Aller au contenu


Photo

Aujourd'hui, la wii u est elle toujours jailbreakable?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 06 mars 2019 - 15:07

#1
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bonjour à tous,

 

J'avais l'intention d'acheter une Wii U ce mois et de la jailbreak, mais j'ai cru comprendre que Nintendo avait fermé l'eshop en fin janvier. Cela veut il dire que le hacking de la wii u est devenu impossible? 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 15:50

#2
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour,

 

L'eshop est effectivement fermé.  Tu peux toujours hacker ta WiiU mais seulement de manière volatile (le hack disparaîtra dès que tu éteindras ta WiiU).

 

Le hack doit être relancé dès que tu l'allumes


Modifié par tchagui, 06 mars 2019 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 16:20

#3
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Est ce que c'est long/compliqué/fastidieux de hacker la wii u a chaque redémarrage? Il existe des alternatives pour acceder au eshop ou aux jeux?


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 16:45

#4
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

non, c'est rapide. Au grand maximum 30sec ;-)

Au pire, 1 min (cas où la console freeze et qu'on est obligé de la redémarrer ;-)  )


Modifié par tchagui, 06 mars 2019 - 16:46.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 18:51

#5
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

J'ai regardé le tuto de rétro jeux sur youtube qui fait une démo de son hack en 5.5.2. Il utilise son jeux ds dés le début de son tuto pour installer son hack. Le passage à recommencer est celui ou tu dois aller sur internet et essayer de hacker le console avec un des quatre numéro? Parce que ça à l'air assez hasardeux x) Si par exemple le 0 fonctionne le zéro fonctionnera toujours? Je suis pas sur de comprendre la logique à ce passage.


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:03

#6
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

C'est à nouveau moi, quelqu'un m'a appelé cette am pour me vendre sa wi u, la personne m'a dit qu'elle avait toujours accés au eshop et aux jeux ds, c'est un bug?


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:25

#7
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

biensur l'auteur juste à mettre en 5.5.3 pour avoir accès au shop pour prendre le jeu dédicacer Jailbreak  :new-style:


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:36

#8
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

je te mets un rtu

 

à mettre à la racine de ta SD :skull:

 

lien : https://e-nautia.com.../87419-e1bhfsbl

 

après juste à regarder ce tuto 

 

https://www.youtube....7&v=ivfPeuRFks0

 

si tu as un souci MP moi 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:41

#9
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

J'avais cru comprendre que le eshop fermerait en fin janvier 2019 donc je me posais des questions sur des hack alternatifs. J'ai vu qu'il existait aussi cette méthode là mais trés peu connu, je sais pas si c'est stable:

Je vais tester ça merci a toi mon cher VDD


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:49

#10
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

si je te dis que l'eshop fonctionne encore j'ai encore fait un jailbreak ce week pour un pote !

 

le hack par haxchi le top 


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 16:04

#11
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

?! mais alors qu'est ce qui fermé depuis le 31 janvier 2019 si ce n'est pas le eshop ?!   Sûr que je l'ai lu quelque part.

 

Haxchi comporte tout de même certains risques  (pas de formatage de la WiiU sinon brick assuré, il me semble).


Modifié par tchagui, 07 mars 2019 - 16:24.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 20:16

#12
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

?! mais alors qu'est ce qui fermé depuis le 31 janvier 2019 si ce n'est pas le eshop ?!   Sûr que je l'ai lu quelque part.

 

Haxchi comporte tout de même certains risques  (pas de formatage de la WiiU sinon brick assuré, il me semble).

 

pourquoi formater ? c'est pas windows    :bother:


Modifié par hub22, 07 mars 2019 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 23:20

#13
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

lol, bien le coup de windows.  Oui c'est sûr, mais bon, mieux vaut prévenir que bricker ;-)


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 02:45

#14
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

C'est une très bonne question j'ai pas compris ce qui s'est passé au niveau de l'eshop.

Quand tu parles de formater tu voulais dire réinitialiser? 

 

Autre question: j'ai lu sur un tuto qu'il faut absolument pas ouvrir l'ancien jeu ds sous risque de brick, apparemment tu peux pas non plus le déplacer ou le supprimer. On est obligé de le laisser en plein dans le menu? On peut pas juste faire en sorte que ce soit plus sécure?


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 09:15

#15
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Formater, c'est effectivement réinitialiser :-)

Effectivement, il ne faut plus y toucher, ni le déplacer, sinon boom.

 

Chacun choisi la méthode de hack qu'il souhaite.

 

Mais personnellement, je n'ai pas haxchi et je ne suis pas très fan des modifications persistantes.

 

Sur la mienne, je lance le hack avec l'adresse web, on arrive sur l'homebrew channel. Là on peut lancer WUP installer gx2. On installe ses jeux puis on quitte.

Les jeux apparaissent au menu.  Même si tu redémarres  ta wiiu, tu n'auras pas besoin de relancer le hack (un jeu installé au menu n'a pas besoin du hack une fois installé - si bien sûr ce n'est pas une version spéciale qui nécessite un CFW, çàd le hack).

Au final, si tu utilises des jeux au format Wiiu au format WUP, le hack est juste utile pour les installer (pas pour y jouer).

 

Après comme je le disais, chacun choisi la méthode de hack qu'il souhaite. Certains préfère le persistant avec haxchi  et d'autre préfère le volatile (sans risque) 


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 12:08

#16
LuigiBowser

LuigiBowser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut,

 

Je confirme aussi que l'eshop n'est pas fermé.

 

J'ai moi même acheté un jeu pour hack ma Wii U.

 

Profitez-en !


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 12:46

#17
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

 

 

Autre question: j'ai lu sur un tuto qu'il faut absolument pas ouvrir l'ancien jeu ds sous risque de brick, apparemment tu peux pas non plus le déplacer ou le supprimer. On est obligé de le laisser en plein dans le menu? On peut pas juste faire en sorte que ce soit plus sécure?

 

tu l'as juste sur le menu démarrage rapide, il suffit de la désactiver ! 

 

 

 

Mais personnellement, je n'ai pas haxchi et je ne suis pas très fan des modifications persistantes.

 

on parle d'une WiiU pas d'une console à 300€ elle est facilement trouvable en 8Go entre 60/70€ d'occaz et surtout l'avantage tu fais tout en offline 

 

 


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2019 - 08:47

#18
RoOms

RoOms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour à tous, je m'incruste dans ce sujet.

En ce qui concerne le hack volatile, je suis novice donc je ne comprend pas trop le système. Parce que celui ci m'intéresse donc si quelqu'un a un tuto vidéo ou bien expliquer sa serait très sympa merci.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2019 - 10:19

#19
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour,

Le principe du hack volatile, c'est de n'avoir aucune modification permanente sur ta console (pas besoin d'acheter un jeu DS).

J'essaierai de rédiger tout ça dans la semaine.


Modifié par tchagui, 10 mars 2019 - 10:19.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2019 - 11:04

#20
RoOms

RoOms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai hâte de voir tout ça vu que depuis un moment je suis dans l'optique d'acheter une wii u pour mes enfants et que j'avais poster un sujet concernent le hack avec un jeu ds mais que je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une wii u.
Par la suite j'aimerais bien savoir si il vaut mieux une 8 ou 32 go ? Et concernant le stockage il me faudrait quoi ? Et pour les jeux il y a un format spécial ? Désolé pour ces questions en plus (et peut être trop récurrentes), merci.

Modifié par RoOms, 10 mars 2019 - 11:16.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)