Aller au contenu


Photo

Downgrader switch de 8.0.0 vers 7.0.1 pour créer un emunand 7.0.1, est ce possible?


Meilleure réponse Cdtthor, 22 avril 2019 - 18:36

Content pour toi que tout fonctionne, tu peux même mettre "RESOLU" sur ton 1er post.

 

Bon jeu ! ! !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2019 - 01:20

#1
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Bonsoir à tous,

 

J'ai :

 

_ Switch XAJ40000XXXXXX

_ SX PRO 

_ carte micro SD 128Go pour les jeux OFW (pour jouer en ligne et mettre à jour)

_ carte micro SD 64Go pour les jeux CFW (jouer en mode avion)

 

Suite à une mauvaise compréhension, j'ai mis à jour la switch vers 8.0.0, car je pensé avoir une emunand 7.0.1 car tout fonctionné quand ma switch était en 7.0.1.

 

Désormais c'est écran noir quand je lance le CFW avec SX pro, mais tout fonctionne en OFW sans SX pro.

 

Il y a une méthode simple qui consisterai  à attendre la maj de SX OS pour switch 8.0.0.

 

Mais est il possible de:

 

- downgrader la switch 8.0.0 en 7.0.1

_ créer un emunand 7.0.1 sur marte sd 64go

_ puis update la switch en 8.0.0 via nintendo

 

et tout cela avec SX pro s'il vous plaît?

 

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 12:23

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Il n'y a pas de raison que ton emuNAND en 7.0.1 ne fonctionne pas. D'autres avec une sysNAND en 8.0 arrivent à le faire.

Essayes d'afficher le SX Menu au boot (appui long sur VOL+) et regarde si Emunand Enabled s'affiche bien.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 09:08

#3
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Bonjour Eliboa,
Déjà merci pour ta réponse, moi aussi c’est se que je pensais mais en fait le Sx pro devais fonctionner sans emunand avant la maj 8.0.0. (Erreur de débutant).
Au démarrage avec Sx pro je ne me souviens pas avoir déjà vu emunand au dessus de CFW.
Voilà pourquoi je demande cela sur ce poste.
Je me suis fait avoir tout seul

Modifié par dohko03, 20 avril 2019 - 09:12.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 18:59

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Alors vérifie sur ta micro SD à cet emplacement "MicroSD:\sxos\backup" si tu as par hasard les fichiers boot0.bin boot1.bin et les full.xx.bin, si ils sont présent, tu fais un glisser/déposer dans "MicroSD:\sxos" puis tu refais un glisser/déposer dans "MicroSD:\sxos\emunand" de ces 10 fichiers total, ensuite tu fais ton boot RCM normal pour sxos avec ton dongle et le jig, si c'est ok, tu dois avoir "emunand enable" en orange tout à gauche, plus qu'à boot dessus, et enjoy . . .


Modifié par Cdtthor, 20 avril 2019 - 19:00.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 21:04

#5
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Bonsoir Cdtthor et merci pour ta réponse mais ma carte sd 64gb n’avait pas ses fichiers et j’ai regardé sur celle de 128gb elle ne les a pas non plus.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 00:16

#6
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Je viens de lire ici https://github.com/A...eases/tag/0.8.8
Atmosphère 0.8.8
Dernière version
  0.8.8
  664e5e6
@SciresM SciresM publié il y a 5 heures · 1 commettre à maîtriser depuis cette version

0.8.8 est la quinzième version officielle d'Atmosphère.

fusee-primary a été mis à jour pour la dernière fois en: 0.8.8.

Grâce à l'équipe @switchbrew, Atmosphère 0.8.8 est fourni avec hbl 2.1 et hbmenu 3.0.1.

Ce qui suit a été changé depuis la dernière version:

La prise en charge de la version du firmware 8.0.0 a été ajoutée.
Des gestionnaires d'exceptions personnalisés ont été ajoutés aux modules de la stratosphère.
Si un crash se produit maintenant dans un module d'ambiance principal, au lieu d'échouer en mode silencieux, un redémarrage aura lieu pour enregistrer les informations sur la carte SD.
Un bogue a été corrigé dans Creport qui entraînait l’arrêt des jeux lors d’une chute dans certaines circonstances.
Un bug qui empêchait le mode maintenance de démarrer sur la version 7.0.0+ a été corrigé.
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités prises en charge par la version 0.8.0, reportez-vous aux notes de version officielles.
Cela peut-il fonctionner avec SxOs?
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 01:39

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Malheureusement, je dirais que non, pas avec sxos, là il s'agit bien d'atmosphère.

 

Dans ton cas, je ne vois pas 36 solutions, regarde ce tuto, vois si tu te sent capable de l'exécuter, mais avant ça, backup de ta sysnand obligatoire, et voir si tu souhaite récupérer tes sauvegardes de jeu, alors là, passe par atmosphère ou reinx etc . . . pour utiliser "Checkpoint" pour tes sauvegardes de jeux . . .

