Aller au contenu


Photo

[Switch] Emuiibo v0.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 10 mai 2019 - 06:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
La première version d'Emuiibo a un gros défaut, elle ne permet pas de sauvegarder les données Amiibo, c'est désormais corrigé avec cette version v0.2. Grâce à XorTroll qui dispose d'un system module qui permet de profiter de l'émulation d'amiboo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise un nouveau format de stockage de données sur la carte microSD.
 
Pour rappel, Emuiibo est compatible officiellement avec Atmosphere et ReiNX, mais SX OS n'est pas pris en charge, il va vous permettre de vous lancer dans l'émulation des Amiibo sur Nintendo Switch.
 
 
 
 
 
 
L'homebrew va automatiquement convertir les anciens fichiers BIN lors du démarrage, ce nouveau format change tout ou presque, il améliore l'émulation de chaque amiibo qui reçoit maintenant son propre répertoire avec un contenu séparé et un fichier JSON avec ses propres métadonnées. 
 
Les modifications sont beaucoup plus simples à gérer, vous pouvez éditer, modifier chaque JSON indépendamment, modifier le nom de l'amiibo, sa date , et en ce qui concerne les Mii, Emuiibo agit de la même manière. 
 
Il est possible désormais de définir une randomisation avec un champ "randomizeUuid" ajouté au JSON, et les jeux sont trompés avec un système qui fera croire que vous utilisez un chiffre différent à chaque fois. 
 
 
 
 
 
 
Les Amiibos sont sauvegardés aussi dans leur progression, ce qui est utile par exemple sous Super Smash Bros Ultimate, enfin le bouton Home clignote à chaque fois que vous entrez une combinaison de boutons (exemple Stick droit + Haut/Bas pour activer/désactiver) pour déclencher une des fonctions du system module. Ceci ne fonctionne qu'à partir du firmware 7.0.0+.
 
A noter que XorTroll a annoncé que la prochaine version Glodleaf 0.6 proposera le chargement de ce type de données liées aux Amiibo.
 
 
Téléchargement : Emuiibo v0.2

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 07:19

#2
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Dommage pour sx os...
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 09:19

#3
Houly62

Houly62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male
Un travail de fou !

Par contre, a-t-on une chance de le voir arriver sur SXOS ?
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 09:34

#4
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci , dommage pour les firmwares inférieurs a 7.0.0

Modifié par mike57, 10 mai 2019 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 10:35

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Un travail de fou !

Par contre, a-t-on une chance de le voir arriver sur SXOS ?

Faudrait que SX OS gère les flags comme Atmosphere ou ReiNX pour que cela fonctionne et au vu du nombre de modules qui utilisent maintenant ce système je pense qu'une futur version de SX OS le gèrera, après je m'avance peut-être un peu mais s'ils veulent suivre la scène je pense qu'il faudra qu'ils implémentent cela à un moment ou à un autre. Après ils intègreront peut-être le module à leur OS comme ils l'ont fait pour Sys-FTPD ou Ldn_mitm mais en tous cas s'il y a une évolution pour la compatibilité avec SX OS pour ce genre de modules elle devra venir de la TX, pas des développeurs des modules qui ne peuvent eux rien y faire.

Sinon il reste l'achat du N2elite (appelé aussi Amiiko) qui lui par contre fonctionne très bien pour toutes les consoles Nintendo qui se servent des Amiibos mais bon il faut un téléphone compatible NFC pour pouvoir injecter les amiibos dans l'appareil ou alors il faut un module USB spécifique qui peut se connecter à un PC sous Windows qui lui aussi permet l'injection. Enfin, il y a aussi la solution d'acheter des puces dont j'ai oublié la référence et qui permettent d'écrire un amiibo par puce, en revanche ces puces ne sont pas réinscriptibles comme l'est le N2elite sur lequel on peut stocker 200 amiibos réinscriptibles en même temps. Perso je possède ce N2elite et il est très pratique, pour moi c'est la meilleur solution pour profiter tranquillement des amiibos sur les consoles Nintendo sans se prendre trop la tête.

