Aller au contenu


Photo

Switch neuve en 4.1.0, que faire?


Meilleure réponse J0rD4n, 04 mai 2019 - 11:07

Hello, résolu grâce à Dehairka, en fait j'utilisation la version sx os du site sx.executer.com (2.5.3) alors qu'il fallait utiliser la 2.6.2. Merci beaucoup à tous pour votre aide!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2019 - 14:40

#1
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut à tous, nouveau dans le hack switch j'ai recu la mienne aujourd'hui. Après avoir constaté qu'elle n'était pas patchée (SN: XAJ4004555), je me suis rendu compte qu'elle était en version 4.1.0

J'aimerais savoir si la meilleure solution était de l'upgrade ou de la laisser comme ca (si màj, jusqu'à quelle version?). Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 14:41

#2
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Tu as le SX os pro qui est compatible avec le dernier firmware si tu veut une solution simple et si tu veut jouer aux xci.

Modifié par Zidane75, 02 mai 2019 - 14:42.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 14:50

#3
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas exactement la question. J'aimerais savoir s'il est vraiment utile de faire la dernière maj (par ex est ce qu'être en 4.1.0 va m'empêcher de jouer à un jeu qui vient de sortir par ex) ou si il est préférable que j'installe un cfw sans faire aucune maj. Pour l'instant elle est neuve et n'a jamais connu de connexion internet 


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 15:06

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas exactement la question. J'aimerais savoir s'il est vraiment utile de faire la dernière maj (par ex est ce qu'être en 4.1.0 va m'empêcher de jouer à un jeu qui vient de sortir par ex) ou si il est préférable que j'installe un cfw sans faire aucune maj. Pour l'instant elle est neuve et n'a jamais connu de connexion internet 

 

Ne te connecte pas en ligne, créer une emuNAND en faite sa va faire une copie de ta NAND réel qui est en 4.1.0 comme sa tu ne toucheras pas à la MAJ de ta console mais de ton emuNAND regarde ce tutoriel :

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

 

 

Et conseille achète toi une licence SX PRO ou Atmosphère tu as le choix : tu as une méthode gratuite et l'autre payant, mais dans la méthode payant tu as l'emuNAND après tu as le choix.

 

Et surtout pour finir, fais une dump de ta NAND clean en 1ER "avant quoi que ce soit" pour restaurer la NAND de ta Switch en cas de problème ;)

 

Dump de la NAND (tutoriel) :

http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

 

Profite bien ;)


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 15:23

#5
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ne te connecte pas en ligne, créer une emuNAND en faite sa va faire une copie de ta NAND réel qui est en 4.1.0 comme sa tu ne toucheras pas à la MAJ de ta console mais de ton emuNAND regarde ce tutoriel :

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

 

 

Et conseille achète toi une licence SX PRO ou Atmosphère tu as le choix : tu as une méthode gratuite et l'autre payant, mais dans la méthode payant tu as l'emuNAND après tu as le choix.

 

Et surtout pour finir, fais une dump de ta NAND clean en 1ER "avant quoi que ce soit" pour restaurer la NAND de ta Switch en cas de problème ;)

 

Dump de la NAND (tutoriel) :

http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

 

Profite bien ;)

Merci bcp pour la réponse, j'ai quelques questions :

 

1) Y a t'il un différence SX OS et SX Pro? Car quand je cherche SX Pro ca me propose le dongle etc, je souhaite juste la licence.

2) Ca ne me dérange pas de payer, mais y a t'il vraiment une différence entre SX OS et Atmosphere à part le format XCI et l'emunand? Est ce que ca me permet de passer en OFW si jamais je souhaite jouer à des jeux en ligne (achetés bien sur) puis de repasser en CFW pour les jeux solo? 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 15:41

#6
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

 

1) Dans le SX PRO : Tu as le Dongle (Permet d'injecter le payload), le JIG (Permet de passer en mode RCM) et la licence

    Sinon, tu peux acheter seulement la licence chez certains revendeur (C'est ce que j'ai fait pour ma part, tu l'as reçois directement comme ça)

    Pour ma part, j'utilise un trombone pour le JIG mais tu peux le commander sur internet pour quelques €, c'est pas chère il me semble

 

2) SxOS permet de créer une émuNand contrairement à Atmosphere. Quand on a une EmuNand, on peut choisir à chaque démarrage de boot sur l'OFW et le CFW. Ainsi, on peut jouer en ligne, acheter des jeux officiellement...etc sur son OFW

    Sur Atmosphere, tu ne pourras pas faire ça, car si tu connectes ta Switch à internet : elle se fera bannir.


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 15:47

#7
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ok donc il n y a pas une license SX Pro et une license SX OS? Le Pro c'est juste le matériel en plus

Merci pour la précision de l'emunand, du coup je garde l'OFW en 4.1.0? j'aurais un CFW en 8.0 (enfin la dernière maj)?


