunand par partition directement sur la switch ?

 

J'ai fait quelques topics et ça parlait de lenteur par partition, vous conseillez plus par fichier ou pas ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 01:26

#89
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@Whtes : Alors les différences entre les deux emunand ne sont pas tellement visible pour l'utilisateur, c'est au niveau de la configuration que ça change, après l'une et l'autre c'est pareil pour moi sur l'emunand via partition. Et oui possible de booter sur Fusee-primary directement en emunand, si le fichier de config est bien configuré ça bootera dessus sans souci.

@tekuni : Alors via SX OS il s'occupe de faire la partition tout seul comme un grand, sous Hekate je suppose qu'il en est de même. Et non, aucun problème de lenteur par partition, s'est le mode fichiers en FAT32 qui est lent avec Atmosphere par contre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 06:25

#90
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@tekuni : Alors via SX OS il s'occupe de faire la partition tout seul comme un grand, sous Hekate je suppose qu'il en est de même. Et non, aucun problème de lenteur par partition, s'est le mode fichiers en FAT32 qui est lent avec Atmosphere par contre.

De ce que j'ai pu voir, non, hekate ne crée pas de partition, il faut qu'il y en ait une sur la SD et de la bonne taille au moment de la création de l'emuMMC.

SX OS crée une partition primaire qui commence au secteur suivant la taille totale de l'emuNAND (29 gigas et des poussières) et qui correspond à la partition normale, celle sur laquelle on retrouve le boot.dat. L'emuNAND elle n'est pas vraiment sur une partition mais écrite en mode RAW après les deux premier secteurs du MBR. Ce n'est donc pas une vraie partition MBR, et c'est d'ailleurs pour cela que Windows ne la voit pas (mémoire non allouée pour lui).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 07:59

#91
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

De ce que j'ai pu voir, non, hekate ne crée pas de partition, il faut qu'il y en ait une sur la SD et de la bonne taille au moment de la création de l'emuMMC.
SX OS crée une partition primaire qui commence au secteur suivant la taille totale de l'emuNAND (29 gigas et des poussières) et qui correspond à la partition normale, celle sur laquelle on retrouve le boot.dat. L'emuNAND elle n'est pas vraiment sur une partition mais écrite en mode RAW après les deux premier secteurs du MBR. Ce n'est donc pas une vraie partition MBR, et c'est d'ailleurs pour cela que Windows ne la voit pas (mémoire non allouée pour lui).

Tout à fait, j'avais juste simplifier l'explication pour SX OS pour que ma réponse soit moins confuse mais oui, en fait l'emunand via partition de SX OS n'est pas réellement une partition en fait, j'avais eu l'occasion de le remarquer quand j'ai créé mon emunand SX OS. Par contre je ne savais pas que Hekate ne créait pas la partition lui-même, en même temps je n'ai jamais testé de créer une emunand via celui-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 08:17

#92
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Juste une petite précision pas forcement de la bonne taille (min 29.856), il faut juste que celle ci ce trouve en 2 eme partie de la SD et pas formatée. Ensuite hekate se charge du reste sur celle ci . Voila un sceen de ma SD

 

SD1.JPG

 

Cdt

 

Edit: correction de la valeur minimal par 29856 et non 29828


Modifié par fystrack, 16 octobre 2019 - 08:22.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 09:31

#93
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Merci, on peut faire un dual boot avec l'emunand par partition du sxos malgré que ca ne soit pas une vraie partition ?

Ou vaut il mieux utiliser hekatate ?
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 09:51

#94
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Merci, on peut faire un dual boot avec l'emunand par partition du sxos malgré que ca ne soit pas une vraie partition ?

Ou vaut il mieux utiliser hekatate ?

Comme je l'indique dans le tuto il faut créer l'emunand via SX OS pour bénéficier du dual boot SX OS et Atmosphere sur la même emunand, SX OS cré des éléments qu'il utilise pour détecter celle-ci et avec la configuration de l'emummc d'Atmosphere on peut ignorer ces données et booter directement sur l'emunand (raison pour laquelle on configure pour booter au secteur 0x2 et pas 0x1). Voilà pourquoi j'avais volontairement pas expliquer que SX OS ne créait pas une partition en fait, je me doutais bien que ça apporterait de la confusion plus qu'autre chose pour les utilisateurs non avancés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 18:37

#95
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai crée l'emunand, j'ai utilisé le script, mais aucun fichier emummc.ini. Il n'y a pas un tuto ou un fichier à télécharger pour le dual boot ?


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 01:17

#96
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

J'ai crée l'emunand, j'ai utilisé le script, mais aucun fichier emummc.ini. Il n'y a pas un tuto ou un fichier à télécharger pour le dual boot ?

Le tuto pour créer le fichier "emummc/emummc.ini" est celui-ci, tout est expliqué dans la dernière partie et il y a une note sur quoi configurer dans ce fichier pour le dual boot à la toute fin du tuto. Après en utilisant mon script il faut préparer la SD en faisant des choix manuels (ou créer un profile personnalisé spécifique à ce genre de configuration), les packs proposés par défaut n'intègre pas la copie du fichier "emummc\emummc.ini", c'est un choix délibéré car c'est une config spécifique qui ne conviendrait pas à tous le monde.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 17:02

#97
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Bonjour,

Maintenant que j'ai une emunand sx/atmo, je me pose une question. Si j'utilise un thème sur l'un ou l'autre, ça risque d'être le bordel vous pensez ?

Merci.


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 00:21

#98
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Non car chaque thème sera géré indépendamment, il te faudra un thème pour SX OS et un thème pour Atmosphere (tu peux aussi n'avoir que l'un ou l'autre ceci dit), ceci est lié au CFW et pas à la nand donc se sont deux choses très différentes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:01

#99
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Merci Shadow256 pour ce retour.


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 21:58

#100
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Au vu des récents développement, on peut dire sans réserve qu'il serait plus intéressant de privilégier Atmosphère à l'executer SX Pro ?

 

Hormis le support des .XCI (loin d'être indispensable), il offre un service tout à fait identique au SX Pro en plus d'être gratuit. 

 

Avec l'ajout de cette fonction emunand, le risque de bannissement se retrouve également réduit considérablement.

 

Honnêtement, je pense que tout le monde devrait se tourner vers Atmosphère à moins que j'omette certaines limites (?) 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)