Aller au contenu


Photo

[PS4] Interview vidéo entre m0rph3us1987 RetroGamer_74


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2019 - 09:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur RetroGamer nous propose une interview vidéo d'un autre développeur m0rph3us1987. Ce genre d'interview sort de l'ordinaire et reste toujours appréciable. Spéciliasé désormais sur la PlayStation 4, m0rph3us1987 est très impliqué sur l'évolution de la scène PS4.
 
 
De nombreux sujets intéressants ont été abordés, notamment sur l'avenir des exploits de la PS4. Voici les questions, pour les réponses vous devez regarder la vidéo.
 
 
 
 
 
 
1. Bonjour, m0rph3us, et merci de vous joindre à nous aujourd'hui dans notre flux en direct. Comment vas-tu frère?
 
2. Nous vous avons suivi en direct la conférence 35C3. Vous nous avez parlé du gros effort que vous avez fait au début de la scène. Que fait m0rph3us aujourd'hui? Continuer à travailler sur PS4, autre scène, autre matériel?
 
3. Le root, les privilèges d'escalade, liborbis avec ORBISLINK pour le débogage, support OpenGL … que se passe-t-il dans la scène PS4?. Est-ce que "ennuyeux" est le mot juste pour les développeurs de homebrews ?
 
4. Il y a quelques semaines, l'utilisation des informations fail0verflow relatives au southbridge Aeloia apparaîssaientt dans la scène de plusieurs outils, l'un d'entre eux permettant de flasher le firmware de la PS4. De votre point de vue technique, le bidouillage actuel de la PS4 était le plus facile à trouver, ou nous avons obtenu le meilleur de nos capacités.
 
5. Nous avons été surpris il y a quelques semaines lorsque SpecterDev a publié un Webkit Exploit for 6.20. Pensez-vous qu'il y a toujours un intérêt à continuer à travailler pour PS4?
 
6. J'ai trop de respect pour les personnes qui font du reverse ingennering parce que je suis assez conscient du fait que c'est très difficile. Comment as-tu commencé?
 
7. Les Homebrews PS4 n'existe pratiquement pas. Êtes-vous déçu de voir le statut actuel de la scène PS4?
 
8. Le piratage de la PS4 est-il réservé aux pirates?
 
9. Garder le hack en privé signifie la peur de Sony?
 
10. Nous sommes très proche de la fin de vie de la PS4. Qu'attendez-vous pour la fin? Une dernière surprise?
 
11. La PS3 a eu une très bonne scène. La scène PSVita publie actuellement des hacks pour les dernières versions de firmware. Les scènes de Nintendo ont toujours été très prolifiques. Que s'est-il passé sur PS4? Où était la défaillance?
 
12. La PS5 arrive vous attendez-vous à quelque chose de mieux que PS4?
 
 
 
 
ou ici pour la Twitch
 
 

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 09:50

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Parlons en de son intervention a la conférence 35C3 tiens , je pense que le monde s'en souviens....
De mon point de vu , pas sur que ces "informations " servent a quelque chose ou mème a changer les choses entre users / devs , j'ai plus l'impression (toujours mon avis perso ) que c'est encore une annonce pour faire parler de lui avec pas grand chose et rien d'autre , comme la dernière fois ....
bref merci quand mème pour la news

Et avant de me faire flinguer par certain , je respecte les devs , ça n'est pas la question , mais concernent morpheus je trouve qu'il aurait du ne rien dire et ne faire aucun effet d'annonce lors de sa dernière intervention en conférence , quand on vois le résultat pas étonnant que certain devs se fassent pourrir , je ne cautionne pas mais ça peut clairement se comprendre , je pense qu'on est pas mal a préférer qu'il n(y est pas d'annonce pour rien et donc de faux espoir , juste du concret

Modifié par overload, 11 avril 2019 - 09:57.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 10:29

#3
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 233 messages
  • Sexe:Male
cool pour l'avenir de la ps4 en hack ....mais dommage en fin de vie....ps5 à l'horizon....
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 11:03

