Aller au contenu


Photo

[HELP] Deux Switch pour un seul Hack (SX Pro)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2019 - 11:41

#1
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour à vous tous, 

 

Alors voici mon "dilemme de riche". Mon petit frère de 9 ans a une switch day one, qui a depuis été hack via le SX PRO os (dongle + usb).

 

Mon petit frère jouant principalement en OFW à Fortnite + Mario Kart, il a régulièrement mis à jour la console (jusqu'à la v8.0.1) et mon hack se retrouve souvent inactif (branchement du dongle + usb et écran qui ne s'allume pas lorsque j'allume avec " power / vol + "). Des fois il y a le fond d'écran du SX OS qui apparait (rouge et noir) mais qui disparait assez vite et n'arrive pas jusqu'au 3 choix (boot custom fw/ boot original fw / options)

 

J'ai installé le boot.dat du sx BETA 2.7.1 mais ça ne se lance toujours pas !!

 

lassé des "bêtises" de mon frère, je viens de me procurer pour moi même une Switch d'occasion en parfait état, et surprise, elle est en V 2.2 (160€ j'espère avoir fait une affaire) !

 

mon dilemme est donc le suivant : mon petit frère a besoin du Online, moi du hack. 

sur sa console (la day one), le SX ne se lance plus (provisoirement ? définitivement ?) et je ne sais pas qu'elle en est la raison..?

 

Dois je continuer à utiliser le SX avec sa console qui a déjà été "Hack" et utiliser la v2.2 comme console sans hack pour le online, où dois je laisser sa console 8.0.1 désormais pour de l'original use / online etc et utiliser le SX sur la desormais nouvelle console acheté en 2.2? Que me conseillez vous ? 

 

Merci d'avance et si j'ai pas été clair n'hésitez pas à me le faire savoir !!

 


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 11:47

#2
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

ps: oups, désolé je ne suis pas sur le bon topic de discussions général, si un admin peut supprimer ce topic je le recrée dans "discussion général" merci


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:04

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut !

 

Perso, j'utiliserais la 8.0.1 pour du online, et du coup, je conserverais la 2.2 pour le hack, mais il te faudra acheter une nouvelle licence sxos pour cette dernière, car la licence est propre à la console, bien sûr, ton dongle+jig (sxpro) est utilisable sans problèmes sur tes 2 consoles, inutile de racheter un ensemble complet, juste une licence pour ton autre switch.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:07

#4
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

cool comme premier avis. vais je rencontrer des difficultés en 2.2 si je prends une nouvelle license ?

 

beaucoup de jeux récents  se lancent avec des versions superieurs et disons clairement que je suis noob dans la matière (à part le tuto pour le sx pro) je ne sais pas quoi faire même si je comprends certaines choses dites un peu partout (comme créer une emunand d'une version inferieur etc...) mais je ne sais pas faire tout ça (mon petit frère de 9 ans non plus) ;..

Salut !

 

Perso, j'utiliserais la 8.0.1 pour du online, et du coup, je conserverais la 2.2 pour le hack, mais il te faudra acheter une nouvelle licence sxos pour cette dernière, car la licence est propre à la console, bien sûr, ton dongle+jig (sxpro) est utilisable sans problèmes sur tes 2 consoles, inutile de racheter un ensemble complet, juste une licence pour ton autre switch.


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:21

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

^^

 

Tu suis le tuto d'inconnux, c'est simple comme tout, avant de faire quoi que ce soit, fait un backup de ta nand 2.2 via hekate, sauvegarde le tout à un endroit sûr de ton PC, juste au cas où. TUTO ICI

 

Ensuite, tu vas créer ton emunand, en fait, tu vas faire une image de ta nand sur ta microSD, donc elle sera en 2.2 elle aussi, mais c'est l'emunand que tu vas mettre à jour en 7.0.1 par exemple par la suite, et non ta nand qui elle restera en 2.2, voir CE TUTO pour la création de l'emunand.

 

Et n'hésite pas à faire un tour du côté de la FAQ où il y a de nombreux renseignements important, hésite pas non plus à consulter les différents tutos épinglés dans la section, ça aide pas mal . . .


