Aller au contenu


Photo

[DSi] L'exploit Memory Pit pour toutes les DSi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 28 mai 2019 - 07:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
 
La DSi est une console finalement assez récente puisqu'elle est sortie il y a un peu plus de 10 ans, mais jusqu'alors pour pouvoir profiter un temps soit peu de ses capacités extra commerciales, il fallait soit disposer d'une application (Flipnote Studio ou un DSiware) tirée du shop ou bien réaliser un hardmod. 
 
Tout cela vient de changer grâce à shutterbug2000 qui dévoile un tout nouvel exploit DSi nommé Memory Pit. Memory Pit est une erreur dans la caméra DSi et qui va vous permettre d'installer un CFW sans le moindre linker ou point d'entrée créé avec un jeu.
 
 
 
 
 
 
Ainsi le bug permet d'exécuter du code non signé, et son utilisation est très simple, il suffit de copier le fichier pit.bin et le menu homebrew boot.nds  sur la carte SD, et de lancer la caméra DSi. Il est alors possible de lancer Unlaunch  et d'installer HiyaCFW, de profiter de TWiLightMenu++ et de lancer des jeux sans linker.
 
Le guide est déjà mis à jour pour Memory Pit ici : https://dsi.cfw.guide/
 

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 07:32

#2
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour la news


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 07:42

#3
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci infiniment! Shutterbug2000 est incroyable, on lui doit tant sur cette scène :P
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 07:54

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Incroyable, meilleur exploit ever pour la DSi
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 08:22

#5
G33k0s

G33k0s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Dommage que ce n’est pas pour la ds également :/
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 09:06

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Ouiiiii c'est cool, enfin de l'action sur notre chère DSi ! :D
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 11:11

#7
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male

C'est cool j'ai fais une DSi à l'instant impeccable, il m'en reste 2 à faire. Merci pour cette magnifique news   ;)


Modifié par Djozii, 28 mai 2019 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 11:30

#8
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Excellent. Moi qui me plaignais d'avoir effacé Flipnote sur ma DSi XL, me voilà de retour dans la course !! Méthode testée et approuvée, merci aux devs
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 12:04

#9
MinMinNg

MinMinNg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Excellent. Moi qui me plaignais d'avoir effacé Flipnote sur ma DSi XL, me voilà de retour dans la course !! Méthode testée et approuvée, merci aux devs


Oh tu as réussi sur ta DSi XL? :O Moi, j'ai une erreur "Le fichier de gestion des photos était corrompu et va être remplacer" >o<

J'ai bien pris une photo et enregistrer sur carte SD, puis remplacer le fichier Pit.bin mais toujours le même problème T_T
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 12:05

#10
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Super ça
On peut lancer des roms ds?
Vous avez un tuto en français ?

Modifié par Zidane75, 28 mai 2019 - 12:18.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 12:39

#11
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male

 

Excellent. Moi qui me plaignais d'avoir effacé Flipnote sur ma DSi XL, me voilà de retour dans la course !! Méthode testée et approuvée, merci aux devs


Oh tu as réussi sur ta DSi XL? :O Moi, j'ai une erreur "Le fichier de gestion des photos était corrompu et va être remplacer" >o<

J'ai bien pris une photo et enregistrer sur carte SD, puis remplacer le fichier Pit.bin mais toujours le même problème T_T

 


J'ai eu le même souci sur ma deuxième DSi, j'ai éteins la Dsi puis sur la carte SD sur PC crée un dossier : private / ds / app / 484E494A et dedans tu met ton fichier pit.bin ensuite tu remet ta carte SD dans la DSi et tu relance l'application appareil photo et go sur l'icone Carte SD.

 

De cette manière la j'ai reussi à accéder à HBMenu. ;)


Modifié par Djozii, 28 mai 2019 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 12:45

#12
Orochi3000

Orochi3000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Testé sur ma DSI XL ce matin et fonctionnel. TWLilightMenu en permanence
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 13:34

#13
raspoutinolaf

raspoutinolaf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:lyon
Pour ma part je suis en 1.3J (console japonaise), vous auriez un lien pour faire la maj en 1.4.5J ?
Je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches et je n'arrive pas à connecter ma livebox sur ma dsi.
Merci

Modifié par raspoutinolaf, 28 mai 2019 - 13:35.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 13:45

#14
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Pour ma part je suis en 1.3J (console japonaise), vous auriez un lien pour faire la maj en 1.4.5J ?
Je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches et je n'arrive pas à connecter ma livebox sur ma dsi.
Merci


Il est possible de faire la maj uniquement en wifi, ou du moins il existe une clé USB à connecter au PC pour partager la connexion internet et crée un réseau ad-hoc sans fil avec la DSi.

Mais concrètement le plus simple et de te connecter à ta livebox avec une clé WEP et non WPA2 (poser problème chez moi).


Modifié par Djozii, 28 mai 2019 - 13:49.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 13:50

#15
MinMinNg

MinMinNg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

 

Excellent. Moi qui me plaignais d'avoir effacé Flipnote sur ma DSi XL, me voilà de retour dans la course !! Méthode testée et approuvée, merci aux devs

Oh tu as réussi sur ta DSi XL? :O Moi, j'ai une erreur "Le fichier de gestion des photos était corrompu et va être remplacer" >o<
J'ai bien pris une photo et enregistrer sur carte SD, puis remplacer le fichier Pit.bin mais toujours le même problème T_T
 

J'ai eu le même souci sur ma deuxième DSi, j'ai éteins la Dsi puis sur la carte SD sur PC crée un dossier : private / ds / app / 484E494A et dedans tu met ton fichier pit.bin ensuite tu remet ta carte SD dans la DSi et tu relance l'application appareil photo et go sur l'icone Carte SD.
 
De cette manière la j'ai reussi à accéder à HBMenu. http://www.logic-sun...ection=legends#

Génie! Merci l'ami :P
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 13:52

#16
raspoutinolaf

raspoutinolaf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:lyon

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Pour ma part je suis en 1.3J (console japonaise), vous auriez un lien pour faire la maj en 1.4.5J ?
Je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches et je n'arrive pas à connecter ma livebox sur ma dsi.
Merci

Il est possible de faire la maj uniquement en wifi, ou du moins il existe une clé USB à connecter au PC pour partager la connexion internet et crée un réseau ad-hoc sans fil avec la DSi.
Mais concrètement le plus simple et de te connecter à ta livebox avec une clé WEP et non WPA2 (poser problème chez moi).


Merci beaucoup de ta réponse
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 15:30

#17
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
bonjour, on est obliger d'installer HiyaCFW ?

par contre cela se passe comment apres avec les .nds, on les installes ?

merci
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 15:56

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

bonjour, on est obliger d'installer HiyaCFW ?

par contre cela se passe comment apres avec les .nds, on les installes ?

merci


Grâce a HiyaCFW tu a accès a TwilightMenu++ qui permet l’exécution de jeu NDS (pas besoins de les installer
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 16:07

#19
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Vous avez pas un tuto fr svp?
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 16:21

#20
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male

Perso après avoir boot sur HBMenu je fais un backup de la nand via fwTool.nds, ensuite je prépare le fichier unlaunch.nds pour booter dessus toujours via le HBMenu.

Une fois sur Unlaunch je l’installe (install now) puis Power Down pour éteindre la console.

 

A partir de la, je prépare les fichiers de TWiLight Menu ++ pour les transférées sur la SD.
Ensuite je boot sur Unlaunch et dans option je met TWiLight Menu ++ comme boot par défaut sur la console.


Modifié par Djozii, 28 mai 2019 - 16:23.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)