Aller au contenu


Photo

Tuto - Dump/Restauration de la nand juste via un PC sous Windows


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2019 - 15:57

#21
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci de ton aide, hekate me dit le même chose que memloader... Je t'envoie les boot ce soir
Merci encore

Bien reçu tes fichiers, a priori je ne vois rien de spécial, ils font la bonne taille. Ton BOOT1 correspond à celui d'un firmware 6.x (magic PK11 à l'offset 0x12F0).

Tu n'aurais pas essayé de restaurer BOOT0 sur BOOT1 et vice-versa par hasard ?

 

Quel sont les messages d'erreurs exacts que te retournent NxNandManager (bien utiliser la dernière version) et Hekate quand tu essaies de restaurer ?

Peux-tu refaire un nouveau dump de tes partitions BOOT pour voir s'ils sont différents de ceux que tu as de sauvegardé (ceux que tu m'as envoyé) ?

Autre question, tu es certains que ton fichier rawnand.bin associé correspond bien à une version de firmware 6.x ?


Modifié par eliboa, 29 avril 2019 - 15:59.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2019 - 20:44

#22
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Oui le rawnand est bon je n'ai fais en tout qu'un dump donc pas d'erreur possible, par contre je suis en 8.0.0 maintenant, ça fout pas le bazar ?
Pour le boot 0 je prend bien le bon et pour le message j'edit le message tout a l'heure pour te dire
Merci encore

 

EDIT : memloader me dit "input type/size doesn't match output size/type"

hackdiskmount me dit a la montée du disk "doesn't look like this is a full eMMC dump, do you still want to continue?


Modifié par Spideytoto, 01 mai 2019 - 08:16.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 12:18

#23
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonjour,

 

suite à quelques soucis de santé, j'e me suis éloigné du sujet et j'ai voulu lire différente choses mais je me suis un peu perdu lol.
donc je voudrais repartir et faire les choses dans l'ordre.

J'aimerais donc etre sur de ne pas me tromper.

Je veux donc faire une sauvegarde de ma Nand via PC, pour ensuite mettre ça en lieu sûr, sur disques durs externes.
Je suis en 6.2.0

Ile me faut donc la dernière versions de NxNandManager

ou bien la dernière version de Ultimate Switch Hack Script qui contient tout ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger, personnes pour me renseigner sur mon dernier message ?

Merci encore.


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 07:18

#24
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
@Loulou, Avec le tuto et le script c'est magique et plus simple que bidouiller seul avec nnm

Modifié par Spideytoto, 01 mai 2019 - 16:22.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 14:38

#25
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Avec le tuto et le script c'est magique et plus simple que bidouiller seul avec nnm

La réponse est pour moi ?
Si oui donc en étant en 6.2.0 je prend la dernière version du script et j'utilise Nnm pour faire la sauvegarde de la nand ?

 

Désolé sur mon portable je ne voyais pas le debut de la phrase @Loulou.

Je vais donc essayer de suivre le Tuto, je voulais juste etre sur qu'en etant en 6.2.0 il fallait quand meme prendre

la derniere version du crack ou si il fallait prendre une autre version.


Modifié par Loulou7593, 02 mai 2019 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 16:24

#26
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
@eliboa, di j'utilise un prod.keys d'une autre console est ce que choidujour fonctionne ??
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 12:32

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui le rawnand est bon je n'ai fais en tout qu'un dump donc pas d'erreur possible, par contre je suis en 8.0.0 maintenant, ça fout pas le bazar ?
Pour le boot 0 je prend bien le bon et pour le message j'edit le message tout a l'heure pour te dire
Merci encore

 

EDIT : memloader me dit "input type/size doesn't match output size/type"

hackdiskmount me dit a la montée du disk "doesn't look like this is a full eMMC dump, do you still want to continue?

C'est pas memloader qui retourne cette erreur mais NxNandManager.

Tu ne peux pas ouvrir un fichier de partition BOOT avec HackDiskMount, juste le fichier rawNand.

Quelle erreur te renvoit Hekate quand tu essayes de restaurer tes partitions BOOT ?

 

@eliboa, di j'utilise un prod.keys d'une autre console est ce que choidujour fonctionne ??

non, les clés sont spécifiques à chaque console


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 15:20

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Pour créer un package de mise à jour avec ChoiDuJour il est possible d'utiliser n'importe quel prod.keys, c'est que les clés générales qui sont utilisées dans ce cas, d'ailleurs dans mon script j'ai un petit outil qui s'occupe de créer un fichier de clés n'utilisant que celles qui sont nécessaires avec ChoiDuJour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2019 - 18:44

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Pour créer un package de mise à jour avec ChoiDuJour il est possible d'utiliser n'importe quel prod.keys, c'est que les clés générales qui sont utilisées dans ce cas, d'ailleurs dans mon script j'ai un petit outil qui s'occupe de créer un fichier de clés n'utilisant que celles qui sont nécessaires avec ChoiDuJour.

