Aller au contenu


Photo

[Switch] Comment utiliser le dongle noname bleu et rouge...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2019 - 10:42

#1
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Peut-être avez vous acheté un de ces dongles à 2€ sur Aliexpress et vous vous êtes retrouvés, comme beaucoup, bien embêtés quand celui-ci fut livré sans notice ni autre papier.
Après avoir observé le mien sous tout les angles, j'ai fini par trouver comment l'utiliser grace à GBATemp...



Ainsi commencer tout d'abord par charger votre dongle, en le branchant sur le port USB C de votre Switch (qui doit être allumée). Lorsque le dongle charge une led rouge s'éclaire.

Maintenant, pour le premier boot: insérez une carte sd sur le côté du dongle :

 

Oui vous ne rêvez pas, cette petite fente sur le côté sert bien à insérer une carte sd.
Sur la carte SD vous devrez avoir votre payload, qui doit impérativement s'appeller payload.bin.
Maintenant démarrez votre console en mode RCM sans avoir le dongle branché. Ceci est très important, sinon la payload ne se chargera pas.

Quand votre console est en mode RCM alors vous pouvez connecter votre dongle et la led clignotera en vert.

Quand la payload est chargé, vous pouvez retirer le dongle de la console et la carte sd.
Pour les futurs démarages, vous n'aurez plus besoin de la carte SD. (Sauf si vous souhaitez changez de payload, dans ce cas il vous faudra tout recommencer).

 

J'espère que ce mini-tutoriel aura été utile à ce qui ont préféré l'argent à la qualité (pas moi donc)
Au fond ce dongle n'est pas si mauvais si on ne l'utilise que peu souvent.
 

Néanmoins je n'irai pas jusqu'à le recommander. :mario:


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 11:38

#2
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Sexe:Male
sympa pour ceux qui ne savais pas comment il fonctionnait.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2019 - 02:59

#3
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
je ne connaissais pas ce dungle, c'est super que d'autre constructeur en font. Je me demande si il pourait remplacer le sx pro un jour?

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2019 - 16:22

#4
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

je ne connaissais pas ce dungle, c'est super que d'autre constructeur en font. Je me demande si il pourait remplacer le sx pro un jour?


ALors là pas du tout, honnêtement ce dongle ne vaut même pas le quart du SX lol ^^
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 16:11

#5
necrx7

necrx7

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut, possible d'avoir le nom du dongle ? J'ai pas trouvé sur Aliexpress. Merci


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 00:52

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male
La vache ce fonctionnement bizarre, c'est clair que sans notice pas simple de l'utiliser correctement, bon après pour 2 euros faut pas trop en demander non plus...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 21:22

#7
silvers27

silvers27

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
salut
désoler je ne les pas trouver non plus
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 12:52

#8
bibosansesse

bibosansesse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
2€ pour un dongle oneshot, qui sera a jeter à la poubelle à la prochaine mise a jour de switch. Ne comptez pas sur la team xecuter pour vous le mettre a jour...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 11:07

#9
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

2€ pour un dongle oneshot, qui sera a jeter à la poubelle à la prochaine mise a jour de switch. Ne comptez pas sur la team xecuter pour vous le mettre a jour...

 

Je ne vois pas trop comment un dongle pourrait être bloqué avec une mise à jour sachant qu'il exploite une vulnérabilité matérielle de la console...


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 11:21

#10
phoebus_3000

phoebus_3000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour Alpha/
 
ça c'est de l'info et de la bonne recherche!
on vois la passion et persévérance sur un simple accessoire,
et on ressent surtout le plaisir du partage de l'info!
Merci
 
P.S. il est ok avec hekate 5.0.1!

Modifié par phoebus_3000, 09 juillet 2019 - 18:24.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2019 - 11:10

#11
bibosansesse

bibosansesse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Je ne vois pas trop comment un dongle pourrait être bloqué avec une mise à jour sachant qu'il exploite une vulnérabilité matérielle de la console...

 

Tu ne vois pas ? C'est simple. Le SX-OS est regulierement mis a jour car Nintendo bloque avec ses mises a jour de FW.
Et bien derriere t'as une team qui bosse pour que ca fonctionne a nouveau. La faille sera toujours exploitable mais il faudra quand meme mettre a jour SX-OS pour contrer les MAJ de FW Nintendo.
Et la t'auras personne, comme les clones de R4 & co sur les DS/NDS, les versions plus cheres sont suivies et mise a jour, les versions a 4€ a la premiere mise a jour, tu pouvais plus lancer les nouveaux jeux. Ils preferaient te vendre une nouvelle cartouche. C'est le business modele du truc. Pas cher, pas de mise a jour, rachete le materiel quand c'est plus possible de la faire fonctionner ou pas de nouveaux jeux nouveaux qui se lancent.

Modifié par bibosansesse, 14 juillet 2019 - 11:11.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)