Aller au contenu


Photo

[SWITCH] Portage de Windows 10 pour ARM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2019 - 08:19

#1
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

La switch connait un succès retentissante au niveau du hack et les hackers de tous bords s'y interessent, c'est notament le cas des hackers de la scène du hack Windows Phone et Windows en générale, connue pour avoir cracké le bootloader de Windows Phone 10 et fait fonctionner Windows 10 for ARM sur les Lumia 950 et quelques autres machines ARM connue.

 

C'est donc hier soir que @imbushuo un des membres de cette scène connue pour son travail sur les Lumia 950 nous a d'abord tweeté cette photo :

 

in-switch-portage-de-windows-10-pour-arm

[Traduction] : "Hey l'équipe Windows/Nintendo, vous savez comment réparer ça pas vrai?"

 

Il s'agit d'un BSOD, le fameux Ecran Bleu de la Mort qui s'affiche sur une Nintendo Switch, ce qui nous montrait donc qu'il était en train de s'affairer a bidouiller Windows 10 for ARM pour le faire fonctionner sur Switch.

 

 

Et puis il y a quelques heures nous avons eux droit au tweet suivant :

 

in-switch-portage-de-windows-10-pour-arm

[Traduction] : "Encore du travail à faire (principalement des corrections d'adressage mémoire)"

 

On peut y voir l'écran de chargement de Windows 10 for ARM sur la même console, surement pour signifier que le chargement de Windows 10 se fait désormais sans BSOD, nous n'avons cependant pas eux de photos ou de vidéos démontrant l'utilisation classique comme pour le projet de portage d'Android, ce qui laisse penser qu'il reste encore beaucoup de travail pour que cela fonctionne de manière exploitable par les utilisateurs lambdas.

 

 

C'est en tous cas une très bonne nouvelle car ces projets de portages pourront surement s'entraider mutuellement pour la créations de pilotes et donc s'entraider a aboutir les uns les autres, l'avenir du hack sur la Switch est radieux!


Modifié par Stakhanov, 04 mars 2019 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 08:30

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 645 messages
  • Sexe:Female
L'utilité est limité mais le simple fait de porter Windows for ARM reste énorme
Bonne chance au développeur :)
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 09:54

#3
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news .
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 09:55

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Waah énorme! Windows 10 sur la Switch serai un rêve, j'aimerai vraiment que sa vois le jour publiquement donc merci à ce qui travail pour ce projet
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:05

#5
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Je sais pas si ça aura une utilité mais chapeau les mecs! Cette console c'est le feu :D
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:09

#6
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Sa sans Android sur switch la
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:30

#7
Hacker Gamer

Hacker Gamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Incroyable les Hacker
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:31

#8
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Je sais pas si ça aura une utilité mais chapeau les mecs! Cette console c'est le feu :D


Comme pour Linux et Android, ce sera utile uniquement si on a les drivers pour faire fonctionner tout comme il faut, je pense que les projets peuvent s'entraider car ces personnes ont toutes des compétences dans ce genre de chose qu'ils peuvent mettre en commun pour faire progresser leurs projets...
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:31

#9
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Sa sans Android sur switch la

Pour info, Android sur Switch est déjà en cours de développement, bien avant la mise en ligne de ce projet...

Sinon, je suis curieux de voir si le GPU Maxwell de la Switch pourra être pleinement supporté par Windows 10. Dans les faits, ce GPU est comparable au GTX 750...
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 10:41

#10
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

 

Sa sans Android sur switch la

Pour info, Android sur Switch est déjà en cours de développement, bien avant la mise en ligne de ce projet...
Sinon, je suis curieux de voir si le GPU Maxwell de la Switch pourra être pleinement supporté par Windows 10. Dans les faits, ce GPU est comparable au GTX 750...
 

Le problème c'est que pour le moment Windows 10 for ARM ne supporte que les snapdragon a partir du 385, donc le CPU de la Switch n'est pas supporté officiellement, pour qu'il fonctionne intégralement y'a du boulot et puis après il faudra avoir les drivers manquant pour tous le reste, je me demande comment ça pourrait tourner avec les bons drivers, ce qui est super interessant, c'est que Windows 10 for ARM a émulateur x68 pour faire tourner les applis win32 que l'on connait...
 