 

Le fait de ne pas avoir créé d'emunand étant propriétaire d'une licence sxos est une grande erreur, pour le moment, c'est le seul a pouvoir faire une emunand qui fait que tu ne modifie pas ta sysnand, je dis bien pour le moment, car si j'ai bien suivi le sujet atmosphère, il est prévu de faire une emunand à la sortie de la version 1.0, sachant que l'on attaque la version 0.8.8, ça avance plutôt vite je trouve.

 

Une question que je me pose quand même du coup, tu lançais quoi exactement avec "sxos" ? une emunand virtuel à partir de ta nand (qui ne crame pas les efuses) ?

 

 

Edit: Sinon, une dernière solution qui consiste a être patient en attendant que sxos prenne en charge le firmware officiel 8.0.0


Modifié par Cdtthor, 21 avril 2019 - 01:43.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 02:11

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male
Solution simple depuis que Atmosphere supporte le 8.0.0, faire un dump de la nand (on ne sait jamais), utiliser ChoiDuJourNX via Atmosphere pour faire le downgrade de la Sysnand en 7.0.1, faire l'Emunand via SX OS et voilà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 02:24

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui, j'avais bien penser à ça, mais je reste toujours dans l'optique de conserver une sysnand clean, mais si je ne dis pas de bêtises, en l'occurrence, en faisant cela, la sysnand n'est plus clean , si ? Sauf peut-être qu'en finalité, il peut restaurer le dump de sa nand . . .

 

Simple question shadow256


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 08:30

#10
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses, pour répondre à ta question Cdtthor:
_ Je lancé juste CFW avec le Sx pro
_ Je vais sur Album sélection le jeu à lancer qui s affiche sur l’écran d accueil
_ Je le lance le jeu et sa fonctionné.

J’avais suivi le pdf Sx pro QuickStart mais dedans il parler pas de créer une emunand ni comment créer un Dump de la sysnand.

Là j’ai créé un Dump de la sysnand 8.0.0 qui m’a créé 9 fichiers ( 2 boot et 7 ou 8 fichiers full....ini) avec Sx pro.
Ma carte SD est pourtant en exFat mais cela ne m’a pas fait les 3 fichiers comme j’ai pu lire.

La solution que propose Shadow256 c’est à sa que je pensé mais comme dit Cdtthor je souhaite garder un sysnand clan.
Si je downgrade la sysnand de 8.0.0 en 7.0.1 juste pour récréé un emunand 7.0.1 avec Sx pro, la sysnand ne sera plus clean
J’ai cru lire que quand on downgrade il faut revenir au firmware 6.0 (?) et quand on le fait cela marque la console, puis il faut re update en 7.0.1.
Ne connaissant pas trop comment cela fonctionne je ne sais pas.
Une fois la sysnand en 7.0.1 je fait une emunand 7.0.1avec Sx pro option emunand sur carte sd.
Puis je restaure la sysnand avec le Dump NAND backup 8.0.0 toujours avec Sx pro.

Mais tout sa pour reste des suppositions car je ne sais pas si cela peut fonctionner aussi simplement.

Modifié par dohko03, 21 avril 2019 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 10:46

#11
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je veux pas dire de bêtises, mais la façon dont tu lançais le hack avec sxos me fait dire que de toutes façons, ta sysnand n'est plus clean  . . .

 

Ce qu'il aurait fallu faire:

 

1 - Dump sysnand encore clean via Hekat

2 - Créer ton emunand avec sxos

 

Pour info, quand tu fais un dump avec sxos, tu obtiens systématiquement les fichiers "full.xx.bin" micro SD en exfat ou pas, ces 8 fichiers sont l'équivalent du "rawnand.bin" obtenu avec Hekat.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 12:15

#12
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Ah ok alors comment je peux voir si ma sysnand officielle 8.0.0 est clean?
Oui j’ai bien obtenu les 8 fichiers full.xx.bin avec Sx pro + un boot0 et un boot1 par contre c’est un Dump NAND de ma 8.0.0.
Donc si c’est équivalent à un Dump NAND avec Hekat c cool.
Même si ma sysnand n’est pas clean je joue en ligne pour le moment et « je touche du bois » pour que sa dur
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 17:18

#13
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah ok alors comment je peux voir si ma sysnand officielle 8.0.0 est clean?
Oui j’ai bien obtenu les 8 fichiers full.xx.bin avec Sx pro + un boot0 et un boot1 par contre c’est un Dump NAND de ma 8.0.0.
Donc si c’est équivalent à un Dump NAND avec Hekat c cool.
Même si ma sysnand n’est pas clean je joue en ligne pour le moment et « je touche du bois » pour que sa dur

 

Ok ! donc tu n'es pas ban, c'est une bonne chose.

