Aller au contenu


Photo

Switch qui ne s'allume plus


Meilleure réponse devilmax71, 18 avril 2019 - 14:08

Ok, j'ai reçu mon câble usb-c.

 

La première nouvelle déjà c'est que lorsque je branche la console au pc, il y a un son comme celui quand  on met une clé usb.

 

j'ai testé plusieurs fois d'appuyer 20 sec sur le bouton power, mettre le jig puis la démarrer en mode rcm pour ensuite la brancher mais ça me et : périphérique usb non reconnu et sur tegra le mode rcm n'est pas trouvé.

 

Quand j'appuie une dizaine de seconde sur le bouton power de la console, j'ai le son de déconnexion.

 

Pour moi ce n'est pas un problème de batterie et j'ai regardé sur le forum que tu as partagé, la personne avait pu rentrer en mode rcm pour injecter un payload, ce qui n'est pas encore mon cas du coup je suis encore bloqué.

 

je vais continuer mes essais pour faire en sorte que la console soit reconnu par tegra

 

 

EDIT : Je viens d'essayer d'allumer la console avec le sx pro et au début sur la diode, il y a une lumière verte qui apparait avant de disparaitre et quelques seconde après pareil avec une lumière bleu

 

 

 

 

 

 

OK PUTAIN C'EST BON ELLE A REDÉMARRÉE !

 

Alors écoutez c'est assez bête ce que j'ai fais.

 

- J'ai laissé la console charger pendant plusieurs jours (4/5)

- Elle n'était pas reconnue par tegra que ce soit avec un câble usb-c ou le sx pro dongle

- J'ai donc machinalement essayé de la démarrer avec le sx pro. j'ai vu qu'il y avait une petite lumière

- Je l'ai fais une deuxième fois et en attendant quelques secondes j'ai vu qu'elle bootait sur le sx os, j'ai laissé faire et c'était bon.

 

Pour les prochaines personnes qui peuvent avoir ce problème :

 

Vous êtes surement en mode auto rcm (je l'étais sans le savoir car choixdujour l'active automatiquement)

 

Pour éviter une nouvelle erreur comme ça (reprenez moi si je me trompe) il faut déjà désactiver l'auto rcm et surtout il ne faut pas que la console atteigne les 0% de batterie en mode auto rcm

(j'ai aussi lu que pour être vraiment safe il fallait l'éteindre en hard shutdown -> appuyer 15 secondes sur le bouton power.

 

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos informations !

 

Passez une bonne journée ! :D

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2019 - 10:20

#1
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Salut à tous !

 

Alors voilà, hier j'ai mis ma Switch en charge (plusieurs heures) et je l'ai rangée. (Elle était chaude)

 

Je n'y avais pas joué depuis deux semaines environs et visiblement je n'avais pas le SX OS de mis dessus (j'avais un jeu dans le port de cartouche)

 

Sauf que ce matin ,impossible de la rallumer. J'ai essayé d'appuyer pendant plus de 30 secondes sur le bouton power, mais rien n'y fais, l'écran ne s'allume pas.

 

Je suis allé checké sur internet le problème et ils disent de laisser appuyer au moins 12 secondes mais ça ne résout pas le problème.

 

J'ai aussi essayé de la brancher sur une autre prise mais la aussi il n'y a aucun changement.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

 

Merci d'avance

 

 

EDIT : Après avoir lu un long topic ici sur une personne ayant eu le même problème que moi, il s'est avéré que son port usb-c était défectueux.

 

Comme dit plus haut, hier ma console avait l'ai de charger étant donné que la batterie était chaude, et puis j'utilise seulement le chargeur officiel. De plus j'évite de brancher le SX OS ou le chargeur comme un bourrin sur le console


Modifié par devilmax71, 07 avril 2019 - 10:46.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 11:01

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Branche la sur pc voyons si tu va entendre un son comme si t'as branché une clé usb
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 11:42

#3
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Branche la sur pc voyons si tu va entendre un son comme si t'as branché une clé usb

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas de cordon usb-c....

 

Il faut que j'attende que l'on m'en prête un


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 11:45

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

L'injection d'un "payload" via "Tegra" ne fonctionne pas ? (en injectant hekat par exemple)

 

Serais-tu en "Auto RCM", si tel est le cas, ta batterie pourrait bien être à 0%, et ça risque d'être un peu galère du coup, cherche sur le fofo, il y a quelques petits trucs possible de faire, néanmoins, si ça reste impossible, la dernière solution est de démonter la batterie pour la mettre en charge dans une autre switch sans l'auto rcm (déjà s'assurer si elle est bien en auto rcm où pas . . .)