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 17:12

#8
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Oui c'est ça SX Pro c'est juste le pack avec le dongle et le Jig

Si tu veux jouer en ligne, il faudra que tu fasses la mise à jour sur ton OFW.

Pour ton emunand, la version importe peu (suivant les jeux que tu veux lancer), avec la version 7.0.1 tu pourras lancer tous les jeux disponible à ce jour. Donc je pense qu'il est inutile de faire une emunand en 8.0 surtout que la version BETA de SxOS vient tout juste de sortir, il vaut mieux attendre quelques retours pour savoir si tout fonctionne sur cette version.

Donc maintenant ce qu'il faut que tu fasses, c'est de faire une dump de nand, de créer une émunand en 4.1.0 puis de la mettre à jour avec le homebrew ChoiDuJourNX en 7.0.1 puis de mettre à jour ton OFW via les serveurs Nintendo en 8.0 si tu veux jouer en ligne  :) Il y a pleins de tutoriels très bien expliqué sur ce forum, avec la FAQ qui regroupe énormément d'informations très importantes tu as toutes les cartes en mains pour la suite mais n'hésite pas à poser des questions si besoin :)


Modifié par Dehairka, 02 mai 2019 - 17:42.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 20:22

#9
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Oui c'est ça SX Pro c'est juste le pack avec le dongle et le Jig

Si tu veux jouer en ligne, il faudra que tu fasses la mise à jour sur ton OFW.

Pour ton emunand, la version importe peu (suivant les jeux que tu veux lancer), avec la version 7.0.1 tu pourras lancer tous les jeux disponible à ce jour. Donc je pense qu'il est inutile de faire une emunand en 8.0 surtout que la version BETA de SxOS vient tout juste de sortir, il vaut mieux attendre quelques retours pour savoir si tout fonctionne sur cette version.

Donc maintenant ce qu'il faut que tu fasses, c'est de faire une dump de nand, de créer une émunand en 4.1.0 puis de la mettre à jour avec le homebrew ChoiDuJourNX en 7.0.1 puis de mettre à jour ton OFW via les serveurs Nintendo en 8.0 si tu veux jouer en ligne  :) Il y a pleins de tutoriels très bien expliqué sur ce forum, avec la FAQ qui regroupe énormément d'informations très importantes tu as toutes les cartes en mains pour la suite mais n'hésite pas à poser des questions si besoin :)

Merci beaucoup pour la marche à suivre c'est très clair!

La j'ai relancé hekate après dump, mais depuis le menu launch -> payloads ca me dit "no payload or module found" alors que j'ai mis le payload sx os à la racine de la sd. J'ai vu qu'il pouvait avoir un pb à cause des drivers pour les sd en exfat ca peut venir de ca?

edit: toujours "no payloads or modules found" même en fat 32 :( Et ma sd est bien détectée, ca a dump dessus correctement


Modifié par J0rD4n, 02 mai 2019 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 02:27

#10
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bon j'ai reussi à avancer, j'ai fait une emunand et activé la licence de mon sx os, mais maintenant je suis bloqué pour boot sur le CFW, j'ai accès au menu sxos ou on choisit CFW, OFW ou options mais quand je lance le cfw écran noir, puis logo nintendo et re-écran noir. Une idée? Je comprends plus rien ^^


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 06:47

#11
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

Tu as essayé de boot sur ton emunand en FAT32 ?

Si ça marche en FAT32, t'auras plus qu'a installer les drivers Exfat


Modifié par Dehairka, 03 mai 2019 - 06:47.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 09:29

#12
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Non j'ai repassé la SD en exfat à l'étape d'avant. C'est possible que ça soit lié? Car je vois pas comment faire tenir la nand de 30go sur du fat32. Je pensais que si il y avait ce pb il ne montait pas du tout la sd, la mienne l'est puisque le boot.dat est trouvé. Mais je me trompe sûrement.
Je peux copier tous les dossiers sur mon pc, formater en fat32 et les coller où je dois tout recommencer? :/
Aussi, pas possible de faire la maj 7.0.1 via choidujour avant le premier boot cfw histoire que ça s'installe seul? Je me sens pas super à l'aise avec la manip d'install des drivers. Merci ^^


Modifié par J0rD4n, 03 mai 2019 - 09:31.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 10:19

#13
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Alors, normalement l'écran noir qui apparaît lors du boot de SxOS est lié avec le format de la carte (ExFat pas encore installé). Je ne pense pas que ce soit possible de l'installer via l'OFW (Quelqu'un peut me confirmer ?) sans mettre à jour la version de l'OFW et passer en 8.0. 

C'est pas très pratique mais oui, tu dois tout recommencer pour recréer une emunand avec le format Fat32 (les fichiers seront de 4Go maximum chacun donc ça marchera) et cette emunand pourra être recopier dans ta carte SD en Exfat plus tard normalement.