 

Je ferais donc ce que te suggère shadow256 plus haut:

 

Solution simple depuis que Atmosphere supporte le 8.0.0, faire un dump de la nand (on ne sait jamais), utiliser ChoiDuJourNX via Atmosphere pour faire le downgrade de la Sysnand en 7.0.1, faire l'Emunand via SX OS et voilà.

 

Une fois l'opération faite, dans un 1er temps, tu désactive l'autorcm qui sera actif après utilisation de "ChoiduJourNX", puis tu restaure ta sysnand avec le dump que tu as fait pour remettre en 8.0.0, car en faisant le downgrade de ta sysnand en 7.0.1, il est évident que le démarrage en OFW te laissera sur un écran noir à cause des efuses.

 

Si je résume, tu auras donc ton emunand en 7.0.1 et ta sysnand en 8.0.0 après toutes les opérations.

 

 

EDIT: Je sais que ça prend du temps, mais je te conseillerais tout de même de faire un dump via "Hekat", pour une restauration pareil.


Modifié par Cdtthor, 21 avril 2019 - 18:02.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 19:17

#14
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Effectivement je ne suis pas ban non ;-)

 

Ok je commence par refaire un Dump NAND de ma sysnand 8.0.0 avec "Hekat"  si tu as lien de tuto fonctionnel s’il te plaît que je ne fasse pas n'importe quoi ce coup si et ainsi partir sur de bonne base :-).


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 19:25

#15
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour le dump de ta nand, suis CE TUTO

 

Quand c'est fait, dis le.

 

Je dois m'absenter un moment, au cas où, pour la suite, suis CE TUTO à partir de "Atmosphere", et ne fais que cette partie, tu pourras ignorer la 2ème ligne: "Dans le pack SDFilesSwitch, récupérer le dossier "Atmosphere/exefs_patches" et le copier dans le dossier "atmosphere" de la SD, copier le fichier "atmosphere/hbl.nsp" dans le dossier "atmosphere" de la SD s'il n'y est pas et copier le fichier "hbmenu.nro" à la racine de la SD.", car la version 0.8.8 est déjà opé.

 

 

Vois ce tuto pour le reste.

 

 

Info: pour lancer atmosphère, tu dois injecter le payload "fusee-primary.bin" via "TegraRCM GUI" par exemple, où si tu as un dongle du type "RCMloader" (pas le sxpro un ! ^^), mettre ce même fichier en le renommant "payload.bin" pour booter sur atmosphère en mode RCM.


Modifié par Cdtthor, 21 avril 2019 - 19:55.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 20:18

#16
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Je prend uniquement "hekate_ctcaer_4.10.0.zip" et je met juste le fichier "hekate_ctcaer_4.10.0.bin" à la racine de ma carte sd ?

 

J'ai formater la carte sd 64 gb en exFAT et j'ai mis dessus: 

 

_ hekate_ctcaer_4.10.0.bin

_ boot.dat ( de  SXOS_beta_v2.6.1 )

_ SXDumper.nro (de SXDUMPER200 )

_ license.dat ( license de SX pro )

 

J'ai mis ma switch en mode avion, mis la carte SD, le JIG et démarrer avec le dongle.

 

J'ai lancer le payload mais je n'ai pas "Dump Raw eMMC" dans Tools

 

Dans Tools j'ai uniquement:

 

[Tools] 

 

Back

 

-- Backup & Restaure --

 

Backup...

Restore ...

Verification option

 

-------- Misc --------

Dump package 1/2

Fix archive bit  (except Nintendo)

Fix archive bit (Nintendo only)

 

-------Other --------

AutoRCM


Modifié par dohko03, 21 avril 2019 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 20:44

#17
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je viens de vérifier avec la version 4.9.1, je vais dl la 4.10

 

Sinon, aller dans "tools" puis "backup", dans un 1er temps, faire le "Backup eMMC BOOT0/1" puis "Backup EMMC RAW GPP"


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 20:52

#18
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

ok merci

 

Backup eMMC BOOT0/1  (fait)

Backup EMMC RAW GPP (en cours) 2%


Modifié par dohko03, 21 avril 2019 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 21:13

#19
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tu es sur la phase la plus longue des 2, si tu peux, branche ton chargeur sur la console, c'est juste au cas où ta batterie est déjà basse.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 21:27

#20
dohko03

dohko03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Oui j'ai branché le chargeur pour pas être à cours de batterie et la je suis à 66%

 

Finished and vérified 56m 28s 

 

Sur carte SD le dossier backup est apparu contenant un autre dossier qui lui contient:

 

BOOT0                        4096ko

BOOT1                        4096ko

rawnand.bin       30 535 680ko

 

+ un dossier restore contenant un dossier partitions

 


Modifié par dohko03, 21 avril 2019 - 22:02.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)