Aller au contenu


Photo

Mise a jour avec ChoiDuJourNX


Meilleure réponse moos64, 28 avril 2019 - 13:38

Salut Dehairka :)

Merci pour vos  conseils, isl m'ont été  tres utiles .

Je met le sujet comme résolu mais j'vais encore vous posé quelque questions ,si ça vous dérange pas,  merci d'avance :)

 

1/Vue que je suis au auto RCM ,depuis le menu home,  peut ont revenir au "menu" RCM sans eteindre la console?

Peut etre y a t'il une manipulation a faire?

 

2/ Parfois quand j'installe un jeux, il y a une erreur ( nsp foireux ) et quand c'est le cas, dans la liste ou ya les jeux, il y a un carré qui se creer mais sans image, avec au milieu une sorte de Loading, mais en boucle. Et j'arrive pas a le supprimer. Vous savez comment faire? Car ça fait tache.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2019 - 20:26

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai une nintendo switch qui était en 4.1 OFW il me semble, et a l'époque pour joué au dernier jeux j'ai du passé par ChoiDuJourNX pour upgradé en 5.1.0 ReiNX ( qui est mon firmware actuelle ,je suis en mode RCM automatique) .

Je n'ai griller aucun efuses, tout c’était bien passé.

La j'ai envie de faire pareil , mettre a jour la console,  pour MK11 notamment .

 

J'aurai quelques questions svp= 

Quel upgrade choisir , le 7.x ou le 8.1 ?  

Car j'ai lu que  MK11 passé en firmware 7.1

 

J'aurai aimé avoir un tuto  pour utilisé ChoidujourNX, car celui que j'avais utilisé à l'époque je ne le retrouve plus.

Ou une bonne procédure a suivre? Histoire de pas faire de connerie.

J'avais suivis un tuto à l'époque mais je ne le retrouve plus.

 

Merci pour votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 20:42

#2
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut !

 

Ce serait pas ce tuto a partir de l'étape 1 puis directement à la 5 par hasard ?

 

Pour l'upgrade, inutile d'aller plus haut que le 7.x à l'heure actuelle, rien ne demande d'être en 8.x . . .

 

Voilà . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 16:02

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci Cdtthor :)

 

J'avais utilisé celui la ( je l'ai finalement retrouvé )  http://www.logic-sun...-all-firmwares/ , mais le tiens aussi fonctionne impec :)

 

Du coup j'ai bien avancé et je suis a l'étape  " start installation ", mais j'ai un doute .

Il m'indique que je suis bien en 5.1.0 ( Current firmware )

Il me dit que je suis sur le point de upgradé en 7.1.0 en exfat  ( Target firmware )

Et ensuite il est écrit " Prevent fuse burning  Enable AutoRCM "

 

Je suis en mode auto RCM , du coup si je lance l'upgrade, cela va me brûler des efuses??  
Le but c'est de nepas en griller justement lol. 

Pour  MAJ avec ChoidujourNX, faut'il  repassé en mode normal ?

Ou peut on upgradé tout en étant en auto RCM sans risqué de griller des efuses ?

 

 

merci


Modifié par moos64, 26 avril 2019 - 16:39.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:04

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

^^

 

Alors, traduction de "Prevent fuse burning  Enable AutoRCM" = "Empêcher la combustion de fusible Activer l'AutoRCM" donc s'il est déjà actif, pas de soucis . . .

 

De plus, ChoiduJourNX t'active automatiquement l'autorcm


Modifié par Cdtthor, 26 avril 2019 - 18:05.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:31

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

ah daccord  

L'anglais et moi ça fait 2 ^^'

 

Du coup je viens de lancer l'installation, ça ma mis reboot donc je pense que ça a fonctionné.

J'ai tenté de lancer ReinX depuis mon telephone mais  j'ai un message d'erreur

 

" Package2 Magic invalid 

  Patching OS.....             "

 

Et ça boot pas. 

Du coup faut mettre des fichiers a jours? 


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:46

#6
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah bein il te faut tout ce qui va avec le 7.x, par contre, ReinX je connais pas, atmosphere fonctionne très bien sinon lui . . .

 

Mais ton message dit bien que le package 2 magic est invalide  et qu'il te faut patcher l'OS, je pense qu'en fait, tu dois mettre les derniers fichiers pour le boot CFW . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:56

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

"Package2 Magic invalid" veut dire que le bootloader de ReiNX ne trouve pas le magic offset (une suite de bits précis, ici "KIP1" en string, dans le code binaire et qui permet d'identifier un ensemble de bits, ici le package2) du package2 (kernel et sysmodules) dans la partition BCPKG2-1-Normal-Main de ta NAND.

Dit en français ^^, ça veut dire que ReiNX ne reconnait pas ta version de FW de NAND. Tu utilises bien la dernière version de ReiNX ?


