Aller au contenu


Photo

PSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2019 - 22:45

#1
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut à tous ,

 

Je viens de recevoir gracieusement une psp d'un de mes amis qui l'utilise plus ...

 

J'aimerais la Jailbreak dans le but de pouvoir mettre des émulateurs ( Game boy, GBAdvance etc ) ou des jeux psp ...

 

J'ai quitté le monde du Jailbreak depuis trèèèèès longtemps ... :badplayer:

 

Et j'aimerais connaitre la marche à suivre pour la jailbreak :) 

 

Logiciel système actuel : 3.52

 

Et la version de la PSP par contre je sais pas ..  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  je pencherais pour une FAT..

 

Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 19:49

#2
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Up  :new-style:

 

J'ai un peu parcouru le web, j'ai vu que ça parler de " batterie pandora ".. ?? et d'un logiciel aussi .


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:15

#3
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
https://www.generati...es-et-versions/
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:11

#4
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Déjà à la 1ére étape => – Téléchargez et décompressez l’archive ci-dessous à la racine de votre PSP 

 

Il met pas de fichier donc on peut rien faire ^^ 


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 02:37

#5
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
http://hackinformer....DEVICE_PSP.html

Tien, le guide officiel pour être en cfw.

Pour connaître le model de la PSP, si elle s'ouvre en poussant le lecteur UMD, c'est soit une 2000, soit une 3000. Ensuite, si le bouton home et start son completement arrondi, c'est un modèle 3000

Modifié par Ares_Aht, 10 mai 2019 - 02:39.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 08:47

#6
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

La mienne c'est done une 1004 :)

 

Merci pour ton lien je vais zieuter cela :)

 

Pour avoir une console portable jailbreak ( multitude de jeux + emulateur console ) c'est mieux de prendre une psp ou psvita ?

 

J'ai suivi le protocole de ton site  :

 

Je suis à l'étape : Step 3: Choose your Date Code

 

Pour ma part c'est marqué 5D donc je clique sur  "I have no sticker "

Je clique sur PSPident mais cela m'amméne sur un site et la je suis perdu ^^

 

 


Modifié par Cyril67r, 10 mai 2019 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 15:01

#7
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Je trouve que c’est un peu le bazar au niveau des Cfw psp. J’aiégalement ressorti mes deux psp qui étaient dans un placard depuis plusieurs années.
Une 1000 et une 2000. Déjà la batterie de la 2000 à gonflé. Obligé de la changer.
Le dernier firmware sorti est le 6.61 mais d’après ce que j’ai lu, un seul jeu est sorti sous ce firmware. Donc beaucoup de gens conseillent d’installer un cfw en 6.60 pour avoir plus de plugin compatibles.

Pour la psp 1000, j’ai installé un cfw en 6.61. Je préfère être sur le dernier firmware et je n’utilise pas trop de plugin.
Là on a le choix entre deux firmware. 6.61ME ou 3.61 Pro C.
D’après ce que j’ai lu, ces deux firmwares sont assez similaires. Le pro C aurait des problèmes pour les jeux ps1. J’ai donc opté pour le ME.

Il y a pas mal de tutos sur le net. En gros, il faut mettre à jour en 6.61 officiel:
https://www.custompr...-6-61-debarque/

puis installer le cfw 3.61ME:
https://www.custompr...es-psp-en-6-61/

C’est assez rapide. J’ai installé deux plugin, cxmb pour les thèmes et un autre qui affiche la date complète et le pourcentage de batterie restant.


Modifié par StarKiller, 10 mai 2019 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 16:58

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Tu n'as qu'a faire la maj en 6.61 et installer le cfw en 6.61, rien de compliquer. La batterie pandora c'est une ancienne méthode, quand on avait pas les clés pour signer les applications, il fallait trouver un autre moyen de lancer le hack, et en le faisait en trifouillant la battery pour qu'elle demarre sur le contenu de la carte mémoire. C'est plus utilisé comme une méthode pour unbrick les psp maintenant.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 00:59

#9
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci pour vos réponses :) 

 

J'ai suivi cette page => https://www.custompr...s-inflashables/

 

Et j'ai fais le Cas 2 et mon logiciel système est le 6.61 ME-2.3

 

 

J'ai réussi à mettre un émulateur GBA avec la sauvegarde dans les jeux :) 

 

Par contre j'ai trouver un émulateur Master system pour jouer par exemple à Sonic mais le soucis c'est qu'on peut pas sauvegarder ( J'ai celle de Masterboy ), si quelqu'un connait un emulateur Master system avec sauvegarde jeux je suis preneur !! :) 

 

J'ai voulu DL GTA vice city , la taille 1.57 Go  :reticent:  ... du coup va falloir que j’achète des carte mémoire minimun 2GO 

 

 

Merci pour vos réponses ! :) 


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 06:18

#10
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Au niveau carte mémoire si tu pars sut les officiels tu peux prendre 8go, sinon il existe des adaptateurs pour carte micro sd de mémoire ou tu peux upgrader le stockage jusqu'à 256 go de mémoire
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 09:31

#11
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Ou je peux upgrader jusqu'à 256go ? Humm faut que je regarde comment on fait alors :)


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 10:16

#12
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Par contre quand je met 1 jeux PSP en format ISO ( j'ai le logo daemon tool avec le nom du fichier met en .ISO ) sur ma carte mémoire , au niveau de la PSP il détecte pas le jeux ..


