Aller au contenu


Photo

[PS5] Fiche technique, date, Ray Tracing, AMD, SSD et PS VR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2019 - 18:59

#41
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Mouai à voir...
La ps4 devait être une révolution, etc... au final ça juste été une ps3.5 rempli de remastered ps3... et 2 ou 3 bonnes exclus...

Donc la 5 on va attendre et voir ce que ça donne avant d acheter...

Que dire alors de la wii u et de la xbox one qui sont pires ?


Pas d accord avec toi la Xbox one à été pour moi LA console de cette gen, j ai adoré et je kiff Tjs autant ma xone... loin mais très loin devant mes ps4 qui, s il n y aurait pas eu de hack, auraient dormis jusqu à aujourd'hui...


Mouais, si t'as un pc les exclus sur one ne sont pas ultra nombreuses non plus...
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 19:08

#42
Servietsky72

Servietsky72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male

super ...dans la continuité de la ps4 :D 
 
donc du coup autant prendre une ps4 pro à la sortie de cette version  ,pas de changements essentiels ,si c'est pour gagner 10 secondes de chargement sur un jeu aucun interet
 
la puissance ne sert à rien ,il faut des jeux , sans parler de la résolution ,vraiment c'est devenu une belle enfilade au niveau de l'argumentaire ..
tout ceci est certe pour l'instant du domaine de la speculation mais si c'est le cas bravo sony la recette fonctionne donc autant continuer :)


la nextgen l'enfillade du siècle
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 19:24

#43
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Mouai à voir...
La ps4 devait être une révolution, etc... au final ça juste été une ps3.5 rempli de remastered ps3... et 2 ou 3 bonnes exclus...

Donc la 5 on va attendre et voir ce que ça donne avant d acheter...

Que dire alors de la wii u et de la xbox one qui sont pires ?


Pas d accord avec toi la Xbox one à été pour moi LA console de cette gen, j ai adoré et je kiff Tjs autant ma xone... loin mais très loin devant mes ps4 qui, s il n y aurait pas eu de hack, auraient dormis jusqu à aujourd'hui...


Mouais, si t'as un pc les exclus sur one ne sont pas ultra nombreuses non plus...


Je déteste jouer sur pc... pour moi un pc c est pour le développement, la bureautique ou l imagerie, etc... mais pas le jeu...
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 19:47

#44
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Si je comprends bien les jeux PS4 ne seront pas émulés mais pourront fonctionner nativement car la PS5 aura la même architecture que la PS4 ! Donc je vois bien arriver une sorte d'amélioration graphique pour les jeux PS4 qui tourneront sur PS5, comme avec la PS4 pro, c'est-à-dire qu'avec un patch certains jeux qui tournaient en 30fps 1080p pourront tourner en 60fps 4k avec de l'antialiasing en plus etc... Comme si on changeait la carte graphique et le processeur de son PC pour améliorer ses performances mais sans le rendre incompatible avec les anciens jeux.

De la même manière je vois très bien l'émulation PS1/PS2 arriver car la PS4 et la PS3 avec le jailbreak peuvent tout à fait émuler ces consoles, et vu le nombres de critiques sur ce point je vois mal Sony empêcher les gens d'insérer leur disque de PS1/PS2.

Par contre c'est vraiment très peu probable que la PS5 puisse émuler la PS3, déjà pour des raisons techniques (même les PC haut de gamme à 3000€ ont du mal à émuler la majorité des jeux PS3) mais aussi pour des raisons économiques (vendre plus d'abonnements au PS now).

Console qui je l'espère nous offrira plein de bons jeux et une scene de hack beaucoup plus présente et active que celle de la PS4.

Modifié par OldSnake, 17 avril 2019 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:14

#45
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Un DDur proprio, donc il faudra raquer le prix fort en cas de changement, et surtout au debut a l'achat, on aura une PS5 100€ plus chere alors que elle aura juste 60Go ou 80Go de plus, bref la mine d'Or pour Sony !

