Aller au contenu


Photo

Je ressors ma vita du placard


Meilleure réponse loule42, 20 avril 2019 - 14:10

Non une de mes ps vita n'a pas de compte PSN est tous marche .
Après tu a le spoof PSN dans les paramètres Enkaku qui doit fonctionner est éviter la maj aussi .

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2019 - 12:06

#1
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je ressors ma PS vita du placard. Elle est en 3.60. J'avoue ne pas avoir suivis l'actualité PS Vita depuis très longtemps.

Je ne sais même pas ce que j'ai installé dessus dernièrement. En faites, j'avais un peu laissé de coté vu qu'on n'avait pas moyen de mettre une carte SD.

 

Mais j'ai vu qu'il existe un adaptateur V3,V5,...

 

Il y a de nombreux tutos sur le web, mais comme souvent, je ne sais pas s'ils sont obsolètes, s'il faut mettre à jour ma vita car je vois qu'il y a des hack pour des FW supérieurs au 3.60.

 

Donc j'aurai besoin de votre aide svp pour savoir par où commencer. J'ai lu que même en formatant, il peut rester des fichiers du hack?

 

 

Merci

 

Edit: je pense avoir un hack d'installé car j'ai mollecular shell, offline installer et un jeu d'installés.


Modifié par StarKiller, 20 avril 2019 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 12:28

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut le firmware 3.60 est le meilleur pour le moment cfw permanent avec ENZO.
Avec une Sd2vita tu peut mettre une micro sd de ton choix dans le lecteur de jeux.
Après si cimmerian fait un tour dans le coin il t en dira certainement plus.

Modifié par loule42, 20 avril 2019 - 12:31.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 12:50

#3
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Hello, 

 

Merci, j'ai suivis un tuto sur youtube qui date de 2017 mais à l'air complet.

J'ai formaté ma console, installé le hack henso puis unsafe mode puis hack permanent.

Du coup, j'ai 3 applications, molecular shell, vitashell et henso.

 

Je vais déjà transferer un jeu pour voir si ça fonctionne puis je vais me commander une uSD 128go ou 256go ainsi qu'un SD2vita!

 

Edit: Dans la liste de tuto que je suis en train de suivre, il y en a un avec le logiciel account switcher.

 

Comme j'ai formaté et que je ne me souviens même plus de mon compte PSN qui doit être bloqué, j'en ai recréé un depuis la Vita puis j'ai activé via une adresse email.

Mais quand je tente de me connecter, il me dit de mettre à jour ma vita.

 

Est-ce que je dois obligatoirement avoir un compte PSN pour jouer à tous les jeux?


Modifié par StarKiller, 20 avril 2019 - 13:49.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 14:10   Meilleure réponse

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Non une de mes ps vita n'a pas de compte PSN est tous marche .
Après tu a le spoof PSN dans les paramètres Enkaku qui doit fonctionner est éviter la maj aussi .

Modifié par loule42, 20 avril 2019 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 15:27

#5
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Ok parfait si on a pas besoin de compte PSN. Je vais checker l'option pour le spoof. Ce serait dommage de faire une Maj par erreur! 

 

Sinon je viens de commander une SD de 256go (transcend) pour 30€ en Angleterre et 2 adaptateurs SD2vita v5 sur aliexpress à 0.83€ pièces! 

 

Bon je ne vais pas les recevoir demain mais ça me laisse le temps de comprendre comment ça fonctionne et en attendant je peux déjà jouer à quelques jeux sur ma petite carte mémoire interne.


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 07:19

#6
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

J'ai modifié le spoof qui était réglé sur 3.65. J'ai mis 3.70 et j'ai pu me connecter au PSN. Parfait!


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2019 - 22:12

#7
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

En attendant la réception de mon SD2VITA, je rush un jeu. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour disponible mais impossible de l'installer. Donc je me suis renseigné et il semble qu'avec certains dumps trouvés sur le web, on ne peut pas faire les MAJ.

J'ai vu qu'il existe un logiciel Pkgj qui permet de télécharger directement des jeux, dlc et mises à jour. Je l'ai installé. Malheureusement, je n'arrive pas à installer l'update du jeu, j'ai un message d'erreur.

Donc je me suis dit qu'en désinstallant mon jeu et en l'installant depuis PKGJ, je pourrai surement installer l'update et les DLC.

Comme je ne souhaite pas perdre ma sauvegarde, je cherche comment la garder puisque si je désinstalle le jeu, la sauvegarde va être supprimé.

J'installe donc vita save manager plus, mais j'ai un message d'erreur quand je cherche à faire un backup de ma sauvegarde. Puis une ligne rouge kernel error... Je suis obligé de redémarré la console afin de relancer ce programme. Le backup de ma sauvegarde ne semble pas fonctionner. J'ai essayer plusieurs versions de vita save manager. 

