Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware 8.0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2019 - 14:41

#41
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
sysNAND >= 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter seulement en emuNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS peut booter seulement en sysNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter en emuNAND ou en sysNAND
sysNAND >= 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS ne fonctionne plus du tout

Modifié par eliboa, 25 avril 2019 - 15:09.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 25 avril 2019 - 15:23

#42
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
moi ce qui me gene avec ces 2 dernieres maj de nintendo c'est que mes themes ne fonctionnent plus ou crees un bug :(

j'espere qu'une solution sera trouvee tres vite :)

merci pour la news :)

Modifié par annimmalus, 25 avril 2019 - 19:24.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 16:03

#43
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
il suffi de ne pas mettre a jour :) :) :)

Modifié par JohnConnor, 25 avril 2019 - 16:03.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 17:31

#44
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Non du tout je dit juste si qui et vrais

Essaie de lancer le sx os sous ton firmware officiel en 8.0...

En gros si tu avais pas fais ton emunand avant la maj 8.0 et bien tu ne pourrais pas utiliser le sx os voila...

Donc ca vient a dire ce que je disais soit parfois on est mieux de ce taire pour pas mettre en erreur les autres merci

Modifié par Fatiguant, 25 avril 2019 - 17:32.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 19:37

#45
romao78

romao78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Non du tout je dit juste si qui et vrais

Essaie de lancer le sx os sous ton firmware officiel en 8.0...
En gros si tu avais pas fais ton emunand avant la maj 8.0 et bien tu ne pourrais pas utiliser le sx os voila...
Donc ca vient a dire ce que je disais soit parfois on est mieux de ce taire pour pas mettre en erreur les autres merci


Écoute laisse-moi tranquille à aucun moment j'ai dit ça relis mes messages j'ai juste informer que ça marche et en 8.0 avec emunand 6.2 c'est pourtant clair maintenant si tu ne sais pas lire ou si tu n'accepte pas tes torts c'est pas mon problème alors Perso laisse-moi tranquille j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des histoires de gamins
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 21:07

#46
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Non du tout je dit juste si qui et vrais

Essaie de lancer le sx os sous ton firmware officiel en 8.0...
En gros si tu avais pas fais ton emunand avant la maj 8.0 et bien tu ne pourrais pas utiliser le sx os voila...
Donc ca vient a dire ce que je disais soit parfois on est mieux de ce taire pour pas mettre en erreur les autres merci


Écoute laisse-moi tranquille à aucun moment j'ai dit ça relis mes messages j'ai juste informer que ça marche et en 8.0 avec emunand 6.2 c'est pourtant clair maintenant si tu ne sais pas lire ou si tu n'accepte pas tes torts c'est pas mon problème alors Perso laisse-moi tranquille j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des histoires de gamins


Bon, un petit avertissement pour celui-là ou pas avec ses fausses infos ?
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 21:14

#47
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
:))))

Modifié par Iceberg06, 25 avril 2019 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 23:36

#48
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Écoute laisse-moi tranquille à aucun moment j'ai dit ça relis mes messages j'ai juste informer que ça marche et en 8.0 avec emunand 6.2 c'est pourtant clair maintenant si tu ne sais pas lire ou si tu n'accepte pas tes torts c'est pas mon problème alors Perso laisse-moi tranquille j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des histoires de gamins

Tu dis que le sx os fonctionne sous 8.0 et plus, ce n’est pas le cas on a ete plusieurs a te le dire.... mais non c’est moi qui est dans l’erreur... si tu avais pas ton emunand il ne fonctionnerait pas un point c’est tout.

J’ai aucun tort de mon coté mon cher messieurs si vous ne savez pas bien ecrire le français ou bien formuler une phrase je ne peux rien y faire dsl...

Modifié par Fatiguant, 25 avril 2019 - 23:37.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 23:40

#49
romao78

romao78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Écoute laisse-moi tranquille à aucun moment j'ai dit ça relis mes messages j'ai juste informer que ça marche et en 8.0 avec emunand 6.2 c'est pourtant clair maintenant si tu ne sais pas lire ou si tu n'accepte pas tes torts c'est pas mon problème alors Perso laisse-moi tranquille j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des histoires de gamins

Tu dis que le sx os fonctionne sous 8.0 et plus, ce n’est pas le cas on a ete plusieurs a te le dire.... mais non c’est moi qui est dans l’erreur... si tu avais pas ton emunand il ne fonctionnerait pas un point c’est tout.
J’ai aucun tort de mon coté mon cher messieurs si vous ne savez pas bien ecrire le français ou bien formuler une phrase je ne peux rien y faire dsl...



Si je confirme que moi avec la mise a jour 8.0 sur mon emunand 6.2 tout marche je peut pas être plus clair ( tu c'est lire )
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 23:43

#50
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Hello essaie de demarer le sx os sous 8.0 sans ton emunand et tu veras. En passant on dit tu sais(verbe savoir) lire mdr !
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 23:47

#51
romao78

romao78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Hello essaie de demarer le sx os sous 8.0 sans ton emunand et tu veras. En passant on dit tu sais(verbe savoir) lire mdr !



Merci à aucun moment j'ai dit que ça marchait sans emunand bref tu as raison si tu veux c'est toi qui connais mieux j'ai pas le temps pour des prises de tête comme ça
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 05:29

#52
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Hello essaie de demarer le sx os sous 8.0 sans ton emunand et tu veras. En passant on dit tu sais(verbe savoir) lire mdr !