 

En tous cas la PS4 est morte, Sony ne se genes pas pour le montrer, le meilleur est a venir et il est sur PS5 ! !


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:17

#46
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Mouai à voir...
La ps4 devait être une révolution, etc... au final ça juste été une ps3.5 rempli de remastered ps3... et 2 ou 3 bonnes exclus...

Donc la 5 on va attendre et voir ce que ça donne avant d acheter...

Que dire alors de la wii u et de la xbox one qui sont pires ?


Pas d accord avec toi la Xbox one à été pour moi LA console de cette gen, j ai adoré et je kiff Tjs autant ma xone... loin mais très loin devant mes ps4 qui, s il n y aurait pas eu de hack, auraient dormis jusqu à aujourd'hui...


Mouais, si t'as un pc les exclus sur one ne sont pas ultra nombreuses non plus...


Je déteste jouer sur pc... pour moi un pc c est pour le développement, la bureautique ou l imagerie, etc... mais pas le jeu...

C'est quand même beaucoup mieux sur pc le seul vrai problème c'est l'interface c'est pas prèvu pour booter des jeux direct et même le steam big picture c'est la merde a configurer..
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 22:10

#47
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
A croire que vous n'y connaissez rien...
Déja, il n'a annoncé qu'un exemple pour la vitesse de chargement sur SpiderMan... Juste un exemple, grâce au SSD et a la puissance du kit. D'où vous voyez un SSD proprio ???

Ensuite niveau puissance brute, on annonce du 14 TeraFlop... c'est équivalent a une RTX2080 ! Pour 2020, c'est largement faisable pour une console en dessous de 500€.

La PS4 et la One ont + ou - les mêmes caractéristiques (mémoires différentes), avec des composants PC assez vieux, et il nous ont sorties des pépites techniques et graphiques : Forza, GoW, Red Dead2, Uncharted, H:ZD, Detroit etc...

L’intérêt de la continuité "comme la PS4", c'est que les outils de prog sont déjà prêt, ce n'est "que" de la puissance brut en plus, et aujourd'hui, c'est tout ce qu'on demande a un PC/console... De la puissance, pour afficher + de chose. RayTracing, Filtre AA, Monté en resolution... Jeux cross-génération en prime.

Perso, la course a la puissance, j'aime bien, c'est toujours sympa de voir ce que les "grand" ingénieurs arrive a faire avec des limitations tarifaires et grand publique.
Mais au fond, je m'en fou. Je préfère de loin, l'approche de Nintendo avec le GamePlay et l’expérience du joueur qui prime.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 06:11

#48
themad

themad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Sony et Microsoft sont obliger de lâcher dés information sur leur prochaine génération étant donné que Google viens ce joindre à eux sur ce marché (stadia)

Que ce soit l un ou l autre depuis le début cela a toujours étant une course à la puissance et à l innovation (KINECT ou VR ) ce qui nous permet aujourd’hui avoir dans nos salon des consoles qui tienne relativement bien la route

En ce qui concerne Nintendo il on approche plus vidéoludique de la chose ce qui leur permet de toucherai autre publique

Tous n est que marketing ( l argent le nerf de la guerre ) imaginez maintenant une console hybride qui regrouperais tous les innovations des uns et des autres

Une console de salon compatible Kinect ( Microsoft) + Vr(sony) + assistant vocal (Google)+ Cloud gaming (puissance du réseau Google)

La on pourrais dire qu il font ce qu il peuvent pour améliorer l expérience du joueur en attendant la seul chose qu ils cherche tous à améliorer c est l expérience de leur compte en banque
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 07:56

#49
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
Ne vous inquiétez pas, sony va nous sortir précipitamment une ps5 et partir sur une finesse de gravure de 12nm a la place du 7nm tout en combinant chauffe et bruit de moteur a réaction pour pourvoir vendre ça ps5 V2 avec une gravure de 7nm deux année plus tard pour écouler les stock!!!

On connait la chanson depuis le temps!

Mise a part un hack total de la console très très rapide (je peux rêver), je n’achèterai pas la ps5 avant 2-3 ans minimum!!!

