Aller au contenu


Photo

[Xbox] Le projet Scarlett proche de la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2019 - 08:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Microsoft nous a annoncé le lancement officiel du Xbox Project Scarlett, leur nouvelle console. Sa sortie est prévue pour "Holiday 2020" ce qui signifie fin 2020 et sera 4 fois plus rapide que la Xbox One X. 
 
 
 
 
Surprenant la Xbox Scarlett sera finalement très proche de la PlayStation 5, on va encore avoir le même match que celui de la PlayStation 4 et Xbox One.
 
 
 
 
Voici ce qui est annoncé par Microsoft pour la Scarlett : 
 
- Résolution 4K native à 60 FPS et jusqu'à 120 FPS
- Stockage sur SSD Next gen = 40x plus rapide que les consoles actuelles
- Raytracing
- Jeux, et accessoires Xbox seront compatibles
- Compatible 8K
 
La console utilisera le clood, Halo Infinite sera un titre du lancement (day-one), et côté hardware on prend les mêmes et on recommence, à savoir que la Xbox Scarlett va, comme la PS5, elle aussi intégrer une puce AMD personnalisée basée sur l'architecture Zen 2 pour le CPU et Navi pour le GPU.
 
Contrairement à Sony, Microsoft a précisé que la console profiterait de mémoire GDDR6 et que la Radeon dipose de la nouvelle architecture RDNA et non plus GCN.
 
De qui offrir des performances 4 fois plus élevées que la Xbox One X selon Phill Spencer (alors que 30 secondes après il nous annonce Halo sur les deux consoles). 
 
 
 
 
Clairement on va avoir encore avoir deux consoles similaires, à croire que ni l'un ni l'autre n'a ni le choix du hardware, ni le choix de se distinguer autrement que par quelques titres et studios prioritaires.
 
 
 
 
Dernier petit détail, la fenêtre de tir, la console devrait sortir fin 2020, dans un peu plus d'un an. 

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 09:01

#2
Magafox

Magafox

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
je pense que tu te trompe la xbox anaconda sera 6x plus puissante que la xbox one et affichera du 8k 120fps
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 09:30

#3
tuxtaker

tuxtaker

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

je pense que tu te trompe la xbox anaconda sera 6x plus puissante que la xbox one et affichera du 8k 120fps


Non c'est bien du 4k 120fps et du 8k 60fps
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 09:30

#4
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
ca veut absolument rien dire l'ecart d'un pc d'i y a 10 ans et d'un pc de maintenant c'est juste 45 % de puissance en plus avec une meme carte graphique la xbox one est sortie en 2013 donc la puissance cpu ne sera pas contrairement a ce que l'on croit d'un ecart faramineux pour la partie cg on aura une augmentation de 100 % de performance la 4k a 120 fps ne se fera sans sacrifice graphique puisqu'actuellement sur les pc elle n'est possible donc encore une fois on nous annonce pas mal de chose qui ne sont que du vent tant que la machine n'est pas sorti (pareil pour sony mais chez eux c'est maladif puisqu'il annonce 8k en jeux...)
    • suprapapa aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 09:44

#5
Mnemocyne

Mnemocyne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bon de toute maniere la xbox et la ps5 auront les memes composants AMD que sa soie en proc ou gpu :) meme en ssd
    • bsteph27 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 09:54

#6
bigrister

bigrister

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
de mémoire GDDR6 et que la Radeon dipose de la nouvelle architecture RDNA et non plus GCN.


N oubliez pas que la fréquence de la Ram joue beaucoup car le gddr6 n pas le même que le gddr5 d il y a 2 ans la fréquence et le taux de transfert jouera beaucoup et si il disent contrairement a Sony c que Sony restera je pense sur l ancienne architecture de mémoire c a d gddr5
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 10:05

#7
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Donc,les gens qui ont acheté la Xboxone X sont des c...?? y compris moi :(

Modifié par cflam74, 10 juin 2019 - 10:06.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:03

#8
titikakahouete

titikakahouete

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Vu que Microsoft et Sony vont petit a petit partir en partenariat, ne vous Étonnez pas de cette news, et je pense sincèrement que les deux machines seront plus proches que l on ne nous laissera penser, et en fin de gen voir milieu de gen si y as trop de grabuge avec la concurrence je vois bien crosoft et Sony annoncé des exclus bi-plateforme sony/Xbox
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:08

#9
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Ouai @titikakahouete je pense que l'architecture proche permettra de jouer a des jeux "croisés" de part le cloud
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:20

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

de mémoire GDDR6 et que la Radeon dipose de la nouvelle architecture RDNA et non plus GCN.


