Aller au contenu


Photo

Néophyte de la PS Vita


Meilleure réponse Globox76, 16 juin 2019 - 11:30

Merci les gars pour vos réponses !

Je suis quelque peu rassuré.

Effectivement, la console que j’ai achetée est en 3.70 et il n’y avait pas de carte mémoire avec donc je suis bloqué pour le downgrade (et pour tout en fait...).
Je vais donc acheter une petite carte mémoire prochainement (saloperie de 1ère génération !)

Je passe en résolu et reviendrai vers vous par la suite si je rencontre d’autres soucis.

En tout cas je suis déjà charmé par ce site, que je viens de découvrir, et par l’étendue des choses rendues possibles par le hack.

Merci encore !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2019 - 12:53

#1
Globox76

Globox76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et espère ne pas griller d’étape en postant ici mon tout premier message.

Je commencerais par dire que je ne suis pas du tout calé en matière de hack, exploits, homebrews, jailbreak ou autres (je ne sais même pas s’il existe une différence entre ces termes d’ailleurs) et souhaiterais en savoir un peu plus.

J’ai lu quelques sujets mais comme tout à l’air d’aller très vite dans cet univers, j’ai peur que ce ne soit plus au goût du jour.

Pour la petite histoire, j’ai récemment acheté une PS Vita de 1ère génération, pour le côté pratique que peut représenter une console portable et également pour accéder à un certain catalogue de jeux.

Comme beaucoup, je me suis rendu compte qu’en terme de capacité de stockage, la console était plus que limitée, et imposait l’achat de cartes mémoires assez coûteuses.
Je me suis donc tourné vers la solution SD2Vita et c’est là que je bloque un peu...

J’ai cru comprendre que pour l’installation de cette carte mémoire qui occupe en réalité le slot réservé aux cartouches de jeu physiques, il était obligatoire de "cracker"/"hacker" sa console.
Pouvez-vous me confirmer ce point ?

J’ai une petite appréhension car il faut savoir que je suis le genre de personne à collectionner les trophées sur le PSN
(en les débloquant honnêtement).
J’ai accumulé pas mal de jeux de PS Vita via le PS Plus et je souhaiterais désormais pouvoir y jouer, et débloquer mes petits trophées.

Ma question est donc celle de savoir si je risque quelque chose à "hacker" la console ne serait que pour installer SD2Vita ? Je ne voudrais pas que mon compte PSN soit banni pour cette simple installation alors que je compte (pour l’instant) jouer à des jeux achetés et/ou débloqués via le PS Plus.

Connaitriez-vous les critères de bannissement ?

J’ai d’autres questions en tête mais les poserai dans un second temps.

Merci à vous par avance !
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 03:06

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Pour répondre à ta 1ère question, il est fortement conseillé d'avoir une carte officielle (4go suffit amplement) pour installer la sd2vita et donc de hacker la console surtout que ta consoles est de 1ère génération. Lorsque tu as acheté la console tu avais une carte fourni avec ou non ?

Dans un 2nd temps il n'y a quasi aucun risque de bannissement de compte en tout cas pour ma part question trophée et jeux en ligne, j'ai jamais eu de soucis. Après je n'ai pas de jeux via la psn donc je ne peux te le confirmer.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 08:58

#3
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Pour répondre à ta 1ère question, si ta psvita est en 3.60 ou antérieur tout va bien tu n'aura pas besoin de carte mémoire.
SInon oui

2e question, même les gens qui ont hacker les trophées ne sont pas banni, donc autant dire que de ce coté la tout ira bien.


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 11:30   Meilleure réponse

#4
Globox76

Globox76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci les gars pour vos réponses !

Je suis quelque peu rassuré.

Effectivement, la console que j’ai achetée est en 3.70 et il n’y avait pas de carte mémoire avec donc je suis bloqué pour le downgrade (et pour tout en fait...).
Je vais donc acheter une petite carte mémoire prochainement (saloperie de 1ère génération !)

Je passe en résolu et reviendrai vers vous par la suite si je rencontre d’autres soucis.

En tout cas je suis déjà charmé par ce site, que je viens de découvrir, et par l’étendue des choses rendues possibles par le hack.

Merci encore !

Modifié par Globox76, 16 juin 2019 - 11:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)