Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 0.8.7 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 12 avril 2019 - 06:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM vient de publier la version v0.8.7 d'Atmosphere, à l'origine il devait sortir le 15 Juin mais l'équipe de développement à fait un autre choix, tant mieux !
 
La quatorzième version d'Atmosphere vient corriger de nombreux bugs, liés surtout au sysmodule, ou encore avec le loader, mais il y a aussi des nouveautés comme des améliorations. 
 
 
 
 
SHA256 est maintenant accéléré matériellement, d'où probablement une augmentation des performances, quelques implémentations ont été fait dans smcGetInfo, des instructions supplémentaires ont été ajoutées à dmnt:cht doublant le nombre de valeurs qui peuvent être stockées, une meilleure détection et reporting de crash est maintenant possible grâce aux gestionnaires d'exception en mode utilisateur qui sont activés dans Exosphère et, surtout pour les utilisateurs finals, une fonction de redirection vers le SD qui permet maintenant de rediriger les sauvegardes au lieu de devoir utiliser la NAND.
 
Pour profiter de cette option, il faut l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini. Cette faculté reste expérimentale ! Attention elle n'est par exemple pas présente sur l'emunand.
 
 
 


 
 
The following was changed since the last release:
 
A few bugs were fixed that could cause fatal to fail to show an error under certain circumstances.
A bug was fixed that caused an error when launching certain games (e.g. Hellblade: Senua's Sacrifice).
Loader had support added in ams-0.8.4 for a new (7.0.0+) flag bit in NPDMs during process creation, but forgot to allow this bit to be set when validating the NPDM.
dmnt's cheat virtual machine received new instructions.
These allow for saving, restoring, or clearing registers to a secondary bank, effectively doubling the number of values that can be stored.
SHA256 code has been swapped from linux code to libnx's new hw-accelerated cryptography API.
Extensions were added to smcGetInfo:
A ConfigItem was added to detect whether the current unit has the RCM bug patched.
A ConfigItem was added to retrieve the current Atmosphère build hash.
Exosphère now tells the kernel to enable user-mode exception handlers, which should allow for better crash reporting/detection from Atmosphère's modules in the future.
Opt-in support was added for redirecting game save files to directories on the SD card.
Please note, this feature is experimental, and may cause problems. Please use at your own risk (and back up your saves before enabling it), as it still needs testing.
This can be enabled by setting atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd to 1 in system_settings.ini.
General system stability improvements to enhance the user's experience.
For information on the featureset supported by 0.8.0, please see the official release notes.
 
 

 

 

 
Téléchargement : Atmosphere v0.8.7
 

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 06:23

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Tu ma devancé XD
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 07:36

#3
zamirow

zamirow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Hello all,
Quelqu'un peut me dire pourquoi @tralala parle "d'emunand" à la fin de l'article ?
A ma connaissance il n'existe pas d'emunand sur atmosphère. Je me trompe ?

Modifié par zamirow, 12 avril 2019 - 07:40.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 09:12

#4
YouMyTea

YouMyTea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Hello all,
Quelqu'un peut me dire pourquoi @tralala parle "d'emunand" à la fin de l'article ?
A ma connaissance il n'existe pas d'emunand sur atmosphère. Je me trompe ?


C'est bien là le problème. Des années qu'il copie colle des news traduites avec Google traduction, il mettrait juste le lien sur les forums ricains ce serait mieux.
Mais comme il faut faire valider ses news au plus vite pour gagner de l'argent avant que quelqu'un d'autre publie on se retrouve avec des articles qui n'ont ni queue ni tête souvent

Posté 12 avril 2019 - 09:33

#5
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Hello all,
Quelqu'un peut me dire pourquoi @tralala parle "d'emunand" à la fin de l'article ?
A ma connaissance il n'existe pas d'emunand sur atmosphère. Je me trompe ?


C'est bien là le problème. Des années qu'il copie colle des news traduites avec Google traduction, il mettrait juste le lien sur les forums ricains ce serait mieux.
Mais comme il faut faire valider ses news au plus vite pour gagner de l'argent avant que quelqu'un d'autre publie on se retrouve avec des articles qui n'ont ni queue ni tête souvent


Je suis d'accord mais les news doit obligatoirement être en français, il peut pas mettre la news en anglais
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 09:52

#6
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Ils ont de l'imagination pour les noms des parties des layées XD
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 10:29

#7
Hacker Gamer

Hacker Gamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
.

