Aller au contenu


Photo

[PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2019 - 15:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur et développeur shadow256 vient de mettre en ligne une nouvelle version de Ultimate PS3 Hack Script. Shadow256 nous informe que le script supporte désormais PS3Xploit pour les consoles compatibles, ainsi que le HEN PS3.
 
Il explique que Ultimate PS3 Hack Script va se charger de préparer les fichiers nécessaires sur la clé USB le cas échéant et guide l'utilisateur étape par étape pendant les différents processus. 
 
Pour ceux qui chercheraient le thread du script se situe ici.
 
 
 
 
 
Le script est dans la même vaine qu'Ultimate Wii U Hack Script et que Ultimate Switch Hack Script même si celui de la PS3 est peut être un peu moins complet, tout simplement parce qu'Ultimate PS3 Hack Script est l'un des premiers qu'il a sorti, une période où il n'était encore qu'à ses débuts en codage en batch.
 
 
Changelog 
 
v1.10 (ne pas décompresser l'archive par dessus une ancienne version du projet car beaucoup de modifications dans les différents dossiers):
- Grosse refonte du script en général, les dossiers ont été réorganisés, certains bugs corrigés, le projet adapté pour être mis sur Github, etc...
- Ajout de la possibilité d'utiliser les différents outils pour le firmware spécial 4.84 intégrant la faille webkit du 4.82, ce firmware particulier peut être préparé sur un support USB durant les différents scripts pour être ensuite rapidement installé sur une console disposant d'un firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84.
- Ajout du HEN PS3 pour toutes consoles sou firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84, est particulièrement utile pour les consoles ne pouvant pas installer de CFW. Attention, tout comme l'exploit permettant d'installer un CFW pour les consoles compatibles pour les firmwares 4.82 ou 4.84 spécial, il faut d'abord se trouver sous un de ces firmwares pour utiliser le hen.
 
v1.09:
- Remplacement de Miniweb Server par Caddy Web Server pour corriger certains problèmes.
- Changement du binaire de Wget vers la version 19.04.
 
v1.08:
- Le script utilise maintenant PS3Xploit 2.0.
- Ajout des fonctions de dump de la NAND/NOR et de l'IDPS.
- Ajout et modification de certains messages.
- Remaniement du script de flash pour intégrer au mieux les nouvelles possibilité offertent par la version 2.0 de PS3Xploit.
- Le script de restauration d'un support USB est adapté aux fichiers de la version 2.0 de PS3Xploit.
- Mise à jour de la documentation pour ajouter des informations sur PyPS3checker.
 
 
Téléchargement : Ultimate PS3 Hack Script
 
 
Remerciement à shadow256 pour l'information en MP

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 16:05

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci pour cet excellent taf :D

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 17:08

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.

En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici le lien pour le script Switch et le lien pour le script Wii U, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.

Et merci à @tralala pour la publication de la news.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 17:36

#4
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici http://www.logic-sun...ch-hack-script/ et http://www.logic-sun...-u-hack-script/, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.Et merci à @tralala pour la publication de la news.

Tu es sévère avec toi-même !

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 17:56

#5
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici http://www.logic-sun...ch-hack-script/ et http://www.logic-sun...-u-hack-script/, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.Et merci à @tralala pour la publication de la news.

On s'en fout,tu as quand même fourni le script pour la ps3 et rien que pour ça,muchas gracias(ça s'améliorera avec le temps......enfin si tu t'y colles encore pour nous pondre une maj lol)
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 18:21

#6
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Merci shadow256 pour le jolie travail accomplie depuis la première version.
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 19:15

#7
TwitsTeen

TwitsTeen

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
euh j'ai pas compris il sert à quoi ce script ?
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 21:15

#8
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
on est en 2019 les gars, faites ça en powershell :)
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 02:18

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@albebert : Clairement non, je déteste ce langage qui en plus doit gérer des fonctions différentes selon la version de Powershell du système, en plus dans le genre pas intuitif comme langage ça se pose là, le peu que j'ai codé avec ce langage j'ai vraiment détesté çà. Le batch est peut-être un vieux langage manquant parfois de souplesse mais par contre il est relativement intuitif et il nécessite moins de ressources. Après si tu veux tu peux toujours le réécrire en Powershell et me proposer une version ou la proposer toi-même, j'apprendrai probablement beaucoup de choses que j'ignore probablement sous ce langage.

@TwitsTeen : Il sert à préparer les différents éléments au hack d'une PS3, de la clé USB à l'hébergement local des exploits web. Cela permet donc d'avoir une procédure guidée bien que cela n'empêche pas de lire les tutoriels pour comprendre se qu'il faut faire sur la console, ça permet juste de grandement simplifier les différentes étapes.

@Rickey : Oui, je le suis et cela me permet de toujours essayer de faire mieux. Pointer sois-même ses propres défauts ou les défauts de son travail est important selon moi, après en vrai ça marche et s'est ça qui compte le plus mais une bonne lisibilité et une bonne optimisation du code est tout de même un gros plus.

@mikimike et @Commodore01 : Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 04:45

#10
Samanichanou

Samanichanou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Coucou tout le monde, donc pour moi qui débute sur scène Sony, vous me conseiller de l'utiliser ( pour avoir un " guide " pour simple ).

 

Qu'est-il possible de faire avec une Cech 4004 ? Hen ou Han ?


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 00:52

#11
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Coucou tout le monde, donc pour moi qui débute sur scène Sony, vous me conseiller de l'utiliser ( pour avoir un " guide " pour simple ).

 

Qu'est-il possible de faire avec une Cech 4004 ? Hen ou Han ?

Hen c'est une sorte d'evolution du Han

Et tu es obligé de passer par le han pour faire du HEN

 

et ça marche avec n'importe quelle  PS3

 

Y a rien de compliqué

Il faut installé via internet la derniere mise a jour Sony (4.82)

Puis par dessus le HFW en 4.82-2 (firmware hybrid) ( a telecharger ici https://www.ps3tuto.com/cfw.php#484 )

puis activer le Han puis le Hen


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 02:05

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@psp-switch4ever : Le plus simple est juste d'installer le HFW 4.84 via USB (mon script permet de le préparer automatiquement) puis de lancer le Hen, pas la peine de mettre à jour avec internet et en plus le dernier OFW est le 4.85 non (peut-être le 4.84 mais en tous cas pas le 4.82) donc mettre à jour via internet est inutile et même dangereux car si le firmware est supérieur au 4.84 c'est mort pour un downgrade.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)