Aller au contenu


Photo

2DSXL Pokemon 11.5.0-38E Conseil Hack


Meilleure réponse Alexonthenet, 02 juin 2019 - 09:59

C'est OK merci. Installation terminée sur le nouveau firmware.

Long mais parfaitement détaillé et expliqué.

 

Merci de votre aide.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2019 - 13:19

#1
Alexonthenet

Alexonthenet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum et le guide https://3ds.hacks.guide/fr_FR et j'ai besoin de vos conseils avant le me lancer:

 

1. Sachant que je suis en version 11.5.0-38E, j'ai 2 choix pour ce firmware:

     a. Acheter un linker pour lancer les .nds - Celui-ci est il le meilleur choix? 3ds-linker.com/29-r4i-sdhc-3ds-rts.html

     b. Passer la soudure - Je n'ai pas de fer à souder, ni la compétence

 

2. Puis-je également mettre à jour la console en 11.9.0-42E manuellement ? Et passer par la méthode Seedminer? J'ai un PC portable avec une carte graphique GTX 960M, cela suffira-t-il ?

 

3. Est il préférable de faire la dernière la mise à jour en 11.10.0-43E et Seedminer sera-t-il également compatible?

 

Le linker est probablement l'option la plus simple mais j'ai pour habitude d'essayer les méthodes softwares.

 

Bonne journée,

 

Alexandre


Modifié par Alexonthenet, 01 juin 2019 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 13:37

#2
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 803 messages
  • Sexe:Male

salut pour ma part mise a jour la dernière qui est compatible au hack seedminer  mes avantteste cela https://3ds.hacks.gu...uide/seedminer 

    1.  
    2. Mineuse
      Pour obtenir de l'aide en anglais, demandez de l'aide à Nintendo Homebrew on Discord .
      Si vous appréciez ce guide, j'accepte les dons .
       TABLE DES MATIÈRES Lecture obligatoire

      Pour installer boot9strap sur votre appareil, nous exploitons un oubli des restrictions de sécurité appliquées aux applications «DSiWare».

      Pour ce faire, nous utilisons un outil appelé Seedminer pour calculer la clé de chiffrement DSiWare ( movable.sed) de votre appareil. Nous utilisons ensuite cette clé de chiffrement DSiWare pour déchiffrer une application DSiWare compatible et lui injecter un exploit pour exécuter notre propre code (l’exploit exact utilisé dépend de la région de votre appareil).

      Si cette clé était complètement aléatoire, la clé de chiffrement serait impossible à détruire sur le matériel informatique actuel. Heureusement, la première moitié de la clé ( movable_part1.sed) est mathématiquement liée au code d'ami de votre appareil, ce qui nous permet de casser le cryptage. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Seedminer, consultez cette présentation .

      Cette méthode utilise une carte graphique puissante pour effectuer les calculs nécessaires. Un site Web géré par des volontaires est utilisé dans le but de vous aider avec cette méthode.

      Instructions Section I - Tests de compatibilité

      Bien que ces tests ne soient pas strictement nécessaires pour exécuter l'exploit Seedminer, les exploits suivants exigent que ce test soit effectué et qu'il serait une perte de temps et d'efforts de réaliser Seedminer sans la possibilité d'utiliser les autres exploits.

      Il existe deux méthodes différentes pour exploiter l'exploit Seedminer (décrit plus en détail au bas de cette page). Ainsi, même si l'un de ces tests échoue, vous pouvez toujours utiliser une autre méthode tant que l'autre échoue.

      Test des paramètres Internet DS (utilisé pour Fredtool)
      1. Allez dans Paramètres du système, puis «Paramètres Internet», puis «Connexions Nintendo DS»
      2. Appuyer sur OK"
      3. Si votre appareil est chargé dans le menu «Configuration de la connexion Nintendo Wi-Fi», le test a réussi.
        • Si l'écran reste noir ou semble geler, le test a échoué et vous ne pourrez pas utiliser la méthode Fredtool qui nécessite un bon fonctionnement des paramètres Internet DS.
      4. Quitter ce menu
      Test de téléchargement DS (utilisé pour Frogtool)
      1. Lancez l'application Download Play ( download-play-icon.png)
      2. Sélectionnez “Nintendo DS”
      3. Si votre appareil est chargé dans un menu «Télécharger le logiciel via DS Download Play», le test a réussi.
        • Si l'écran reste noir ou semble geler, le test a échoué et vous ne pourrez pas utiliser la méthode Frogtool qui nécessite un téléchargement de DS Play en cours de fonctionnement.
      Accueil
    3. Commencer
    4. Mineuse
    5. (Options multiples)
    6. Finalisation de la configuration
Mineuse
Pour obtenir de l'aide en anglais, demandez de l'aide à Nintendo Homebrew on Discord .
Si vous appréciez ce guide, j'accepte les dons .
 TABLE DES MATIÈRES Lecture obligatoire

Pour installer boot9strap sur votre appareil, nous exploitons un oubli des restrictions de sécurité appliquées aux applications «DSiWare».

Pour ce faire, nous utilisons un outil appelé Seedminer pour calculer la clé de chiffrement DSiWare ( movable.sed) de votre appareil. Nous utilisons ensuite cette clé de chiffrement DSiWare pour déchiffrer une application DSiWare compatible et lui injecter un exploit pour exécuter notre propre code (l’exploit exact utilisé dépend de la région de votre appareil).

