Ils sont pas mauvais, c'est juste plus simple de reprendre le code open source disponible que de faire le travail soi-même. Ce qui peut se comprendre, le problème avec la TX est qu’il violent les licences open source et qu’il s’attribuent la plupart du mérite.
Sinon, oui SX est sorti officiellement avant Atmosphère mais bon le code source d’AMS était accessible bien avant la première release officielle (0.7), il fallait compiler soi-même. Par contre clairement, le loader XCI est une exclusivité de la TX. Ils ont aussi racheté quelques softwares (SX Installer, SX Dumper, SX Server), rien à redire là-dessus ça parait réglo.
Sinon, je pense que SciresM et ses collègues sont clairement meilleurs (ou plus rapide) que les devs de la TX s’agissant du hack à proprement parlé, on le voit surtout depuis le firmware 6.2.
Je me permet d'ajouter (ou plutôt de rappeler) que les objectifs d'Atmosphere et de SX OS sont très différents, Atmosphere n'a pas été développé pour lancer les jeux piratés (même s'il ne faut "que les sig_patches" pour que ça fonctionne en NSP au final) donc il est logique que le loader de XCI n'ai jamais avancé pour Atmosphere, au même titre que l'installation de NSP via un disque USB même si ce point est discutable car prendre en compte les disques USB pourraient également grandement servir aux différents homebrews mais bon cette fonctionnalité ne semble pas être une des priorités côté Atmosphere malheureusement. Pour la partie Emunand, qui est l'autre fonctionnalité intéressante et exclusive à SX OS pour l'instant, là je pense que du côté d'Atmosphere les développeurs se concentrent plutôt sur les fonctions principales du CFW puis ils finaliseront l'Emunand ensuite, c'est une logique compréhensible puis normalement Atmosphere ne doit pas servir à lancer les jeux piratés donc le besoin de l'Emunand est très secondaire, contrairement à SX OS qui est clairement orienté piratage et donc là le besoin d'une Emunand et d'une gestion des disques USB étaient plus prioritaires. Voilà, maintenant ces trois fonctionnalités sont les seules qui restent exclusives à SX OS (et pour l'Emunand ça ne va pas durer car on s'en approche clairement du côté d'Atmosphere) et Atmosphere dispose aussi de ses particularités (reboot directement sur un payload en cas de crash ou même quand on redémarre la console via le menu de celle-ci, modules ne fonctionnant que pour ce CFW (Sys-clk pour l'overclock par exemple), désactivation de l'écriture sur la partition PRODINFO pour protéger ces données sensibles, prise en charge de lancement de modules via les fichiers "kip" (fonctionnalité qui semble tendre à être dépréciée de plus en plus ceci dit), redirection des sauvegardes de jeux sur la SD (en beta pour l'instant), un module de cheats bien plus poussé que celui de SX OS même si il est vrai que côté gestion la méthode ROMMenu de SX OS est vraiment plus simple côté gestion et activation/désactivation des cheats, redirection des logs vers la SD en cas d'erreurs ou de crash et diverses possibilités de configurer le CFW finement...). Et là j'entends qu'on me dit "Et le Stealth Mode? Et le serveur FTP? Et le jeu en lan?" et là je répond dans l'ordre "90DNS ou Incognito. Sys-FTPD? Ldn_mitm? Et pour gérer le tout la Kosmos Toolbox."; Atmosphere est la base sur laquelle la scène open-sources peut prendre appuie (d'ailleurs comme il est dit par @Eliboa SX OS s'appuie très clairement dessus au mépris de la licence d'Atmosphere, sujet débattu 50 fois donc je ne vais pas repartir sur ce terrain), d'ailleurs j'avais posté une fois ma satisfaction de voir la scène open-sources de cette console être plutôt en synergie (EdiZon et las fonction de gestion des cheats d'Atmosphere dès que la fonction est sortie, gestion des modules via Kosmos Toolbox, overclock...).
Pour mon avis sur les mises à jour plus longues côté SX OS pour s'adapter aux nouveaux firmwares je pense que cela est en partie dû aux fonctions particulières de ce CFW qui doivent être réadaptées, il ne suffit pas de pouvoir lancer le CFW, il faut aussi que les fonctionnalités intégrées soient réadaptées aux nouveaux firmwares, je pense par exemple à l'installation de NSP qui avait posé beaucoup de problèmes lors du passage du firmware 6.2.0 au 7.0.0 dans la scène open-sources donc ceci a très probablement retardé la mise à jour de SX OS à ce moment là, maintenant en 8.0.0 c'est les modules qui faut réadapter et puis côté SX OS ils ne peuvent utiliser Sept car celui-ci affiche un logo Atmosphere, se serait un peut provoque de leur part de faire cela de manière aussi claire et là le hack de leur CFW serait probablement rendu publique par la scène en réponse donc ils doivent trouver une alternative, chose qui prend aussi du temps.