Modifié par eliboa, 26 avril 2019 - 18:58.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:07

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

"Package2 Magic invalid" veut dire que le bootloader de ReiNX ne trouve pas le magic offset (une suite de bits précis, ici "KIP1" en string, dans le code binaire et qui permet d'identifier un ensemble de bits, ici le package2) du package2 (kernel et sysmodules) dans la partition BCPKG2-1-Normal-Main de ta NAND.

Dit en français ^^, ça veut dire que ReiNX ne reconnait pas ta version de FW de NAND. Tu utilises bien la dernière version de ReiNX ?

 

Merci pour ton intervention, j'aurais été incapable de l'expliquer comme ça ^^, mais je me disais bien que ça devait être un problème de fichiers anciens pour booter, au moins un truc du style XD.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:09

#9
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Alors j'ai avancé un peu.

oui Cdtthor, je me suis dis que j'avais peut etre pas tout installer comme fichier, du coup j'ai installer le dernier ReiNX v2.2, j'en ai profiter pour copier le dernier atmosphere 0.8.9 , ainsi que tinfoil.

 

A la base j'utilise mon portable pour lancer reiNX mais mon bin ne fonctionné pas , du coup je suis passer sur le PC pour lancer le hack.

Et bizzarement quand je lance le ReiNX.bin avec TegraRCMGUI (2.4) , au lieu de me lancer l'image de ReiNX comme dab ( un personnage de manga ) , je tombe sur Atmosphere , et " sept " aussi.

C'est normal?

 

Et aussi quand je vais dans la console je suis bien en 7.1  , mais la quand je veux installer un jeux en NSP via tinfoil , a chaque fois a la fin j'ai une erreur " Failed to import ticket " , et ça avec une 10'n de jeux.

 

Je sais plus ou donner de la tete la :(


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:11

#10
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour Tinfoil, tu as bien mis ton "keys.txt" avec ?

 

Par contre, pour l'histoire du logo atmosphere a la place du manga, je peux pas te répondre, je connais pas ReinX, mais il me semble avoir lu quelque part qu'effectivement, ceux qui utilise ReinX ont le même écran de démarrage qu' atmospher, je dis bien il me semble, je ne l'affirme pas un ! ^^


Modifié par Cdtthor, 26 avril 2019 - 19:13.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:15

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Et bizzarement quand je lance le ReiNX.bin avec TegraRCMGUI (2.4) , au lieu de me lancer l'image de ReiNX comme dab ( un personnage de manga ) , je tombe sur Atmosphere , et " sept " aussi.

Il est sans doute possible que ReiNX utilise Sept d'atmosphère pour booter les firmware > 7.0 (c'est même presque sûr), c'est sans doute pour ça que tu vois le logo Atmosphère.

 

Et aussi quand je vais dans la console je suis bien en 7.1  , mais la quand je veux installer un jeux en NSP via tinfoil , a chaque fois a la fin j'ai une erreur " Failed to import ticket " , et ça avec une 10'n de jeux.

Bizarre, ça ressemble à l'erreur que tu as quand il manque les sigpatches sur Atmosphère. ReiNX applique les sigpatches à la volée donc si tu es bien sur ReiNX (en non Atmosphère), je dirai que tu n'as pas la dernière version de ReiNX sur ta carte SD.

 

Edit : tu devrais vraiment utiliser Atmosphère plutôt que ReiNX, avis perso.


Modifié par eliboa, 26 avril 2019 - 19:15.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:21

#12
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour l'avoir fait sur la console d'un ami qui n'a pas d'emunand, je suis du même avis qu' eliboa, tu devrais utiliser atmosphère, je l'ai trouver plutôt simple d'installation et d'utilisation.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:32

#13
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci pour la reactivité les gars :)

 

Bah en faite avec tinfoil pour le  "keys.txt"  , j'ai a la racine  le prod.keys , je crois que ça un rapport avec le keys.txt nan?

Si non ou faut t'il le placer ce  "keys.txt" ?

 

Ok je vais utiliser atmosphere  , si c'est plus simple ça me convient.

Mais du coup comment le lancer ? Car dans le dossier atmosphere-0.8.9  , j'ai pas de fichier .bin , comment le lancer via TegraRCM ?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:35

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Il te faut "fusee-primary.bin" qui est au même endroit où tu as dl le dernier atmosphere ^^ (il faut le télécharger lui aussi)


Modifié par Cdtthor, 26 avril 2019 - 19:36.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 19:39

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Utilises le pack Kosmos qui contient déjà les sigpatches et hombrew/sysmodules indispensables => https://github.com/A...osmos/releases/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 22:58

#16
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci les mecs , après plusieurs essaie j'ai enfin pu installer le combo atmosphere / kosmos/  sigpatches, et MK11 fonctionne parfaitement  , c'est cool :). J’espère que sous cette configuration, ça sera stable.