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Parlons en de son intervention a la conférence 35C3 tiens , je pense que le monde s'en souviens....
De mon point de vu , pas sur que ces "informations " servent a quelque chose ou mème a changer les choses entre users / devs , j'ai plus l'impression (toujours mon avis perso ) que c'est encore une annonce pour faire parler de lui avec pas grand chose et rien d'autre , comme la dernière fois ....
bref merci quand mème pour la news

Et avant de me faire flinguer par certain , je respecte les devs , ça n'est pas la question , mais concernent morpheus je trouve qu'il aurait du ne rien dire et ne faire aucun effet d'annonce lors de sa dernière intervention en conférence , quand on vois le résultat pas étonnant que certain devs se fassent pourrir , je ne cautionne pas mais ça peut clairement se comprendre , je pense qu'on est pas mal a préférer qu'il n(y est pas d'annonce pour rien et donc de faux espoir , juste du concret

tu décris ce qui se passe dans le jeu video comme pour le reste on privilégie la forme sur le fond par exemple les mecs qui ralent parce que tel soft n'est pas newsé sur le site ou je ne trouve pas le tuto etc
a force de conditionner les gens à l'immediateté pour tout on en oublie presque qu'une poignée de personnes devs réellement ,si pour vendre son taf et trouver un emploi dans ce domaine ces memes devs passent par le biais des outils de communication on ne peut pas leur reprocher ,ils jettent des graines et les gens mangent :D
la ps4 est vraiment symbolique de cete evolution ( régression ? ) pas ou peu de nouveautés , des jeux que je peux refaire sur d'anciennes plateforme sans me taper la fameuse "4k" , bref une bonne machine bien vendue ,bien étudiée pour correspondre à son époque ou l'on peut racheter les memes jeux avec quelques evolutions graphiquessans se plaindre mais raler des que les devs ne font que buzzer :P

désolé pour le pavé ;)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 13:37

#5
Fujilecr

Fujilecr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
Ouais la ps4 reste un échec pour le hack pas autant que la xbox one mais quand même, si on compare à la ps3 sa va rien avoir. Ma ps4 jailbreak perso ne me sert à rien..
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 14:25

#6
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
J ai pas tout compris bref toujours pas de release pour un hack sur un FW superieur ?
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 14:57

#7
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

J ai pas tout compris bref toujours pas de release pour un hack sur un FW superieur ?

Salut, si j'ai bien compris:

non hélas il n'y aura apparemment rien avant la fin de vie de la ps4 donc pas avant la sortie de la ps5 fin 2020 ou courant 2021 :new-style:

a moins qu'un prochain firmware de sony patch l'exploit du noyau 6.20 et la peut-etre un kernel exploit verra le jour


Modifié par dinog, 11 avril 2019 - 15:00.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 15:11

#8
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

J ai pas tout compris bref toujours pas de release pour un hack sur un FW superieur ?

Salut, si j'ai bien compris:
non hélas il n'y aura apparemment rien avant la fin de vie de la ps4 donc pas avant la sortie de la ps5 fin 2020 ou courant 2021 :new-style:
a moins qu'un prochain firmware de sony patch l'exploit du noyau 6.20 et la peut-etre un kernel exploit verra le jour

ok merci pour l info, pourquoi il est attendu que sony patch cela pour le rendre public ? sur la switch y a pas de probleme, y meme tout un business avec les personne qui vendent des produit qui sont pas forcement necessaire :S
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 17:19

#9
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

ok merci pour l info, pourquoi il est attendu que sony patch cela pour le rendre public ? sur la switch y a pas de probleme, y meme tout un business avec les personne qui vendent des produit qui sont pas forcement necessaire :S

pour profiter des nouveaux jeux en fin de vie de la ps4 ,si le hack sort maintenant et que sony patch le prochain firmware, les hackers n'auront probablement pas d'autres cartes en main avant longtemps


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 17:35

#10
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

pour profiter des nouveaux jeux en fin de vie de la ps4 ,si le hack sort maintenant et que sony patch le prochain firmware, les hackers n'auront probablement pas d'autres cartes en main avant longtemps

a ok et pour switch alors ? la protection est alors tres simple comparer a Sony ?