 

 

 

 

Edit:

 

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas de cordon usb-c....

 

 

Tu parles du sxos, tu as le "SXPRO" si je comprend bien ? si oui, tu peux relier ta console au PC grâce à lui (console+dongle SXPRO+cordon micro USB/USB)

 

 

Edit2:

 

Je n'y avais pas joué depuis deux semaines environs et visiblement je n'avais pas le SX OS de mis dessus (j'avais un jeu dans le port de cartouche)

 

 

Le fait d'avoir un jeu cartouche dans la console n'exclue pas que tu pouvais être en "sxos", et donc en "autorcm", puisque depuis l'emunand de ma console, je peux tout à fait jouer à mon jeu original (bien sûr, pas en ligne un ! ^^)


Modifié par Cdtthor, 07 avril 2019 - 12:08.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 11:50

#5
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Il te faut un câble pour passer via tegrarcm et éteindre la console proprement par hekate
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 14:23

#6
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

L'injection d'un "payload" via "Tegra" ne fonctionne pas ? (en injectant hekat par exemple)

 

Serais-tu en "Auto RCM", si tel est le cas, ta batterie pourrait bien être à 0%, et ça risque d'être un peu galère du coup, cherche sur le fofo, il y a quelques petits trucs possible de faire, néanmoins, si ça reste impossible, la dernière solution est de démonter la batterie pour la mettre en charge dans une autre switch sans l'auto rcm (déjà s'assurer si elle est bien en auto rcm où pas . . .)

 

 

 

 

Edit:

 

 

Tu parles du sxos, tu as le "SXPRO" si je comprend bien ? si oui, tu peux relier ta console au PC grâce à lui (console+dongle SXPRO+cordon micro USB/USB)

 

 

Edit2:

 

 

Le fait d'avoir un jeu cartouche dans la console n'exclue pas que tu pouvais être en "sxos", et donc en "autorcm", puisque depuis l'emunand de ma console, je peux tout à fait jouer à mon jeu original (bien sûr, pas en ligne un ! ^^)

 

Alors je n'ai pas mis la consoleen auto rcm, après maintenant que tu le dis, elle devait bien être sous le SX OS quand j'ai laissé ma soeur jouer a un jeu cartouche.

 

Pourtant ça m'est déjà arrivé que la console soit sur le sx os et qu'elle s'éteigne en atteignant les 0% de batterie.

J'avais juste à maintenir le bouton power 30 secondes et elle se rallumait

 

Pour le fait de relier la console avec le SX Pro + le câble branché sur l'ordi, ça je ne savais pas. Je vais tester de suite.

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

EDIT : Alors quand je branche le SX Pro au pc j'ai bien le bruit de la connexion, avec le message comme quoi ils configurent le sx pro pour que je puisse l'utiliser.

Cependant, lorsque je le branche a la switch, il y a le bruit de déconnexion (j'ai bien mis le dongle dans la switch) et elle ne s'allume toujours pas

 

EDIT 2 : En lançant TegraRCM (avec la switch connectée au pc par le sx pro) c'est marqué qu'il n'y a aucun appareil avec un rcm d'activé. Je viens d'essayer de l'allumer sans la carte sd mais rien n'a changé....


Modifié par devilmax71, 07 avril 2019 - 14:35.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 14:41

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pour tegrarcm tu n'as pas besoin du dongle branché.
Déjà installe les driver de la switch pour tegrarcm en allant sur tools,vérifie après si le mode rcm apparaît.
Si non :
laisse jig à la place du joycon droite et appuie sur vol+et power, est ce que sur TegraRCMGui marque le mode rcm ?
Si non reste appuyer sur power une vingtaine de secondes et refait la manip

Modifié par ucef, 07 avril 2019 - 14:59.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 16:43

#8
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Pour tegrarcm tu n'as pas besoin du dongle branché.
Déjà installe les driver de la switch pour tegrarcm en allant sur tools,vérifie après si le mode rcm apparaît.
Si non :
laisse jig à la place du joycon droite et appuie sur vol+et power, est ce que sur TegraRCMGui marque le mode rcm ?
Si non reste appuyer sur power une vingtaine de secondes et refait la manip

 

Merci pour la réponse, j'ai fais tout ce que tu as dis, malheureusement j'ai toujours le message : No RCM device detected
 


