Aller au contenu


Photo

Erreur Luma 3ds


Meilleure réponse fystrack, 02 avril 2019 - 08:53

Bonjour

 

J'ai des fichiers boot9strap sur ma carte SD donc je suppose qu'elle est en boot9strap

Donc il y a de forte change alors :)

 

Pour la version, y'a moyen de savoir c'est laquelle ?

Quand tu allumes ta 3ds en maintenant start tu arrives au chainloader vois tu

Godmod 9 ? Si oui quel version ?. J avais la 1.7 quand j avais mis ma 3ds a jours et la je viens de le passer en 1.8

SafeB9Installer. Quand tu le lance est t il en 0.0.7 ? Et indique t il sighaxed firm en vert ?

Et dernier point le fichier sur ta SD boot9strap.firm fait t il 30Ko tout rond . Si oui il est a jours

 

Si oui partout pour moi tu es a jours vu que j aurais les même info que toi  (je connais pas d autre moyen de vérifier a la version)

La meilleur affirmation reste le tech qui ta posé tout ça

 

Si elle est à jour, je peux mettre ma console à jour via le message affiché au démarrage sans risque ?

Oui si elle est a jours tu peux actuellement la passer en 11.9.0-42E qui est la dernière maj. Par contre je préfère le redire si demain sort une version 12 je ne peux affirmer que le hack seras toujours fonctionnel. Donc regarde les news avant de mettre a jours les prochaines fois

 

cdt

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2019 - 22:36

#1
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir,

Après quelques recherches infructueuses, je viens vous exposer mon problème.

Il y quelques temps, j'ai fait flasher ma 3ds chez un professionnel. Il m'a expliqué que je devais lancer Luma de temps en temps afin de mettre le logiciel à jour, ce que je faisais.

Mais un jour, mon petit frère à fait une fausse manip' en voulant jouer à un jeu et je ne pouvais plus utiliser la 3ds. J'ai donc cherché sur internet et trouvé une solution à mon problème, qui était de remplacer certains fichiers sur la carte sd de la 3ds. Une fois cette manip' effectuée, ma 3ds refonctionnait et je pouvais rejouer. Mais ensuite, en essayant je relancer Luma, erreur sur l'écran de chargement:

"Could not get status code

Ret code: -660561860

 

FATAL ERROR

Failed to obtain required data.

 

Press START to exit."

 

En appuyant Start ma console revient sur l'écran principal et je peux l'utiliser normalement. J'ai donc continué d'utiliser ma 3ds mais j'aimerais tout de même pouvoir résoudre ce problème afin d'avoir ma console à jour. Je tiens à préciser que j'ai très peu de connaissances dans ce domaine, que ce soit au niveau du vocabulaire ou des fichiers à utiliser ^^

Merci d'avoir lu, en espérant trouver un peu d'aide :)


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2019 - 23:41

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

J’en pése que c est juste luma updater qui est pas à jour ?
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 18:56

#3
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour et merci de ta réponse !

 

Je pense que Luma updater n'est pas à jour mais je ne peux pas le mettre à jour à cause de ce que j'ai expliqué. Ma console non plus n'est pas à jour, elle me propose souvent de la mettre à jour mais j'ai peur de le faire car je ne connais pas exactement les risques (brick...)


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2019 - 20:32

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Si en maj à jour manuelle, tu places toi même le boot.firm de luma
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2019 - 23:33

#5
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Très bien, donc je suppose que c'est un fichier que je dois télécharger et mettre directement sur ma carte sd via mon pc ? Si c'est bien ça, où est-ce que je pourrais trouver ces fichiers ?


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 08:09

#6
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male

Très bien, donc je suppose que c'est un fichier que je dois télécharger et mettre directement sur ma carte sd via mon pc ? Si c'est bien ça, où est-ce que je pourrais trouver ces fichiers ?

Télécharge ceci https://github.com/A.../Luma3DSv9.1.7z
Puis extrait le boot.firm à la racine (directement dedans ^^) de ta carte SD...
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:30

#7
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok super, j'essaie ça et je vous donne des nouvelles :) Merci


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 00:18

#8
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Alors, j'ai extrait le fichier que vous m'avez donné, j'ai copié le boot.firm à la racine de ma sd (remplacé l'ancien) mais lorsque je lance Luma, le message d'erreur est le même


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 06:42

#9
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

mais lorsque je lance Luma, le message d'erreur est le même

Si tu parles de lunaupdater c est normal tu dois mettre a jours manuellement le cia que tu trouves ici

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 10:08

#10
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Tu démarres ta console en maintenaint sélect et tu arrivera sur le menu de configuration de luma, la tu pourras voir ta version.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 11:10

#11
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

popov22: Ma version de Luma3DS est 9.1.

 

fystrack: Oui je pense que c'est Luma Updater dont je parle.

 

Merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 14:13

#12
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Je pense aussi que tu doit télécharger lumaupdate.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 21:34

#13
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

popov22: Ma version de Luma3DS est 9.1.
 
fystrack: Oui je pense que c'est Luma Updater dont je parle.
 
Merci à vous.


Ben c est bon c est la dernière maj.
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 20:05

#14
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai téléchargé le fichier .cia indiqué et je l'ai remplacé dans ma console, mais j'ai toujours le même problème... En revanche je n'ai copié que le fichier .cia, je ne sais pas si il faut aussi mettre les autres fichiers présents sur le lien.


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 20:33

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

En revanche je n'ai copié que le fichier .cia, je ne sais pas si il faut aussi mettre les autres fichiers présents sur le lien.

Tu récupère le fichier zip. Tu prends le fichier cfg que tu met a la racine de ta SD, et le cia tu l installes avec Fbi

 

Si tu crash encore place le dossier lumaupdater dans ton dossier 3DS et arrives tu as le lancer par hbl

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 21:54

#16
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Super, l'updater à l'air de refonctionner, merci beaucoup ! J'aurais encore quelques petites questions:

- Sur le FreeShop, je ne trouve pas certains jeux récents (mais qui ne viennent pas tout juste de sortir), faut-il peut être mettre le Shop à jour ?

- Pour ce qui est de la mise à jour de la console, est-il possible de la faire ou pas du tout ? Le message demandant de mettre la console à jour à chaque démarrage est assez pénible ^^

 

Encore merci beaucoup pour votre aide !


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 22:49

#17
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Le freeshop ne fonctionne plus maintenant il faut passer par des sites.
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 23:00

#18
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ah je comprends mieux pourquoi alors ! Je vais me renseigner sur une alternative alors, merci :)


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2019 - 07:03

#19
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Sur le FreeShop

le freeshop est ferme comme ta indiqué Darkdogg

 

Pour ce qui est de la mise à jour de la console

Si le mec ta mis en boot9strap, et qu elle est a jours. Sinon go update celle ci ici. Tu peux actuellement mettre la dernière Maj sans aucun soucis actuellement. Par la suite je ne peux te dire si la futur maj de nintendo ne bloquera pas quelque chose donc look les retour avt de la mettre.

Si tu es sur arm9loaderhax, tu devra mettre en jours en boot9strap avant tuto ici pour ensuite mettre ta console a jours

 

Cdt


Modifié par fystrack, 01 avril 2019 - 07:31.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2019 - 21:36

#20
Frizz

Frizz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai des fichiers boot9strap sur ma carte SD donc je suppose qu'elle est en boot9strap. Pour la version, y'a moyen de savoir c'est laquelle ? Si elle est à jour, je peux mettre ma console à jour via le message affiché au démarrage sans risque ?

Merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)