Vous avez assuré  :new-style:

 

J'aurai encore quelques petites questions svp :

 

1/ J'ai pas réussi à trouver Trials Rising en NSP, du coup j'ai récupérer le XCI  et j'ai voulu le transformer en NSP avec 4NXCI , d'habitude quand j'utilise ce soft  j'ai un fichier.nsp a la fin de la conversion, mais avec Trials Rising j'ai plusieurs fichiers , avec comme extension .nca.

Pourquoi un coup ça donne des .nsp et d'autre fois des .nca?
Comment l'installer du coup?

 

2/ Existe-il un moyen de lire la micro SD de la switch sur le pc , sans avoir a la démonter a chaque fois? Via l'USB par exemple?

   Car a force j'ai peur d'user le lecteur de carte. J'ai cru entendre que ça exister mais j'me rappel plus du nom du logiciel.

 

3/ Quand j'ai upgradé en 7.1 , j'ai eu un message comme quoi les joycons veulent se mettre a jour, malgré que je suis en mode avion.

Je peux faire la maj sans craintes ou c'est a évité?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 23:30

#17
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

Je ne suis pas un expert en la matière mais j'ai lu quelques tutoriels et je peux t'y amener pour répondre à tes questions

 

2) Oui il existe plusieurs moyen de lire sa carte SD via son ordinateur. Pour ma part, j'utilise le transfert FTP avec Filezilla et SxOS, même si le transfert est plus lent c'est mon moyen préféré (Etant sur Linux).

Il existe un autre moyen pour envoyer des jeux via l'USB (Jamais essayé sachant que je n'ai pas de Windows) avec "Goldtree" et "Goldleaf" mais tu trouveras un tutoriel ici qui explique pas à pas comment tout fonctionne. Si tu as un problème avec ce logiciel, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet. 

 

3) Pour la mise à jour des Joy-cons, il n'y a aucun soucis tu peux la faire. Il est écris sur ce tutoriel d'Inconnux : 

"A peine arrivé au menu, il ce peut que la console vous demande d'effectuer une mise à jour (c'est pas toujours)

 

Si il vous demande une mise à jour, avant accepté assurez-vous bien d'avoir enlever le jig et que les 2 joys-con soit bien dans votre Nintendo Switch

 

Ensuite Accepter la mise à jour car c'est juste pour les joys-con (donc aucun danger  XD ) ."

 

Voila, c'est tout ce que je peux dire avec mes faibles connaissances, en espérant que ça t'aide au moins un petit peu. 

Bonne continuation !


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2019 - 20:08

#18
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

2/ Existe-il un moyen de lire la micro SD de la switch sur le pc , sans avoir a la démonter a chaque fois? Via l'USB par exemple?

   Car a force j'ai peur d'user le lecteur de carte. J'ai cru entendre que ça exister mais j'me rappel plus du nom du logiciel.

 

3/ Quand j'ai upgradé en 7.1 , j'ai eu un message comme quoi les joycons veulent se mettre a jour, malgré que je suis en mode avion.

Je peux faire la maj sans craintes ou c'est a évité?

 

 

Pour le point 2, oui, il y a moyen avec "Tegra RCM Gui" et le câble USB, tu dois démarrer ta console en mode RCM donc (Jig+"vol+"+power), côté PC tu démarres "TegraRcm GUI", tu vas dans "tools", en dessous de "Memloader v3 ..." à côté de "Mount", tu sélectionnes "MMC - SD Card", tu relis ta console au PC via USB, (RCM OK doit être vert), puis tu clic dans "Tegra" sur le logo USB pour connecter ta micro SD comme un disque sur ton PC, si ça te demande de formater où quoi que ce soir d'autre, ne pas faire, quand tu as fini, fais comme avec une clé USB normale, dit a windows de déconnecter le lecteur qui correspond à la micro SD de la console, tu peux ensuite débrancher ton câble de liaison et éteindre ta console (15s sur power) pour redémarrer ton CFW préféré ^^.

 

Pour le point 3, fait le, pas de risques, c'est tout à fait normal . . .


Modifié par Cdtthor, 27 avril 2019 - 20:09.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 13:38   Meilleure réponse

#19
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Salut Dehairka :)

Merci pour vos  conseils, isl m'ont été  tres utiles .

Je met le sujet comme résolu mais j'vais encore vous posé quelque questions ,si ça vous dérange pas,  merci d'avance :)

 

1/Vue que je suis au auto RCM ,depuis le menu home,  peut ont revenir au "menu" RCM sans eteindre la console?

Peut etre y a t'il une manipulation a faire?

 

2/ Parfois quand j'installe un jeux, il y a une erreur ( nsp foireux ) et quand c'est le cas, dans la liste ou ya les jeux, il y a un carré qui se creer mais sans image, avec au milieu une sorte de Loading, mais en boucle. Et j'arrive pas a le supprimer. Vous savez comment faire? Car ça fait tache.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 19:49

#20
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pour la suppression va sur gestion des données après logiciel et cherche le jeux foireux clique dessu et choisi supprimer
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)