Modifié par Cdtthor, 05 mai 2019 - 12:22.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:34

#6
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Cdtthor je te remerci beaucoup.
OK si j'utilise bien la console en 2.2 pour le hack je suivrais tes 2 Tuto à la lettre en espérant ne pas Rencontrer de problème !
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:44

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Et si problème il y a, hésite pas à venir en parler, si tu sauvegarde bien ton backup (rawnand.bin+boot0.bin+boot1.bin) sur ton PC, il n'y aura pas trop de soucis si tu dois restaurer, par contre, je pense à autre chose quand même, moi qui ai eu le cas d'ailleurs, sois sûr de ta microSD aussi, car si c'est une fake, moi j'ai briqué ma 1ère switch comme ça, bon, depuis, grâce au tuto de shadow256 j'ai réussi à la remettre en état de fonctionnement correct, si tu as des doutes sur la qualité de ta microSD, je te conseillerais aussi de faire un test de celle-ci avec H2testW pour être sûr, on ne le voit pas dans les tutos, mais même si ça prend du temps, je dirais que tu en gagneras au final si jamais ta microSD se révèle être une fake.

 

Pour info, si c'est une fake, lors du backup, il y a de très gros risques de pertes de données, mais on peut aussi vérifier à la finale son backup remarque, bien sûr, si pertes de données, si l'on tente la restauration de ce dernier, on brick la console . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:42

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 147 messages
  • Sexe:Male

Salut !
 
Perso, j'utiliserais la 8.0.1 pour du online, et du coup, je conserverais la 2.2 pour le hack, mais il te faudra acheter une nouvelle licence sxos pour cette dernière, car la licence est propre à la console, bien sûr, ton dongle+jig (sxpro) est utilisable sans problèmes sur tes 2 consoles, inutile de racheter un ensemble complet, juste une licence pour ton autre switch.

Moi je ferais l'inverse, ça évite le rachat d'une licence et puis l'autre console fonctionnant déjà via le hack elle risque le bannissement à tout moment si elle n'est pas réinitialisée. Après oui, le firmware 2.X.X de l'autre console c'est sympa car la version est donc très peu élevée mais bon est-ce vraiment utile (imaginons ne pas griller les Efuses en mettant à jour la console), je commence à me le demander.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:35

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui, en même temps, c'est vrai que je suis parti du principe que mes 2 consoles sont hackées, et que dans son cas, ça peu effectivement lui éviter de devoir acheter une nouvelle licence.

 

Après, il suffira de transférer le compte de ton frère vers l'autre switch pour qu'il ne perde rien au cas où, puis tu récupère sa switch déjà hacké . . .

 

ça te fait une switch en CFW et l'autre en OFW


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 01:28

#10
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages


Moi je ferais l'inverse, ça évite le rachat d'une licence et puis l'autre console fonctionnant déjà via le hack elle risque le bannissement à tout moment si elle n'est pas réinitialisée. Après oui, le firmware 2.X.X de l'autre console c'est sympa car la version est donc très peu élevée mais bon est-ce vraiment utile (imaginons ne pas griller les Efuses en mettant à jour la console), je commence à me le demander.


En voilà un truc que j'ai lu sur pleins de tuto et forum et que j'ai pas compris "griller les eFuses"!!

Vous m'avez mis dans un faux dilemme la... Pour moi la logique c'est que la console acheté day one, à partir du moment où elle est en 8.0.1, autant arrêter d'utiliser le SX pro et la garder à jour régulièrement pour jouer en ligne etc... La v2.2 acheté récemment devient du coup la console hack mais par achat de licence, on m'a pas répondu...

Dois je racheter un sx pro (usb + dongle) ou avec ceux que j'ai actuellement je peux juste les mettre sur la nouvelle console acquise (2.2)??