Personellement je place plus d'espoirs dans le projet de portage d'Android car il y a une grosse demande du public et je pense que le support intégrale des pilotes a plus de chances d'y aboutir que pour les autres projets, mais ce que je prefererais c'est d'avoir Manjaro Linux avec le support drivers intégral :3

Modifié par Stakhanov, 05 mars 2019 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 11:39

#11
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
N’empêche, l'idée de boot sur Windows pour émuler la Switch pourrait être kiffant... :D
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 11:52

#12
Dxgurmo77

Dxgurmo77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Very good
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 12:18

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 890 messages
  • Sexe:Male
I have a dream ou toute les Switch du monde booteraient et feraient fonctionner Linux, Windows 10,Android et l'os Horizon en quadruple boot.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 12:25

#14
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

I have a dream ou toute les Switch du monde booteraient et feraient fonctionner Linux, Windows 10,Android et l'os Horizon en quadruple boot.

 

Patience est mère de vertue :) On y arrivera c'est sur


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 13:38

#15
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

I have a dream ou toute les Switch du monde booteraient et feraient fonctionner Linux, Windows 10,Android et l'os Horizon en quadruple boot.

 
Patience est mère de vertue :) On y arrivera c'est sur


Les portages de Linux et autres OS sur consoles ont une facheuse tendance a ne jamais aboutir mais j'espère très sincérement que cette fois-ci, ce sera différent, je veux que ma Switch puisse remplacer mon ordi portable ^^

Modifié par Stakhanov, 04 mars 2019 - 13:39.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 13:49

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 890 messages
  • Sexe:Male
Perso,je pense que ça va pas aboutir mais je peux certainement me tromper.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 14:27

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male

Les portages de Linux et autres OS sur consoles ont une facheuse tendance a ne jamais aboutir mais j'espère très sincérement que cette fois-ci, ce sera différent, je veux que ma Switch puisse remplacer mon ordi portable ^^

Je plussoie mais la grosse différence avec les autres scènes est que la Switch n'est qu'au début de sa vie et intéresse vraiment beaucoup de devs, juste c'est impressionnant à quel point le hack de cette console est avancé en même pas un an. Après le Linux PS4 est plutôt abouti aussi depuis que la carte graphique est bien supportée, ça a pris du temps mais maintenant ça devient intéressant sur cette console d'avoir Linux. Selon moi les Linux et Android sur Switch vont probablement être assez abouti, pour Windows par contre là je ne sais pas se que ça donnera, on verra bien, le "point faible" de cette console est que l'affichage en mode portable ne soit qu'en 720P.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 14:55

#18
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Les portages de Linux et autres OS sur consoles ont une facheuse tendance a ne jamais aboutir mais j'espère très sincérement que cette fois-ci, ce sera différent, je veux que ma Switch puisse remplacer mon ordi portable ^^

Je plussoie mais la grosse différence avec les autres scènes est que la Switch n'est qu'au début de sa vie et intéresse vraiment beaucoup de devs, juste c'est impressionnant à quel point le hack de cette console est avancé en même pas un an. Après le Linux PS4 est plutôt abouti aussi depuis que la carte graphique est bien supportée, ça a pris du temps mais maintenant ça devient intéressant sur cette console d'avoir Linux. Selon moi les Linux et Android sur Switch vont probablement être assez abouti, pour Windows par contre là je ne sais pas se que ça donnera, on verra bien, le "point faible" de cette console est que l'affichage en mode portable ne soit qu'en 720P.


La restriction au 720p n'est pas un problème du tout pour moi ^^
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 15:22

#19
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
y a que moi qui me dit "qui dit windows 10 dit steam link" ??
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 16:12

#20
dariu38

dariu38

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

y a que moi qui me dit "qui dit windows 10 dit steam link" ??


plutôt un os comme celui de la shield non ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)