Merci à aucun moment j'ai dit que ça marchait sans emunand bref tu as raison si tu veux c'est toi qui connais mieux j'ai pas le temps pour des prises de tête comme ça


La prise de tête c'est toi qui l'a lancer, SX OS n'est pas compatible en 8.0, sysNAND et emuNAND
Dans la news, c'est bien marqué " SX OS emuNAND fonctionne toujours ", car oui sa fonctionne mais avec une version INFÉRIEURE a la 8.0, la 6.2 / 6.1 par exemple

Stoppons ce débat de qui a réussie a le lancer cela a créer un pseudo débat inutile.

Modifié par Linkynimes, 26 avril 2019 - 05:29.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 09:23

#53
coolz

coolz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose et qu'il y a confusion avec le terme SYSNAND qui désigne aussi bien la version ofw que la cfw (sans emunand).

Ce que romao78 dit c'est qu'il arrive è démarrer l'emunand en 6.2 avec la sysnand en 8.0.x (ce qui est correct)

Et ce que les autres disent c'est qu'avec la sysnand en 8.0.x on ne peut pas démarrer sx os en cfw (sans emunand) (ce qui est correct également)

Bref comme dit eliboa :

sysNAND >= 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter seulement en emuNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS peut booter seulement en sysNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter en emuNAND ou en sysNAND
sysNAND >= 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS ne fonctionne plus du tout


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 10:53

#54
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose et qu'il y a confusion avec le terme SYSNAND qui désigne aussi bien la version ofw que la cfw (sans emunand).

Oui je vois ce que tu veux dire, bien que sysNAND/emuNAND et OFW/CFW sont deux concepts différents. La NAND est une mémoire, le firmware est un programme. Clairement romao78 n'a pas du tout saisi ce concept puisqu'il dit "avec la mise a jour 8.0 sur mon emunand 6.2 tout marche", ce qui n'a aucun sens. Je pense que la plupart d'entre nous a compris ce qu'il voulait dire, le truc c'est que sa première intervention était de dire que les gens qui disent que SX OS ne fonctionne pas en 8.0 ne savent pas de quoi ils parlent. Alors que c'est l'inverse ^^ Bref, rien de méchant mais le risque à ne pas relever ce genre d'erreur c'est que les gens comprennent, à tort, qu'il est safe de mettre à jour en 8.0 et que SX OS continuera à fonctionner.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 11:37

#55
romao78

romao78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose et qu'il y a confusion avec le terme SYSNAND qui désigne aussi bien la version ofw que la cfw (sans emunand).

Ce que romao78 dit c'est qu'il arrive è démarrer l'emunand en 6.2 avec la sysnand en 8.0.x (ce qui est correct)

Et ce que les autres disent c'est qu'avec la sysnand en 8.0.x on ne peut pas démarrer sx os en cfw (sans emunand) (ce qui est correct également)

Bref comme dit eliboa :

sysNAND >= 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter seulement en emuNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS peut booter seulement en sysNAND
sysNAND < 8.0 et emuNAND < 8.0 : SX OS peut booter en emuNAND ou en sysNAND
sysNAND >= 8.0 et emuNAND >= 8.0 : SX OS ne fonctionne plus du tout



C'est exactement ça tu a tout compris
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 14:35

#56
coolz

coolz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose et qu'il y a confusion avec le terme SYSNAND qui désigne aussi bien la version ofw que la cfw (sans emunand).

Oui je vois ce que tu veux dire, bien que sysNAND/emuNAND et OFW/CFW sont deux concepts différents. La NAND est une mémoire, le firmware est un programme. Clairement romao78 n'a pas du tout saisi ce concept puisqu'il dit "avec la mise a jour 8.0 sur mon emunand 6.2 tout marche", ce qui n'a aucun sens. Je pense que la plupart d'entre nous a compris ce qu'il voulait dire, le truc c'est que sa première intervention était de dire que les gens qui disent que SX OS ne fonctionne pas en 8.0 ne savent pas de quoi ils parlent. Alors que c'est l'inverse ^^ Bref, rien de méchant mais le risque à ne pas relever ce genre d'erreur c'est que les gens comprennent, à tort, qu'il est safe de mettre à jour en 8.0 et que SX OS continuera à fonctionner.

Il devait effectivement manquer la virgule il aurait fallu lire :
avec la mise a jour 8.0, sur mon emunand 6.2 tout marche

Après c'est extremiste de dire qu'avec sx os ca ne marche pas en 8.0 (puisque ca marche si on utilise sx os avec l'emunand).
Il faut juste faire attention que sx os boot bien sur l'emunand et pas la sysnand et bien sûr avoir crée un emunand < 8.0

Modifié par coolz, 26 avril 2019 - 14:38.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 23:02

#57
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha c’est ca le probleme beaucoup encore utilise pas d’emunand et pourrait mettre a jour.
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2019 - 10:03

#58
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male

Bha c’est ca le probleme beaucoup encore utilise pas d’emunand et pourrait mettre a jour.

perso c'est mon cas.Pas d'émunand.
Je fais la mise a jour officielle par internet.
J'attends que sx soit compatible.
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2019 - 17:27

#59
Quentindury

Quentindury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Vous aussi le dock TV ne fonctionne pas en version 8.0.1 ?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 09:15

#60
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Vous aussi le dock TV ne fonctionne pas en version 8.0.1 ?


Le dock fonctionne très bien après avoir mis a jour en 8.0.1 (atmopshère 0.8.8 / 0.8.9)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)