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 17:12

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Peux tu me citer les étapes que tu as fait ?
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 17:17

#10
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

J'ai installé le drivers via tegrarcm

 

j'ai branché le sx pro sur le pc à l'aide d'un cable micro usb

 

j'ai mis le sx pro sur la switch

 

j'ai regardé si il y avait du changement

 

ensuite :

 

j'ai mis le jig dans la switch

 

j'ai allumé comme pour entré en mode rcm (bouton + et power)

 

j'ai checké sur tegrarcm mais toujours aucun changement

 

j'ai appuyé sur le bouton power une vingtaine de seconde

 

j'ai essayé de la redémarrer avec le bouton power et +

 

 

voilà


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 17:28

#11
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
À ce stade oublie le dongle ça ne sert à rien
Laisse la console en charge pour 2 ou 3 heures, tu redémarre le pc et tu refait la manip pour tegra et voyons ce que ça va donner
(une idée sur le câble usbc que t'utilise ?)

Modifié par ucef, 07 avril 2019 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 17:33

#12
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Pour le Dongle malheureusement je vais en avoir besoin, parce que je n'ai pas de cable usb-c...


Modifié par devilmax71, 07 avril 2019 - 17:34.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 17:36

#13
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Comment veux tu que tegrarcm reconnais votre console si elle est pas reliée au pc par un câble usb c ?!!!

Modifié par ucef, 07 avril 2019 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:17

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Comment veux tu que tegrarcm reconnais votre console si elle est pas reliée au pc par un câble usb c ?!!!

 

Si ! Le dongle SXPRO est fourni avec un petit câble microUSB/USB C justement pour permettre de relier sa switch à un PC, le résultat est identique à un câble USB C vers USB . . .

 

 

 

Idroidfr-switch-formatage-exfat-disque-d


Modifié par Cdtthor, 07 avril 2019 - 18:20.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:24

#15
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Ça ne sert qu'à recharger le dongle je doute fort qui soit capable de Transferer des donnés...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:32

#16
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour l'avoir déjà fait, je peux t'assurer que ça fonctionne bel et bien . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:40

#17
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Dans ce cas il reste l'option de la mettre en charge et refaire la manip en espérant qu'elle est coincée en rcm
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:53

#18
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Dans ce cas il reste l'option de la mettre en charge et refaire la manip en espérant qu'elle est coincée en rcm

 

Entièrement d'accord.

 

Par contre, pour pouvoir utiliser le dongle sxpro afin de relier sa console au PC pour injecter via Tegra, je ne l'ai pas précisé, mais il faut d'abord démarrer la console en mode RCM (donc maintiens du vol "+" puis appui sur "power"), avoir raccordé le SX PRO via le câble sur le PC, et seulement après avoir démarré en mode RCM la console, raccorder le dongle à la console, l'explication est que si on raccorde tout avant (ça m'est déjà arrivé ^^), il va de soit que la console va tenter de démarrer "sxos" comme elle va voir le dongle dès le départ.

 

Donc en gros, préparer côté PC "TegraRCM" prêt à injecter "Hekat" avec le dongle "SXPRO" raccordé, démarrer la console en mode RCM (sans oublier le Jig a droite, car ça aussi j'ai déjà fait XD), et raccorder ensuite le dongle dessus, le mode RCM de "Tegra" doit passer en vert.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 19:20

#19
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pourquoi le dongle ?
Il suffit de reliée la console au pc directement par le câble pour être reconnu par tegra
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 19:24

#20
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Honnêtement je savais pas qu'on pouvait faire cela.

 

Je l'ai mise à charger depuis tout a l'heure et le derrière de la console est un peu tiède, d'un côté ça me rassure, ça veut dire qu'elle charge un minimum (enfin j'espère)

 

Je viens de faire tout ce que tu viens d'écrire et rien ne passe au vert....

 

Pour la première tentative j'ai bien entendu le son de déconnexion quand j'ai branché le SX Pro à la Switch mais à la deuxième tentative je ne l'ai pas entendu.

 

Je vais encore essayer

 

 

EDIT : toujours rien, cependant je viens de remarquer que le joy-con gauche à encore de la batterie mais pas le joy-con droit. J'espère vraiment pas que ce soit un problème de batterie qui ne charge plus ou de prise usb-c qui ne fonctionne plus...


Modifié par devilmax71, 07 avril 2019 - 19:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)