Aller au contenu


Photo

[Switch] L4T Ubuntu v1.3 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 30 mai 2019 - 15:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
 
La Team SwitchRoot vient de mettre en ligne une nouvelle version de L4T Ubuntu qui est désormais proposée en v1.3, comme vous le savez il s'agit d'une adaptation Switch de "Linux for Tegra" de nVidia. 
 
 
 
 
 
 
L4T Ubuntu v1.3 : 
 
- Activation de tous les iptables et ponts dans le noyau.
- Ajout du support SLEEP (appuyez sur le bouton d'alimentation), notez que le périphérique peut se réveiller et se déconnecter aléatoirement si le sommeil est activé pendant la connexion, si cela vous arrive, veuillez ssh in et télécharger le contenu de /var/log/syslog .
- Accélération de sdcards, mais ceux qui sont cassés ne marchent toujours pas.
- Le chargement est maintenant plus rapide.
- Probablement plus de choses dont je ne me souviens pas.
 
Changelog 1.3.1 :
 
- Réduction de l'utilisation de la batterie pendant le sommeil
 
 
ASSUREZ-VOUS DE SUPPRIMER LE DOSSIER boot ET boot.scr AVANT D'EXTRAITER LA PRÉSENTE MISE À JOUR.
 
 
Téléchargement :  L4T Ubuntu v1.3.1
 

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 16:31

#2
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
merci @tralala pr la news
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 19:23

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 19:36

#4
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Du coup pas moyen d'utiliser ça à partir de l'emunand, donc pas moyen de l'utiliser sans laisser de trace dans la console ?
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 20:44

#5
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Youpi une énième version beuger...
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 21:21

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 21:40

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour info, pour ceux qui veulent discuter de Linux sur Switch (ou autre), il y a un groupe de discussion Telegram d'entraide, plus de 28000 messages échangés pour 161 membres
 

Capture-d-cran-de-2019-05-30-22-37-36.pn


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 04:03

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci


Ça parle mal et on se sent modérateur

Modifié par makinator66, 31 mai 2019 - 04:06.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 06:43

#9
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci


Ça parle mal et on se sent modérateur


C’est vrai que pour une petite remarque ça parle mal. (Soit il est pas dans son bon jour soit tu fais souvent des remarques et ça la énervé)

Mais Linux switch n’est qu’a c’est début donc c’est normal que ça soit bogues
Il faut donc être patient ou alors développer soit même.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 07:28

#10
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci


Ça parle mal et on se sent modérateur


C’est vrai que pour une petite remarque ça parle mal. (Soit il est pas dans son bon jour soit tu fais souvent des remarques et ça la énervé)

Mais Linux switch n’est qu’a c’est début donc c’est normal que ça soit bogues
Il faut donc être patient ou alors développer soit même.


Une personne dans l'analyse et qui respecte et qui comprends chaque membre c'est le bon comportement à avoir ;) :D
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 09:54

#11
artheus

artheus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Du coup pas moyen d'utiliser ça à partir de l'emunand, donc pas moyen de l'utiliser sans laisser de trace dans la console ?


Rien a voir avec le firmware (et donc emunand). Tout se passe sur la carte SD, aucune traces ailleurs.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2019 - 22:32

#12
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci


Ça parle mal et on se sent modérateur

Et ? tu n'es pas content, tu parts... Sinon, tu la ferme..; bah ouai..tu t'es cru où ?
Il est où le respect des dev, qui sortent des programmes, meme si il y a encore du taff a faire pour que ca soit stable ?
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 08:04

#13
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
A par sa quelqu'un à vu du plus sur cette version ? Elle est bien ? La première m'a laissé sur le carreau... Mais je trouve l'idée bien. D'avoir linux comme sur ps4.

Modifié par Astromatik, 01 juin 2019 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 11:07

#14
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling

Youpi une énième version beuger...

Mais si tu n'es pas content, tu ne l'utilise pas et tu fermes ta gueule, soit tu aide...
Merci


Ça parle mal et on se sent modérateur

Et ? tu n'es pas content, tu parts... Sinon, tu la ferme..; bah ouai..tu t'es cru où ?
Il est où le respect des dev, qui sortent des programmes, meme si il y a encore du taff a faire pour que ca soit stable ?


Non je partirai pas rien à foutre que tu sois frustré de ta vie de merde
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 11:57

#15
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Bon sinon... C'est plutôt bien ou pas bien ? Sa freeze de temp a autre les joycon marché en dock ?
C'est dingue je pensais que la scène switch étais plus cool mais là, sa se met vraiment des béquilles à tire et larigo...

Modifié par Astromatik, 01 juin 2019 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 13:59

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
@Astromatik : Le souci de Linux sur Switch est que malheureusement c'est exécuté à partir d'une SD se qui rend le tout un peu lent, surtout lors de phase de chargement. Parfois il y a des freezes un peu inexplicables de la console et il me semble que si les joycons sont connectés à la console ils ne fonctionnent pas, par contre en sans fil il me semble que ça fonctionne. Autre point, le fait qu'on ne dispose que de 3 giga de ram sur la Switch contre 8 sur la PS4 ça modifie forcément les possibilités, 3 GO c'est bien pour faire des petites choses mais ça devient rapidement limite et si tu utilises du swap bah là ça devient lent à cause du fait que ça écrive/lise sur la SD. Voilà, après mes tests ont été fait sur la version 1.0, j'ai pas fait de nouveaux tests depuis.

@makinator66 : OK, elle est buguée peut-être, c'est le début du travail sur ce projet et clairement moi je trouve que c'est plutôt du bon boulo pour un début mais au moins si tu as testé tu peux aussi donner des détails sur les bugs rencontrés, ça permettra d'aider les autres plutôt que de balancer une critique gratuite sans autres explications. @RomAnOCrY a eu une réaction très vive à ton encontre mais clairement je la comprends, c'est chiant et non constructif ce genre de commentaires qui ne font que cracher sur les devs qui font quelque chose de très difficile et qui le font gratuitement en plus, un commentaire comme le tien est un irrespect total vis à vis de ces personnes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 02:49

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Personnellement c'est pas très confortable en mode nomade (limite frustrant lol).
Si au moins je pouvais y installer retropie.....y'aurait de quoi faire en mode nomade(bon heureusement qu'il y'a L4t Lakka ou là c'est le kif total).
Mais c'est quand même très cool que ça existe (et se bonifiera avec le temps je pense).
Personnellement(oui je me rerererere répète)mais j'attends avec impatience Android sur switch ou là ça sera plus cool en mode nomade.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2019 - 13:08

#18
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages
imaginez si un jour steamlink fonctionne dessus, ça serait beau non de zeus !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)