Ah, autant pour moi, merci de la rectification.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 21:00

#30
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonsoir,

Je voulais savoir car j'ai essayé de lancer le Dump via Tegra et le payload Memloader, mais impossible de lancer NxNandManager en mode administrateur. Une fenetre noire s'ouvre sur le pc mais se ferme aussitot.

Je voulais donc essayer via le Script mais je voulais savoir pour faire la sauvegarde, quand je vois les options

"Quelle partie de la mémoire souhaitez-vous monter?

1: Nand de la console.
2: Carte SD.
3: Boot0.
4: Boot1
Tout autre choix: Retour au menu principal."

 

Il faut que je selectionne Nand de la console ?

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 21:24

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@Loulou7593 : Relis le tuto et particulièrement la partie 3, pour avoir un dump complet il faut d'abord monter BOOT0 puis BOOT1 et enfin la RAWNAND (en faisant le dump entre chaque montage de partition), sans ces trois dumps celui-ci est incomplet, juste sauvegarder la RAWNAND ne suffit pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 22:47

#32
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
@shadow256 c'est quoi le mode GUI de NxNandManager ?
Car quand je vais dans tools et que je vais dans NxNandManager dès que je veux lancer une fenêtre dos s'ouvre et de referme aussitôt
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 00:30

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 c'est quoi le mode GUI de NxNandManager ?
Car quand je vais dans tools et que je vais dans NxNandManager dès que je veux lancer une fenêtre dos s'ouvre et de referme aussitôt

Se qui est normal, ma version n'intègre pas l'interface graphique, cela prend de la place pour rien et mon script fait très bien le travail. Si tu veux l'interface graphique il faut télécharger le logiciel sur le projet Github de Eliboa, celui-ci est indiqué dans le tuto.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 00:42

#34
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Je parlais du mode GUI de NxNandManager car dans la partie 3 de ton script tu en parle. Mais donc via le script lui même pour sauvegarder ma nand il faut utiliser qu'elle options ? Je crois que je me perds entre le script, Tegra etc....
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 01:21

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Oui, j'avais bien compris mais l'option GUI ne figure pas dans la version de NXNandManager de mon script, raison pour laquelle tu ne pourras avoir accès à cette GUI via la version intégrée à mon script, comme je te l'ai dit il faut passer par le projet Github de Eliboa (le lien est dans le tuto, au tout début). Les fonctionnalités de ma version sont les mêmes que pour l'interface graphique mais on peut compiler le projet avec ou sans cette GUI grâce à un excellent travail de Eliboa d'ailleurs qui a parfaitement géré les sources du projet pour qu'il soit très simple d'effectuer l'une ou l'autre des compilations.

Pour l'utiliser via mon script il faut:
- Démarrer la console en RCM.
- Monter une des partitions, prenons BOOT0 par exemple, ça aussi c'est faisable via mon script. Pour t'expliquer, car je pense que c'est la partie qui te confusione, mon script fait exactement la même chose à ce moment là que Tegra RCM GUI, c'est-à-dire utiliser le payload Memloader injecté via Tegra RCM Smash avec des paramètres spécifiques pour monter directement la partition souhaitée sans autre intervention de l'utilisateur.
- Lancer le dump de la partition, toujours via mon script. Là donc cela fait la même chose qu'avec l'interface graphique de NXNandManager.
- Une fois terminé sans erreur, éteindre la Switch.
- Recommencer ces étapes pour la partition BOOT1 puis pour la RAWNAND.

Voilà, je ne peux pas t'aiguiller plus que çà mais avec mon script pas besoin d'outils extérieur à celui-ci, tout y est intégré par défaut.

Modifié par shadow256, 08 mai 2019 - 01:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 02:24

#36
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
D'accord, donc pour sauvegarder la Nand il faut que je fasse chaque partitions, BOOT0, BOOT1 et ensuite RAWNAND. Je pensais qu'on pouvait faire la sauvegarde en une fois.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2019 - 22:21

#37
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci encore pour ce tuto :)


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2019 - 21:12

#38
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Une question les amis, vos sauvegardes BOOT0 et BOOT1 font combien en taille ?
Car moi ça me fait 2 fichiers de 4 MB chacun.


Modifié par Loulou7593, 27 décembre 2019 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2019 - 21:49

#39
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

faut 3 fichiers c' est plus ou moins 30 giga :) (gio)


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2019 - 21:59

#40
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Oui pardon j’ai oublié de parler du 3e fichier.
Donc en clair j’ai BOOT0 qui fait 4096 Ko
BOOT1 qui fait 4096 Ko également. Et RAWNAND qui lui fait 30 535 680 Ko.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)