Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware officiel 8.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Posté 16 avril 2019 - 06:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
Nintendo vient de mettre en ligne cette nuit un tout nouveau firmware officiel 8.0.0 pour la Nintendo Switch. 
 
 
 
 
 
 
 
Améliorations dans la version 8.0.0 (Distribué le 15/04/2019)
 
Ajout de la fonctionnalité système suivante:
 
- Une fonctionnalité de tri logiciel est disponible après avoir choisi d'afficher tous les logiciels à partir du menu HOME
- Les logiciels peuvent être classés en fonction de l'heure de la dernière lecture, de la durée totale de lecture, du titre du logiciel et de l'éditeur du logiciel.
- L'option Tous les logiciels s'affiche lorsqu'il y a 13 icônes de logiciel ou plus dans le menu HOME.
- Une option Afficher toutes les nouvelles disponibles est disponible dans Nouvelles, vous permettant de voir toutes les nouvelles en cours de diffusion.
Aller aux nouvelles> Liste des chaînes> Voir plus
- Choisissez parmi 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour votre utilisateur. Pour modifier votre icône d’utilisateur, allez sur votre page Ma page en haut à gauche du menu ACCUEIL> Profil.
- Une fonctionnalité permettant de transférer vos données de sauvegarde est maintenant disponible, vous permettant de transférer vos données de sauvegarde pour des jeux individuels entre vos systèmes Nintendo Switch.
Sélectionnez Paramètres du système> Gestion des données> Transférer vos données de sauvegarde.
- Les données sauvegardées ne resteront pas sur votre système source une fois le processus de transfert terminé.
- Une fonctionnalité de zoom peut être activée depuis les paramètres système - Accédez à Paramètres système> Système pour activer le zoom. Une fois activé, vous pouvez utiliser la fonction Zoom en appuyant deux fois sur le bouton HOME.
- Une option est disponible pour empêcher le système de sortir du mode veille lorsqu'un adaptateur secteur est débranché. Sélectionnez Paramètres système> Mode veille> Réveil lorsque l'adaptateur secteur est déconnecté. Ceci s'applique également lors de la déconnexion de votre console.
- Une restriction en mode VR (visuels 3D) est disponible dans le contrôle parental.
- Il sera également disponible dans l'application de contrôle parental Nintendo Switch via une mise à jour ultérieure. Allez dans Paramètres système> Contrôle parental
Ces paramètres peuvent également être modifiés depuis Nintendo Labo Toy-Con 04: Kit VR
- Hong Kong / Taiwan / Corée du Sud sont disponibles pour la sélection dans la région
Sélectionnez Paramètres du système> Système> Région.
- Les noms suivants ont été modifiés (la fonctionnalité reste la même)
> Sauvegarde Data Cloud> Sauvegarde Data Cloud
> Transférer votre utilisateur et enregistrer des données> Transférer vos données d'utilisateur
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi en penser ?
 
- SX OS emuNAND fonctionne toujours. (confirmé avec 2.6.1)
- Cette mise à jour corrige complètement Deja Vu
- Pas de nouvelle clé principale, le 8.0 nécessite 9 efuses brulés, identique au 7.x. 
- Vous pouvez toujours démarrer en mode RCM
- Les CFW ne fonctionnent plus (mais SciresM promet déjà une mise à jour d'Atmosphere)
- Dans RCM, vous pouvez toujours envoyer hekate et memloader (ce qui signifie que vous pouvez restaurer les sauvegardes ou les mettre à jour manuellement).
 
 
 
Michel - SciresM
 
Pour être plus clair : si votre unité est vulnérable au bogue RCM (fusee gelee), ne vous inquiétez pas de la mise à jour vers les versions de firmware qu'Atmosphere supporte à moins que vous ne vouliez un hax logiciel au lieu de RCMhax pour une raison quelconque (c'est moins pratique sans persistance, donc je ne vois pas pourquoi vous voudriez).
 
Michel - SciresM
 
La seule chose dont les gens qui ont des unités vulnérables doivent s'inquiéter, c'est le temps qu'il me faudra pour diffuser de nouvelles mises à jour et ajouter du support pour eux dans Atmosphere. Rien n'a changé pour vous à cet égard, sauf si vous êtes sur < 8.0.0.0 vous pouvez maintenant utiliser deja vu si vous voulez.
 
 
Ne mettez pas à jour !
 
