Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2019 - 20:27

#21
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

@giga300 : La raison pour laquelle j'ai compilé moi-même et proposé la solution du Github est que sur le site de Lavatech ça ne compilait pas les dernières versions hier, au moins avec ma solution je peux compiler quand je le veux et comme je le veux sans dépendre d'un système qui parfois semble déconner. Bon sinon merci pour les retours, perso j'ai juste réussi à lancer l'emunand via partition, via fichiers j'ai toujours des erreurs même avec la dernière build mais contrairement à toi ma SD est en FAT32 et mon dump est splitté donc peut-être que ça fait la différence parce que toi tu vas tout de même plus loin que moi à ce niveau là, moi Sept ne se lance même pas dans ce cas. Sinon pour l'instant j'ai pas été plus loin dans les tests sur l'emunand partition, j'ai juste lancé le HBL et j'ai éteins, faut que je fasse une pause parce que depuis quasiment deux jours je fais des tests et je développe des outils pour mon script et là j'avoue que je commence à saturer un peu.

D'ailleurs pour info, clairement il vaut mieux utiliser Linux pour gérer l'histoire de la partition de l'emunand, pour avoir aussi testé sous Windows c'est vraiment la galère et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour y arriver alors qu'avec Linux c'était fait en deux temps trois mouvements si j'ose dire.

 

Par fichier il faut bien avoir les fichiers du dump dans emummc/eMMC et enlever les rawnand.bin des noms donc ça fait  00 01 02 03 

[emummc]
emummc_enabled = 1
emummc_path = emummc

j'avais pas fait le sous dossier eMMC il y avait une erreur. Mais dans la ligne emummc_path il faut indiquer le dossier qui contient le dossier contenant le dump et ce sous dossier doit obligatoirement s'appeller eMMC en respectant les maj

 

Après le exFAT est plus conseillé apparemment faut voir


Modifié par giga300, 18 juin 2019 - 20:32.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 21:49

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
Même avec le dossier eMMC ça ne fonctionne pas mieux avec mon dump splitté, ceci dit j'ajoute l'info au premier message.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 23:13

#23
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Je ne sais pas si cela va t'aider pour Win mais à voir :)
https://gbatemp.net/...-emummc.541152/

Modifié par Z0rP, 19 juin 2019 - 23:14.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 01:04

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
@Z0rP : Merci pour le lien, il y a quelques petites choses intéressantes même si dans l'ensemble je savais tout çà ça m'a mis en lumière un truc qu'il faut que je test, je prévois de faire des choses intéressantes dans les jours à venir avec mon script si mes tests sont concluant car j'ai découvert des moyens qui me semble assez fiables pour écrire sur les partitions, les identifier simplement juste avec un script et même en créé et le tout avec très peu de dépendances externes (juste Fdisk et DD For Windows et éventuellement LS devraient suffire) mais bon comme c'est des opérations plutôt très sensibles et très dangereuses il va falloir que je mette en place des contrôles d'erreurs fiables au maximum.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 15:50

#25
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

emuMMC par fichier fonctionnelle sur le build 1671c04


Modifié par giga300, 21 juin 2019 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 16:50

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

emuMMC par fichier fonctionnelle sur le build 1671c04

Et via fichiers splittés aussi parce que moi pas moyen, ça ne veut pas alors que tout est bien configuré, j'ai revérifié plusieurs fois dans le code source de Fusee Secondary?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 17:01

#27
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Et via fichiers splittés aussi parce que moi pas moyen, ça ne veut pas alors que tout est bien configuré, j'ai revérifié plusieurs fois dans le code source de Fusee Secondary?

 

C'est avec un dump splitté que j'ai testé, ça s'est lancé sans problème. Avec mon dump resize ça ne fonctionne pas mais c'est pas dû à AMS je pense (cf. http://www.logic-sun...c-atmosphere/).

 

Sinon, utilises bien le dernier build, ma config:

 

- un dossier emummc à la racine qui contient un fichier emummc.ini avec :

 

[emummc]
emummc_enabled = 1
emummc_path = emummc
emummc_id = 0x1A

 

- dans le dossier emummc/eMMC: les fichiers du rawnand renommés: 00 01 02 03... (sans extension) BOOT0 BOOT1

 

Si ça fonctionne toujours pas tu peux essayer de compiler le emummc.kip https://github.com/m4xw/emuMMC mais je sais pas si ça sert à quelque chose. Si tu selfbuild ton AMS le problème vient peut être de là, j'ai compilé mon AMS et quand je le met dans la SD black screen à chaque fois, j'arrive pas à faire un build qui fonctionne :(


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 18:24

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
@giga300 :

Pourtant la config c'est se que je fais, ça m'agace.

