Aller au contenu


Photo

[PS4] Un émulateur GameBoy Advance natif PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2019 - 22:38

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Le développeur @Znullptr (alias dmiller423) à qui l' on doit déjà le portage de Reicast (émulateur Dreamcast en développement) vient de publier sur Twitter un "nouvel" émulateur.

En effet, David Miller vient de développer en natif pour nos PS4, mGBA, un émulateur GameBoy Advance.

 

 

Cette version de mGBA est donc un portage natif PS4, ce qui signifie qu' il est directement codé pour la PS4 et ne passe donc pas par l' émulation PS2 comme c' est le cas pour plusieurs émulateurs déjà dispos.

 

Il tourne à 100% et prend en compte les saves automatiques, seul bémol, les roms GameBoy et GameBoy Color ne fonctionnent pas. Petite précision également, il vous faut lancer au minimum le HEN 1.8 pour avoir accès au dossier data/ de votre PS4, ce même dossier qui va contenir vos roms GBA.

 

Tuto:
 

- Lancer le HEN 1.8 au minimum

- Installer mGBA.pkg comme n' importe quel pkg

- Lancer le FTP sur votre PS4 et placer vos roms dans data/mGBA/...

- Lancer l' application depuis votre PS4

- Rendez vous dans data/mGBA/...

- Sélectionner votre roms

- Jouer...

 

 

 

Télécharger mGBA.pkg


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:51

#2
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
Des fois on peut se demander si les développeur ont un travail, une vie sociale, un objectif concret ? Où trouvent-il tout le temps libre nécessaire pour développer un émulateur d'une console portable sur une console de salon TOUT EN SACHANT que celui-ci était déjà dispo via l'émulation PS2... Surtout que qui lance des roms gba sur sa ps4 soyons sérieux
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:02

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Des fois on peut se demander si les développeur ont un travail, une vie sociale, un objectif concret ? Où trouvent-il tout le temps libre nécessaire pour développer un émulateur d'une console portable sur une console de salon TOUT EN SACHANT que celui-ci était déjà dispo via l'émulation PS2... Surtout que qui lance des roms gba sur sa ps4 soyons sérieux


Comme on dit à chaque fois, ce n est pas parce que POUR toi ceci est inutile que ça l'est pour tous...

A la base c est un POC, et chaque dev fait ce qu il lui plaît non ?

Quand y a rien qui sort ça se plaint, quand y a des choses qui sortent ça se plaint...
Vive la communauté hack PS4...
Après on se demande "mais pourquoi personne ne développe sur ps4, la scène ps4 est nulle, blablabla"...

Posté 09 mai 2019 - 23:11

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Moi ce que je vois, c'est du natif.
donc pas un dérivé de tiers logiciel, passant pas l'émulation ps2 ou par Linux etc....
et ça me fait grandement plaisir de voir,ce genre de chose sur ps4.
même si je vais pas m'en servir, si ceci sort, y'aura d'autres choses à l'avenir.

Modifié par Boukaki76, 09 mai 2019 - 23:11.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:12

#5
sashtonne

sashtonne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lome TOGO
  • Passions:Le hack des console jeux vidéo film séries fête sortie

Des fois on peut se demander si les développeur ont un travail, une vie sociale, un objectif concret ? Où trouvent-il tout le temps libre nécessaire pour développer un émulateur d'une console portable sur une console de salon TOUT EN SACHANT que celui-ci était déjà dispo via l'émulation PS2... Surtout que qui lance des roms gba sur sa ps4 soyons sérieux


On appel ça le développement,ils font ce qu'il veulent pour eux c'est de l'amusement et de l'exercice et quelqu'un en auras surement besoin.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:16

#6
Lebossedu138713

Lebossedu138713

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Des fois on peut se demander si les développeur ont un travail, une vie sociale, un objectif concret ? Où trouvent-il tout le temps libre nécessaire pour développer un émulateur d'une console portable sur une console de salon TOUT EN SACHANT que celui-ci était déjà dispo via l'émulation PS2... Surtout que qui lance des roms gba sur sa ps4 soyons sérieux


Comme on dit à chaque fois, ce n est pas parce que POUR toi ceci est inutile que ça l'est pour tous...

A la base c est un POC, et chaque dev fait ce qu il lui plaît non ?

