Aller au contenu


Photo

[PS4] Tutoriel installation WINDOWS 10 sur PS4 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2019 - 10:43

#1
klinux

klinux

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,
 
Comme j'aime exploiter toutes les possibilités qu'une console peut offrir, et après avoir installé Arch linux v2 qui est très stable et ayant une accélération matérielle opérationnelle, l'idée d'installer Windows sur la console m'a tenté, du coup je l'ai fait a travers VirtualBox et Qemu, ci-après le lien pour voir la bête en action:
 

 
Ceci est ma petite contribution pour la communauté, je ne suis pas développeur mais un utilisateur fouineur! :), mes remerciements à tous ceux qui ont rendu tout ça possible.
 
Je me contente de poster la procédure pour VirtualBox vu qu'il est plus simple à installer et utiliser et vu que Qemu demande plus d'investigation pour le faire tourner à plein puissance (il marche bien entre temps mais reste l'accélération matérielle et la connexion internet) sachant que ce dernier prends en charge une accélération matériel presque parfaite, pour ceux qui veulent s'aventurer ci-après le lien à suivre
 
https://at.projects....cs acceleration
 
Pour VirtualBox qui nécessite les headers du noyau, ci-après la procédure à suivre pour le faire:
 
Télécharger et décompresser les sources du noyau à télécharger d'ici:
 
https://github.com/P...aTeam/ps4-linux
 
Ouvrez la console et entrez dans le répertoire des sources et faites les commandes suivantes:
 
# sudo make -j9
# sudo make modules-install

Créer le lien symlink pour les headers:

# sudo ln -s /lib/modules/4.14.93/build/ /usr/src/

# sudo mv build linux-4.14.93
 
Le tuto pour VirtualBox:
 
https://wiki.archlin....php/VirtualBox
 
Maintenant l'installation et l’exécution de VirtualBox est possible, il faut allouer minimum 3,5 Go de mémoire pour que ça marche bien et j'ai mis les 8 processeurs en marche mais vous pouvez essayer avec moins que ça, et si l'installation de Windows échoue, envoyez un signal d'arrêt à la machine virtuelle et relancez ça devrait marcher (j'ai eu un souci avec Cortana à la fin d'installation, mais ce que j'ai décris avant à résolu le problème).
 
J'espère que ce court tutoriel vous sera utile.
 
Klinux


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 18:17

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
sa tourne bien ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 13:23

#3
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Bravo ! tu a teste avec windows 7 ?
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 01:00

#4
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
yeah good, on peux peut etre faire aussi du gaming avec des jeux windos dessus ? ( a defaut du hen qui fait qu'on ne peux jouer les nouveau jeu ps4 les jouer sur le windows ps4, avec sa puissance ca devrait turbiner ^^
  • Retour en haut

Posté 07 août 2020 - 02:39

#5
Ludo1982

Ludo1982

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour serai t il possible d avoir plus d infos car je serai intéressé d installer Windows 10 sur ma ps4 esque sa prend beaucoup de place et esque une fois installé on sais tous faire se que un pc serai capable de faire sou Windows 10 genre lire des cd roms pourquoi pas même faire tourner des jeux pc sur la console svp aimerai plus d infos merci d avance
  • Retour en haut

Posté 07 août 2020 - 02:42

#6
Ludo1982

Ludo1982

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Tan qua faire serai t il possible d avoir un tuto pas a pas bien expliqué et bien détailler? afin d être parfaitement sur de bien procéder merci d avance
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)