Aller au contenu


Photo

[PS5] Vidéo de la démonstration et confirmation Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2019 - 07:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Vous vous souvenez nous vous parlions du fait qu'un jeu comme Spider-Man se charge en 0.8 seconde sur PlayStation 5 là où il en met 8 en moyenne sur PlayStation 4 Pro, et bien sachez que la vidéo vient de sortir !
 
Avant toute chose il faut avoir en tête qu'un devkit ne représente pas vraiment ce que sera la version commerciale de la console, en principe il dispose de capacité plus forte, ce qui fait que parfois des jeux présentés en développement déçoivent lors de leur sortie définitive car il faut faire des choix, souvent graphique.
 
 
 
Quoiqu'il en soit dans une vidéo proposée par Takashi Mochizuki, qui a assisté à la présentation de Kenichiro Yoshida, président de Sony Corporation, qui promet que l'on pourra "jouer à tout moment, sans interruption, et n'importe où", on découvre le comparatif en question entre le devkits PS5 Next-Gen et la PS4 Pro sous le titre d'Insomniac Games.
 
La première met très exactement 0.83 secondes à charger le jeu tandis que la PS4 Pro met 8.10 secondes, même si cela confirme l'explosion de puissance entre les deux consoles, cela montre surtout que le SSD change carrément la donne et l'on va enfin le voir se démocratiser. 
 
 
 
 
 
 
Pour le reste, Sony commence clairement à dévoiler sa future console de façon très très épisodique, un service marketing clairement tourné vers Microsoft et désormais Google pour avancer à petit pas. 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 07:21

#2
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Rien que pour la rétrocompatibilité, cette PS5 va être sympa!
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 07:35

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
hate de voir mais jespere que leur ventilo sera changé sur ps4 c est bof

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 07:40

#4
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

hate de voir mais jespere que leur ventilo sera changé sur ps4 c est bof



J’espère aussi c'était le gros soucis de la PS4 le ventilo et l'énorme chaleur que dégager la console jouer en été à la PS4 pendant les grosses chaleur c'était difficile.

En tout cas on va surement bientôt la voir vu que MS va montrer c'est console en Juin à l'E3 Sony étant pas dedans ils vont peut montrer fin d'année ou un live dans les mois à venir.
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 08:17

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
sincèrement voir le monolithe (la boite noire) "la voir" m'importe peu, je préfère savoir ce qu'il y a dedans :) .
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 08:26

#6
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
c'est bien beau que ce soit plus rapide au chargement, mais apparemment ça sera une disque dur propriétaire et ça, c'est pas terrible!
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 08:41

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 887 messages
Je comprends pas du tout cette pub axée sur le chargement d'un jeu ps4 sur la ps5 , évidemment que les new gen on de meilleur performance avec les jeux old gen retro compatible , c'est pas trop un argument de vente pour moi , c'est juste ce qu'on est en droit d'attendre , une vrai pub pour la ps5 serait de voir un " vrai " jeu ps5 tourner pour évalué le up graphique avec la ps4 (car au début entre ps3 et ps4 c’était pas flagrant )
Donc pour l’instant ils peuvent confirmer ou rajouter des specs pour ma part je ne crois que ce que je vois , a mon sens rien de nouveau , a part que l'on confirme que spiderman qui est un jeu ps4 charge plus vite sur la ps5 , logique et heureusement , mais a voir pour les jeux ps5 qui eux normalement devrait être plus long car plus chargés en textures haute def 8k ...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 08:58

#8
Souldream

Souldream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Et si je change l'HDD interne par un SSD dans une PS4 pro ? Quel est le délai ? Je doute qu'il soit de 8 secondes ...
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 09:25

#9
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
deja c'est un kit dev donc du coup pourquoi sony n'a pas fait la comparaison entre le kit dev de la ps4 pro et le kit dev de la ps5 en terme de puissance il y a 3/4 ans d'ecart et une est sur un disque mecanique tournant entre 50 et 60 mo/s et l'autre avec un ssd qui devrait tourner entre 400 et 600 mo/s donc du coup j'ai envie de dire que c'est normal MAIS encore faut il que ce soit le produit finit ps5 et pas le dev kit et surtout avec un vrai jeux ps5 physique parce que rien ne nous dit que c'est un jeu physique !! donc encore une fois enfumage de sony qui ne prouve rien du tout (je rappelle que sony avait promis du 1080p sur ps3 de la 4k native pour la ps4 pro...)