 

Pour finir, si tu veux lancer ChoiDuJourNX avec SxOS sans emunand c'est possible mais tu ne pourras pas te connecter à internet avec cette version car tu te ferais bannir... Ce que tu pourrais faire c'est de suivre ce tutoriel et de faire :

- Dump de la nand (Normalement tu l'as déjà faite)

- Upgrade en 7.0.1 avec ChoiDuJourNX en CFW (Avec l'auto-RCM activé pour ne pas griller les e-fuses)

- Création de l'emunand 7.0.1 (Avec une carte SD Exfat)

- Restauration de la SysNand avec le Dump que tu as fait au début

- Enlever l'autoRCM

 

 

Si quelqu'un peut me confirmer que ça marcherait ce serait sympa parce que j'ai jamais essayé 


Modifié par Dehairka, 03 mai 2019 - 10:22.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 16:24

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@Dehairka : Ta solution fonctionne sans souci à un détail près, impossible de lancer un CFW sans installer le driver EXFAT, il va falloir formater la carte en FAT32 quoi qu'il arrive ou utiliser une autre SD en FAT32 pour faire la mise à jour.

Après il est aussi possible de copier les fichiers de l'Emunand (aucun ne fait plus de quatre GO donc aucun souci pour la recopier sur une SD en FAT32 ensuite) sur le PC ainsi que les autres fichiers/dossiers de la SD, formater la SD en FAT32, remettre le dossier de l'Emunand ainsi que les fichiers liés à SX OS et le dossier du firmware à mettre à jour avec l'EXFAT (on peut utiliser le firmware actuel sans souci) et ne pas oublier ChoiDuJourNX, faire la mise à jour EXFAT pour l'Emunand, formater de nouveau la SD en EXFAT et enfin remettre tous les fichiers sauvegardés au début de la procédure que je viens de décrire sur la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 16:32

#15
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Merci beaucoup shadow de me corriger, c'est super sympa ! :D

 

@J0rD4n : T'as toutes les étapes sous la mains ! :) Tiens nous au courant si tu n'y arrives pas 


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 20:42

#16
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci beaucoup pour tous les détails les gars, je pense y arriver! Juste une dernière question, je suis ce tuto à la lettre en ce moment même :http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

@shadow256 @Dehairka J'aimerais juste savoir : à l'étape 5, quand j'upgrade de la 4.1.0 (sd en fat32 je rappelle) à la 7.0.1 à l'aide de choidu jour, on me propose 7.0.1 ou 7.0.1 (exFAT), je dois choisir lequel? Je suis bloqué devant en ce moment et vraiment pas envie de faire une bétise ^^ Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 20:53

#17
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tu choisis le 7.0.1 (exFat)
 

Dehairka dit:

 

Oui c'est ça SX Pro c'est juste le pack avec le dongle et le Jig

 

 

Juste une précision ^^, il y a aussi la licence d'incluse, même s'il faut l'activer, elle est bien présente et vaut a elle seule dans les 22,50 € mini


Modifié par Cdtthor, 03 mai 2019 - 20:58.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:10

#18
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

@Cdtthor J'ai choisis 7.0.1 exfat comme tu m'as dit mais écran noir au démarrage du cfw suivant, je n'ai même plus le logo nintendo. Je dois récupérer les données de ma sd, formater en exfat et les remettre?


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:20

#19
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Arf ! j'ai pas fait gaffe que tu avais pas ta microSD en ExFat, je viens de le voir en relisant, sauvegarde bien ta microSD sur ton PC, et tu parle de "ChoiduJour" c'est pas "ChoiduJourNX" ?

 

Donc oui, tu sauvegardes la totalité de ta micro SD, puis tu la formate en ExFat, et tu recopies tout dessus en finalité, et enjoy !

 

 

Edit: Je veux pas dire de bêtises, mais j'ai lu qu'il fallait mettre sa MicroSD en fat32, et, en ce qui me concerne, j'ai aussi une switche en 4.1.0 où j'ai mis une licence "sxos", et j'ai utilisé ma microSD qui était directement en ExFat, j'y ai fait mon emunand, mis "ChoiduJourNX", mis le firmware que je désirais, démarré l'emunand, mis à jour l'emunand avec "ChoiduJourNX", et ça a fonctionné, c'est vrai que quand on y pense, l'emunand du départ et comme la version de l'OFW et donc n'a pas le driver "exfat", mais je suis persuadé de ne pas avoir formaté ma microSD en "fat32" pour le faire, et que "ChoiduJourNX" a quand même fait mon upgrade en choisissant bien sûr l'exfat.


Modifié par Cdtthor, 03 mai 2019 - 21:38.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 22:38

#20
J0rD4n

J0rD4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Toujours écran noir après formatage en exfat et copie des fichiers :/


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)