Aller au contenu


Photo

[PS4] Un fix pour les écrans est disponible pour Linux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2019 - 17:13

#21
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

C'est bien ça ! 

Ok merci j'ai vue sur un forum qu'il fallait attendre 2min avant de lancer un payload au reboot de la ps4 autrement sa peu provoquer des crash de la console j'ai essayer attendu 3min même mais toujours le même bug de l'ecran noir sur linux,
autre chose qui est peut-être important de noter c'est que quand ma console reboot et quelle est "censé" m'afficher les ligne de codes linux le bouton d'alim de la console reste figé en blanc et non en bleu comme sur l'OS normal de la ps4, je suis pas sûr mais sa veu dire qu'elle a planté non ?

Modifié par acdeco, 15 avril 2019 - 17:18.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 17:41

#22
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

En gros Sony ne fait rien, sort juste des patch pour boucher les hack et c'est à la communauté de reparer les problèmes avec des fixes.


T’es au courant qu’on parle de hack là ??
Sony n’à jamais autorisé linux sur PS4...
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 18:29

#23
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

En gros Sony ne fait rien, sort juste des patch pour boucher les hack et c'est à la communauté de reparer les problèmes avec des fixes.


C'est normal que sony ne fasse pas des patch pour Linux... Tu crois vraiment qu'ils vont boucher les failles mais aider les gens à avancer sur Linux ? C'est pas logic ..


Ont parle aussi de problème de televiseur que j'avais du changer à cause de la console et qui n'est toujours pas régler
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 19:42

#24
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

C'est bien ça ! 

Ok merci j'ai vue sur un forum qu'il fallait attendre 2min avant de lancer un payload au reboot de la ps4 autrement sa peu provoquer des crash de la console j'ai essayer attendu 3min même mais toujours le même bug de l'ecran noir sur linux,
autre chose qui est peut-être important de noter c'est que quand ma console reboot et quelle est "censé" m'afficher les ligne de codes linux le bouton d'alim de la console reste figé en blanc et non en bleu comme sur l'OS normal de la ps4, je suis pas sûr mais sa veu dire qu'elle a planté non ?

Oui en théorie c est bleu violet direct
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:05

#25
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages

En gros Sony ne fait rien, sort juste des patch pour boucher les hack et c'est à la communauté de reparer les problèmes avec des fixes.


C'est normal que sony ne fasse pas des patch pour Linux... Tu crois vraiment qu'ils vont boucher les failles mais aider les gens à avancer sur Linux ? C'est pas logic ..


Ont parle aussi de problème de televiseur que j'avais du changer à cause de la console et qui n'est toujours pas régler

Non, Tu parles... voila la nuance,

ici nous parlons du bug provoqué par certains écrans avec Linux et certaines consoles.

Peux-tu me relater des postes un bug similaire au tien ?

parce que la plupart des cas était soit un problème de résolution ou un problème du câble HDMI moisi

Modifié par francis le belge, 16 avril 2019 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 10:40

#26
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Génial merci,
J'ai un autre problème car sur mes 2 télés impossible de redimensionner l'affichage pour avoir tout à l'écran (bord sortant de l'affichage).
J'ai un 3ème écran qui faisait blackscreen peut être que celui là aura des options pour le faire ...
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 10:52

#27
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Génial merci,
J'ai un autre problème car sur mes 2 télés impossible de redimensionner l'affichage pour avoir tout à l'écran (bord sortant de l'affichage).
J'ai un 3ème écran qui faisait blackscreen peut être que celui là aura des options pour le faire ...


Plus qu'à essayer le fix ;)
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 15:13

#28
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Plus qu'à essayer le fix ;)

Hélas toujours pas de signal sur cette Telefunken :(
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 18:22

#29
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Plus qu'à essayer le fix ;)


Hélas toujours pas de signal sur cette Telefunken :(


comme moi, tu peu nous dire quel model de ps4 tu à ?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 18:36

#30
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
bon après mettre enfin lancé

- Clé USB 3 32go Lexar (pas une merde no name qui marche 1 fois sur 3 )
- Fichiers bien mis ( fix écran avec )
a savoir :
psxitarch.tar.xz
initramfs.cpio.gz
bzImage
- Je lance le loader de rancido pour lancer psxita linux v2
- Black screen sur TV Phillips full HD (pas de message genre "pas de signal " console qui s’éteint carrément

testé plusieurs fois , bref je préfère attendre encore , pas envie de chier ma console on sais jamais , très surpris de ce résultat au vu des commentaires soit je suis un gros boulet soit j'ai un cas unique

Modifié par overload, 16 avril 2019 - 18:46.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:19

#31
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

En gros Sony ne fait rien, sort juste des patch pour boucher les hack et c'est à la communauté de reparer les problèmes avec des fixes.


C'est normal que sony ne fasse pas des patch pour Linux... Tu crois vraiment qu'ils vont boucher les failles mais aider les gens à avancer sur Linux ? C'est pas logic ..


