Aller au contenu


Photo

[PS3] DeViL303 propose Minus 18Mo et CFW Power Options v1.06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2019 - 07:23

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur DeviL303 continue de faire évoluer désormais la petite scène de la PlayStation 3, heureusement que cette scène a récemment était relancé grâce au HAN sinon nous n'aurions plus que nos yeux pour pleurer le temps révolu.
 
Cependant quelques développeurs comme DeVil303 continuent de faire progresser certains outils en faisant de réelles propositions. 
 
Il vient en effet de trouver qu'il était possible de gagner de l'espace de stockage dans la partition dev_flash grâce à la suppression de fichiers inutilisables et qui ne mettront pas en péril son fonctionnement. Il a donc produit un PKG qui va se charger de supprimer notamment des caractères japonais, des fichiers comme hknw_plugin.sprx ou encore hknw_plugin.rco et certaines images de la galerie photo. Il est ainsi possible de gagner 18 Mo en exécutant Minus_18MB.PKG
 
 
 
 
 
 
 
Attention avant de l'exécuter, il faut activer dev_blind, et sachez que cette astuce n'a été testée que sous CFW Rebug 4.84.2 REX ( un utilisateur de PASTA 4.84 v2 DEX indique déboucher sur un écran noir lorsqu'il essaye d'utiliser la partie PS2 ISO).
 
 
Il est tout à fait possible de revenir en arrière en restaurant les fichiers grâce à Plus_18MB.pkg, un autre PKG qui réalise l'opération inverse dans dev_hdd0.
 
Téléchargement : Minus_18MB.PKG
 
 
 
 
DeViL303 propose également une nouvelle version de CFW Power Options qui passe en v1.06. De nouvelles fonctions ont été rajoutés dans cette mouture. CFW Power Options est un ensemble de package qui rajoute des nouvelles options de la colonne utilisateur XMB telles que le redémarrage à chaud, le disque dur, la reconstruction de base de données à un CFW. Il consiste à installer un paquet pour recharger le XMB et démarrez les autres paquets OS sur dev_hdd0 / packages /.
 
 
 
 
 
 
 
Nouvelles fonctionnalités de cette v1.06 :
 
- Ajout d'une option pour le mode de récupération NAND à partir de la v1.05 en tant que fonction officielle, supprimez strviewer_plugin.rco pour activer cette fonction.
- Ajout de Désactiver (sans confirmation) et redémarrer Soft sur l'écran de connexion de l'utilisateur.
- Le programme d’installation est maintenant un package qui installe les fichiers directement sur dev_flash. Par conséquent, dev_blind doit être monté avant l’installation.
- Il ne pèse plus que 330kb qui est réduit d'environ 60%. Il pourrait également être inclus sur dev_flash dans rebug / packages / si vous le souhaitez.
 
 
Téléchargement : CFW Power Options v1.06
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 11:03

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Gagner 18mo c'est pas très utile... Sauf pour les ps3 12go XD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 11:52

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Pour 18 mo je prend pas le risque perso , et je me dit que si les dit fichiers en question sont la c'est qu'il y a bien une raison de plus avec la capacité des disque dur et le support USB l'intérêt de ce gain est vraiment très limité , bref plus un " POC " qu'une véritable avancé mais fallait quand même le trouver

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 17:27

#4
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male
Wahoooouu, 18 mo !!
Ma ps3 1 to va être trop contente !
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 18:38

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Bravo a lui pour ses recherches mais eviter de toucher au dev_flash c'est mieu
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 07:14

#6
boutiredha

boutiredha

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Pour 18 mo je prend pas le risque perso , et je me dit que si les dit fichiers en question sont la c'est qu'il y a bien une raison de plus avec la capacité des disque dur et le support USB l'intérêt de ce gain est vraiment très limité , bref plus un " POC " qu'une véritable avancé mais fallait quand même le trouver

justement lui il gagne de l'espace dans le dev_flash (la partie qui charge au demarrage de la console) ce qui permet un chargement plus rapide du menu et une fluidité de la ps3 donc c'est tout l’intérêt :)

Modifié par boutiredha, 26 avril 2019 - 07:15.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 18:13

#7
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Je me disais aussi que ces 18 mo avait une raison
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)