Car j'ai compris que c'était qu'une licence par console mais j'ai pas compris si la licence c'est le fichier licence ou le pack avec USB/DONGLE ?
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 01:35

#11
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Moi je ferais l'inverse, ça évite le rachat d'une licence et puis l'autre console fonctionnant déjà via le hack elle risque le bannissement à tout moment si elle n'est pas réinitialisée. Après oui, le firmware 2.X.X de l'autre console c'est sympa car la version est donc très peu élevée mais bon est-ce vraiment utile (imaginons ne pas griller les Efuses en mettant à jour la console), je commence à me le demander.


Mmmh donc si je décide de garder la 8.0.1 pour jouer online, il faut que je réinitialise la console...? D'usine ou via un software/launcher ?
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 02:08

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 147 messages
  • Sexe:Male
Pour les Efuses, c'est expliqué dans la FAQ.

Pour la réinitialisation, mon conseil est de suivre ce tuto mais c'est pas un tuto facile. Après il y a moyen de réinitialiser grâce à ChoiDuJourNX via une option de celui-ci mais un utilisateur m'avait rapporter que ça lui avait posé problème.

Et selon moi, je vais le répéter, il vaut mieux que tu gardes la console actuelle avec son hack, ça t'économisera l'achat d'une licence SX OS (avec le SX Pro il y a une licence incluse mais tu peux aussi utiliser le dongle pour lancer SX OS, il faut juste racheter une licence qui sera liée à la nouvelle console si tu as déjà utiliser la licence du dongle pour une console), se sera plus simple. Après si tu veux absolument garder la première console pour l'utilisation online il te faudra la réinitialiser et pour la seconde, selon moi il faudra donc racheter une licence et créer une Emunand que tu mettra ensuite à jour mais ne pas toucher à la Sysnand histoire de garder le firmware bas de la console qui peut être une chose intéressante dans un avenir plus ou moins proche (on ne sait pas quand une exploitation intéressante des anciens firmwares sera faite, on sait juste qu'il y a des choses qui pourraient voir le jour et plus le firmware sera bas (enfin moins il y aura d'Efuses grillés sur la console plus précisément), plus il y aura de chances d'en profiter).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 23:32

#13
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Hello Shadow256

 

pour le tuto que tu m'as donné pour REINITIALISER ma console hacké et actuellement en 8.0.1, il y a marqué :

 

Prés-requis:

... est ce une erreur ou ai je louper un détail ?

 

 


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 12:11

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Patchée = non hackable XD

 

Donc non patchée = hackable ^^

 

Tu t'emmêles les pinceaux je pense XD


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 12:51

#15
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Moi qui pensait avoir bien lu le lexique !!

Merci l'ami
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 12:51

#16
Kabyllionaire

Kabyllionaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Sinon le tuto est genre SUPER COMPLEXE trop de chose incompréhensible pour moi, même en lisant le lexique !!!
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 14:54

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 147 messages
  • Sexe:Male
Voilà pourquoi je te conseil de garder ta Switch hackée en l'état et d'utiliser la seconde normalement, mes réponses sont adaptées au niveau de mes interlocuteurs. C'est vrai que le firmware 2.2.0 est un firmware qui pourra peut-être être utile (du moins le nombre d'Efuses grillés de la console est intéressant) mais bon dans ton cas tu as un SX Pro pour ta console hackée donc selon moi pas besoin de se prendre la tête à attendre un hack un peu plus évolué, la solution dongle+jig est bien assez pratique en l'état.

Oui le tuto de réinitialisation n'est pas simple, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est noté que c'est un tuto avancé. Après en suivant bien les étapes une par une c'est pas un tuto insurmontable, juste faut faire vraiment bien les choses et ne surtout sauter aucune étape.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 15:34

#18
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je suis moi même passé par ce tuto, je dois dire qu'à la première lecture, je me suis fait peur, puis par la suite, je me suis dit qu'il fallait bien prendre le taureau par les cornes vu que ma switch se retrouvait inutilisable de toutes façons, j'ai un peu galéré, je l'avoue, mais j'ai tout de même réussi, je l'ai refait il y a pas si longtemps avec ma 2ème switch, pour une toute autre raison, et cette fois, c'est passé comme une lettre à la poste ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)