Aller au contenu


Photo

[Switch] Le core PPSSPP mis à jour par m4xw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2019 - 18:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur m4xw vient de mettre à jour le core libreto PPSSPP destiné à la Nintendo Switch. Cette nouvelle version est importante car elle ajoute enfin le support très attendu de la compilation JIT.
 
La compilation juste-à-temps ( compilation JIT) est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté.
 
Just in time dans ce contexte signifie "à l'heure", "à la demande" (analogue à une production juste à temps).
 
Du coup dans cette version le CPU-Core et le support du décodage des vertex JIT ont été ajoutés, ce qui améliore considérablement les performances.
 
 
 
 
 
Tout ce que vous avez à faire est de configurer RetroArch, si vous changez les options de base, vous devez d'abord fermer le jeu et ensuite le redémarrer, sinon RetroArch plantera. De plus, certaines options de base peuvent ne pas encore fonctionner. Et le résultat est assez impressionnant : Là où l'overclocking était nécessaire avec la dernière version, Final Fantasy : Dissidia 012 fonctionne désormais en permanence avec 30 FPS (Fullspeed) sans overclocking et avec la triple résolution ! Si vous sous-clockez le CPU, vous obtenez toujours la pleine vitesse !
 
 
Lien Patreon
 

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 18:40

#2
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Des tests sur god of War ? Ça donne quoi ?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 18:58

#3
lucius.caelum

lucius.caelum

    Sunriseur

  • Technicien
  • 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Annecy
Est ce que ça marche sur SX OS?

Merci pour la news tralala ;)
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 19:09

#4
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Comment on augmente la résolution des jeux sous retroarch ? On parle de X3 dans l'article
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 20:02

#5
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Des tests sur god of War ? Ça donne quoi ?


Perso, j'ai voulu tester GoW CoO (via SXOS et non atmosphere), erreur système de la console qui m'oblige à redémarrer la console.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 20:06

#6
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Les CSO sont bien compatibles ou pas ? Comme j'ai testé God of War avec un CSO et ça ne marche pas :S
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 21:23

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci beaucoup pour la news, je vais mettre à jour mon core de la PSP, et je vais également donner mon avis sur Final Fantasy - Dissidia 012 [duodecim] avec la MAJ de ce core PSP nommé PPSSPP.

Modifié par inconnux, 15 avril 2019 - 22:57.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 21:31

#8
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
J'ai testé MGS peace Walker,Flatout et gta chinatown wars et ma foi,ça tourne très bien(en .cso)
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 21:38

#9
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
testé Ridge Racer (iso sous sx os) : toujours injouable < 40fps avec du lag à fond les ballons .... vivement la prochaine maj
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 22:09

#10
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
https://docs.google....6Mrs/edit#gid=0

Modifié par jeferey, 15 avril 2019 - 22:10.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 22:14

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Avec la MAJ du core PPSSPP j'ai des bug graphiques pour le jeux "Final Fantasy - Dissidia 012 [duodecim]" c'est normal?

 

La preuve juste ici sur l'écran de ma Nintendo Switch :

20190415-232317.jpg

 

J'ai fais sa avec le bouton R enfoncé sur un Jeu Switch pour lancer rétroArch en .nro puis afin d'avoir toute la mémoire de la console, toujours le même résultat. C'est normal?

 

Je suis sous SX OS 2.6.2 BETA + emuNAND 7.0.1 + sysNAND 6.1.0 j'ai lancer RétroArch et la MAJ du core PPSSPP sur l'émuNAND.

 

La différence avec l'image de cette news :

in-2058987751.jpg

 

C'est mensongère? XD

 

Expliquez-moi ceci :P


Modifié par inconnux, 15 avril 2019 - 22:46.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 22:45

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
En faites c'est comme la pub sur les burgers.
Pub montrant un burger,beau,la viande qui fait 15 m de haut,une belle salade toute belle,de belles tomates tranchées,un fromage fondant au milieu et quand tu vas chez le drive du food à côté,tu te rends compte que le burger est moche,tous plat,la viande ne fait que 0,5 cm de haut,la salade est dégueulasse à voir,le fromage au mileu du burger qui fait la gueule.....bref mensonger quoi lol.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 22:50

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

En faites c'est comme la pub sur les burgers.
Pub montrant un burger,beau,la viande qui fait 15 m de haut,une belle salade toute belle,de belles tomates tranchées,un fromage fondant au milieu et quand tu vas chez le drive du food à côté,tu te rends compte que le burger est moche,tous plat,la viande ne fait que 0,5 cm de haut,la salade est dégueulasse à voir,le fromage au mileu du burger qui fait la gueule.....bref mensonger quoi lol.