Pour faire un build d'Atmosphere qui fonctionne en 7.X.X et supérieur il faut que tu mettes les fichiers "sept-secondary_00.enc" et "sept-secondary_01.enc" de la dernière version officielle d'Atmosphere dans "le_dossier_du_devkitpro\msys2" puis tu édites le fichier "makefile" du dossier "sept\sept-secondary" d'Atmosphere, tu rajoute ces deux lignes à partir de la ligne 11:

SEPT_00_ENC_PATH := /sept-secondary_00.enc
SEPT_01_ENC_PATH := /sept-secondary_01.enc


Moi je fais mon build de cette façon et ça se lance très bien en Sysnand ou en emunand partition mais par contre pas moyen via mon dump splitté, après peut-être que ma méthode de split de dump ne lui plaît pas (j'ai utilisé la commande "split -d -n 8 mon_fichier_de_rawnand.bin") ou alors c'est le format FAT32 de ma SD qui pose souci mais je verrai bien ma commande via Split du coup.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 18:32

#29
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
je faisais ça que avec le sept-secondary_00.enc et pas le 01 je vais essayer ;)

Après je suis en Exfat en effet et mes fichier de Split pareil mais 2Gio
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 18:41

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
Il faut le 01 aussi sinon il est normal que ça ne fonctionne pas en 8.1.0.

Bon bah si avec Split ça fonctionne je ne vois pas pourquoi j'ai un souci mis à part la SD en FAT32, au moins j'ai pas besoin de réécrire mon script. Si tu as moyen de faire le test sur une SD en FAT32 ça pourrait être intéressant, si toi aussi ça bug dans ce cas il faudra faire un rapport de bug sur le Github d'Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 16:24

#31
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Je suis repassé sur une partition caché pour l'emuMMC, je trouve ça mieux. Tout fonctionne bien pour le moment avec un dump splitté en prime pour pas trop bouffer la place de ma carte sd. Evidemment quelques lenteurs c'est vrai mais ça se corrigera avec le temps.

 

Et merci shadow, mon build d'AMS fonctionne enfin ;) (je mettrais mes builds ici pour les interessés https://mega.nz/#F!d...rjTVxr9-jx2MJw)


Modifié par giga300, 22 juin 2019 - 16:37.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 19:18

#32
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Pas vraiment utilisable sur le long terme en effet, je garde mon emuMMC sur la SD, je le désactive pour le moment.


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 21:49

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
Bon je viens de tester avec une SD en EXFAT et effectivement, l'emunand via fichiers (splittés ou non) fonctionne mais par contre avec mon autre SD en FAT32 pas moyen.

Modifié par shadow256, 22 juin 2019 - 21:50.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2019 - 18:13

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
Pour info, pour le lancement de l'emunand via fichiers en FAT32, il faut que le formatage soit fait en utilisant des clusters de 32K sinon il semble que cela ne fonctionne pas. Ceci dit, malgré mon retour fait sur le Github d'Atmosphere sur le problème du FAT32, c'est la seule chose que l'on m'ait dite et surtout ça ne fonctionne pas malgré le fait que ma SD soit bien formatée comme il faut donc il va falloir que je fasse de nouveau des tests, voir l'issue 599 sur laquelle je parle de ce problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 06:31

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male
Bon j'ai mis à jour les infos pour la nouvelle façon de gérer le fichier de configuration introduit avec la version 0.9.2. L'emunand étant maintenant plus stable, les infos d'avertissements ont aussi été retirées.

Avec la nouvelle version de Hekate 5.0.0 il va falloir que je regarde comment tout cela fonctionne pour mettre à jour la partie avec ce type de lancement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 11:30

#36
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Je vais tester Hekate 5 avec l'emuMMC ça promet ! D'ailleurs Shadow pour le tuto de la partition USER Linux n'est plus vraiment requis avec le script 


Modifié par giga300, 30 juin 2019 - 11:31.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 13:14

#37
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

L'interface de Hekate c'est de la bombe, après mon emuMMC par partition a pas mal de lenteur ça vous le fait aussi ça vient de moi ? Genre je vais dans un menu et ça met du temps à charger


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 17:38

#38
floriolink

floriolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

L'émunand de Hetake 5 est assez lent en 4.1.0 patché du coup ? Il vaut mieux utiliser une autre façon de créer l'émunand ?
Comment on peut créer une émunand de façon simple et fiable sous 4.1.0 patché ?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 19:18

#39
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
[TUT / WIN] Configuration des partitions pour emuMMC avec Hekate 5.0 / NYX
 
Attention!
 
En suivant ce didacticiel, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!
 
Ce n'est pas un tutoriel complet sur emuMMC, je ne fais que couvrir la configuration de la partition.
 
connectez votre carte SD à votre PC
 
appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK
 
localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition)
 
Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.
 
Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.
 
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.
 
nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat
 
faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur (ne savez pas si nécessaire)
 
sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour l'orientation), sélectionnez la taille d'allocation 32768, le formatage rapide vérifié et appuyez sur Démarrer.
 
TERMINÉ
 
Placez tous vos fichiers atmosphere / hekate / NYX sur la première partition, car cette partition sera votre carte SD classique. La seconde partition deviendra votre emuMMC. Démarrez dans Hekate 5.0 / NYX, sélectionnez emuMMC> Créer emuMMC> Partition SD> Continuer.
 

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 19:58

#40
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

J'édite aussi un tutoriel pour l'emuMMC https://gist.github....8346f7768079f57


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)