Aller au contenu


Photo

[PS4] Tutoriel installation WINDOWS 10 sur PS4 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2019 - 10:43

#1
klinux

klinux

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,
 
Comme j'aime exploiter toutes les possibilités qu'une console peut offrir, et après avoir installé Arch linux v2 qui est très stable et ayant une accélération matérielle opérationnelle, l'idée d'installer Windows sur la console m'a tenté, du coup je l'ai fait a travers VirtualBox et Qemu, ci-après le lien pour voir la bête en action:
 

 
Ceci est ma petite contribution pour la communauté, je ne suis pas développeur mais un utilisateur fouineur! :), mes remerciements à tous ceux qui ont rendu tout ça possible.
 
Je me contente de poster la procédure pour VirtualBox vu qu'il est plus simple à installer et utiliser et vu que Qemu demande plus d'investigation pour le faire tourner à plein puissance (il marche bien entre temps mais reste l'accélération matérielle et la connexion internet) sachant que ce dernier prends en charge une accélération matériel presque parfaite, pour ceux qui veulent s'aventurer ci-après le lien à suivre
 
https://at.projects....cs acceleration
 
Pour VirtualBox qui nécessite les headers du noyau, ci-après la procédure à suivre pour le faire:
 
Télécharger et décompresser les sources du noyau à télécharger d'ici:
 
https://github.com/P...aTeam/ps4-linux
 
Ouvrez la console et entrez dans le répertoire des sources et faites les commandes suivantes:
 
# sudo make -j9
# sudo make modules-install

Créer le lien symlink pour les headers:

# sudo ln -s /lib/modules/4.14.93/build/ /usr/src/

# sudo mv build linux-4.14.93
 
Le tuto pour VirtualBox:
 
https://wiki.archlin....php/VirtualBox