Modifié par Hacker Gamer, 12 avril 2019 - 13:11.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 10:48

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 052 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
lol...c'est un running gag le 15 juin...
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 10:55

#9
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
hello:)

c est maintenant possible est stable de faire tourner tinfoil et Atmo sur le derner FW de la switch ?
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 12:24

#10
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

Pour SXOS actuellement avec les NSP 7.x à problème (exemple Hellblade: Senua's Sacrifice ) vous serez obliger de patcher  main.npdm du programme (puis mettre dans \sxos\titles\010044500cf8e000\exefs\main.npdm méthode LayeredFS) qui est mal implémenté bloquant le démarrage du programme. quand à Atmosphere 0.8.7 et + c'est fixé (cf https://github.com/A...ce/ldr_npdm.cpp ) et le NSP peux êtres installé sans avoir a patché.


Modifié par DOCKY99, 13 avril 2019 - 09:02.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 13:12

#11
YouMyTea

YouMyTea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Hello all,
Quelqu'un peut me dire pourquoi @tralala parle "d'emunand" à la fin de l'article ?
A ma connaissance il n'existe pas d'emunand sur atmosphère. Je me trompe ?


C'est bien là le problème. Des années qu'il copie colle des news traduites avec Google traduction, il mettrait juste le lien sur les forums ricains ce serait mieux.
Mais comme il faut faire valider ses news au plus vite pour gagner de l'argent avant que quelqu'un d'autre publie on se retrouve avec des articles qui n'ont ni queue ni tête souvent


Je suis d'accord mais les news doit obligatoirement être en français, il peut pas mettre la news en anglais


Oui absolument mais pourquoi par exemple par le plus grand des hasards, ne pas ré écrire la news une fois traduite au lieu de s'empresser à coller ? L'appât du gain lol
Je ne vais pas rappeller le principe d'un newser
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 14:43

#12
nimist

nimist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Salut,
après installation de cette version, après avoir lancer le payload, j'ai le message "welcome to atmosphère" puis plus rien ecran noir.
je suis en 7.0.1.
Devrais je tenter une suppression de tout sur la sd (en gardant les jeux) et refaire une installation propre?
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 16:09

#13
zamirow

zamirow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

C'est bien là le problème. Des années qu'il copie colle des news traduites avec Google traduction, il mettrait juste le lien sur les forums ricains ce serait mieux.
Mais comme il faut faire valider ses news au plus vite pour gagner de l'argent avant que quelqu'un d'autre publie on se retrouve avec des articles qui n'ont ni queue ni tête souvent

Mais dans la newz original en anglais personne ne parle d'emunand :(
Est ce qu'une newz consulté beaucoup de fois augmente les revenus du redacteur de la newz ?

Modifié par zamirow, 12 avril 2019 - 16:12.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 14:21

#14
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

Petite correction pour fixer les jeux avec SDK 7.3.1+ (/* 7.0.0 added 0x10 as a valid bit to NPDM flags. */)

cf.  https://switchbrew.org/wiki/NPDM

0xC 0x1 MmuFlags, bit0: 64-bit instructions, bits1-3: address space width (1=64-bit, 2=32-bit). Needs to be <= 0xF

 

Il faut extraire le main.npdm du plus gros NCA et avec un editeur héxa et aller à offset 0xC et le passer de 17 => 07

puis faire un LayeredFS sur celui-ci

 

Par exemple pour SXOS  avec le jeux  Hellblade Senua's sacrifice

sxos\titles\010044500cf8e000\exefs\main.npdm

 

et la le ceux ce lancera.

 

Ce problème est corrigé dans atmosphere-0.8.7+ et ReiNX_2.1.1 dernière nightly build


Modifié par DOCKY99, 14 avril 2019 - 18:56.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 16:11

#15
Z3bl4

Z3bl4

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages

hello:)

c est maintenant possible est stable de faire tourner tinfoil et Atmo sur le derner FW de la switch ?


Salut,
après installation de cette version, après avoir lancer le payload, j'ai le message "welcome to atmosphère" puis plus rien ecran noir.
je suis en 7.0.1.
Devrais je tenter une suppression de tout sur la sd (en gardant les jeux) et refaire une installation propre?

Oui ça arrive souvent Kan on installé plein de version par dessus le mieu c de tout effacer et c reparti
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 09:07

#16
bunkeur

bunkeur

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour, voila j'ai un soucis, j'ai voulu me lancer et mettre à jour la console en 7.0.1 (avant 6.2) jusque la tout a fonctionne maintenant j'ai voulu mettre atmosphere 0.8.7 en écrasant mes anciens fichiers je lance tout va bien puis quand je veux lancer un jeu il me met données corrompues ??? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? il y a quelque chose à faire de special?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)