Aller au contenu


Photo

récupération emunand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2019 - 08:56

#1
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour,

J'avais délaissé ma new 3DS depuis longtemps (avec l'arrivée de la switch) mais dans mon souvenir elle fonctionnait parfaitement avec LUMA et FBI installés.

Hier j'ai formaté la micro sd pour l'utiliser sur switch (créer une emunand switch), avant j'avais evidemment copié tout le contenu.

Une fois l'operation faite j'ai formaté en FAT (avec utilitaire de disque sur mac os) et j'ai remis tous les fichiers.

Le problème c'est que maintenant l'emunand ne se charge plus : l'écran change de couleur et la console semble redémarrer sans cesse ou alors bug.

 

Question :

-Est-ce que quelqu'un connait ce problème et peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir redemarrer correctement sur emunand ?

-Si ce n'est pas possible est-ce que je peux recommencer le hack en gardant mes anciennes sauvegardes ?

 

Je précise que je suis en 9.2.20E

 

Merci beaucoup pour votre aide je n'ai pas envie de recommencer tous mes jeux depuis le départ...


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 10:07

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

-Est-ce que quelqu'un connait ce problème et peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir redemarrer correctement sur emunand ?

Pour moi ton problème viens que tu n a pas a remis correctement ton emunand. L emunand fonctionne comme sur la wi u avec une partition cacher sur ta SD. Donc quand on veut swap de carte SD il faut la cloner avec windisk .Pour refaire une  copie parfaite avec les partions cache de celle ci.

 

-Si ce n'est pas possible est-ce que je peux recommencer le hack en gardant mes anciennes sauvegardes ?

Oui et non. Si tu as un backup de ton emunand avec tes saves tu pourra réinjecter celle ci avec Emunandtool

 

Dans les 2 cas si tu sauves ta console ou que tu repart a zero. Je te conseille vivement de passer plutot en bootstrap pour le hack. Le tuto est ici

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 10:17

#3
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Merci pour ton aide.
Du coup comme j’ai fait une simple copie par copier coller c’est mort pour moi ?
Je vais donc recommencer le Hack en suivant le Tuto propose.
Mais j’aimerais vraiment récupérer mes sauvegardes. Est-ce que le fait de faire un copier coller de la carte entraîne un back up de la NAND ou pas du tout ?
N’y a t il pas un dossier à copier pour récupérer simplement les saves ?
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 00:22

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Du coup comme j’ai fait une simple copie par copier coller c’est mort pour moi ?

Je ne serai te dire, tu peux toujours essayer jksm pour voir si il voit tes saves.

 

Mais j’aimerais vraiment récupérer mes sauvegardes. Est-ce que le fait de faire un copier coller de la carte entraîne un back up de la NAND ou pas du tout ?

Tu peux toujours en retrouver sur la toiles comme ici. Et non malheureusement sinon on aurait pas besoin de ces homebrew.

 

N’y a t il pas un dossier à copier pour récupérer simplement les saves ?

Il me semble que le dossier est dans Nintendo 3DS\Ton id. Mais vu qu il faut les extraire par un JKSM si tu veux en faire un backup. Pas sur que ca fonctionne le copier/coller

 

Cdt


Modifié par fystrack, 21 avril 2019 - 09:43.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)