Aller au contenu


Photo

SxOs Sysnand 8.0 & Emunand 7.0


Meilleure réponse ibiliz, 18 avril 2019 - 18:26

Je confirme !

 

1) Mise à jour de Sx Os (2.6.2)

2) Mise à jour de l'Emunand avec choi du jour (7.0.1)

3) Mise à jour de la Sysnand par les serveurs Nintendo (8.0.0)

 

Aucun soucis ! 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2019 - 19:55

#1
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous,

 

Alors voila j'ai une Sysnand en 7.1.0  et une Emunand en 6.2.0 avec SX OS en 2.5.3.

 

J'aimerai mettre ma Sysnand en 8.0 mais comment faire ?

 

Je fais la maj de ma Sysnand directement en passant par les serveurs Nintendo et ne touche pas au reste ?

Ou alors je dois mettre a jours SX OS en 2.6.2 puis mettre a jour l'Emunand en 7.0 avec choix du jour ? (Ou bien l’inverse :fear: ?)

 

J'ai peur de faire une mauvaise manip donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top !

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps.


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:06

#2
slinrob

slinrob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
  • Passions:Jeux vidéos depuis tout petit

    vidéopac,Atari 800 XL, Tandy 1000 EX, Amiga 500, PC 286 et sup

Salut

 

Si j'étais toi, je resterai comme tu es, du moment que tous tes jeux tournent, cela ne sert à rien de se presser, après c'est que mon avis.


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:22

#3
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Oui mais vu que j'utilise mon emunand pour les jeux hack et ma sysnand pour joué en ligne a mes jeux legit ça m'embête un peu la
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:25

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Pour ta sysnand, je suis du même avis que slinrob, pourquoi vouloir te mettre au dernier firmware ?

 

Ensuite, si tu as des jeux (comme le dernier Yoshi) qui ne tourne pas sur ton emunand, tu peux mettre à jour cette dernière via le tuto d'inconnux directement à l'étape 5 puisque tu as déjà ton emunand fonctionnelle, il te faut l'homebrew "ChoiduJourNX" si tu ne l'as pas, et dépasse pas le CFW 7.0.1, et bien sûr, il te faudra aussi le dernier sxos 2.6.1 mini ou 2.6.2 . . .

 

Edit: Si tu joues en ligne en OFW et que tu as absolument besoin de mettre à jour vers le dernier OFW, je retirerais la micro SD déjà, démarre en OFW, et mets à jour normalement, vu que tu joues déjà en ligne apparemment et que tu es pas ban, tu dois pouvoir faire la MàJ normalement.


Modifié par Cdtthor, 17 avril 2019 - 20:28.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:26

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

SX OS tu peux le mettre à jour en dernière version, peu importe ta config, c'est juste un fichier sur ta SD.

Si ta sysNAND est déjà online, ce qui semble le cas, alors tu mets à jour ta sysNAND de manière classique, via les serveurs de big N (mais en OFW pas en CFW)

Si tu veux mettre à jour ton FW en emuNAND pas d'autre choix que d'utiliser ChoiDuJourNX, pas de soucis pour passer ton emunand en 7.0 ou 7.0.1 mais surtout pas en 8.0.

PS : Si tu mets à jour ta sysNAND en 8.0 tu ne pourras plus utiliser SX OS sur ta sysNAND. Logiquement aucun jeu ne requiert encore que tu mettes à jour en 8.0 mais ça devrait pas tarder.


Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 20:27.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:26

#6
Cerbert

Cerbert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

Oui mais vu que j'utilise mon emunand pour les jeux hack et ma sysnand pour joué en ligne a mes jeux legit ça m'embête un peu la

J'ai exactement le même souci. Je peux allez sans souci sur le online avec ma sysnand mais pour ça il faut la maj.

 

D'où la question :(


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:32

#7
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
D'accord donc j'ai une question plus simple, mettre ma sysnand en 8.0 va m'empêcher de booter sur mon emunand ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:34

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

D'accord donc j'ai une question plus simple, mettre ma sysnand en 8.0 va m'empêcher de booter sur mon emunand ou pas ?

Non, tant que ton emuNAND est en FW <= 7.0.1


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:35

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages
PS : Si tu mets à jour ta sysNAND en 8.0 tu ne pourras plus utiliser SX OS sur ta sysNAND. Logiquement aucun jeu ne requiert encore que tu mettes à jour en 8.0 mais ça devrait pas tarder.

 

 

 

Par contre, je savais pas pour ça, mais en gros, tu veux dire que si on met à jour en 8.0 sa sysnand, on ne peut plus lancer son emunand ?


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:42

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Par contre, je savais pas pour ça, mais en gros, tu veux dire que si on met à jour en 8.0 sa sysnand, on ne peut plus lancer son emunand ?

Non c'est pas ce que je dis ^^. Un custom firmware peut être lancé soit en emuNAND, soit en sysNAND. La NAND c'est la mémoire de la console, celle avec laquelle l'OS communique pour lire/écrire des données. Tu peux très bien lancer SX OS en sysNAND (via le SX Menu au boot, en restant appuyé sur VOL+ puis en désactivant l'emuNAND). Lorsque tu as une emuNAND ça n'a pas trop d'intérêt de lancer SX OS en sysNAND mais c'est tout à fait possible (le CFW Atmosphère ne communique qu'avec la sysNAND par exemple). Faut bien visualiser que le CFW est un programme et l'emuNAND/sysNAND est une mémoire physique (la sysNAND est l'eMMC embarquée dans la console et l'emuNAND est sur la carte SD). Le programme (CFW) peut très bien rediriger les accès aux données vers l'une ou l'autre des mémoires physiques.


Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 20:43.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:42

#11
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Ok donc je dois mettre mon emunand en 7.0.1 avant de mettre a jour ma sysnand en 8.0 nous sommes bien d'accord la dessus ?
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:45

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ok donc je dois mettre mon emunand en 7.0.1 avant de mettre a jour ma sysnand en 8.0 nous sommes bien d'accord la dessus ?

Peu importe, la sysNAND et l'emuNAND sont deux mémoires distinctes et décloisonnées. Tu le fais dans le sens que tu veux.


Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 20:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:58

#13
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Non c'est pas ce que je dis ^^. Un custom firmware peut être lancé soit en emuNAND, soit en sysNAND. La NAND c'est la mémoire de la console, celle avec laquelle l'OS communique pour lire/écrire des données. Tu peux très bien lancer SX OS en sysNAND (via le SX Menu au boot, en restant appuyé sur VOL+ puis en désactivant l'emuNAND). Lorsque tu as une emuNAND ça n'a pas trop d'intérêt de lancer SX OS en sysNAND mais c'est tout à fait possible (le CFW Atmosphère ne communique qu'avec la sysNAND par exemple). Faut bien visualiser que le CFW est un programme et l'emuNAND/sysNAND est une mémoire physique (la sysNAND est l'eMMC embarquée dans la console et l'emuNAND est sur la carte SD). Le programme (CFW) peut très bien rediriger les accès aux données vers l'une ou l'autre des mémoires physiques.

 

 

Ah oui ! Non, je comprends, ça a toujours été très clair pour moi tout ça, donc il peut tout à fait mettre son emunand à jour en 7.0.1 puis sa sysnand au dernier firmware ^^, d'ailleurs, moi je ferais dans ce sens, comme ça on peut tester si l'emunand est toujours fonctionnelle au cas où (je sais, je suis parano ^^), après, pour démarrer en OFW, moi j'utilise pas du tout le sxos, j'éteins complètement la console (appui long sur "power"), je vire ma micro SD (toujours mon côté parano XD), et je démarre la console normalement . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 21:08

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

 après, pour démarrer en OFW, moi j'utilise pas du tout le sxos, j'éteins complètement la console (appui long sur "power"), je vire ma micro SD (toujours mon côté parano XD), et je démarre la console normalement . . .

Tu ne peux pas utiliser l'OFW via SX OS, c'est antinomique. SX OS est un "custom" FW (CFW) et l'OFW est ton FW officiel Nintendo. Quand tu parles d'utiliser SX OS pour démarrer l'OFW je pense que tu parles du SX Menu, ce n'est pas SX OS, c'est un custom bootloader qui te permet de gérer la séquence de boot (et de lancer le CFW, SX OS, soit en sysNAND, soit en emuNAND, ou soit lancer l'OFW).


Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 21:28.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 21:54

#15
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Tu ne peux pas utiliser l'OFW via SX OS, c'est antinomique. SX OS est un "custom" FW (CFW) et l'OFW est ton FW officiel Nintendo. Quand tu parles d'utiliser SX OS pour démarrer l'OFW je pense que tu parles du SX Menu, ce n'est pas SX OS, c'est un custom bootloader qui te permet de gérer la séquence de boot (et de lancer le CFW, SX OS, soit en sysNAND, soit en emuNAND, ou soit lancer l'OFW).

 

 

Oui oui ! Autant pour moi, je parlais bien du SX Menu avec l'option de booter en OFW que je n'utilise pas, je préfère faire une extinction totale digne de ce nom et booter normalement si je veux démarrer en OFW ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 21:57

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui oui ! Autant pour moi, je parlais bien du SX Menu avec l'option de booter en OFW que je n'utilise pas, je préfère faire une extinction totale digne de ce nom et booter normalement si je veux démarrer en OFW ^^

Excuse moi, y'a tellement de "débutants" ici que des fois je capte pas la diff entre une tournure de phrase hasardeuse et une incompréhension, autant pour moi.

Sinon utiliser le bootloader de la TX pour booter en OFW n'a pas vraiment d'intérêt, sauf pour bypasser le contrôle des fuses. Ca peut être utile après un downgrade.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 10:56

#17
Cerbert

Cerbert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

Finalement est-ce que quelqu'un peu confirmer qu'il a pu maj officiellement la console en 8.0.0 et pour autant booter sur son emunand ? :)


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 18:26   Meilleure réponse

#18
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Je confirme !

 

1) Mise à jour de Sx Os (2.6.2)

2) Mise à jour de l'Emunand avec choi du jour (7.0.1)

3) Mise à jour de la Sysnand par les serveurs Nintendo (8.0.0)

 

Aucun soucis ! 


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 18:49

#19
Cerbert

Cerbert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

Je confirme !

 

1) Mise à jour de Sx Os (2.6.2)

2) Mise à jour de l'Emunand avec choi du jour (7.0.1)

3) Mise à jour de la Sysnand par les serveurs Nintendo (8.0.0)

 

Aucun soucis ! 

Merci beaucoup pour ton retour :hello:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)