Si cette clé était complètement aléatoire, la clé de chiffrement serait impossible à détruire sur le matériel informatique actuel. Heureusement, la première moitié de la clé ( movable_part1.sed) est mathématiquement liée au code d'ami de votre appareil, ce qui nous permet de casser le cryptage. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Seedminer, consultez cette présentation .

Cette méthode utilise une carte graphique puissante pour effectuer les calculs nécessaires. Un site Web géré par des volontaires est utilisé dans le but de vous aider avec cette méthode.

Instructions Section I - Tests de compatibilité

Bien que ces tests ne soient pas strictement nécessaires pour exécuter l'exploit Seedminer, les exploits suivants exigent que ce test soit effectué et qu'il serait une perte de temps et d'efforts de réaliser Seedminer sans la possibilité d'utiliser les autres exploits.

Il existe deux méthodes différentes pour exploiter l'exploit Seedminer (décrit plus en détail au bas de cette page). Ainsi, même si l'un de ces tests échoue, vous pouvez toujours utiliser une autre méthode tant que l'autre échoue.

Test des paramètres Internet DS (utilisé pour Fredtool)
  1. Allez dans Paramètres du système, puis «Paramètres Internet», puis «Connexions Nintendo DS»
  2. Appuyer sur OK"
  3. Si votre appareil est chargé dans le menu «Configuration de la connexion Nintendo Wi-Fi», le test a réussi.
    • Si l'écran reste noir ou semble geler, le test a échoué et vous ne pourrez pas utiliser la méthode Fredtool qui nécessite un bon fonctionnement des paramètres Internet DS.
  4. Quitter ce menu
Test de téléchargement DS (utilisé pour Frogtool)
  1. Lancez l'application Download Play ( download-play-icon.png)
  2. Sélectionnez “Nintendo DS”
  3. Si votre appareil est chargé dans un menu «Télécharger le logiciel via DS Download Play», le test a réussi.
    • Si l'écran reste noir ou semble geler, le test a échoué et vous ne pourrez pas utiliser la méthode Frogtool qui nécessite un téléchargement de DS Play en cours de fonctionnement.
    •  

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 13:44

#3
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et le guide https://3ds.hacks.guide/fr_FR et j'ai besoin de vos conseils avant le me lancer:

1. Sachant que je suis en version 11.5.0-38E, j'ai 2 choix pour ce firmware:
a. Acheter un linker pour lancer les .nds - Celui-ci est il le meilleur choix? 3ds-linker.com/29-r4i-sdhc-3ds-rts.html
b. Passer la soudure - Je n'ai pas de fer à souder, ni la compétence

2. Puis-je également mettre à jour la console en 11.9.0-42E manuellement ? Et passer par la méthode Seedminer? J'ai un PC portable avec une carte graphique GTX 960M, cela suffira-t-il ?

3. Est il préférable de faire la dernière la mise à jour en 11.10.0-43E et Seedminer sera-t-il également compatible?

Le linker est probablement l'option la plus simple mais j'ai pour habitude d'essayer les méthodes softwares.

Bonne journée,

Alexandre

Tu peux utiliser seedminer.
Après c est vrai qu avec la méthode du linker ntrboot c est beaucoup plus simple et rapide .
Ça après c est à toi de voir ....

Modifié par loule42, 02 juin 2019 - 08:41.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 14:14

#4
Alexonthenet

Alexonthenet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour vos réponses rapides, je pars de suite sur seedminer. Le test "Nintendo Wi-Fi Connection Setup" fonctionne.

 

En terme de carte SD, il y a  t il des restrictions? (ou trouve toutes les réponses sur google). Je partais sur une microSDXC Samsung Evo Plus U3 classe 10 - 128 Go


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 14:25

#5
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Moi personnellement j ai toujours mis des 64 go vu la grosseur des jeux sa en fait déjà pas mal .
Passer un moment se n été pas trop conseiller plus de 64go ,mais ça c été sur old 3ds .
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 15:36

#6
Alexonthenet

Alexonthenet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Question: j'utilise la méthode Steelhax avec le jeu gratuit Steel Diver mais je reçois un code erreur après lancement du jeu avec la sauvegarde modifiée.

Cela est il du au fait que smealum.github.io/3ds/#otherapp ne propose pas la version 11.10.0.43E ? 


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 09:44

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Essaye avec celui ci

https://drive.google...OjQvkuMvcP/view

 

Source:https://gbatemp.net/...-2#post-8656719

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 09:59   Meilleure réponse

#8
Alexonthenet

Alexonthenet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

C'est OK merci. Installation terminée sur le nouveau firmware.

Long mais parfaitement détaillé et expliqué.

 

Merci de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 17:42

#9
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
Bonjour à tous!
Je le permet de relancer le topic. Je viens d’acheter la même 2ds xl pokeball en 11.50-38 et je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple
Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 17:51

#10
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE

Bonjour à tous!
Je le permet de relancer le topic. Je viens d’acheter la même 2ds xl pokeball en 11.50-38 et je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple
Merci d’avance

Salut regarde par ici :
https://3ds.hacks.gu..._FR/get-started
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2019 - 18:28

#11
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
Donc j’ai le choix entre la r4 et la soudure ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2019 - 22:33

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Sur n'importe quel firmware tu peux utiliser, hardmode, seedminer, ntrboot
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)