Aller au contenu


Photo

(tuto complet + photos) rendre votre sx os compatible 7.0x ( emunand et backup )


Meilleure réponse blackmoon21, 17 mars 2019 - 22:33

Merci pour tout vos remerciements la team xecuteur à sortie ce soir une maj de sont os en version bêta compatible 7.0x donc plus besoin d'effectuer un downgrade. Je vous conseil tout de même de bien faire un backup de votre nand et de crée un emunand afin d'être plus tranquille et d'éviter de brick de votre nand je vous souhaite à tous bon jeux je reste à la dispo de toutes les personnes qui aurait besoin de mes connaissance sur le hack SWITCH.
à bientôt.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2019 - 22:15

#21
vince59

vince59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Oui mais tu changera le format après et tu recopie l'intégralité de ta sd dessus comme cela tu récupère tes sav et ton emunand

Merci de prendre du temps, mais je capte pas, j'ai installé le 6.2.0 exfat, j'arrive à lancer sxos sur une SD fat32 ( 16 go )  mais pas sur du exfat 128 go ? donc je format ma 128 en fat32, j'active sx os, puis je pourrais la format en exfat ? 

encore merci


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 22:20

#22
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Merci de prendre du temps, mais je capte pas, j'ai installé le 6.2.0 exfat, j'arrive à lancer sxos sur une SD fat32 ( 16 go ) mais pas sur du exfat 128 go ? donc je format ma 128 en fat32, j'active sx os, puis je pourrais la format en exfat ?
encore merci


Normalement oui si tu as bien installé l exfar avec le firmware 6.2 plus fait ton emunand
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 22:38

#23
vince59

vince59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Normalement oui si tu as bien installé l exfar avec le firmware 6.2 plus fait ton emunand

j'ai pas encore fait l'emunad, c'est donc pour ça que ça ne fonctionne pas ? en tout cas en fat32, j'ai bien réussi à lancer un XCI ! je test ça demain . merci


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 22:41

#24
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

j'ai pas encore fait l'emunad, c'est donc pour ça que ça ne fonctionne pas ? en tout cas en fat32, j'ai bien réussi à lancer un XCI ! je test ça demain . merci


De rien avec plaisir
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 23:34

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 131 messages
  • Sexe:Male

attention vérifiez avent le lancement du downgrade que (full factory reset est bien actif )


Je ne savais pas que cette option existait avec ChoiDuJourNX, pratique çà.

Par contre petite question, pourquoi faire un downgrade en deux parties alors que normalement on peut downgrade directement en 6.2.0?

Autre petit détail, on dit "payload" et pas "playload", une petite faute à corriger dans le tuto. Autre faute, le titre du tuto, je pense qu'il vaudrait mieux mettre "(tuto) création d'un emunand sx os après la mise a jour 7.0x" plutôt que "(tuto) creation d'un enumand sx os apres la mise a jour 7.0x".

Voilà voilà, ceci dit se serait un bon tuto en plus à épinglé selon moi, en tous cas je l'ajoute à la FAQ.

Modifié par shadow256, 12 mars 2019 - 23:38.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 07:38

#26
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Je ne savais pas que cette option existait avec ChoiDuJourNX, pratique çà.

Par contre petite question, pourquoi faire un downgrade en deux parties alors que normalement on peut downgrade directement en 6.2.0?

Autre petit détail, on dit "payload" et pas "playload", une petite faute à corriger dans le tuto. Autre faute, le titre du tuto, je pense qu'il vaudrait mieux mettre "(tuto) création d'un emunand sx os après la mise a jour 7.0x" plutôt que "(tuto) creation d'un enumand sx os apres la mise a jour 7.0x".

Voilà voilà, ceci dit se serait un bon tuto en plus à épinglé selon moi, en tous cas je l'ajoute à la FAQ.


