Aller au contenu


Photo

(tuto complet + photos) rendre votre sx os compatible 7.0x ( emunand et backup )


Meilleure réponse blackmoon21, 17 mars 2019 - 22:33

Merci pour tout vos remerciements la team xecuteur à sortie ce soir une maj de sont os en version bêta compatible 7.0x donc plus besoin d'effectuer un downgrade. Je vous conseil tout de même de bien faire un backup de votre nand et de crée un emunand afin d'être plus tranquille et d'éviter de brick de votre nand je vous souhaite à tous bon jeux je reste à la dispo de toutes les personnes qui aurait besoin de mes connaissance sur le hack SWITCH.
à bientôt.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2019 - 15:39

#41
Blibli

Blibli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je vais me permettre de répondre à ce que je pense savoir :

1 - Pas besoin, perso, j'ai downgrade une switch 7.0.1 en 6.2 sans aucun problème.

2 - Le jig permet uniquement de mettre ta switch en RCM pour injecter le payload donc non, tu peux l'enlever une fois que tu es dans hekate/atmo/reinx/sx os.

3 - l'auto RCM s'active, il me semble, lors de la création de l'emunand, suffit de retourner des les options SX OS et de le désactiver / Par la suite, l'auto rcm ne s'activera plus tout seul automatiquement.

4 - Lors de mon downgrade, ma SD était déjà en EXFAT. Pas besoin d'être en FAT32. Dans choixdujourNX, lors du choix d'installation du firmware, choisis bien "6.2 exfat".

 

Franchement, c'est vraiment pas compliqué de downgrade. Sur un autre post, j'avais donné le lien youtube qui montrait les étapes et te donnait dans la description de la vidéo, tous les fichiers nécessaires à mettre sur la SD pour le réaliser.
N'attends pas de recevoir ton SX Pro pour downgrader. Fait le dès maintenant, surtout qu'une copie de la sysnad est assez long. Ensuite, il faut récupérer tes clefs. Si tu ajoutes la création de l'emunand et la restauration de la sysnad, t'en as pour plusieurs heures.

 

Merci pour ton retour ça paraît plus clair.

Pour les fichiers à télécharger j'ai prix ceux de ce tuto ça à l'air dêtre complet.

Malheureusement je recevrai le jig qu'avec le sx pro et je me vois pas mettre un trombone ou je ne sais quoi de peur d’abîmer les broches donc je patiente... mais j'ai bien compris que ça prendrais plusieurs heures de faire le backup + l'énunand.

 

Je pensais avoir tout assimilé du tuto mais en lisant ta réponse j'ai pas trop saisi l'histoire de la récupération de mes clés... Pour moi en gros au début faut créer un backup de la sysnand (en 7.0.1 pour ma part) pour obtenir les fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 à stocker sur PC au cas ou il y ai un soucis avec la console. par contre pour les clés j'ai pas vraiment saisi.

 

Tu as toujours ton lien youtube ? Je pense avoir bien saisi avec ce tuto mais autant en avoir un en vidéo en plus.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

J'edit mon message car j'ai une question supplémentaire par rapport au tuto de la première page. J'ai téléchargé les fichier du lien du tuto. Il faut bien tout copier à la racine de la carte SD dès le départ ? Y compris les dossier Edizon, sept, modules, ect... ? Car je ne sais pas à quoi ils correspondent.


Modifié par Blibli, 14 mars 2019 - 17:29.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 17:53

#42
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Le trombone, j'ai pas mal pratiqué, ça à l'air compliqué et risqué mais pas tant que ça. Il ne faut pas forcer, faut juste faire contact sur les pins 1 et 10. Après je comprends ta rétissance et c'est rare que ça fonctionne du 1er coup.

Les fichiers clefs sont rapides à récupérer (hekate et lockpick) et pas indispensable dans un 1er temps mais je le ferai quand même au cas où. Elles te serviront sur certains homebrews pour les faire fonctionner. Vaut mieux les sauvegarder dès le départ et les garder avec sa sysnand dans un coin du pc.

La vidéo dont je me suis servi avant le tuto ici présent :

Il en existe pleins maintenant.
J'ai utilisé son Archive, je n'ai pas regardé celle fourni dans le tuto mais ça doit être la même chose j'imagine.