Je ne referai pas la même erreur que la ps4 qui a été d'une nullité totale pour moi avec beaucoup de promesse et qui au final a du rester 2 ans dans le placard avant d’être donner a la famille.

Bref, une génération qui ma fait regretter ma ps1, ma ps2 et ma ps3 jailbreak :D

Modifié par dift666, 18 avril 2019 - 08:07.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 12:20

#50
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Dommage pas compatible VITA...
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 14:34

#51
steven kent

steven kent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ne vous inquiétez pas, sony va nous sortir précipitamment une ps5 et partir sur une finesse de gravure de 12nm a la place du 7nm tout en combinant chauffe et bruit de moteur a réaction pour pourvoir vendre ça ps5 V2 avec une gravure de 7nm deux année plus tard pour écouler les stock!!!

On connait la chanson depuis le temps!

Mise a part un hack total de la console très très rapide (je peux rêver), je n’achèterai pas la ps5 avant 2-3 ans minimum!!!

Je ne referai pas la même erreur que la ps4 qui a été d'une nullité totale pour moi avec beaucoup de promesse et qui au final a du rester 2 ans dans le placard avant d’être donner a la famille.

Bref, une génération qui ma fait regretter ma ps1, ma ps2 et ma ps3 jailbreak :D

tu as tu dit mon gars,faut qu'on fasse comprendre à ces bat....ds qu'on est pas des pigeons à déplumer
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 16:56

#52
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
heu... j’espère des exclusivités....
parce que depuis quelques années les jeux exclusifs se retrouvent sur .. PC.
Et tout le monde connaît le prix hallucinant des jeux Steam par exemple, au bout de 4 à 5 mois....
Vous noterez que Sony ne parle pas de 4K 60 hz.. non non.. "c'est grossier monsieur" !
8K ?? on n'a déjà pas de contenu en 4K diffusé facilement, alors du 8K.. enfin si.. dans 10 ans.... cooollll !

Modifié par marcel53, 22 avril 2019 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2019 - 18:32

#53
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Salut
La ps2 à lépoque était quand même super chère, de mémoire plus de 499€ à la sortie, le lecteur dvd intégré à la ps2 était l'un des meilleurs du marché toujours à son époque comparé à un lecteur de salon .
Ragarde xbox , ils ont boosté leur machine pour être plus beaux, ' résolution native erc etc)
Au final ça joue toujours sur un machine plus puissante que la précédente et plus costaud que le concurrent principal.


Pas forcément que sur la puissance mais sur les nouveautés hardware en phase avec la situation des familles :

pour avoir acheté la PS2 dès sa sortie c'était 3000 francs. Et la nouveauté hardware était le lecteur DVD, qui venait à peine de sortir hors console (tout comme le DVD lui même qui commencait à se démocratiser vis à vis des VHS). Par conséquent elle apportait vraiment un plus à l'achat (avec la rétrocompatibilité de l'ancienne console).

La PS3 a essayer de faire pareil avec son lecteur Blue ray. Sauf que là pas de rétrocompatibilité (ou très mal pour les versions US), il fallait changer de TV par une tv hd (qui coutais très chère, jsute pour du HD ready) pour en profiter pleinement et le prix de la console était exorbitant. Trop d'investissement à faire pour une console, d'ou son flop à sa sortie.

Leçon retenue pour la PS4, moins chère, les TV HD se sont démocratiser --> console bien vendue.

Actuellement, la nouveauté hardware d'une console à une autre régresse. Il mise tout sur les graphismes, avec une TV 8k, mais peu de personne a une TV 8K. L'intérêt d'acheter une console est moindre, d'autant que les jeux sortent maintenant sur PC un an après (ou en même temps), moins chère et en full DLC.

La switch se vend bine pourquoi : concept de la console (TV + portable quand madame veut regarder sa série le soir.) et non sur les graphismes.

Idem pour la wii à son époque.

La wii U concept tout pourri, sans vraiment de valeur ajouté => flop

Modifié par lister0077, 27 avril 2019 - 18:35.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)