 

C'est grave sa c'est comme Mcdonald's, beau dans les affiches et quand ta le burger en face ça n'a rien à voir XD

 

Mais on va dire merci pour la news.

 

Il y a quand même des améliorations sur ce core, effectivement pour le jeu "Tales of Eternia (Patché en Langue Française)" c'est mieux que l'ancien core de la PPSSPP mais toujours des bugs, j'attends de voir la suite de l'évolution de ce core !

 

Mais pour le cas de Final Fantasy - Dissidia 012 [duodecim] c'est mensongère par rapport à l'image de la new de voilà je voulais le préciser, je viens de tester tout sa à la lettre vu que dans la news il parle du jeu Final Fantasy - Dissidia 012 [duodecim] en particulier  ;)


Modifié par inconnux, 15 avril 2019 - 23:35.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 23:07

#14
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Je testerai ca demain,manque plus que la dreamcast et la game cube
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 23:18

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je testerai ca demain,manque plus que la dreamcast et la game cube

 

Sonic Adventure 2 et Super Mario Sunshine + Mario Kart Double Dash!! sur la Switch le rêve :D


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 23:48

#16
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut rien n'ai mensonge il faut l'utiliser avec atmosphère et sysclk ,m4wx le précise bien que ppsspp s'utilise avec atmosphère et pas SX comme ça tu as le maxi en performance inconnux , super taf de la team rétro bravo pour le jit.

Modifié par SPYCOS23, 15 avril 2019 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 23:53

#17
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut rien n'ai mensonge il faut l'utiliser avec atmosphère et sysclk ,m4wx le précise bien que ppsspp s'utilise avec atmosphère et pas SX comme ça tu as le maxi en performance inconnux , super taf de la team rétro bravo pour le jit.

 
Salut,
 
Sa me rassure ce que tu dis que ce n'est pas un mensonge pour le jeu "Final Fantasy - Dissidia 012 [duodecim]".
 
Moi j'ai parler du cas avec SX OS 2.6.2 BETA. La capture d'image c'est celui de ma console... Tu vois bien que il y a des bugs graphiques, la photo que j'ai faite de ma console parle d'elle même
 
Tu l'as tester au moins ce jeu avec le nouveau core avant de donner un avis clair ou pas? Que sa soit sur Atmosphère ou SX OS? :P
 
Et genre c'est pas possible d'avoir le maxi en performance avec le CFW SX OS? On peut overlock sur RétroArch tu sais?
 
Peut-être que tu as raison pour Atmosphère + SYSCLK, mais comme j'utilise pas Atmosphère je ne peux pas donner d'avis sous ce CFW. J'ai parler du cas CFW SX OS (avec la MAJ SX OS 2.6.2 BETA)

Pour info : J'overlock via RétroArch pour le core PPSSPP avec le CFW SX OS 2.6.2 BETA

Modifié par inconnux, 16 avril 2019 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 06:33

#18
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Moi j'ai essayé God of War chains of olympus, fonctionne très bien et en 720p avec quelque ralentissement.

 

Par contre pas mal de configuration à faire : trouver le .ini du jeu pour balancer le cheat code pour lock à 30 fps (une belle galère à le trouver)

"retroarch \ cores \ savefiles \ PSP \ Cheats"

Lancez le jeu une fois le .ini  va se créer automatiquement dans le dossier ci dessus, copiez le numéro du .ini sur Google pour trouver les cheats code correspondant au jeu, recopiez et ensuite l'activer en remplaçant

_C0 30 FPS [Fixed]

par

_C1 30 FPS [Fixed]

 

Configurer le sys clk pour oc le gpu + cpu. (Une autre galère, merci les logs dans sdcard/config/sys-clk/logs.txt pour trouver le title ID du .nsp RetroArch)

