Aller au contenu


Photo

Switch 6.2.0 sans driver EXFAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2019 - 11:56

#1
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce sujet afin de savoir comment optimiser au mieux et le plus facilement possible l'acquisition récente de ma Switch d'occasion qui est patchable (injection payload hekate ok).

 

 

Avant d'entamer les deux solutions je vais bien sur formater le système de celle-ci pour être sous un OFW propre + dump via hekate de la NAND.

 

A partir de là je compte acquérir SX os (uniquement la licence vu que j'ai un dongle) et créer une emunand puis faire une copie de cette emu nand sur mon pc.

 

Le problème est qu'installer le driver exfat me parait compliqué et j'ai vu que la version 8.0.1 était supporté par SX OS, j'hésite donc à tout simplement faire la maj OFW jusqu'en 8.0.1 ce qui installera le driver exfat au passage et refaire une emunand en 8.0.1 également pour utiliser facilement SX OS.

 

J'ai vu qu'il était possible de conserver la sysnand en 6.2.0 et de faire une emunand avec une autre version via choixdujour + installation du driver exfat mais vu la complexité je me dis qu'il serait peut être plus simple de faire comme cité ci dessus ?

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 12:34

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, ta NAND est en 6.2 mais tu n'as pas le driver exFat d'installé ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 12:37

#3
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Exact, quand je rentre une micro sd il me propose de faire une MAJ permettant de lire la carte SD (elle est en exfat)


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 12:48

#4
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

Ton idée d'installer la version 8.0 en OFW est clairement possible sachant que SxOS vient de sortir sa version compatible avec cette version. Par contre, je ne te la conseillerais pas personnellement car elle vient tout juste de sortir et qu'on à pas eu beaucoup de retour par rapport à cette version...

 

La deuxième solution parait un peu plus compliqué mais il y a beaucoup de tutoriels sur le forum qui explique comment faire pas à pas, et certains avec des images/photos, c'est à toi de voir pour le coup :)


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:15

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Salut!

 

Dans ton cas, ce que je ferais, vu que tu souhaites acheter la licence "sxos", ta console étant en 6.2, et que tu parles de la remettre clean, je ferais donc dans un premier temps, directement l'emunand qui sera donc en 6.2.0, tu update ton emunand en 7.0.1(exFat) avec "ChoiduJourNX", une fois tout ça fonctionnel, une sauvegarde de la microSD sur ton PC (pour plus tard), et là seulement, tu fais le tuto de shadow pour retrouver une nand clean, j'allais oublier, fais un backup via hekate avant tout ça (NAND + BOOT0 + BOOT1).

 

Voilà, tu trouveras tout les tutos qu'il te faut épinglés dans cette section. ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:55

#6
No-Vice

No-Vice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

"


Modifié par No-Vice, 03 mai 2019 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:56

#7
No-Vice

No-Vice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

j'ai eu le même problème, je l'est résolu en RE-installant le 6.2 avec choidujour


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 18:46

#8
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Salut!

 

Dans ton cas, ce que je ferais, vu que tu souhaites acheter la licence "sxos", ta console étant en 6.2, et que tu parles de la remettre clean, je ferais donc dans un premier temps, directement l'emunand qui sera donc en 6.2.0, tu update ton emunand en 7.0.1(exFat) avec "ChoiduJourNX", une fois tout ça fonctionnel, une sauvegarde de la microSD sur ton PC (pour plus tard), et là seulement, tu fais le tuto de shadow pour retrouver une nand clean, j'allais oublier, fais un backup via hekate avant tout ça (NAND + BOOT0 + BOOT1).

 

Voilà, tu trouveras tout les tutos qu'il te faut épinglés dans cette section. ^^

Merci du conseil mais quel intérêt d'avoir une NAND clean alors que je l'ai formatée système ?