Oui, tout doit être décompresser à la racine.
Sept/atmosphere sont indispensables pour lancer le CFW.
Edizon sert à éditer et gérer tes sauvegardes de jeux.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 18:46

#43
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

le tuto as ete mis a jour  merci a vous et vos retour


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 22:56

#44
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Merci pour ton retour ça paraît plus clair.
Pour les fichiers à télécharger j'ai prix ceux de ce tuto ça à l'air dêtre complet.
Malheureusement je recevrai le jig qu'avec le sx pro et je me vois pas mettre un trombone ou je ne sais quoi de peur d’abîmer les broches donc je patiente... mais j'ai bien compris que ça prendrais plusieurs heures de faire le backup + l'énunand.

Je pensais avoir tout assimilé du tuto mais en lisant ta réponse j'ai pas trop saisi l'histoire de la récupération de mes clés... Pour moi en gros au début faut créer un backup de la sysnand (en 7.0.1 pour ma part) pour obtenir les fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 à stocker sur PC au cas ou il y ai un soucis avec la console. par contre pour les clés j'ai pas vraiment saisi.

Tu as toujours ton lien youtube ? Je pense avoir bien saisi avec ce tuto mais autant en avoir un en vidéo en plus.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'edit mon message car j'ai une question supplémentaire par rapport au tuto de la première page. J'ai téléchargé les fichier du lien du tuto. Il faut bien tout copier à la racine de la carte SD dès le départ ? Y compris les dossier Edizon, sept, modules, ect... ? Car je ne sais pas à quoi ils correspondent.


Salut désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, on t'a apporté beaucoup de réponses déjà mais n'hésite pas à me MP si besoin des demain je vous ajoute les support visuel avec des photos également je vous referait une archive avec les derniers maj.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 23:20

#45
Blibli

Blibli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Y a pas a être désolé au contraire c'est nickel. Parfait pour la maj du lien de dl je tiendrais au courant si ça marche en suivant le tuto. Je pense my mettre ce we.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 01:55

#46
Dehairka

Dehairka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Un immense merci ! J'ai suivis le tutoriel étape par étape et j'ai réussi, tout marche super bien !
J'ai juste une petite question pour être sûr, j'ai comme indiqué dans le tutoriel restoré ma nand : Je peux donc "sans soucis" me connecter sur internet à partir de l'OFW ? Et la mettre à jour en 7.0.1 (Elle est en 7.0) ?
Encore merci pour le tutoriel c'était exactement ce dont j'avais besoin !


Modifié par Dehairka, 15 mars 2019 - 01:55.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 08:47

#47
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Oui, c'est le but de l'emunand.
Avoir deux systèmes distincts sur sa machine pour profiter du meilleur des deux mondes avec une console qui peut être mise à jour.
Après, perso, je suis un peu prudent (pour ne pas dire parano) et, sur mon emunand, j'ai changé les dns et j'utilise Incognito (d'autres, laisse carrément en mode avion).
Sur l'OFW, je change même la SD dans la mesure où je ne sais pas ce que Nintendo peut voir/ou non et comment ils s'y prennent pour ban.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 08:49

#48
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Un immense merci ! J'ai suivis le tutoriel étape par étape et j'ai réussi, tout marche super bien !
J'ai juste une petite question pour être sûr, j'ai comme indiqué dans le tutoriel restoré ma nand : Je peux donc "sans soucis" me connecter sur internet à partir de l'OFW ? Et la mettre à jour en 7.0.1 (Elle est en 7.0) ?
Encore merci pour le tutoriel c'était exactement ce dont j'avais besoin !

effectivement tu peut utilise ton ofw et faire la maj néanmoins il y a toujours un risque de ban potentiel même sil est presque nul


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 16:58

#49
Blibli

Blibli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

C'est parfait avec les screen merci 


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 17:31

#50
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

C'est parfait avec les screen merci 

de rien merci a vous


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 18:24

#51
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
Bonjour!
Tout d’abord merci pource tuto!
J’aurais une question concernant le downgrade.
J’ai une Switch sous sx os que j’ai mis à jour en 7.0.0 et je n’ai pas fais de NAND sous 6.2
Donc je voulais savoir si je faisais ce downgrade est ce que je vais cramer les efuses? c’est à dire de rester en ofw
Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 18:29

