Aller au contenu


Photo

Problème choix emplacement emuNand SX OS


Meilleure réponse nicochu, 26 avril 2019 - 11:34

C'est bon, j'ai trouvé... Ma faute... (j'en doutais pas trop)

 

Je conserve toutes les versions que j'ai pu utiliser du boot.dat dans des dossiers. La date de modif de mon fichier sur la SD m'a mis la puce à l'oreille (30/10/18 !).

 

J'utilisais surement par erreur de copier/coller la version 2.0.1 de SX OS qui contient bien la possibilité de créer l'emuNand mais pas encore sur une SD...

 

boot.dat mis à jour, je trouve enfin l'option désirée. Je m'autoflagèle et continue.

 

Merci et désolé pour le dérangement ^^

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2019 - 10:59

#1
nicochu

nicochu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous,

 

Je recrée un post à part pour plus de visibilité, désolé si doublon.

J'essaye de suivre le tuto ici (merci par ailleurs à inconnux) sur une switch en 5.1.0 sysNand sur laquelle j'utilisais déjà SX OS pour bénéficier de la 7.0.1 sur une emuNand.

J'ai une doute sur ce que je fais pour l'étape 2 :

"Booter sur SX OS puis aller dans "Options" puis dans "EmuNAND" puis dans "Create EmuNAND" puis choisissez "Files on micro SD" puis dans "Continue""

 

Malgré mes essais (reformat carte SD) et mes recherches, je ne parviens pas à voir à voir cette option.

 

J'utilise pourtant bien la version 2.6.2 BETA de SX OS. Ma carte SD est en exFAT, elle est vue sinon SXOS ne booterait pas...

 

Depuis le menu SXOS / Options / emuNand, je fais "Create emuNand" mais je n'ai à aucun moment l'option pour choisir son emplacement et lorsque je clique sur "Continue", l'opération est lancée. Je me doute qu'elle est créée sur la mémoire interne de la switch. En effet, une fois le processus terminé, je peux bien booter sur emuNand mais lorsque je branche la SD sur mon PC, je n'ai pas les répertoires attendus, ce qui semble confirmer mon inquiétude.

 

J'ai tout de même tenté ensuite la MAJ de l'emuNand via ChoidujouNX comme indiqué en 7.0.1 et avec les options demandées (7.0.1 ExFAT). Elle s'est déroulé sans souci apparent. Au reboot, si je tente de lancer l'emuNand, j'ai un écran noir et je suis obligé d'éteindre la console en restant appuyé sur power de manière prolongée.

 

Je suppose que le système de fichiers interne n'est pas en ExFAT et que les symptômes sont les mêmes que lorsque l'on déroule la procédure sur une carte SD en FAT32.

 

L'option "Files on micro SD" doit me crever les yeux et m'échapper. A l'aide :)


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 11:13

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut.
Si tu n a pas le dossier Emunintendo sur ta sd c est que tu n a pas d emmunand...
Ta sd fait combien de go?
Car l emmunand prend 32go sur la sd .
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 11:17

#3
nicochu

nicochu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour, merci pour la réponse.

 

Ma SD fait 128Go, neuve... :S


Modifié par nicochu, 26 avril 2019 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 11:34   Meilleure réponse

#4
nicochu

nicochu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

C'est bon, j'ai trouvé... Ma faute... (j'en doutais pas trop)

 

Je conserve toutes les versions que j'ai pu utiliser du boot.dat dans des dossiers. La date de modif de mon fichier sur la SD m'a mis la puce à l'oreille (30/10/18 !).

 

J'utilisais surement par erreur de copier/coller la version 2.0.1 de SX OS qui contient bien la possibilité de créer l'emuNand mais pas encore sur une SD...

 

boot.dat mis à jour, je trouve enfin l'option désirée. Je m'autoflagèle et continue.

 

Merci et désolé pour le dérangement ^^


Modifié par nicochu, 26 avril 2019 - 11:35.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)