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 17:44

#11
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

a ok et pour switch alors ? la protection est alors tres simple comparer a Sony ?

pour la switch j'ai cru comprendre qu'il y a une faille hardware mais peut etre que je me trompe


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 18:04

#12
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Parlons en de son intervention a la conférence 35C3 tiens , je pense que le monde s'en souviens....
De mon point de vu , pas sur que ces "informations " servent a quelque chose ou mème a changer les choses entre users / devs , j'ai plus l'impression (toujours mon avis perso ) que c'est encore une annonce pour faire parler de lui avec pas grand chose et rien d'autre , comme la dernière fois ....
bref merci quand mème pour la news

Et avant de me faire flinguer par certain , je respecte les devs , ça n'est pas la question , mais concernent morpheus je trouve qu'il aurait du ne rien dire et ne faire aucun effet d'annonce lors de sa dernière intervention en conférence , quand on vois le résultat pas étonnant que certain devs se fassent pourrir , je ne cautionne pas mais ça peut clairement se comprendre , je pense qu'on est pas mal a préférer qu'il n(y est pas d'annonce pour rien et donc de faux espoir , juste du concret

tu décris ce qui se passe dans le jeu video comme pour le reste on privilégie la forme sur le fond par exemple les mecs qui ralent parce que tel soft n'est pas newsé sur le site ou je ne trouve pas le tuto etc
a force de conditionner les gens à l'immediateté pour tout on en oublie presque qu'une poignée de personnes devs réellement ,si pour vendre son taf et trouver un emploi dans ce domaine ces memes devs passent par le biais des outils de communication on ne peut pas leur reprocher ,ils jettent des graines et les gens mangent :D
la ps4 est vraiment symbolique de cete evolution ( régression ? ) pas ou peu de nouveautés , des jeux que je peux refaire sur d'anciennes plateforme sans me taper la fameuse "4k" , bref une bonne machine bien vendue ,bien étudiée pour correspondre à son époque ou l'on peut racheter les memes jeux avec quelques evolutions graphiquessans se plaindre mais raler des que les devs ne font que buzzer :P

désolé pour le pavé ;)



pour ma part je ne râle pas et ne demande ni n'attends rien des devs , très content avec ma 5.05 a expérimenter des choses a mon niveau , je fait juste remarquer qu'a attiser comme ils font, normal qu'ils se brulent , dans le temps les choses sortaient sans prévenir , c’était la , c’était du concret et yavait beaucoup moins d'histoire , les devs qui ne voulaient pas partager , garder en secret et tout le monde le vivez bien , bref les réseaux sociaux y sont pour beaucoup je pense

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 19:44

#13
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Moi pareil cool avec une ps4 5.05, pour les reste je pense qu'on a vécu une époque formidable avec la PS3, la PS4 un peu moins mais quand même et ce n'est pas finis......l'avenir on verra bien...je vis au jour le jour de toutes façons........
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 21:50

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Salut,

Concernant la scène ps4 qui moins bien lotis que la scène ps3.

Je pense que les développeurs ont besoins de nouveautés ???

D'où le manque de hombrews.

La ps3 quand elle est sortie attirer tous les regard car elle avait un lecteur bluray et les jeux haute définition.


La ps4 ces pareil sauf aux niveaux architecture de la machine les devs ont sans doute besoins de nouveauté technologique sur console de salon pour vouloir développer dessus.

Je les comprends le jour où j'ai vue l'image d'un jeu ps3/360 devant moi de mes propre yeux.

J'ai sentis le gouffre technologique avec ma Ps2 et wii


Enfin bref ''long vie et prospérité à la ps4/xboxone''

Ps:ces un bout de citation de Mr spock dans starstrek
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 05:44

#15
Athelstanovsky

Athelstanovsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Fin de vie de la ps4, Bofff, pour moi aussi c'est la fin de vie de la possession d'une console après une vingtaine d'année de fidélité. je m'arrete sur la ps4, puisque je suis passé à un PC gaming il y a un mois déjà.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 10:25

#16
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
More Falos , not morpheus.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 18:16

#17
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Je suis heureux d'avoir vue RetroGamer_74 échanger avec m0rph3us1987 sur l'avenir (ou pas) de la Playstation 4.. enfin je le crois.. wait and see................
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)