Modifié par shadow256, 10 mai 2019 - 10:42.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 11:38

#6
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 12:29

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
@shadow

Pour la ref des puces,ce sont les Ntag215.
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 17:31

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly


Toujours les mêmes mensonges des anti tx
Ça en devient soulent ..
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 19:21

#9
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly

 

Comme quoi ?

Parce que je suis sous Kosmos/Atmosphere et par exemple je n'ai pas l'emunand et pas la possibilité de jouer en ligne par exemple


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 22:07

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Bon avant que ça ne parte encore en vrille et en plus totalement en hors sujet je vais, encore une fois, clarifier la situation SXOS/Atmosphere et donner mon avis au Pro bidule et fanboy machin sur leurs commentaires aussi inutiles et inintéressants que peu constructifs.

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly

Super, pas d'arguments pour étayer, du coup ton avis n'engage que toi et ne sert qu'à polémiquer. Bon au moins tu es un peu plus objectif que le commentaire ci-dessous, après les utilisateurs d'Atmosphere sont tout de même bien souvent plus objectifs que ceux de SX OS.

Toujours les mêmes mensonges des anti tx
Ça en devient soulent ..

Et toujours les mêmes réactions puériles, sans objectivité et sans aucun arguments des défenseurs TX, ça vaut pas mieux et c'est au moins aussi lassant. Et puis dire que Atmosphere peu être plus avantageux que SX OS (selon l'utilisation que tu souhaites en faire) n'est pas un mensonge, ne t'en déplaise et moi en plus je vais expliquer mon point de vu.

Côté TX c'est souvent plus simple d'utilisation, il y a l'Emunand et donc la possibilité de garder une Sysnand clean pour le online (fonction à venir bientôt pour Atmosphere, on voit que ça bouge en ce sens sur le Github en ce moment et j'avais expliquer selon moi pourquoi l'Emunand n'est pas encore implémentée sous Atmosphere sur une précédente news, en résumé les devs voulaient poser les bases avant l'Emunand se qui est une réflexion extrêmement logique), on a le lancement des XCI (fonction très pratique, clairement, mais qui ne sera jamais dispo sous Atmosphere de manière native puisque le développeur ne veut pas encourager le piratage de jeux) et pas de lancement de contenus à partir d'un disque USB pour l'instant (c'est vraiment le gros reproche "légitime" qui serait à faire côté Atmosphere selon moi) mais pas open-sources, vol de parties de codes sources d'Atmosphere sans respecter la licence GPL V2 (c'est un fait, même pas la peine d'essayer d'argumenter contre çà, après certains s'en fichent et d'autres non selon son étique et là je laisse à chacun son point de vu, ces genres de soucis doivent surtout se régler entre les teams), pas de modules poussées possibles à installer (la preuve avec celui-ci par exemple mais un autre exemple serait les modules d'overclock), pas de contrôle fin des configurations (patch NOGC, redirection des sauvegardes de jeux, protection de la partition PRODINFO, mappage personnel des boutons pour activer/désactiver certaines fonctions (HBL, cheats, Layeredfs), etc... voir les fichiers ini de Atmosphere pour savoir se qu'il est possible de configurer), pas de reboot sur le CFW directement via le menu de la console (fonction dispo via un homebrew mais celui-ci est parfois capricieux) ou juste après un crash de celle-ci, possibilité de mettre à jour les modules alors que sous SX OS il faut attendre que la team veuille bien publier une mise à jour (serveur FTP, Ldn_mitm, HBL...), extinction correct de la console quand on clique sur éteindre dans le menu de la Switch pour ceux qui sont en auto-RCM et je pense que j'en oubli. SX OS est pour le piratage de jeux, Atmosphere non, la grosse différence entre les deux CFWs se trouve là et ceci explique donc les avantages, inconvénients ou différences d'évolutions de l'un ou l'autre.

