Aller au contenu


Photo

Effacement du dossier "Emutendo"


Meilleure réponse MlleAnnaelle, 19 avril 2019 - 14:54

J'ai réussi au final, il y avait un soucis avec les fichiers systèmes, du coup j'ai reformaté ma carte sd, mis les fichiers, réinstallé le firmware en Exfat puis les jeux refonctionne à merveille..

 

Merci à tout le monde pour vos conseils :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 16 avril 2019 - 19:34

#1
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir à tous :)

 

J'ai un nouveau soucis et je n'arrive pas a le régler toute seule donc je viens à vous.. 

 

J'ai effacé accidentellement le dossier "Emutendo" dans la carte SD de la Switch et impossible de le trouver dans la corbeille de mon ordinateur vu que c'était un dossier un peu lourd (30GO) et depuis quand je clique sur certains jeux, il me demande une MAJ mais elle y est déjà la MAJ du jeux du coup je ne peux plus jouer a ces jeux là .. 

 

Avez-vous une solution ? J'ai le dossier Emutendo sur un disque dur mais c'est au tout début du Hack de la Switch depuis j'ai jouer a des jeux etcs.. du coup il est pratiquement vide ce dossier... 

 

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 20:38

#2
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Hum ! Tu as essayé de re installer la MaJ d'un jeu qui te le demande ? Manuellement je parle . . . ^^

Tu mets la MàJ sur ta micro SD et tu l'installe . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 20:50

#3
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Hum ! Tu as essayé de re installer la MaJ d'un jeu qui te le demande ? Manuellement je parle . . . ^^
Tu mets la MàJ sur ta micro SD et tu l'installe . . .


Oui j'ai essayé tout à l'heure et toujours pareille surtout que la MAJ, je ne l'a vois pas dans "installer". C'est vraiment bizarre.

La console me réinstalle tout les jeux dans "installer" alors peut être que ça va refonctionné.

Le dossier "Emutendo" c'est quoi exactement ?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:01

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

C'est l'équivalent du dossier "Nintendo" de la "sysNand" mais pour l' "emuNand"

 

C'est là que ça sauvegarde les captures d'écran etc . . .

 

Tu es sûr que la demande de mise à jour de certains de tes jeux ne vient pas du fait que tu aurais mis à jour ton emunand ?

 

Car si c'est le cas, il te faut aller chercher la dernière MàJ du jeu pour par exemple une emunand mise à jour en 7.0.1.

 

En gros, imaginons que tu étais en 6.2.0 et que ton jeu X avait la mise à jour "update v1", tout fonctionnait bien, puis tu mets à jour ton emunand en 7.0.1, ce même jeu X va te demander une MàJ, tu devras trouver une mise à jour supérieur, par exemple "update v2", en fait, la MàJ du jeu devra être la dernière en date (à condition qu'elle soit mise en ligne ^^)

Pour l'exemple, si tu trouve pour le jeu l'update V1 V2 V3 et V4 , alors tu prendras que la V4, inutile de prendre les anciennes.


Modifié par Cdtthor, 16 avril 2019 - 21:06.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:17

#5
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

 

Essaye avec un programme de récupération de fichiers, type recuva ou EaseUS Data Recovery par exemple. Cela m'a déjà bien dépanné. Je ne promets rien, évidemment, mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Courage. A+


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 23:52

#6
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

C'est l'équivalent du dossier "Nintendo" de la "sysNand" mais pour l' "emuNand"

 

C'est là que ça sauvegarde les captures d'écran etc . . .

 

Tu es sûr que la demande de mise à jour de certains de tes jeux ne vient pas du fait que tu aurais mis à jour ton emunand ?

 

Car si c'est le cas, il te faut aller chercher la dernière MàJ du jeu pour par exemple une emunand mise à jour en 7.0.1.

 

En gros, imaginons que tu étais en 6.2.0 et que ton jeu X avait la mise à jour "update v1", tout fonctionnait bien, puis tu mets à jour ton emunand en 7.0.1, ce même jeu X va te demander une MàJ, tu devras trouver une mise à jour supérieur, par exemple "update v2", en fait, la MàJ du jeu devra être la dernière en date (à condition qu'elle soit mise en ligne ^^)

Pour l'exemple, si tu trouve pour le jeu l'update V1 V2 V3 et V4 , alors tu prendras que la V4, inutile de prendre les anciennes.

