Aller au contenu


Photo

[PSC] L'OTG sur la PlayStation Classic une réalité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2019 - 09:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 7 280 messages
  • Sexe:Male
La Team ModMyClassic nous informe que l'OTG sera très bientôt une réalité sur la console PlayStation Classic. C'est grâce au travail du développeur bbsan vient en effet de montrer une vidéo comme preuve de concept, et derrière il y a une équipe répondant au nom de Team MMC.
 
De quoi s'agit-il ?
 
OTG est un moyen de basculer dynamiquement entre USB HOST et le périphérique USB. Habituellement, cela est fait par le pilote USB dans le noyau Linux. Malheureusement (mais pas de manière inattendue), cette option n'a pas été activée par défaut dans le kernel PSC. A notre avantage, honeylab a trouvé un moyen de faire fonctionner le mode Hôte en recompilant le noyau. Ceci inclut un commutateur logiciel manuel à chaque démarrage. De plus, tous ceux qui veulent activer OTG doivent utiliser un kernel personnalisé.
 
 
Nous en entendons parlé depuis la version 0.7 - pourquoi cela a-t-il pris si longtemps ?
 
Techniquement, tout était clair pour nous très tôt. En outre, il ne s'agit pas d'une implémentation "OTG" complète (car elle inclut le changement de mode dans l'espace utilisateur), notre principale préoccupation depuis le début était : Que se passe-t-il si quelque chose se corrompt pendant le flash ? C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord voulu faire fonctionner une autre chose : les backups !
 
 
 
Avec les efforts continus de cyanic et de bbsan, nous avons compris comment le processus de mise à jour original a été conçu, donc nous pouvons l'utiliser - à la fois pour flasher le nouveau kernel, ainsi que pour restaurer les bakups que nous avons fait auparavant. Ces sauvegardes sont maintenant créées au premier démarrage à l'aide du nouveau payload et comprennent les sauvegardes FS normale et RECOVERY FS. Elles sont signées de sorte qu'elles ne peuvent être rétablies que sur la CFP d'où elles ont été prélevées.
 
Il reste encore à finaliser le payload de manière à ce que tout fonctionne correctement, il se pourrait que cette fonction soit disponible d'ici la fin du mois. 
 

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 10:04

#2
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
et concrètement, on va pouvoir faire quoi de plus avec ça ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 10:27

#3
studywes

studywes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
Coucou tertous,

Super nouvelle car j'ai acheté deux clé USB 2.0 et pas moyen de les faire fonctionner... Enfin une solution qui va nous permettre de mettre une grosse clé sans se soucier de la compatibilité avec la psclassic
Merci
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 21:45

#4
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 359 messages

et concrètement, on va pouvoir faire quoi de plus avec ça ?


1ère et 2ème ligne du second paragraphe ;)

OTG est un moyen de basculer dynamiquement entre USB HOST et le périphérique USB

Merci pour la news, ça va être intéressant

Modifié par artaifix, 14 avril 2019 - 21:46.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 13:35

#5
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

et concrètement, on va pouvoir faire quoi de plus avec ça ?

 

 

Concrètement c'est si tu as une SNES MINI faire la même chose que celle ci au lieu d'utiliser USB de la manette 2eme manette et donc beaucoup moins de soucis concernant les clef USB qui stoppaient la console donc utilisé un clavier, souris, HDD, une manette rumble indépendante de la console (a vérifier)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)