Quand y a rien qui sort ça se plaint, quand y a des choses qui sortent ça se plaint...
Vive la communauté hack PS4...
Après on se demande "mais pourquoi personne ne développe sur ps4, la scène ps4 est nulle, blablabla"...





Ces vrai ta raison
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 23:55

#7
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
C'est avant tout une passion et beaucoup d'heures de travail j'imagine,chapeau au Dev @Znullptr !
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 00:18

#8
Babycanard

Babycanard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
Merci
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 00:26

#9
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Au moin sa fait de quoi a ce mettre sous la dent
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 00:28

#10
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
super l'emulation mais bon je prefere attendre l'emulateur MAME qui passe par le REICAST
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 01:08

#11
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

super l'emulation mais bon je prefere attendre l'emulateur MAME qui passe par le REICAST


Tant que le driver GL n'a pas été porter reicast ne va pas plus évoluer en matière de stabilité que la bêta que l'ont peu trouvé sur l'internet donc les emulateurs créer a partir de Reicast ne fonctionneront pas correctement . :(

Modifié par Hyndrid QC, 10 mai 2019 - 01:11.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 06:59

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super news ^^

Moi je vais tester ceci.
Dommage que cela ne lance pas les jeux GB et GBC.

Merci a @Znullptr pour mGBA PS4

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 08:23

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Franchement entre reicast et mGBA ça fait plaisir de voir enfin des évolution et en natif donc pouvant éventuellement pleinement bénéficier de toute la puissance de la console , enfin des vrai émulateur taillés pour elles, perso j'attends le plus l'emu ps1 et une amélioration ps2 mais rien qu'a ce stade je m'estime heureux, je comprend pas ceux qui peuvent encore critiquer , il est ou le problème ? (Vrai question )

Modifié par overload, 10 mai 2019 - 08:23.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 08:57

#14
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Franchement entre reicast et mGBA ça fait plaisir de voir enfin des évolution et en natif donc pouvant éventuellement pleinement bénéficier de toute la puissance de la console , enfin des vrai émulateur taillés pour elles, perso j'attends le plus l'emu ps1 et une amélioration ps2 mais rien qu'a ce stade je m'estime heureux, je comprend pas ceux qui peuvent encore critiquer , il est ou le problème ? (Vrai question )


Le vrai problème est que ceux qui critiquent veulent juste les jeux ps4 5.05+ tout simplement... et temp qu ils ne pourront pas pirater les derniers jeux la scène ps4 sera nulle...
Pourquoi sur switch on a pas de pleureuses, parce qu ils peuvent pirater les derniers jeux en date...
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 10:09

#15
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Franchement entre reicast et mGBA ça fait plaisir de voir enfin des évolution et en natif donc pouvant éventuellement pleinement bénéficier de toute la puissance de la console , enfin des vrai émulateur taillés pour elles, perso j'attends le plus l'emu ps1 et une amélioration ps2 mais rien qu'a ce stade je m'estime heureux, je comprend pas ceux qui peuvent encore critiquer , il est ou le problème ? (Vrai question )



Je te rejoint sur l'émulateur ps1 j'ai aussi hâte :)
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 10:39

#16
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Ouiii ! :D

Je vais enfin jouer à Pokémon Éclat Poupre et The Legend of Zelda - Minish Cap sur ma PS4 !

Merci *-* ;)

Modifié par inconnux, 10 mai 2019 - 10:39.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 12:01

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Franchement entre reicast et mGBA ça fait plaisir de voir enfin des évolution et en natif donc pouvant éventuellement pleinement bénéficier de toute la puissance de la console , enfin des vrai émulateur taillés pour elles, perso j'attends le plus l'emu ps1 et une amélioration ps2 mais rien qu'a ce stade je m'estime heureux, je comprend pas ceux qui peuvent encore critiquer , il est ou le problème ? (Vrai question )



Je te rejoint sur l'émulateur ps1 j'ai aussi hâte :)


J ai eu vent qu il travaillerai sur le portage de psxrearmed pour ps4 ;)
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 12:03

#18
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Jolie travail et merci au Dev @Znullptr pour cette émulateur mGBA
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 12:08

#19
best666

best666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
quelle avancée ?
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 15:25

#20
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
J'aimerai également développer sur ps4 mais ou trouver le sdk 5.05 ?

merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)