#52
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Bonjour!
Tout d’abord merci pource tuto!
J’aurais une question concernant le downgrade.
J’ai une Switch sous sx os que j’ai mis à jour en 7.0.0 et je n’ai pas fais de NAND sous 6.2
Donc je voulais savoir si je faisais ce downgrade est ce que je vais cramer les efuses? c’est à dire de rester en ofw
Merci d’avance

Si tu as déjà fait la maj 7.0 tu a déjà cramé tes efuse sauf si tu la upd avec choixdujour. mais ce n'ai pas un problème suit le tuto pour pouvoir utiliser sx os même avec un ofw en 7.0
Le dowgrade ne te permettra plus de boot en ofw mais après restauration de ta nand tu retrouvera ton ofw

Modifié par blackmoon21, 15 mars 2019 - 18:31.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 19:04

#53
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
Ah :/
Donc si je comprends bien, je downgrade en 6.2 puis mettre à jour en 7.0
Je pourrais utiliser le 7.0 cfw et en ofw?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 20:20

#54
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
[quote name="shashamarokin" post="1049216" timestamp="1552673042"]

Ah :/
Donc si je comprends bien, je downgrade en 6.2 puis mettre à jour en 7.0
Je pourrais utiliser le 7.0 cfw et en ofw?[/quote

Oui mais aven de réinstaller la 7.0 tu doit crée un emunand à partir de la 6.2 et après même si ton ofw est en 7.0x tu pourras jouer sur ton emunand en 6.2 trankilou
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 20:43

#55
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
D’accord merci pour ces réponses
Je vais me lancer dans le downgrade
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 20:57

#56
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages

D’accord merci pour ces réponses
Je vais me lancer dans le downgrade

petite question bete

je copie tout l'archive dans la carte sd?


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 22:26

#57
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Moi ils me font un peu peur quand même ^^, je lis pour la 2ème fois, "je downgrade en 6.2 puis mettre à jour en 7.0", on parle pas ici d'une mise à jour sur serveur officiel nintendo ! ! ! Là il est question d'une restauration du backup que l'on a fait au départ, si vous faites la MàJ via le serveur Nintendo, je donne pas chère de votre peau, car vous accentuez grandement le risque de BAN !

 

Enfin voilà, vous êtes prévenu . . .

 

Une proposition à blackmoon21: Tu devrais peut-être ajouter, juste pour un peu plus de sécurité, de mettre en mode avion la switch, et ce jusqu'au moins à la restauration de la nand (fin du tuto en gros), je sais que celui qui voudra faire sa MàJ par la suite enlèvera effectivement son mode avion, mais bon . . . Bien insister sur le fait de restaurer sa nand clean et non mettre à jours une fois downgrade.


Modifié par Cdtthor, 15 mars 2019 - 22:30.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 22:36

#58
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

petite question bete
je copie tout l'archive dans la carte sd?

Salut tu dezip l'archive et tu copie le contenu du dossier à la racine de ta sd
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 22:42

#59
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Moi ils me font un peu peur quand même ^^, je lis pour la 2ème fois, "je downgrade en 6.2 puis mettre à jour en 7.0", on parle pas ici d'une mise à jour sur serveur officiel nintendo ! ! ! Là il est question d'une restauration du backup que l'on a fait au départ, si vous faites la MàJ via le serveur Nintendo, je donne pas chère de votre peau, car vous accentuez grandement le risque de BAN !

Enfin voilà, vous êtes prévenu . . .

Une proposition à blackmoon21: Tu devrais peut-être ajouter, juste pour un peu plus de sécurité, de mettre en mode avion la switch, et ce jusqu'au moins à la restauration de la nand (fin du tuto en gros), je sais que celui qui voudra faire sa MàJ par la suite enlèvera effectivement son mode avion, mais bon . . . Bien insister sur le fait de restaurer sa nand clean et non mettre à jours une fois downgrade.

.
effectivement tu as raison j'ai effectivement modifié le tuto en retirant la possibilité d'effectuer une maj via choixdijournx avec la création de l emunand, mais tu marques un point avec le mode avion je l'ajouterai des demain matin. J'ai tellement l'habitude d'avoir ma switch dans ce mode que je n'ai pas pensé à en parler
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 23:05

#60
shashamarokin

shashamarokin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
J’ai une erreur 2000-0000
Il faut désactiver les deux options ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)