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 11:59

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Salut,

Les jeux Iso psp ce mes dans le dossier: ISO

Ce dossier doit être créer à la racine de la carte mêmoire.

(La premier fenêtre quand tu ouvre ta carte mémoire à partir de ton pc.)

(d'après mes souvenir)


La psp doit être en cfw (custom firmware) pour détecter les jeux.




Ces normal que tu a le logo deamtool sur tes jeux car ce sont des Iso.

Et deamontool sert à mont des Iso de jeux/films.

Modifié par Batman23, 11 mai 2019 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 12:22

#14
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Ok car je mettais le fichier ISO dans le dossier GAME, du couo je dois créer un fichier ISO dans GAME ou pas ?


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 14:33

#15
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Je trouve que c’est un peu le bazar au niveau des Cfw psp. J’aiégalement ressorti mes deux psp qui étaient dans un placard depuis plusieurs années.
Une 1000 et une 2000. Déjà la batterie de la 2000 à gonflé. Obligé de la changer.
Le dernier firmware sorti est le 6.61 mais d’après ce que j’ai lu, un seul jeu est sorti sous ce firmware. Donc beaucoup de gens conseillent d’installer un cfw en 6.60 pour avoir plus de plugin compatibles.

Pour la psp 1000, j’ai installé un cfw en 6.61. Je préfère être sur le dernier firmware et je n’utilise pas trop de plugin.
Là on a le choix entre deux firmware. 6.61ME ou 3.61 Pro C.
D’après ce que j’ai lu, ces deux firmwares sont assez similaires. Le pro C aurait des problèmes pour les jeux ps1. J’ai donc opté pour le ME.

Il y a pas mal de tutos sur le net. En gros, il faut mettre à jour en 6.61 officiel:
https://www.custompr...-6-61-debarque/

puis installer le cfw 3.61ME:
https://www.custompr...es-psp-en-6-61/

C’est assez rapide. J’ai installé deux plugin, cxmb pour les thèmes et un autre qui affiche la date complète et le pourcentage de batterie restant.


Tout les plugins 6.60 sont compatibles 6.61
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 14:39

#16
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Ok car je mettais le fichier ISO dans le dossier GAME, du couo je dois créer un fichier ISO dans GAME ou pas ?


ISO sur la racine de la carte. Là où il y a le dossier GAME, SAUVEGARDE etc, tu mets rien.
Dans le dossier ISO, tu mets tes fichiers ISO (les jeux que tu rip ou ceux obtenu par d'autre moyen).

Dans le dossier GAME tu ne mets que les eboots PS1 (pareil qu'au dessus) et les homebrews. Rien d'autre.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 16:50

#17
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Les jeux PSP peuvent être au format ISO ou CSO. CSO c'est une version compressée.
Il sont à placer dans le dossier ISO à la racine de la carte mémoire et pas dans le dossier GAME.
Normalement, si tu as installé le 6.61ME comme moi, le dossier ISO existe déjà.

Pour l'adaptateur, j'ai un vieux photofast CR5400 qui ressemble à un memorystick avec deux encoches pour mettre deux micro SD.

J'ai regardé sur Aliexpress, il y a pleins de clones soit à deux ou une encoche. Je ne sais pas s'ils valent le coup. D'apres les nombreux commentaires oui. Ça ne coûte pas grand chose.

Pour les cartes micro SD, je te conseille de regarder sur dealabs. C'est un site de bon plan. Quand j'achète une micro SD, je regarde ce qu'il y a comme bons plans. Tu peux trouver des cartes 128go pour 15/20€
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 19:54

#18
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
https://www.google.c...biw=360&bih=512
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 22:35

#19
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci pour vos conseils ;), oui j'utilise aussi Dealabs, je vais regarder cela de plus près.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 23:01

#20
Cyril67r

Cyril67r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Par contre les gars, j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai créer le fichier ISO et je les laisser sur la racine de la mémoire mais il ne détecte pas le jeux .. je vais sur jeux puis Memory sticj et j'ai mes émulateurs ( sa c'est bon ) mais pas de jeux ... Alors que j'ai mis le jeux en .iso dans le fichier ISO..


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)