 
 
 
Pour suivre les évolutions : Switchbrew.org
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 06:57

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female
Bon bas voila, les rumeur d'une mises a jour était avéré, ne faite pas la mise a jour, surtout que le développeur SciresM a annoncer en même tant que déjà vu sera supporté en 7.0.1

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:08

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Hm sa sens pas bon tout sa, on désactive internet et les mises à jour automatique nous restons en 7.0.1 pour le moment ;)

Config actuelle : SysNAND 6.0.1 + emuNAND 7.0.1 + SX OS 2.6.2 BETA

Modifié par inconnux, 16 avril 2019 - 07:41.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:16

#4
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Moi je suis toujours en 6.02. J'attend de voir les prochaines évolutions de la scène pour me lancer.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:25

#5
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Il va vraiment falloir que j'utilise le emunand avec mon sx os pro :/....
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:29

#6
jbhaze

jbhaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Il va vraiment falloir que j'utilise le emunand avec mon sx os pro :/....


Pareil !
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:38

#7
Apejy

Apejy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour, ma Switch est en 7.0.1, la console me propose la dernière MAJ (je ne ferais pas la MAJ)

Est-t’il possible de hacker ma console tout de même ?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:40

#8
Manuto

Manuto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Cool, ce soir je mets a jour.
L'emunand restera bien sagement en 7.0.1, mauis ma console sera a jour.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:42

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour, ma Switch est en 7.0.1, la console me propose la dernière MAJ (je ne ferais pas la MAJ)

Est-t’il possible de hacker ma console tout de même ?


Oui c'est tout à fais possible
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:44

#10
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Cool, ce soir je mets a jour.
L'emunand restera bien sagement en 7.0.1, mauis ma console sera a jour.


Il faut être sur de ceci avant de s'y lancer, parviens nous un retour en sysNAND pour la 8.0.0 et dis nous si ton emuNAND 7.0.1 ou ta sysNAND fonctionne toujours ;)

Modifié par inconnux, 16 avril 2019 - 07:44.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:44

#11
Apejy

Apejy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Oui c'est tout à fais possible


Ha NICE !!! Du coup, je vais vite me commander une carte micro SD :)
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:45

#12
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Oui c'est tout à fais possible


Ha NICE !!! Du coup, je vais vite me commander une carte micro SD :)

 


Mais il faut une Switch compatible avec le hack, il faut le bon modèle, c'est un détail important

 

Voir si tu as le bon modèle juste ici :

http://www.logic-sun...umero-de-serie/


Modifié par inconnux, 16 avril 2019 - 07:47.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:07

#13
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Je vais aussi passer sûr emunand bientot mais faut que je change de carte sd car la 128go devient ridicule avec l’emunand
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:10

#14
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Bonjour , pourra t'ton lorsque les cfw seront a jour installer la mise a jour 8.0.0 avec choixdujour ? merci
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:22

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@trantor : Avec ChoiDuJour non, avec ChoiDuJourNX peut-être.

Et aller, on repart pour une période de questions demandant comment faire pour les consoles mise à jour en 8.0.0, que du bonheur en perspective à répéter les mêmes choses qu'à chaque mise à jour, espérons que les CFWs s'adapte vite à cette nouvelle mise à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:25

#16
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice

@trantor : Avec ChoiDuJour non, avec ChoiDuJourNX peut-être.

Et aller, on repart pour une période de questions demandant comment faire pour les consoles mise à jour en 8.0.0, que du bonheur en perspective à répéter les mêmes choses qu'à chaque mise à jour, espérons que les CFWs s'adapte vite à cette nouvelle mise à jour.

:))))
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:49

#17
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Quand on voit le temps que ça a pris pour la TX à la dernière mise à jour. Je crois que là on peut attendre longtemps...
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:00

#18
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
Michael (SciresM) traduit en Michel lol
"Vous ne savez rien Jean Neige"

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 16 avril 2019 - 09:10

#19
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

@trantor : Avec ChoiDuJour non, avec ChoiDuJourNX peut-être.

Et aller, on repart pour une période de questions demandant comment faire pour les consoles mise à jour en 8.0.0, que du bonheur en perspective à répéter les mêmes choses qu'à chaque mise à jour, espérons que les CFWs s'adapte vite à cette nouvelle mise à jour.


@trantor : Avec ChoiDuJour non, avec ChoiDuJourNX peut-être.

Et aller, on repart pour une période de questions demandant comment faire pour les consoles mise à jour en 8.0.0, que du bonheur en perspective à répéter les mêmes choses qu'à chaque mise à jour, espérons que les CFWs s'adapte vite à cette nouvelle mise à jour.

non je dit ca car il parait que la mise a jour brickera les switch hackées en les flashant , donc je demandais pour ChoiDuJourNX car risque de brick ça a soit disant été signalé a moins que c'est un fake encore

Modifié par trantor, 16 avril 2019 - 09:13.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:12

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Bonne news,

En espérant que la team Xecuter sorte plus vite leurs cfw sur ce 8.0 que pour les 7.xx

En attendant je reste en 6.2
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)