Ont parle aussi de problème de televiseur que j'avais du changer à cause de la console et qui n'est toujours pas régler

Non, Tu parles... voila la nuance,

ici nous parlons du bug provoqué par certains écrans avec Linux et certaines consoles.

Peux-tu me relater des postes un bug similaire au tien ?

parce que la plupart des cas était soit un problème de résolution ou un problème du câble HDMI moisi


Comme tu le dis si bien, si c'est un problème de résolution c'est obligatoirement un problème de televiseur et je vois pas pourquoi moi comme un autre devrait changer ça télé pour une console surtout que avec la xbox one j'ai jamais eu de problème pour jouer avec ce téléviseur mais bien avec la PS4
Pour les postes relater cherche sur google t'a l'air d'être plus instruit que nous tous ici surtout que ça fait des vagues de bruit cette histoire.
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 09:38

#32
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

comme moi, tu peu nous dire quel model de ps4 tu à ?


CUH7016B mais fonctionne sur mon écran LG sauf qu'il n'y a pas d'option pour afficher l'intégralité de l'écran :(
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 14:29

#33
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

bon après mettre enfin lancé

- Clé USB 3 32go Lexar (pas une merde no name qui marche 1 fois sur 3 )
- Fichiers bien mis ( fix écran avec )
a savoir :
psxitarch.tar.xz
initramfs.cpio.gz
bzImage
- Je lance le loader de rancido pour lancer psxita linux v2
- Black screen sur TV Phillips full HD (pas de message genre "pas de signal " console qui s’éteint carrément

testé plusieurs fois , bref je préfère attendre encore , pas envie de chier ma console on sais jamais , très surpris de ce résultat au vu des commentaires soit je suis un gros boulet soit j'ai un cas unique


La console qui crash ça arrive des fois essayes de lancer le hen avant de lancer le loader linux

si ça fonctionne pas essayes de nettoyer le cache navigateur ou autres conneries.

Tu n'as aucun risque à essayer. Et inutile d'attendre aucune amélioration ne sera faite sur le loader
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 17:04

#34
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

bon après mettre enfin lancé

- Clé USB 3 32go Lexar (pas une merde no name qui marche 1 fois sur 3 )
- Fichiers bien mis ( fix écran avec )
a savoir :
psxitarch.tar.xz
initramfs.cpio.gz
bzImage
- Je lance le loader de rancido pour lancer psxita linux v2
- Black screen sur TV Phillips full HD (pas de message genre "pas de signal " console qui s’éteint carrément

testé plusieurs fois , bref je préfère attendre encore , pas envie de chier ma console on sais jamais , très surpris de ce résultat au vu des commentaires soit je suis un gros boulet soit j'ai un cas unique


La console qui crash ça arrive des fois essayes de lancer le hen avant de lancer le loader linux

si ça fonctionne pas essayes de nettoyer le cache navigateur ou autres conneries.

Tu n'as aucun risque à essayer. Et inutile d'attendre aucune amélioration ne sera faite sur le loader



Déjà fait ce que tu me conseil , après plusieurs essaie aujourd’hui , linux se lance , j’ai pu commencer l'installation, ya t'il moyen d'avoir le loader pour l’héberger sur serveur local stp ?

Edit : ha pardon dispo sur le site officiel de arch linux
Lancement ok , plus qu'a tout configurer et acheter un peu de matos

Modifié par overload, 17 avril 2019 - 17:41.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 09:33

#35
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Bon , petit retour sur deux choses :

Pour ma part je rencontre un probleme avec le couplage BT et DS4, la procédure mentionnée dans les postes précédent ne fonctionne pas chez moi , a savoir que le BT ne semble pas s'activer (pas de logo en haut en droite ) mème en cliquant sur activer Bluetooth quand une fenêtre s'ouvre pour m'informer qu'il n'est pas actif
Donc pas de manette en sans fil , le mode filaire lui semble bien fonctionner avec antmicro

Deuxième retour au sujet des jeux windows via Wine :

- Jurassic World Evolution = crash Wine au lancement du jeu
- Call of cthulhu = crash Wine au lancement du jeu
- Cuphead (win version) = Erreur Wine en exécutant l'installeur

Si une personne peut m'aider pour mon bug de BT c'est cool , merci

( Je n'ai pas Telegram et ne souhaite pas m'en servir , car pas envie de donner mon numéro de portable a une appli )

C'est con a dire mais quand je vois le temps passé a configurer le système et a tester des choses et les résultat assez mitigé du moins en termes de jeux car l'OS me semble pas trop mal travaillé franchement je me dit qu'ils auraient du également adapté un windaube sur ps4 au moins pour les jeux ^^ on auraient était moins enmerdés niveau compatibilité car pour ma part , aucun de ceux que j'ai testés ne marche

Modifié par overload, 20 avril 2019 - 11:23.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)