Aller au contenu


Photo

Novice !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2019 - 20:02

#1
chiffon69

chiffon69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Totalement novice et ne trouvant pas le sujet sans les rubriques je vous expose mon problème même si je sais que pour des pro comme vous sa ne sera que futilité.

J'ai acheter ma console switch en coree du sud avc RMC loader que je doit mettre sur mon USB C lorsque la console est éteinte. Il y a 3 couleur dessus bleu vert rouge ( il me semble ) avc un bouton plus pour pouvoir basculer.
Ma question est la suivante :
Comment faire pour mettre des jeux supplémentaire sur ma console et ces dernier doivent-il être en .NPS ou en .XCI ?


Merci la team
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 20:11

#2
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

lol

 

C'est très léger je trouve, as-tu une microSD ?

Que veux-tu lancer comme hack ?

 

Pour les couleurs, Bleu=Atmosphere ; Vert=ReinX ; Rouge=SXOS

 

Mais je pense que dans l'état actuel des choses, tu ne feras pas grand chose avec le RCMLoader si tu n'as même pas une microSD d'au moins 32Go je dirais.

 

Après, je t'invite à faire un tour vers la FAQ du forum ICI pour comprendre un peu tout le topo, mais un conseil tout de même, avant de faire quoique ce soit, un backup via hekate est une obligation . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 22:36

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Oui et mettre à jour les payloads du RCM_Loader serait bien à faire aussi, voir cette page qui explique, entre autre, le fonctionnement de ce dongle.

Pour l'installation de CFWs et de jeux voir la FAQ et les sujets épinglés, il y a tout se qu'il faut.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 23:07

#4
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
J'ai fait un tuto sur le rcmloader si tu veux jeter un coup d'œil
http://www.logic-sun...m-loader/page-1
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 03:41

#5
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Totalement novice et ne trouvant pas le sujet sans les rubriques je vous expose mon problème même si je sais que pour des pro comme vous sa ne sera que futilité.

J'ai acheter ma console switch en coree du sud avc RMC loader que je doit mettre sur mon USB C lorsque la console est éteinte. Il y a 3 couleur dessus bleu vert rouge ( il me semble ) avc un bouton plus pour pouvoir basculer.
Ma question est la suivante :
Comment faire pour mettre des jeux supplémentaire sur ma console et ces dernier doivent-il être en .NPS ou en .XCI ?


Merci la team

 

 

Salut,

 

Cdtthor a un peu raison, donne nous un peu plus d'info sur ta console, ton CFW, ta sd...

Pour répondre à ta question; partons du principe que tu as déjà une micro sd et que tu tournes en SX os, tu dois trouver de jeux toi même, tu ne trouveras aucun liens ici.

Une fois trouvé tes jeux seront soit en xci soit en nsp.

Les xci se lancent directement, les nsp doivent être eux installés avant utilisation.

Je ne rentre pas dans les détails car les manip sont différentes en fonction du CFW installé.

Donc en gros, plus tu nous donneras de détails, plus on pourra t'aider  ;)

usb


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 11:56

#6
chiffon69

chiffon69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
C'est vrai comme je vous l'ai expliqué je suis totalement novice comme vous avez pu le voir. Je démarre ma console avc atmosphère jai une micro sd de 256go et lorsque je lai acheter il mavai mis déjà 53 jeux. Je ne tourne pas avec Sx os comme sa ce fais souvent apparament.

Tout mes jeux fonctionne correctement aucun soucis ma dessus. Mon seul "probleme" c'est comment rajouter des jeux le jours ou jaurais envie d'en ajouter. Sur le net il y a pas mal de tuto avc Sx os mais peu avec le matériel que je possède....


J'espère avoir donner assez d'information
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:12

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, pour répondre simplement à ta question du coup, sous atmosphere, tu dois utiliser des jeux en NSP, donc à installer via "Tinfoil" par exemple, tu mets le jeu en nsp sur ta micro SD, dans un répertoire que tu vas nommer "Tinfoil", mais je pense qu'il existe déjà, tu démarre ta switch en "CFW", tu entre dans "Album" en maintenant la touche "R", puis tu démarres l'homebrew "Tinfoil" , et tu vas chercher dans le dossier où tu as mis ton jeu pour l'installer.

 

Note: une fois installer, tu peux effacer le fichier d'installation de ta microSD


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:14

#8
chiffon69

chiffon69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ah oui et ma console est en version 6.2.0 ( AMS 0.8.7 )
Je pense vous avoir donner toute les information a ma connaissance si j'en ai oublier n'hesitez surtout pas a me le rapeller
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:18

#9
chiffon69

chiffon69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Merci je vais donc déjà commencer par vérifier si j'ai "tinfoil" sur ma carte SD. Et ensuite je verais si il apparaît dans album. Je le trouverais dans album uniquement en la démarrant en mode "CFW" ?
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:25

#10
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages


Merci je vais donc déjà commencer par vérifier si j'ai "tinfoil" sur ma carte SD. Et ensuite je verais si il apparaît dans album. Je le trouverais dans album uniquement en la démarrant en mode "CFW" ?

 

Oui tu trouveras n'importe quel homebrew que dans l'Album, n'oublies pas de maintenir la touche "R" quand tu rentres dans l'album, sinon tu y trouveras que les screens et autres . . .

 

 

edit: Tu n'as pas été voir dans ce tuto pour voir un peu de quoi il en retourne ?


Modifié par Cdtthor, 05 mai 2019 - 12:27.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:54

#11
chiffon69

chiffon69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Non je ne suis pas aller voir ce tuto mais il me parais bien complet merci à vous tous pour votre réactivité. Je n'ai plus qu'à me lancer ! Merci bcp !
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 08:59

#12
Elicink.wh

Elicink.wh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

il dispose de une carte sd, et preparer des dossiser de boot.bin; un payload injecteur, pour plus detail; vous pouvez lire cette article 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)