Bonjour j'en prends notes je ferais les modifications dans la journée ou demain
je prépare des screen également quel hébergement préférez vous?
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 08:07

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 131 messages
  • Sexe:Male
Les screens tu les héberges où tu veux je pense, il n'y a pas de préférences à avoir sur ce point selon moi, tant que c'est sur un service qui ne met pas trois plombes pour charger l'image ça fera l'affaire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 12:49

#28
vince59

vince59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Bonjour, alors si j’ai tant galeré hier c’est que je pense que ma SD 128 est en mousse . j’ai finalement réussi à la lire en exfat, mais impossible de lancer un jeux ( pourtant bien reconnu dans les albums ), et en passant ma SD 16 en exfat , les jeux passent ... plus qu’à recommander une SD digne de ce nom !
Merci de votre aide en tout cas

Modifié par vince59, 13 mars 2019 - 12:51.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 13:55

#29
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Bonjour, alors si j’ai tant galeré hier c’est que je pense que ma SD 128 est en mousse . j’ai finalement réussi à la lire en exfat, mais impossible de lancer un jeux ( pourtant bien reconnu dans les albums ), et en passant ma SD 16 en exfat , les jeux passent ... plus qu’à recommander une SD digne de ce nom !
Merci de votre aide en tout cas

prend une sandisk 128 go classe 10 sur Amazon - de 30€


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 14:02

#30
vince59

vince59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

prend une sandisk 128 go classe 10 sur Amazon - de 30€

oui c'est ce que je viens de faire mais sur Amazon.de : 31 fdp in en promo pour une sandisk 200 Go ;-)


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 16:42

#31
Meleh

Meleh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Quand j'active la full factory reset il m'indique un warning que je vait perde toute mes save, compte, setting, ect...

quelqu'un pourais m'expliquer

merci


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 16:50

#32
Popolaterreur

Popolaterreur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Quand j'active la full factory reset il m'indique un warning que je vait perde toute mes save, compte, setting, ect...
quelqu'un pourais m'expliquer
merci


Il faut sauvegarder ta nand (mémoire interne) avant le factory reset, Cela remet à 0 ta mémoire interne. La copie de ta nand sera réinjecter à la fin du processus. Par contre tes sauvegardes n'apparaîtront pas via sx os. Si tu n'es pas sur de toi, sx os sera mis à jour dans 2 semaines.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 17:28

#33
Meleh

Meleh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Il faut sauvegarder ta nand (mémoire interne) avant le factory reset, Cela remet à 0 ta mémoire interne. La copie de ta nand sera réinjecter à la fin du processus. Par contre tes sauvegardes n'apparaîtront pas via sx os. Si tu n'es pas sur de toi, sx os sera mis à jour dans 2 semaines.

Heuresement que tu ma prevenus

je ne voudrait surtout pas perdre mes save sur sx os

est tu sur que le sx os seras maj dans 2 semaine ??


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 17:40

#34
Popolaterreur

Popolaterreur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Heuresement que tu ma prevenus
je ne voudrait surtout pas perdre mes save sur sx os
est tu sur que le sx os seras maj dans 2 semaine ??


Sur non, mais j'ai vu ça sur reddit et le forum team exécuter donc ça a l'air fiable https://www.reddit.c...tm_source=share
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 20:41

#35
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Heuresement que tu ma prevenus
je ne voudrait surtout pas perdre mes save sur sx os
est tu sur que le sx os seras maj dans 2 semaine ??


Salut ou tu fait un Backup de tes save sous atmosphere avant de downgrade via chekpoint comme sa tu est tranquille tu auras juste à les ré injecter avec à plus
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 20:43

#36
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Sur non, mais j'ai vu ça sur reddit et le forum team exécuter donc ça a l'air fiable https://www.reddit.c...tm_source=share

Pour le moment je préfère prendre ces infos avec beaucoup de recul atmosphere étant cripter la sx à plus de mal à avence
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 09:12

#37
daltons77

daltons77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

salut et merci d essayer d apporter une solution.

j'ai essayer plusieur fois mais je bloque

je passe en 6.2 fait mon emunand, lance sx et la si je met emunand disable sx se lance et me permet de jouer au xci mais forcement pas au jeu type fornite.

si je lance avec emunand activer ecran noir

je repasse en 7.01 emunand active, ecran noir

qu'est ce que j'ai raté?