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:28

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Tu dis avoir fait un formatage système, tu as fais une re initialisation avec "vol+" "vol-" "power" ? Si tel est le cas, et que ta console a déjà fait le hack auparavant, et si je ne dis pas de bêtises, cela ne rend pas ta nand clean pour autant, après si tu es sûr de toi, pas de soucis.

 

L'intérêt d'avoir une nand clean, bein je dirais que tu peux jouer en mode avion avec ton emunand (CFW) et que de l'autre côté, tu peux te permettre de jouer officiel sur le net, c'est le seul intérêt, puis si, on ne sait pas ce que tu feras dans le temps, peut-être que tu revendras ta switch, et que le prochain acquéreur sera content de jouer online avec . . . Enfin voilà, après comme je le dis, la décision t'appartient.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:34

#10
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Non je l'ai formatée via l'option dans les menus je connaissais pas l'histoire de volume + vol - + power, ça fait un "meilleur" reset ? Je vais acheter ma license SX os et créer une emu nand puis tenter de la mettre à jour en 7.0.1 avec driver exfat pour commencer


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:37

#11
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

C'est la même chose il me semble, t'embête pas . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:50

#12
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

D'accord merci à toi ! Par contre j'ai trouvé un tuto sur le web expliquant  bien comment mettre à jour la console en 7.0.1 + le driver exfat avec Hekate + Kosmos + choixudjourNX mais j'ignore comment l'adapté à la futur emunand que je vais créer ?


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:55

#13
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

D'après ce que tu dis, le tuto fait référence à atmosphere, après, si tu fais une emunand, c'est que tu as une licence sxos, donc pourquoi se compliquer ?

 

Tu fais ton emunand avec "sxos", à l'issue, tu démarre ton emunand que tu mettras à jour via "ChoiduJourNX" et le firmware que tu souhaites, non ?


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 19:59

#14
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

J'admets ne pas être sur de comprendre la réponse. En fait sur le tuto que j'ai trouvé, il permet de mettre à jour le driver exfat de façon "simple", apres le tuto ne fonctionne peut être pas avec une EMUNAND vu qu'il a l'air d'être conçu pour atmosphere et non SX os.


Modifié par Myraw, 05 mai 2019 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 21:21

#15
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

OK, tu n'a encore rien activé, donc en fait, tu boot sur sxos, une fois sur le menu, tu as 3 choix, tu fais celui de gauche, "Boot CFW", là tu fais toujours "continue" de mémoire, ça va te créer le fichier "licence-request.dat" à utiliser sur le site de la team xecuter ICI afin d'avoir en retour le "licence.dat", ce dernier est a sauvegarder en lieu sûr sur ton PC, et à mettre à la racine de ta microSD, tu peux effacer le "licence-request" à ce moment.

 

Tu boot de nouveau sur "sxos", en maintenant la touche "vol+" pour arriver une nouvelle fois sur le menu, cette fois, tu prend l'option le plus à droite pour créer ton "emunand", mais il y a déjà un tuto pour ça ICI

 

Pour vérifier par la suite si tu es bien sur ton cfw, avec sxos, quand tu vas dans "Album", tu aura accès directement à sxos, avec sur le haut à droite la version sxos utilisé (boot.dat), bien sûr, si tu utilises atmosphere, il faut aller voir dans les paramètres de la console (le soleil) puis tout en bas "Console" et la dans la version tu dois y voir (AMS) juste à droite du numéro de firmware (ex: 7.0.1 (AMS)) ce qui signifie que tu es bien en CFW atmosphere . . .


Modifié par Cdtthor, 05 mai 2019 - 21:22.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 21:53

#16
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Merci de tes réponses rapides et précises. En fait j'avais ma carte SD en exfat, je l'ai reformatée en fat 32 et maintenant dans galerie je vois  bien SX OS. Demain j'active SX os et je fais le tuto avec emunand qui devrait au passage me permettre de lire les cartes en EXFAT depuis mon emunand. Je repasserai par là si j'ai des soucis/questions :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)