Je vois qu'on peut aussi transferer ses sauvegardes via FTP sur le PC en allant dans /ux0:/user/00/savedata

Sauf que j'ai plusieurs dossiers: 

 

MLCL00001

MLCL00003

PCSB00424

PKGJ00000

 

Le dossier PKGJ correspond forcement au logiciel du même nom.

MLCL00001 et MLCL00003 correspondent à henkaku et vitashell?

Quand à mon jeu qui est Dragon Ball battle of Z, le titleID est sensé être PCSB00396. Quand j'ouvre le param.sfo qui se trouve dans les sous dossiers dans PCSB00424, il y a bien PCSB00396 d'inscrit. J'en conclut que ma save de dragon ball se trouve bien dans PCSB00424.

 

Pourquoi le dossier de sauvegarde du jeu ne porte pas le même numéro de série que le titleid du jeu? Si je joue à plusieurs jeux, ça risque d'être compliqué pour retrouver la sauvegarde d'un jeu en particulier.

 

Bon du coup, je vais sauvegarder manuellement ma save du jeu et le réinstaller depuis pkgj en espérant pouvoir installer les mises à jour et dlc.

 

Edit: J'ai oublié d'installer le plugin nondprm... Du coup, en l'installant, je n'avais peut être pas besoin de supprimer mon jeu... 

En plus, comme je n'ai qu'une carte de 4go pour le moment et que j'avais lancé pleins de fois le téléchargement du jeu dans pkgj, je n'avais plus d'espace libre sur ma carte mémoire. Ce qui fait que j'avais un message d'erreur dans pkgj.

 

J'ai installé nondprm, reinséré la carte mémoire (ça vide le gestionnaire de téléchargement) puis j'ai relancé le téléchargement du jeu.


Modifié par StarKiller, 02 mai 2019 - 23:22.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 00:07

#8
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Bon voilà le résultat de mes tests:

-Installer un jeu via pkgj puis copier mon dossier de save. Ne fonctionne pas, code erreur au lancement du jeu.

-Reinstaller le jeu via le vpk que j'avais utilisé puis remettre le dossier de sauvegarde. Ca fonctionne.

 Mettre à jour via l'icone avant de lancer le jeu. Ne fonctionne pas, code erreur avant l'installation de la MAJ.

 Utiliser PKGJ pour télécharger la mise à jour: Ne fonctionne pas, code erreur dans l'application PKGJ.

 Utiliser PKGJ pour télécharger les DLC puis les installer. Fonctionne.


Modifié par StarKiller, 03 mai 2019 - 00:11.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 10:32

#9
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

normal, le jeu doit être un nonpdrm pas un vpk. tu peux pas melanger les deux


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 12:41

#10
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Effectivement, c'est ce que j'ai lu un peu plus tard. Du coup, j'ai juste DL un jeu via Pkgj ainsi que la mise à jour et les DLCs. Tout fonctionne. Je suis en train d'installer et configurer NPS browser sur mon PC pour recuperer les jeux sur mon ordi.

 

Du coup, il n'y a aucun moyen pour faire fonctionner ma save qui provient d'un vpk avec un jeu en nonpdrm?

 

Et sinon, quand sony décidera de retirer les jeux de la vita de son store, comment fera-t-on pour recuperer les jeux en nondprm? Puisqu'il me semble de pkgj et nps browser récupère les jeux, mises à jour et dlc depuis les serveurs de sony?


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 14:11

#11
Stand

Stand

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male

utilise le gestionnaire de sauvegarde de dbz pour ta save option dans le jeu


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 21:26

#12
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Merci je n'avais pas vu qu'il y avait un moyen pour enregistrer une save depuis les options! parfait.

 

J'ai reçu mon SD2VITA. J'ai suivis un tuto trouvé sur un autre site (custom protocole). J'utilise une micro SD 256go Transcend.

 

-J'ai renommé le dossier "tai" dans ur0 en "tai_old"

-J'ai copié coller le dossier "tai" de ux0 vers ur0 puis je l'ai supprimé de ux0

-J'ai transféré gamesd.skprx vers la mémoire de la vita via vitashell.

-J'ai copié gamesd.skprx de ux0 vers le dossier tai de ur0

-J'ai ouvert le config.txt de ur0:tai/ puis j'ai ajouté la ligne sous kernel "ur0:tai/gamesd.skprx"

-J'ai copié tous les fichiers de la mémoire de la vita vers mon PC en ayant bien coché affiché les dossiers cachés et décoché la case pour les fichiers systèmes.