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 12:12

#38
blackmoon21

blackmoon21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

salut et merci d essayer d apporter une solution.
j'ai essayer plusieur fois mais je bloque
je passe en 6.2 fait mon emunand, lance sx et la si je met emunand disable sx se lance et me permet de jouer au xci mais forcement pas au jeu type fornite.
si je lance avec emunand activer ecran noir
je repasse en 7.01 emunand active, ecran noir
qu'est ce que j'ai raté?

au vue de ce que tu m'explique c'est ton emunand qui ne fonctionne pas refait le une fois que tu es en 6.2 si sa ne fonctionne toujours pas essay une autre carte sd c'est la cause de beaucoup de problèmes
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 12:29

#39
Blibli

Blibli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je devrais recevoir le SX PRO ce soir ou demain... j'ai gardé le tuto bien au chaud mais j'ai quelques questions.

 

  1. Sachant que ma switch est en 7.0.1, pourquoi faut il passer en 7.0.0 avant de passer en 6.2?
  2. Tout au long des étapes il faut laisser le jig en place ?
  3. Le auto-RCM s'active lors de la première manip ? J'ai bien pris en compte qu'il faut bien le désactivé une fois toutes les manip faîtes pour éviter les pbs de redémarrage si plus de batterie. Mais est-ce que en désactivant autoRCM et que ma console s'éteint, quand je la rallume et que je veux retourner en CFW, l'auto RCM va s'activer ?
  4. La carte SD doit bien être formaté en FAT32 et le downgrade via choidujour doit être fait en EXFAT ?

Je crois qu'en attendant de faire les manip j'ai pas d'autres questions ... désolé pour la quantité.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 13:34

#40
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Je devrais recevoir le SX PRO ce soir ou demain... j'ai gardé le tuto bien au chaud mais j'ai quelques questions.

 

  1. Sachant que ma switch est en 7.0.1, pourquoi faut il passer en 7.0.0 avant de passer en 6.2?
  2. Tout au long des étapes il faut laisser le jig en place ?
  3. Le auto-RCM s'active lors de la première manip ? J'ai bien pris en compte qu'il faut bien le désactivé une fois toutes les manip faîtes pour éviter les pbs de redémarrage si plus de batterie. Mais est-ce que en désactivant autoRCM et que ma console s'éteint, quand je la rallume et que je veux retourner en CFW, l'auto RCM va s'activer ?
  4. La carte SD doit bien être formaté en FAT32 et le downgrade via choidujour doit être fait en EXFAT ?

Je crois qu'en attendant de faire les manip j'ai pas d'autres questions ... désolé pour la quantité.

 

Merci

 

Je vais me permettre de répondre à ce que je pense savoir :

1 - Pas besoin, perso, j'ai downgrade une switch 7.0.1 en 6.2 sans aucun problème.

2 - Le jig permet uniquement de mettre ta switch en RCM pour injecter le payload donc non, tu peux l'enlever une fois que tu es dans hekate/atmo/reinx/sx os.

3 - l'auto RCM s'active, il me semble, lors de la création de l'emunand, suffit de retourner des les options SX OS et de le désactiver / Par la suite, l'auto rcm ne s'activera plus tout seul automatiquement.

4 - Lors de mon downgrade, ma SD était déjà en EXFAT. Pas besoin d'être en FAT32. Dans choixdujourNX, lors du choix d'installation du firmware, choisis bien "6.2 exfat".

 

Franchement, c'est vraiment pas compliqué de downgrade. Sur un autre post, j'avais donné le lien youtube qui montrait les étapes et te donnait dans la description de la vidéo, tous les fichiers nécessaires à mettre sur la SD pour le réaliser.
N'attends pas de recevoir ton SX Pro pour downgrader. Fait le dès maintenant, surtout qu'une copie de la sysnad est assez long. Ensuite, il faut récupérer tes clefs. Si tu ajoutes la création de l'emunand et la restauration de la sysnad, t'en as pour plusieurs heures.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)