 

Dans ce dossier "Emutendo", il installe des fichiers des jeux, car quand je suis dans le menu de l'EmuNand dans "Installer", j'ai cliqué sur un jeux et comme je t'ai dis dans l'ancien message, il m'a "installé" tout les jeux et j'ai remarqué qu'il a mis ces fichiers dans l'Emutendo car il fait plus de 40GO le dossier.. Depuis qu'il a fait ça, j'ai 3 jeux où il me demande plus rien comme normal. Mais d'autre jeux non toujours pareille.. 

 

Concernant les MAJ, elles sont à jour, j'ai regardé et j'ai bien les dernières MAJ puis ça fait un petit moment que j'ai déjà installé la mise à jour de l'Emunand et ça fonctionnait jusqu'à aujourd'hui que j'ai accidentellement supprimer le dossier "Emutendo" depuis certains jeux sont "perturbé" lol 

 

Est-ce possible de supprimer les MAJ des jeux ? J'aimerai enlever les MAJ pour les remettre ensuite car j'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau de là.. J'ai beau supprimer les fichiers des MAJ de jeux mais elles sont surement dans une partie cacher dans la carte SD une fois installer via le menu de l'Emunand dans l'onglet "Installer".

 

J'ai remis les fichiers de la MAJ et impossible de voir ce fichier dans l'onglet "Installer"

 

Je ne sais pas si tu me comprends, j'ai du mal a expliquer.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 23:54

#7
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut.

 

Essaye avec un programme de récupération de fichiers, type recuva ou EaseUS Data Recovery par exemple. Cela m'a déjà bien dépanné. Je ne promets rien, évidemment, mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Courage. A+

 

Salut :)

 

Impossible de trouver ! J'ai essayé sur "EaseUS Data Recovery" et non il me trouve pas le bon fichier.. C'est quand même bizarre de ne pas le trouver ! 

Je vais essayer "recuva" on sait jamais.

 

Merci en tout cas :) 


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 08:43

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
Salut,

Tu regarder dans le dossier '' Nintendo''
De ta microsd il me semble que il s' appel comme ceci.???

Et tu a afficher les dossier cacher dans les paramètres du pc.????

Sinon tu devra recréer un dossier emutendo avec le pc

Modifié par Batman23, 17 avril 2019 - 08:45.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 16:40

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Aurais-tu fait une sauvegarde de ta carte micro SD après avoir créé ton "EMUNAND" avec sxos ?


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:43

#10
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Aurais-tu fait une sauvegarde de ta carte micro SD après avoir créé ton "EMUNAND" avec sxos ?

 

Oui j'ai fais ma sauvegarde après avoir fait le backup de la Nand et de l'EmuNand, les fichiers sont tous dans un disque dur.. 

 

Quelques jeux ne fonctionnent plus, il me dit "Certaines données sont introuvables. Elles vont être téléchargées" après j'ai 3 choix : "Démarrer en l'état", " Annuler", et "Télécharger"... Quand je clique sur "Démarrer en l'état", j'ai un message qui me dit "Le logiciel doit être mis à jour. Les données de mise à jour vont être téléchargées." 

Sauf que "Télécharger" ça va sur internet donc non. 

 

Rien ne ce lance.. :/


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 21:42

#11
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

désinstalles complètement et réinstalles les jeux en question.

 

Si tu es en NSP tu fais jeu base V0 puis dernier update V67493 ... 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 14:54   Meilleure réponse

#12
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

J'ai réussi au final, il y avait un soucis avec les fichiers systèmes, du coup j'ai reformaté ma carte sd, mis les fichiers, réinstallé le firmware en Exfat puis les jeux refonctionne à merveille..

 

Merci à tout le monde pour vos conseils :)


Modifié par MlleAnnaelle, 19 avril 2019 - 17:45.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)