-J'ai flashé le fichiers "zzblank.img" via diskimager puis formaté en exfat sans nom avec une taille d'allocation de 64ko.

-J'ai copié tous les dossiers et fichiers de mon pc vers la carte uSD. 

-J'ai inséré la uSD dans le SD2vita puis ce dernier dans la console.

-J'ai redémarré la console et la j'ai eu un message comme quoi je devais mettre à jour pour que la carte memoire soit pris en charge. J'ai refusé puis la base de donnée s'est mise à jour (barre de progression verte pendant quelques secondes)

-Maintenant, je n'ai plus de logo henso vitashell,...

J'ai redémarré en enlevant la carte mémoire sony de 4go pour voir si ça pouvait venir de là mais j'ai toujours le même problème.

Et dans les paramètres, je n'ai pas de mémoire présente...

 

Edit: Je précise que j'ai toujours le logo henkaku au démarrage et aussi je n'ai pas la led orange qui s'allume à coté du slot pour les jeux. J'avais vu une vidéo où un gars montrait que l'adaptateur était détecté si la led s'allumait...

J'ai remis la carte sd d'origine et retiré l'adaptateur. La console m'a remis un message comme quoi je dois mettre à jour pour utiliser la carte mémoire ou la formater...

Je crois que je vais réinstaller le hack depuis le début et suivre un autre tuto pour SD2vita...


Modifié par StarKiller, 03 mai 2019 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 23:07

#13
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Je viens de suivre un autre tuto. La différence, c'est que dans le premier, il faut renommer le dossier "tai" dans ur0 en "tai_old" et couper coller le dossier "tai' de ux0 vers ur0.

 

Dans le tuto que j'ai suivis après avoir reformaté et reinstallé le hack, j'ai uniquement supprimé le config.txt présent dans le dossier "tai" dans ux0.

Même problème, la console me demande de formater la carte mémoire et je n'ai plus les bulles henkaku,enso et vitashell. Pourtant, le hack est bien présent ce coup ci. J'ai bien les paramètres pour henkaku.

J'ai donc tenté avec une carte uSD 8go pour voir, j'avais fais une nouvelle sauvegarde de ux0 avant de le transferer sur la carte de 256go.

Et ce coup là, ça fonctionne bien, j'ai bien 7,...go de présent dans la mémoire.

 

Donc ça doit venir de la carte uSD... Je ne comprend pas pourquoi ça beug alors que je mets bien 64ko dans les paramètres. Je vais tenter avec une autre carte SD 256go. Peut être que ce modèle de carte n'est pas compatible avec le SD2vita.

 

Edit: Bon j'ai formaté la carte 256go en exfat "taille d'allocation par défaut"... Non détectée. Je remets la 8go, détectée. J'inverse les cartes uSD dans les adaptateurs SD2vita et je force un peu sur la SD256go et elle est enfin reconnue!!!

 

Edit2: j'ai un code erreur lorsque je tente d'installer dragon ball en vpk pour récupérer ma save. Je l'ai transferé par USB via un adaptateur micro SD. Je lance vitashell et j'ai un code erreur au début de l'installation 0xfffff99. Je retire la carte sd pour recopier le jeu de nouveau. Je relance l'installation et pareil, ça beugue à 50% de l'installation. 

 

Ma carte est peut être foireuse. Elle est neuve, c'est une transcent USH 300s 256go

 

Edit 3: J'ai reussi à installer le jeu en vpk uniquement en transferant le vpk via ftp. En copiant le vpk sur la SD, j'avais une erreur.

Bon du coup, ça servait à rien car je ne peut pas récuperer ma save étant donné qu'il faut udpate le jeu pour utiliser la fonction cloud et je ne peux pas mettre à jour un jeu installé en vpk.

 

J'ai tenté de copier un jeu que j'ai DL via NPS browser. J'ai copié le dossier dans la memoire ux0 dossier app. J'ai fait refresh live area dans vitashell. La bulle apparait mais le jeu ne se lance pas j'ai un code erreur. 

Pourtant j'ai bien mis le plugin nonpdrm dans le dossier tai dans ur0... Puis edité le fichier config.txt.

 

Du coup, j'ai installé PKGJ et je DL un jeu mais j'arrête là pour aujourd'hui! On verra demain ^^


Modifié par StarKiller, 04 mai 2019 - 01:04.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:03

#14
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Je viens de mettre à jour vitashell qui était en 1.62 alors que la dernière version est 1.98. 

J'ai lancé connecté la vita au PC via vitashell (option SD2vita).

J'ai copié un jeu récupéré via NPS browser.

Ca fonctionne! 

 

Du coup, tout est bon NPS browser fonctionne et Pkgj aussi! Y a plus qu'à jouer!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)