Aller au contenu


Photo

Foirage de mise à jour du Hack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2019 - 12:10

#1
Scaramanga

Scaramanga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

J'ai une 3ds hackée en Sys 11.6.0-39E que j'ai délaissé pendant un temps et que je voulais remettre à jour. Aussi j'ai entrepris de suivre ce tutoriel :

https://3ds.hacks.gu...FR/updating-b9s

 

Je pense de bonne foi avoir bien suivi les étapes, là ou ça se complique c'est quand je ré-allume la machine.... Tout ce qui est du style homebrew laucher, luma, themely, les jeux du freeshop... se sont fait la malle.... exepté 4 swords adventure (téléchargé via free shop).

Conclusion même si je pense avoir suivi ce qu'il fallait faire j'ai clairement merdé quelque part et je ne sais pas quoi faire pour remettre ça d'aplomb. Si une bonne âme peux aider la brebis égarée que je suis à rentrer dans le droit chemin et ben... je serais reconnaissant (mais vraiment).

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

 

Edit: en regardant à la racine je vois que mon fichier cia n'est plus là, si je regarde dans les données de sauvegardes de la 3ds je ne trouve plus rien non plus. Ca pue la fausse manip de ma part et je ne sais toujours pas dans quel ordre proceder dois-je retirer le hack mettre à jour puis re-hacker?


Modifié par Scaramanga, 10 juin 2019 - 18:24.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 21:57

#2
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour une chance j' ai pas fait l' erreur perso j' ai mis a jour godmod9 juste comme bootstrap a sa dernière release datant de 2017 pas besoin de l' upgrade ...

 

updating godmod qui est a la version 1.8 ^^ https://3ds.hacks.guide/godmode9-usage


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2019 - 03:25

#3
Scaramanga

Scaramanga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Je cherches toujours comment j'ai pu saccager tout ça en réalisant simplement des drag and drop and replace...J'ai encore accès à Godmode en démarrant avec start enfoncé. Pour l'update de godemode j'ai bien placé le .firm dans les playloads de luma et le fichier gm9 (qui contient un fichier script et un support) est à la racine. Quand je lance Godmode9 je constate que celui ci est bien en 1.8.0 . Autre précision quand je dit que luma n'est plus là je parle de toutes les nouvelles icones que l'on obtient en faisant le hack.

Je suis toujours perplexe mais je te remercie Joelcrado de ta réponse.


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2019 - 21:16

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Dis moi, dans les paramètres de luma, tu as bien coché ou décoché la case autobootemunand, en fonction de l'endroit ou tu avais installé tes softs? Car entre deux version de luma (que je me souvien plus) l'option autoboot sysnand se transforme autoboot emunand donc ça fait une contradiction avec l'ancienne.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 15:15

#5
Scaramanga

Scaramanga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Lorsque je démarre sur Luma (power+select) je n'ai rien de coché hormis "show Nand or user strings in system setting". Luma apparait en version 9.1 . 

J'ai essayé de coché Autoboot Emunand pour voir, pas vu de différence sur le menu de la 3ds. La console apparait toujours en en Sys 11.6.0-39E. Je sais pas si ça fait avancé le schmilblick mais merci pour ta réponse!


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 22:13

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
La console à été formaté?
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 14:32

#7
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

essaye ici : https://3ds.hacks.gu...inalizing-setup

 

en faite il ne te manque luma et fbi pour mettre des cia ? le freeshop n' existe plus sinon :)


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2019 - 15:55

#8
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male
Il faut reconstruction le fichier Nintendo sur ta carte sd, pour cela il faut que tu ailles dans les paramètres de ta 3ds et que tu ailles sur SD.

Fait une copie de ton dossier Nintendo avant au cas où, et après tu reinstalles tout ce qui est Homebrew launcher, FBI et co.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)