Voilà, bon dans même pas une semaine on va voir que bien peu d'utilisateurs auront évolué sur leur mentalité et il va falloir encore réexpliquer la même chose, c'est désespérant. On explique, on réexplique encore et encore et rien ne change, toujours le même "débat" stérile, c'est pitoyable.

Fin du HS. Et encore un pavé, si vous avez besoin de stock pour une manif vous savez où me trouver...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 22:14

#11
deurk

deurk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Et il faudrait préciser dans l'article de mettre à jour aussi Amiiswap en version 0.2 qui vient de sortir :)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 08:38

#12
manoucoco

manoucoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:Répare tout matériel électronique. J'adore utiliser toutes les techniques pour hacker les consoles depuis la NES jusqu'à nos jours.
Sympas merci mais impossible de démarrer la switch sous reinx 2.2.0 fw 6.2.0.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 13:58

#13
toonsy

toonsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
bonjour j'ai a chaque foi une erreurs sur atmosphère même en éditant le ficher txt sur amiiswap v2 quel q'un a réussi a le faire fonctionner merci.

Modifié par toonsy, 12 mai 2019 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 17:16

#14
abbyssion

abbyssion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

salut, pour ma part, je n'arrive pas a le faire fonctionner sur zelda botw, malgré que je selectionne un amiibo sur amiiswap

 

quelqu'un pourrais m'expliquer comment le faire fonctionner


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2019 - 00:30

#15
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Bon avant que ça ne parte encore en vrille et en plus totalement en hors sujet je vais, encore une fois, clarifier la situation SXOS/Atmosphere et donner mon avis au Pro bidule et fanboy machin sur leurs commentaires aussi inutiles et inintéressants que peu constructifs.

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly

Super, pas d'arguments pour étayer, du coup ton avis n'engage que toi et ne sert qu'à polémiquer. Bon au moins tu es un peu plus objectif que le commentaire ci-dessous, après les utilisateurs d'Atmosphere sont tout de même bien souvent plus objectifs que ceux de SX OS.

Toujours les mêmes mensonges des anti txÇa en devient soulent ..

Et toujours les mêmes réactions puériles, sans objectivité et sans aucun arguments des défenseurs TX, ça vaut pas mieux et c'est au moins aussi lassant. Et puis dire que Atmosphere peu être plus avantageux que SX OS (selon l'utilisation que tu souhaites en faire) n'est pas un mensonge, ne t'en déplaise et moi en plus je vais expliquer mon point de vu.Côté TX c'est souvent plus simple d'utilisation, il y a l'Emunand et donc la possibilité de garder une Sysnand clean pour le online (fonction à venir bientôt pour Atmosphere, on voit que ça bouge en ce sens sur le Github en ce moment et j'avais expliquer selon moi pourquoi l'Emunand n'est pas encore implémentée sous Atmosphere sur une précédente news, en résumé les devs voulaient poser les bases avant l'Emunand se qui est une réflexion extrêmement logique), on a le lancement des XCI (fonction très pratique, clairement, mais qui ne sera jamais dispo sous Atmosphere de manière native puisque le développeur ne veut pas encourager le piratage de jeux) et pas de lancement de contenus à partir d'un disque USB pour l'instant (c'est vraiment le gros reproche "légitime" qui serait à faire côté Atmosphere selon moi) mais pas open-sources, vol de parties de codes sources d'Atmosphere sans respecter la licence GPL V2 (c'est un fait, même pas la peine d'essayer d'argumenter contre çà, après certains s'en fichent et d'autres non selon son étique et là je laisse à chacun son point de vu, ces genres de soucis doivent surtout se régler entre les teams), pas de modules poussées possibles à installer (la preuve avec celui-ci par exemple mais un autre exemple serait les modules d'overclock), pas de contrôle fin des configurations (patch NOGC, redirection des sauvegardes de jeux, protection de la partition PRODINFO, mappage personnel des boutons pour activer/désactiver certaines fonctions (HBL, cheats, Layeredfs), etc... voir les fichiers ini de Atmosphere pour savoir se qu'il est possible de configurer), pas de reboot sur le CFW directement via le menu de la console (fonction dispo via un homebrew mais celui-ci est parfois capricieux) ou juste après un crash de celle-ci, possibilité de mettre à jour les modules alors que sous SX OS il faut attendre que la team veuille bien publier une mise à jour (serveur FTP, Ldn_mitm, HBL...), extinction correct de la console quand on clique sur éteindre dans le menu de la Switch pour ceux qui sont en auto-RCM et je pense que j'en oubli. SX OS est pour le piratage de jeux, Atmosphere non, la grosse différence entre les deux CFWs se trouve là et ceci explique donc les avantages, inconvénients ou différences d'évolutions de l'un ou l'autre.Voilà, bon dans même pas une semaine on va voir que bien peu d'utilisateurs auront évolué sur leur mentalité et il va falloir encore réexpliquer la même chose, c'est désespérant. On explique, on réexplique encore et encore et rien ne change, toujours le même "débat" stérile, c'est pitoyable.Fin du HS. Et encore un pavé, si vous avez besoin de stock pour une manif vous savez où me trouver...