Posté 22 mai 2019 - 09:37

#10
lioboss

lioboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je comprends pas du tout cette pub axée sur le chargement d'un jeu ps4 sur la ps5 , évidemment que les new gen on de meilleur performance avec les jeux old gen retro compatible , c'est pas trop un argument de vente pour moi , c'est juste ce qu'on est en droit d'attendre , une vrai pub pour la ps5 serait de voir un " vrai " jeu ps5 tourner pour évalué le up graphique avec la ps4 (car au début entre ps3 et ps4 c’était pas flagrant )
Donc pour l’instant ils peuvent confirmer ou rajouter des specs pour ma part je ne crois que ce que je vois , a mon sens rien de nouveau , a part que l'on confirme que spiderman qui est un jeu ps4 charge plus vite sur la ps5 , logique et heureusement , mais a voir pour les jeux ps5 qui eux normalement devrait être plus long car plus chargés en textures haute def 8k ...


je lis beaucoup et interviens peu sur ce forum que j'adore ...mais la STOP !!! des textures 8K sur la ps5 dans les jeux? tu es sérieux ? Tous les gens un peu informés sur la techno et au fait de ce qu'il se fait sur pc, qui est la lead machine, savent que c'est de la pure intox marketing made in sony....voyons!!! espérons deja que la next gen sera capable de tenir du 4k 60 fps...ce sera déjà très bien.....Pour le reste ,je suis neanmoins entierement d'accord avec toi...

Modifié par lioboss, 22 mai 2019 - 09:41.


Posté 22 mai 2019 - 09:53

#11
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
ça prouve déjà que Spider-Man va être remasterisé sur ps5...déjà un remaster annoncé sur une nouvelle console bravo Sony
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 10:10

#12
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 887 messages

Je comprends pas du tout cette pub axée sur le chargement d'un jeu ps4 sur la ps5 , évidemment que les new gen on de meilleur performance avec les jeux old gen retro compatible , c'est pas trop un argument de vente pour moi , c'est juste ce qu'on est en droit d'attendre , une vrai pub pour la ps5 serait de voir un " vrai " jeu ps5 tourner pour évalué le up graphique avec la ps4 (car au début entre ps3 et ps4 c’était pas flagrant )
Donc pour l’instant ils peuvent confirmer ou rajouter des specs pour ma part je ne crois que ce que je vois , a mon sens rien de nouveau , a part que l'on confirme que spiderman qui est un jeu ps4 charge plus vite sur la ps5 , logique et heureusement , mais a voir pour les jeux ps5 qui eux normalement devrait être plus long car plus chargés en textures haute def 8k ...


je lis beaucoup et interviens peu sur ce forum que j'adore ...mais la STOP !!! des textures 8K sur la ps5 dans les jeux? tu es sérieux ? Tous les gens un peu informés sur la techno et au fait de ce qu'il se fait sur pc, qui est la lead machine, savent que c'est de la pure intox marketing made in sony....voyons!!! espérons deja que la next gen sera capable de tenir du 4k 60 fps...ce sera déjà très bien.....Pour le reste ,je suis neanmoins entierement d'accord avec toi...



Du calme je me base sur les dires de Sony qui sont mentionnés d'ailleurs dans la news , merci....

Modifié par overload, 22 mai 2019 - 10:11.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 10:31

#13
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
  • Sexe:Male
bluffant cette ps5 ...elle doit assuré sa seras pas facile face a la concurrence....et puis elle sera dur a haké...
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 10:38

#14
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Et si je change l'HDD interne par un SSD dans une PS4 pro ? Quel est le délai ? Je doute qu'il soit de 8 secondes ...


tu peux pas, c'est bridé...à vérifier, mais j'en suis quasi sûr
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 12:11

#15
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
La PS5 c'est le choix de la raison.


Pour ce qui est de la 8K c'est juste que la console sera compatible 8K à aucun moment Sony fait allusion aux jeux en 8K donc ça peut très bien être pour les films, En plus cela voudrait dire qu'elle aura soit du hdmi 2.1 soit du display port vu la résolution.

Modifié par mehdissj2, 22 mai 2019 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 12:18

#16
MisierAy

MisierAy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Et si je change l'HDD interne par un SSD dans une PS4 pro ? Quel est le délai ? Je doute qu'il soit de 8 secondes ...

tu peux pas, c'est bridé...à vérifier, mais j'en suis quasi sûr



je peux te le confirmer cela ne change rien car l'architecture de la console ne le permet pas tu peux vérifier si tu veux
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 17:16

#17
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Franchement, je ne suis pas du tout convaincu que c'est une démonstration PS5 vs PS4

C'est facil je met une video 4k dans un bon pc et dans un pc de merde, ça va laguer à mort sur le pc pourrie

ça démonstre rien là ...

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 17:19

#18
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Et si je change l'HDD interne par un SSD dans une PS4 pro ? Quel est le délai ? Je doute qu'il soit de 8 secondes ...


Désolé pour toi mais si, car comme il est dit plus haut la ps4 n'est pas en mesure de tirez profit des temps d'accés d'un ssd, contrairement a la ps3...

Modifié par DED FR, 22 mai 2019 - 17:19.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 19:34

#19
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Bluffé quand même :O
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 19:49

#20
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Et si je change l'HDD interne par un SSD dans une PS4 pro ? Quel est le délai ? Je doute qu'il soit de 8 secondes ...

Désolé pour toi mais si, car comme il est dit plus haut la ps4 n'est pas en mesure de tirez profit des temps d'accés d'un ssd, contrairement a la ps3...


c'est faux, surtout que la PS4 PRO a du SATA III !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)