Aller au contenu


Photo

probleme lancement jeux original cause mise a jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2019 - 17:28

#1
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

bonjour 

jai ma switch en version 7.0.1 et je suis sous atmosphere 0.8.4

jai mario kart en vrai jeu quand jinsere la disquette du jeux sa me dit que le jeu necessite une mise a jour et je ne peut donc pas y jouer 

jai penser a deux possibilitees mais jaimerais savoir laquel est la mieux 

sois je connecte ma switch a internet et je met la console a jour et ensuite le jeux a jour mais si je met ma console a jour est ce que je risque pas de me faire bannir ou de plus pouvoir aller sur atmosphere ?

sinon je telecharge la mise a jour de mario kart en nsp et je la met sur ma switch sa peut fonctionner comme sa?


Modifié par mewtooswitch, 26 avril 2019 - 17:29.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 17:59

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si tu as déjà des NSP installés (ou une NAND sale), la mise à jour online est à proscrire. Si ta NAND est propre, il faut mettre à jour en OFW (puisque ton jeu paraît legit).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:04

#3
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

desole XD pas compris tu me conseille de mettre ma console a jour ou pas?

perso je men fiche de me faire bann mais je veut bien pouvoir retourner sur atmosphere apres la maj 

si jfait maj jpourrait revenir sous atmosphere ?


Modifié par mewtooswitch, 26 avril 2019 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:12

#4
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

ce que jarrive pas a comprendre pourquoi mon jeux original que je lance sur une console non connecter au net me propose une maj?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:19

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si tu n'as pas compris des concepts comme NSP, NAND, OFW/CFW je te conseille de lire la FAQ (qui regorge d'infos précieuses et de liens vers des guides/tutos) et les sujets épinglés. 

Si tu ne comprends pas non plus ce qu'est une NAND sale, alors je te conseille de ne jamais faire tes mises à jour via le net, fais tout par NSP (sauf si vraiment tu te fous complètement d'être banni). Et tu reste en mode avion ou sans connexion wifi.

Sinon, oui tu pourras toujours revenir sous Atmosphère quelque soit la façon dont tu mettras à jour ton jeux.

Ta console sait qu'il y a une maj disponible pour le jeux car elle est en fw 7.0 et que ce firmware est sorti bien après mario kart, après plusieurs maj du jeux (pas besoin du net, c'est inscrit dans le code du fw 7.0)


Modifié par eliboa, 26 avril 2019 - 18:20.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:21

#6
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Je pense que la MàJ du jeu en NSP est une bonne solution, c'est ce que je fais, et jusqu'à maintenant, j'ai pas de problèmes . . .

Bon, après moi je suis en emunand, mais le principe reste le même, donc ça doit fonctionner pour toi aussi.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:21

#7
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

je sais ce quest un nand nsp cest ofw que je connais pas 

donc en gros si je passe en8.0.1 en faisant la maj par nintendo apres je pourrais remettre console en rcm et relancer fusee primary et mon jeux sera jour?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:23

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

C'est ton jeu qui demande une MàJ, c'est pas la console ^^

 

En gros, si tu mets à jour ton jeu pour la 7.x, puis que tu mets à jour à nouveau ta console en 8.x, ton jeu demandera une nouvelle fois une MàJ . . . pour la 8.x cette fois XD


Modifié par Cdtthor, 26 avril 2019 - 18:25.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:24

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ofw = firmware officiel (pas Atmosphère quoi)

pourquoi tu me parles de maj ton fw 8.0.1 alors qu'au départ tu me parles de mettre à jour le jeu ? bon sinon oui Atmosphère est compatible est en 8.0.1 mais c'est pas parce que tu vas installer une mise à jour de FIRMWARE que ça va t'installer les dernières mise à jour de JEUX. Ce sont deux maj complètement différentes, on met pas à jour son firmware via des NSP. Lis la FAQ stp, tout est écrit dedans.


Modifié par eliboa, 26 avril 2019 - 18:25.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:27

#10
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

bah si je veut mettre a jour mon jeu en connectant ma console internet

nintendo me demande automatiquement de mettre a jour ma console en 8.0.1 quand je la connecte a internet


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:31

#11
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Tu fais comme tu veux, après, je sais plus si atmosphere 0.8.4 est compatible 8.x, je crois que c'est le 0.8.5 mini qu'il te faudra . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:31

#12
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

au pire si tu sais comment  je peut faire pour mettre a jour mon mario kart a jour de maniere la plus simple bah je veut bien tu me dise ^^


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:32

#13
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

jai choper un fichier mario kart update mais meme quand je linstalle via goldtree il me demande toujours de mettre le jeu a jour


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:33

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Vois ICI


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:35

#15
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

mais genre cest possible que je mettre a jour un jeux original avec un fichier nsp et que la mise a jour soit compatibles avec le jeux original?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:35

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si tu t'en balek complètement du risque de ban, mets à jour ton FW en 8.0.1 et ton jeu via le net ça sera le plus simple.

Mais comme tu as installé des NSP, ta NAND est sale donc c'est presque sûr que tu vas te faire bannir.

Dans le cas contraire, y'a tous les tutos sur ce forum pour mettre à jour ton FW via ChoiDuJour et tes jeux en NSP.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:36

#17
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Et pourquoi ça ne le serait pas ? Moi je le fais ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:39

#18
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

jai vu ta page 

du coup je telecharge la derniere mise a jour et je linstalle via goldtree et sa fonctionnera?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:42

#19
mewtooswitch

mewtooswitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

et jaurais penser que chaque jeu avais commme un numero de serie et que chaque fichier de maj etait compatible avec un seul jeux 


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:52

#20
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Alors, chaque jeu a un certificat, oui, mais moi par exemple, quand je dump un jeu, je vire le certificat, pourquoi ? bein tout simplement pour celui qui va récupérer son jeu pour jouer legit, si jamais je partage le jeu dump avec le certificat, y se passera quoi pour celui qui a le jeu cartouche correspondant au certificat, bein son jeu se fera bannir, tout ça a cause de moi qui l'aura partagé avec d'autres qui iront jouer en ligne avec sans le savoir.

Le fait de virer le certificat évite le ban du jeu au cas où, je sais pas si je me fais comprendre, mais sinon, recherche un peu sur le fofo, c'est très bien expliqué . . .

 

Donc pour finir, la mise à jour du jeu tartanpion est compatible avec TOUS les tartanpion, mais pas avec ses voisins .  . .


Modifié par Cdtthor, 26 avril 2019 - 18:55.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)