Personnellement je suis presque toujours sous sx os (j'ai tous les cfw installés dans la micro sd.....dongle qui boote le multi cfw),et pourtant moi aussi ces débats stériles,c'est super chiant à la longue.
Soyons fier qu'il y'ait de multiples possibilités d'hacker sa console switch non patchée.
Sx"qualité inconvénients" comme atmosphère "qualité inconvénients" mais si on a ça dans sa carte sd(sx,atmosphère,reinx,hekate) c'est le summum du sumum merde lol.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2019 - 02:32

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Personnellement je suis presque toujours sous sx os (j'ai tous les cfw installés dans la micro sd.....dongle qui boote le multi cfw),et pourtant moi aussi ces débats stériles,c'est super chiant à la longue.
Soyons fier qu'il y'ait de multiples possibilités d'hacker sa console switch non patchée.
Sx"qualité inconvénients" comme atmosphère "qualité inconvénients" mais si on a ça dans sa carte sd(sx,atmosphère,reinx,hekate) c'est le summum du sumum merde lol.

Clairement je suis d'accord, tu passes par un dongle qui lance Hekate puis tu utilises Hekate bien configuré avec une SD bien préparée, tu boot sur le payload que tu souhaites et voilà, t'es tranquille, tu utilises se que tu veux. Perso maintenant je trouve ReiNX useless, Atmosphere commence à être très loin devant. Et avec mon script une config de ce genre se fait très facilement, avec tout un tas de customisation possible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2019 - 11:30

#17
ElodieX

ElodieX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male

Je suis un peu confuse, est ce que la difference entre amiibo et amiiqo?


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 14:35

#18
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly

Toujours les mêmes mensonges des anti tx
Ça en devient soulent ..
J'étais sous sx os et c'était bien mais le manque de suivi des maj et d'information est un peu problématique quand tu paies
Atmosphère fait le taf et gratuitement, dommage de s'en priver

Modifié par Spideytoto, 18 mai 2019 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 14:46

#19
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Je suis un peu confuse, est ce que la difference entre amiibo et amiiqo?

Amiiqo c'est un badge nfc qui te permet d'en stocker 200 et de les utiliser un part un en les posant sur le joystick
Amiibo c'ezt une statuette officiel nintendo
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2019 - 20:38

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ça voudrait dire qu'on stock tous les amiibo au format bin sur la carte Sd et que le soft peu les lire directement les jeux? ça m'intrigue ce truc. s'il y avait ça sur 3ds, ça m'éviterait bien des galères avec toutes les cartes que j'ai
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)