N oubliez pas que la fréquence de la Ram joue beaucoup car le gddr6 n pas le même que le gddr5 d il y a 2 ans la fréquence et le taux de transfert jouera beaucoup et si il disent contrairement a Sony c que Sony restera je pense sur l ancienne architecture de mémoire c a d gddr5


Pas sur que Sony reste sur de la GDDR5,

Anthony Garreffa mise sur 24 Go de mémoire GDDR6, 4 Go de DDR4 et 2 To de stockage. Le kit de développement de la console abriterait 32 Go de mémoire vive. D’après les dernières rumeurs en date, la PlayStation 5 pourrait être lancée en 2020 à 499 dollars.

https://www.erenumer...e-49478-16.html

A confirmer.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:22

#11
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
Une petite relecture avant de poster la news, s'impose...
    • Tourist aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:25

#12
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

de mémoire GDDR6 et que la Radeon dipose de la nouvelle architecture RDNA et non plus GCN.


N oubliez pas que la fréquence de la Ram joue beaucoup car le gddr6 n pas le même que le gddr5 d il y a 2 ans la fréquence et le taux de transfert jouera beaucoup et si il disent contrairement a Sony c que Sony restera je pense sur l ancienne architecture de mémoire c a d gddr5

Pas sur que Sony reste sur de la GDDR5,

Anthony Garreffa mise sur 24 Go de mémoire GDDR6, 4 Go de DDR4 et 2 To de stockage. Le kit de développement de la console abriterait 32 Go de mémoire vive. D’après les dernières rumeurs en date, la PlayStation 5 pourrait être lancée en 2020 à 499 dollars.

https://www.erenumer...e-49478-16.html

A confirmer.

499 euro ?? alors va y avoir de serieux sacrifice fait.. la prochaine navy est annonce a 499 euro pour 1000 et un 3600x a 200 euro pour 100... donc oui on n'aura pas du milieu de gamme pour ce prix la ou alors ils vont encore vendre a perte... mais avec une enomre perte...
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 11:33

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
oui mais attend dans plus d'un an les économies d'échelle seront réalisées sur cette génération.

AMD va produire le meme APU pour Microsoft et Sony, toi tu parle de la carte graphique à 499 euros ? Là l'APU en lui meme ne coute pas plus qu'une centaine d'euros, et oui les consoles sont vendues à perte comme d'habitude, ils amortissent sur 3 ou 4 ans.


@Fidjo je viens de relire je vois pas ce que tu veux dire.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 12:45

#14
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
scarlett , comme johansson j'adore !!!
    • acdeco et Jolecrado aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 13:48

#15
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling
Si les manettes de xbox one actuelles sont compatibles avec la next-gen, ce sera une première.
Par contre, niveau budget ça va faire mal : au moins 500 euro la bécane + l'écran 8k compatible 120 fps...
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 13:51

#16
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
Hé ben j'espère qu'il y aura des jeux pour exploiter tout ça...

WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 14:43

#17
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Et oui le hack flouZ c'est fini hein, les Xboite et PS X ET TendoZ, vont sortir tous les 3 ou 4ans, donc aucun interet de Dreamser !


En 2020 ça sera la releve complette, ne manque plus que TendoZ qui lui aussi va renouveler sa console vers 2020 ou 2021, comme je l'ai dit depuis déjà 5ans, la PS3 est LA DERNIERE Console "Bankable" apres c'est FINI ! !
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 16:39

#18
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Puissance sans un beau catalogue de jeux çà vaut rien du tout !
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 17:07

#19
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

de mémoire GDDR6 et que la Radeon dipose de la nouvelle architecture RDNA et non plus GCN.N oubliez pas que la fréquence de la Ram joue beaucoup car le gddr6 n pas le même que le gddr5 d il y a 2 ans la fréquence et le taux de transfert jouera beaucoup et si il disent contrairement a Sony c que Sony restera je pense sur l ancienne architecture de mémoire c a d gddr5

Pas sur que Sony reste sur de la GDDR5, Anthony Garreffa mise sur 24 Go de mémoire GDDR6, 4 Go de DDR4 et 2 To de stockage. Le kit de développement de la console abriterait 32 Go de mémoire vive. D’après les dernières rumeurs en date, la PlayStation 5 pourrait être lancée en 2020 à 499 dollars.https://www.erenumer...e-49478-16.html A confirmer.

C'est bien beau toute cette débauche de puissance mais a quelle prix ?? Déjà que sur pc un kit DDR4 16Go haute fréquence genre 4400MHz "donc pas encore DDR6" sa vaut déjà dans les 200€ selon leur calcul une console DDR6 + SSD next gen 2tera je me demande a quel prix elle va sortir leur console mais sa va pas être bon marché tout ça a mon avis !

Modifié par acdeco, 10 juin 2019 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 18:28

#20
bigrister

bigrister

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Aie aie aie !!!
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)