Aller au contenu


Photo

carte sandisk 128go


Meilleure réponse bagou450, 18 avril 2019 - 12:47

Salut déjà une carte sd de 128 go est beaucoup trop grosse pour une 2ds/3ds .
Max c est 32/64go
D où peut être ton erreurs la 2ds ne l'a supporte pas ...

j'utilise cette carte pour mes jeux cia et ca marche depuis des années donc peut être que les 3ds/2ds sont incompatible avec les carte sd 182go mais peut être que les new 3ds/2ds sont compatible 

 

Bonjour,

en général , jusqu'à 128GO , les consoles Nintendo fonctionnent   , à une condition : la formater en FAT32 avec cluster size 64k.

comment faire pour la formater en fat 32 avec cluster size 64k

 

edit : j'ai trouver et toujours rien ce qui est bizarre c'est que elle m'avait deja fait ca il y a quelque mois comme elle est envore sous garantie je pense que je vais la renvoyer sauf si vous avez une solution

 

double edit : résolue en faite fat32 format et sd card formater crée une partition de 16 mo system avec easyus partition master j'ai supprimer cette partition agrandie ma partition principal et tada

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2019 - 00:49

#1
bagou450

bagou450

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Bonjour

j'ai une micro carte sd sandisk 128go qui me servait pour ma new 2ds xl mais du jour au lendemain j'ai une erreur dissant l'accès a la carte sd a échoué les logiciels sauvegarder sur le carte sd seront innutilisable donc deja la ma reaction c'est de faire une backup de la carte sd depuis mon pc et de la re formater en fat32 avec easyus partition master mais rien a faire toujours ce message j ai tester avec une autre carte et ca marche mais je voudrai garder cette carte comment la faire refonctionner?
ps : photo de l errur trouver sur internet
cordialementhttps://www.easeus.f...la-carte-sd.jpg

Modifié par bagou450, 14 avril 2019 - 00:51.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 09:04

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut déjà une carte sd de 128 go est beaucoup trop grosse pour une 2ds/3ds .
Max c est 32/64go
D où peut être ton erreurs la 2ds ne l'a supporte pas ...
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 10:58

#3
linux

linux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour,

en général , jusqu'à 128GO , les consoles Nintendo fonctionnent   , à une condition : la formater en FAT32 avec cluster size 64k.


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 17:46

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Oui nativement elle sont en exfat c est pour sa qui faut les passer en fat32 .
Mais moi perso avec une 128go j ai eu des soucis c est pour ça que je te dit sa a prendre ou à laisser c est juste à titre indicatif.
https://www.nintendo...er--719810.html
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 12:47   Meilleure réponse

#5
bagou450

bagou450

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

Salut déjà une carte sd de 128 go est beaucoup trop grosse pour une 2ds/3ds .
Max c est 32/64go
D où peut être ton erreurs la 2ds ne l'a supporte pas ...

j'utilise cette carte pour mes jeux cia et ca marche depuis des années donc peut être que les 3ds/2ds sont incompatible avec les carte sd 182go mais peut être que les new 3ds/2ds sont compatible 

 

Bonjour,

en général , jusqu'à 128GO , les consoles Nintendo fonctionnent   , à une condition : la formater en FAT32 avec cluster size 64k.

comment faire pour la formater en fat 32 avec cluster size 64k

 

edit : j'ai trouver et toujours rien ce qui est bizarre c'est que elle m'avait deja fait ca il y a quelque mois comme elle est envore sous garantie je pense que je vais la renvoyer sauf si vous avez une solution

 

double edit : résolue en faite fat32 format et sd card formater crée une partition de 16 mo system avec easyus partition master j'ai supprimer cette partition agrandie ma partition principal et tada


Modifié par bagou450, 18 avril 2019 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 07:33

#6
Elicink.wh

Elicink.wh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

J'ai une carte sd 32Go qui marche sur 3DS.  Avec l'aide d'un guide d'installer roms sur 3DS, vous savez quelle carte qui est plus convient 


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 19:47

#7
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir petit 1 c mieux de prendre des sd de max 32go petit 2 les cartes sont ici https://www.nintendo...er--719810.html

 

tertio comme le mentionne le guide utiliser guiformat en partition - de 4ko tout est mis dans le guide en FAT32 ....


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)