Ca donne un truc un peu près comme ça avec le .NSP de retroarch pour God of War  (le title ID doit être différent avec la technique pour lancer un homebrew depuis le home menu, pour le trouver cherchez dans les logs après avoir lancé RetroArch et cherchez un truc comme ça [mgr] Application TitleID changed to: 010100000000A100)

 

A ajouter dans : /config/sys-clk/config.ini

[010100000000A100]
docked_cpu=1785
handheld_charging_cpu=1785
handheld_charging_gpu=460
handheld_charging_usb_cpu=1785        
handheld_charging_usb_gpu=460
handheld_charging_official_cpu=1785
handheld_charging_official_gpu=460
handheld_cpu=1785
handheld_gpu=460

 

 

Et pour finir, comprendre comment changer la résolution d'un jeu sans que RetroArch plante.

Déjà pour aller dans le menu core ppsspp :

bouton + et  sur le joycon après avoir lancé un jeu, menu rapide, options et changez internal resolution, ne retournez pas dans le jeu, pressez le bouton home et quittez retroarch avec X depuis le home menu. (vous pouvez tâter les options dans le core aussi pour améliorer le tout)

 

pour finir, regardez la doc pour savoir un peu près quoi tâtonner. Si vous avez des soucis go me MP, je vais essayer de vous aider.
https://docs.google..../htmlview#gid=0

C'etait une démo pour god of war,  regardez la doc certains jeux demandent 2,3 configs aussi... Mise à par ça, ça fonctionne du tonnerre!

 
 
 


Modifié par hellols, 16 avril 2019 - 08:00.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:33

#19
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Moi j'ai essayé God of War chains of olympus pour ma part, fonctionne très bien et en 720p avec quelque ralentissement. Par contre pas mal de configuration à faire : trouver le .ini du jeu pour balancer le cheat code pour lock à 30 fps (une belle galère à le trouver)"retroarch \ cores \ savefiles \ PSP \ Cheats"Lancez le jeu une fois le .ini  va se créer automatiquement dans le dossier ci dessus, copiez le numéro du .ini sur Google pour trouver les cheats code correspondant au jeu, recopiez et ensuite l'activer en remplaçant_C0 30 FPS [Fixed]par_C1 30 FPS [Fixed] Configurer le sys clk pour oc le gpu + cpu. (Une autre galère, merci les logs dans sdcard/config/sys-clk/logs.txt pour trouver le title ID du .nsp RetroArch)Ca donne un truc un peu près comme ça avec le .NSP de retroarch pour God of War  (le title ID doit être différent avec la technique pour lancer un homebrew depuis le home menu, pour le trouver cherchez dans les logs après avoir lancé RetroArch et cherchez un truc comme ça [mgr] Application TitleID changed to: 010100000000A100) A ajouter dans : /config/sys-clk/config.ini[010100000000A100]docked_cpu=1785handheld_charging_cpu=1785handheld_charging_gpu=460handheld_charging_usb_cpu=1785        handheld_charging_usb_gpu=460handheld_charging_official_cpu=1785handheld_charging_official_gpu=460handheld_cpu=1785handheld_gpu=460  Et pour finir comprendre comment changer la résolution d'un jeu sans que RetroArch plante.Déjà pour aller dans le menu core ppsspp :bouton + et  -  sur le joycon après avoir lancé un jeu, menu rapide, options et changer internal resolution, ne retournez pas dans le jeu, pressez le bouton home et quittez retroarch avec X depuis le home menu. (vous pouvez tâter les options dans le core aussi pour améliorer le tout)  pour finir, regardez la doc pour savoir un peu près quoi tâtonner. Si vous avez des soucis go me MP, je vais essayer de vous aider.https://docs.google..../htmlview#gid=0C'etait une démo pour god of war,  regardez la doc certains jeux demandent 2,3 configs aussi... Mise à par ça, ça fonctionne du tonnerre!

Merci beaucoup pour ton retour ainsi que le doc :D

Modifié par Linkynimes, 16 avril 2019 - 07:34.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:41

#20
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Merci beaucoup pour ton retour ainsi que le doc :D

de rien :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)